Le data link ?

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werner
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#1

Message par werner »

Je ne sais pas si j'ai rate quelquechose mais le pod AWW-13 (data link) permet-il la reception d'infos de l'AWACS ?
Radar eteint, peut-on locker des cibles ?
Si oui comment-fait-on ?
J'ai bien des infos sur l'ecran SA meme sans le pod :ph34r:

Deuxieme question (j'economise les posts - surtout ne pas arriver a 1000 ;) )
Les armes a guidage GPS. Il faut creer des missions speciales pour elles ?
C'est lors de la creation que l'on entre les coords ?
Ensuite quand on la joue, meme au briefing, je ne vois pas trop ou ca peut se rentrer.
Pourtant on a un UFC qui ne demande que ca :rolleyes:


Signe Werner truffe qui se pose plein de questions
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Rcaf_Frenchy
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#2

Message par Rcaf_Frenchy »

Pour activer la réception DATALINK il faut positionner le switch MSI (mdi de gauche) tu pourras apercevoir les avions que détectent l'awacs sur le SA et sur le RWR et effectivement l'intéret est d'attaquer les avions radar eteints...


Pour les armes GPS ..principalement 2 modes:

le Mode TOO ..tu lockes un objectif...Dés que tu es dans les conditions de TIR..tu lances ..ton arme se positionnera sur ton objeetcif locké..

Le Mode PB..Pour cela il faut avoir des marques GPS positionnées (au moins une) dans la mission ..

En choississant le mode PB

tu as le choix de 5 prog et chaque prog peut avoir son objectif..tu fais défiler les objectifs pour chaque prog..voilou cest tout (idem pour les harms)..
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werner
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#3

Message par werner »

Merci je m'en vais essayer ca de ce pas.

Pour les marques GPS, c'est bien a la creation de la mission qu'il faut les positionner, c'est bien ca ?
Bon de toute facon , je verrai bien ;)


Signe Werner truffe reconnaissante
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Nef
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#4

Message par Nef »

Attention ! :modoc:

:modob: Le pod AWW-13 ne sert en aucun cas à assurer un datalink AWACS -> avion :modob:

C'est un pod qui ne doit être utilisé que lorsque tu emportes une ou plusieurs bombes Walleye II à guidage TV ;)

Il fait effectivement datalink vers la bombe et te permet de modifier la cible verrouillée par l'autodirecteur.

Donc tu tires ta Walleye et mince ! l'objectif a été détruit par ton ailier.
Hop ! UNCAGED, puis tu utilises Maj + les touches de direction pour déplacer le point de visée puis CAGED et le tour est joué ^_^

Par contre, le pod ne transmet les corrections que lorsque tu as fait CAGED

Donc il faut anticiper le retard et faire vite ;)

Voilou :smartass:
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werner
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#5

Message par werner »

Euhla mon Dieu, mais je n'avais rien compris... ou du moins pas tout.

Donc si j'ai bien compris, le pod AWW-13 sert a transmettre les infos de l'avion vers une Walley II et non a recevoir des infos de l'AWACS.

Sur le SA j'ai bien les infos transmises par l'AWACS mais pas de lock possible.
Ca perd un peu de son interet puisque qu'il va falloir allumer le radar a un moment ou un autre.

Merci pour la remarque Nef, car j'etais completement a l'ouest

Signe Werner truffe qui se prend le chou
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Nef
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#6

Message par Nef »

Comme te l'as dit Frenchy, tu as l'option MSI sur ta page radar qui te permet de voir sur ton écran radar les contacts détectés par l'AWACS et transmis via datalink ;)

Image

Sur ce screen tu vois la page radar et le MSI encadré (en bas à droite).
Tu peux remarquer que je suis en EMCON ON donc radar éteint.
Et pourtant j'ai les contacts de l'AWACS. ;)

En effet, pour chaque contact radar tu as pu remarquer qu'une figure est associée : c'est le HAFU (Hostile Ambiguous Friendly Unknown)
En gros, le demi-losange = ennemi, le demi-carré épais = ambigu (généralement c'est un neutre), le demi-rond = ami et le demi-carré fin = inconnu.

Or, quand ton radar détecte un avion, le HAFU est en haut. Quand c'est l'AWACS qui te le transmet le HAFU est en bas.
Et quand tu verrouilles au radar un contact transmis via datalink c'est un losange, un carré épais, un rond ou un carré fin ... elle est pas belle la vie ? :lol: :lol:



Et je peux verrouiller et tirer ;)
La preuve :P

Image

Voilou ma truffe te prends pas le chou :smartass:

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#7

Message par Rcaf_Frenchy »

REad the book and tuto!!


Non ce que jai dit reste valable..hormis l'equipement dont tu parlais qui coorespond effectivement à la réponse de NEF..le matériel de communication DATALINK est toujours présent dans l'avion..

je me répéte le bouton MSI pour le RWR et le bouton D/L (toujours positionné par defaut) sur le SA

tu ne lockes jamais sur le SA mais sur le RWR..MSI activé et radar éteint tu vois les contacts et te rapprocher ..attention si l'avion ennemi vole très bas ..il peut passer inapercu...donc attention. la seule la réactivation de ton radar air te permettra de le voir...

une fois que tu es repéré tu peux récativé ton radar..

:D

Nef a été plus rapide que son ombre!!
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werner
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#8

Message par werner »

Waoowwwwwww

Bon je crois que j'ai pige. ;)

Au depart, c'est pas de l'intuitif quand meme :rolleyes:

Un dessin vaut mieux qu'un long discours en tout cas. (J'ai sauve le post :lol: )

Bon, j'y retourne !

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