Question sur l'utilisation du simped ?
Question sur l'utilisation du simped ?
#1J'ai le Simped USB (avec les freins) depuis quelques mois, mais il y a une chose qui me dérange. J'ai toujours tendance à appuyer un peu sur les pédales qui font office de frein lorsque j'utilise le palo. A vrai dire, la position de mon CH product me paraissait plus naturel.
Est ce que ça vous fait pareil, et comment le régler vous sous DCS A10 par exemple, ou FS X ?
Est ce que ça vous fait pareil, et comment le régler vous sous DCS A10 par exemple, ou FS X ?
Pour avoir eu les deux, je peux dire que l'utilisation du Simped est très différente de celle du CH.
En effet, sur le CH, tout le pied est posé dessus. Quand tu utilises le Simped, le pied n'est pas dessus, le talon glisse sur le sol. Tu pousses la pointe du pied pour freiner (il faut même décoller les talons du sol). Ainsi, pas de coup de frein intempestif
Il y a aussi la position qui joue. Le pilote du F16 est plus allongé (inclinaison du siège importante). Ainsi, si tu pilotes assis sur une chaise, tu est trop droit et le pied n'est pas dans une position naturelle. Fais toi un réhausseur pour qu'il soit plus haut et plus loin. Ca devrait aller beaucoup mieux.
Pour l'utilisation, je passe par Foxy, donc je ne peux pas te répondre.
En effet, sur le CH, tout le pied est posé dessus. Quand tu utilises le Simped, le pied n'est pas dessus, le talon glisse sur le sol. Tu pousses la pointe du pied pour freiner (il faut même décoller les talons du sol). Ainsi, pas de coup de frein intempestif

Il y a aussi la position qui joue. Le pilote du F16 est plus allongé (inclinaison du siège importante). Ainsi, si tu pilotes assis sur une chaise, tu est trop droit et le pied n'est pas dans une position naturelle. Fais toi un réhausseur pour qu'il soit plus haut et plus loin. Ca devrait aller beaucoup mieux.
Pour l'utilisation, je passe par Foxy, donc je ne peux pas te répondre.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Ok Milos, merci pour la réponse. En effet, je suis sur une chaise, ce qui fait que la position du ch est plus naturel, et celle que tu décris est totalement infaisable du fait de la position des pieds.
Je vais essayer de réhausser le simped pour voir.
Je vais essayer de réhausser le simped pour voir.
Je veux bien, ça m'évitera de galérer à chercher. En plus, la semaine prochaine, je suis en vacance, donc je pourrais bricoler ça.

Voilà, j'ai pris les mesures.
Hauteur 23 cm
Largeur 52 cm (mais que tu peux réduire à la largeur du palo)
Profondeur 67 cm, mais c'est pour le pit. Je pense qu'il faut quand même garder un minimum de 50 cm pour que les pieds soient à l'aise. Entre le palo et le mur, il faut une cale de 4/5 cm pour ne pas écraser la boucle du fil.
Voilà une photo du socle en position
[img][IMG]http://img853.imageshack.us/img853/8067/position.jpg[/img][/IMG]
Le palo est posé sur une planche qui était son assise dans le meuble où il était précedemment. Maintenant, il est sur le socle, presque au bout (la position est allongée). Les deux morceaux de bois servent de cale entre le fond du pit et le palo.
Donx, CTP, scie sauteuse et ... action
Hauteur 23 cm
Largeur 52 cm (mais que tu peux réduire à la largeur du palo)
Profondeur 67 cm, mais c'est pour le pit. Je pense qu'il faut quand même garder un minimum de 50 cm pour que les pieds soient à l'aise. Entre le palo et le mur, il faut une cale de 4/5 cm pour ne pas écraser la boucle du fil.
Voilà une photo du socle en position
[img][IMG]http://img853.imageshack.us/img853/8067/position.jpg[/img][/IMG]
Le palo est posé sur une planche qui était son assise dans le meuble où il était précedemment. Maintenant, il est sur le socle, presque au bout (la position est allongée). Les deux morceaux de bois servent de cale entre le fond du pit et le palo.
Donx, CTP, scie sauteuse et ... action

(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Merci beaucoup Milos. Va falloir bosser pour être fin prêt pour clodo. 
Là, tu pilotes en position un peu allongé, comment actionnes tu les freins, vu que ton talon repose sur la planche. Ca me parrait inconfortable comme position pour les actionner.

Là, tu pilotes en position un peu allongé, comment actionnes tu les freins, vu que ton talon repose sur la planche. Ca me parrait inconfortable comme position pour les actionner.
Etant allongé, actionner les palos devient beaucoup plus naturel : on pousse la jambe (mais pas à fond, ce n'est pas une F1). Pour actionner le frein , il suffit de tendre le pied vers l'avant. C'est vrai qu'il faut un peu décoller le talon, mais ce n'est pas la mort non plus. Goupil a mis deux"glissières" en bois afin d'avoir le pied plus haut et pouvoir freiner sans décoller les talons.Là, tu pilotes en position un peu allongé, comment actionnes tu les freins, vu que ton talon repose sur la planche. Ca me parrait inconfortable comme position pour les actionner.
Tiens, voilà une photo, avec les cales pour protéger le fil

(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Les glissières que j'ai utilisées sont là pour rendre réglable (en avant et en arrière) la plaque qui supporte le palo.
tu peux augmenter la zone morte en début de course des pédales de frein pour qu'il n'y ait pas d'effet si tu écrases un peu la pédale de frein.

tu peux augmenter la zone morte en début de course des pédales de frein pour qu'il n'y ait pas d'effet si tu écrases un peu la pédale de frein.

Ok, merci à vous deux, j'ai aussi pensé à la zone neutre. Tu l'as gères via les simus je suppose ?
Je ne sais pas pour Goupil, mais mon palo est relié au Cougar. Mes réglages se font par Foxy pour l'emploi et le FCC pour les réglages. Mais bon, je n'ai pas fait de réglage particulier, ça me va comme ça 
Goupil, je parlais des plaques que tu avais posées pour remonter le pied
Celles-là

Goupil, je parlais des plaques que tu avais posées pour remonter le pied

Celles-là

(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Avec foxy, no problémo, mais comme je suis passé en usb, je ne peux plus utiliser foxy.
Pas mal les cales de Goupil pour remonter les pieds, ça doit simplifier pour activer les freins.
Par contre, est ce que ça ne pose pas problème lorsque tu pousses d'un côtés en te retrouvant hors cales ?
Pas mal les cales de Goupil pour remonter les pieds, ça doit simplifier pour activer les freins.
Par contre, est ce que ça ne pose pas problème lorsque tu pousses d'un côtés en te retrouvant hors cales ?
On ne se retrouve jamais hors cales. En effet, le mouvement du palo est rectiligne. Les pédales restent toujours face à toi (comme le CH)Par contre, est ce que ça ne pose pas problème lorsque tu pousses d'un côtés en te retrouvant hors cales ?

Par contre, tu remarqueras le système de Goupil pour immobiliser le palo
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Ah oui les cales en bois (j'avais mal tilté Milos)
je les utilisais du temps ou je jouais dans un fauteuil de bureau (mais maintenant il y en a plus dans le cockpit)
à l'époque il n'y avait pas de soucis en manipulant le palo (la course est courte et le talon ne dépasse pas la cale)
c'est facile a essayer pour trouver la bonne longueur et l'épaisseur.

je les utilisais du temps ou je jouais dans un fauteuil de bureau (mais maintenant il y en a plus dans le cockpit)
à l'époque il n'y avait pas de soucis en manipulant le palo (la course est courte et le talon ne dépasse pas la cale)
c'est facile a essayer pour trouver la bonne longueur et l'épaisseur.