Le data link ?
Je ne sais pas si j'ai rate quelquechose mais le pod AWW-13 (data link) permet-il la reception d'infos de l'AWACS ?
Radar eteint, peut-on locker des cibles ?
Si oui comment-fait-on ?
J'ai bien des infos sur l'ecran SA meme sans le pod
Deuxieme question (j'economise les posts - surtout ne pas arriver a 1000 )
Les armes a guidage GPS. Il faut creer des missions speciales pour elles ?
C'est lors de la creation que l'on entre les coords ?
Ensuite quand on la joue, meme au briefing, je ne vois pas trop ou ca peut se rentrer.
Pourtant on a un UFC qui ne demande que ca
Signe Werner truffe qui se pose plein de questions
Radar eteint, peut-on locker des cibles ?
Si oui comment-fait-on ?
J'ai bien des infos sur l'ecran SA meme sans le pod
Deuxieme question (j'economise les posts - surtout ne pas arriver a 1000 )
Les armes a guidage GPS. Il faut creer des missions speciales pour elles ?
C'est lors de la creation que l'on entre les coords ?
Ensuite quand on la joue, meme au briefing, je ne vois pas trop ou ca peut se rentrer.
Pourtant on a un UFC qui ne demande que ca
Signe Werner truffe qui se pose plein de questions
Frigg's Skipper
-
- Mécano au sol
Pour activer la réception DATALINK il faut positionner le switch MSI (mdi de gauche) tu pourras apercevoir les avions que détectent l'awacs sur le SA et sur le RWR et effectivement l'intéret est d'attaquer les avions radar eteints...
Pour les armes GPS ..principalement 2 modes:
le Mode TOO ..tu lockes un objectif...Dés que tu es dans les conditions de TIR..tu lances ..ton arme se positionnera sur ton objeetcif locké..
Le Mode PB..Pour cela il faut avoir des marques GPS positionnées (au moins une) dans la mission ..
En choississant le mode PB
tu as le choix de 5 prog et chaque prog peut avoir son objectif..tu fais défiler les objectifs pour chaque prog..voilou cest tout (idem pour les harms)..
Pour les armes GPS ..principalement 2 modes:
le Mode TOO ..tu lockes un objectif...Dés que tu es dans les conditions de TIR..tu lances ..ton arme se positionnera sur ton objeetcif locké..
Le Mode PB..Pour cela il faut avoir des marques GPS positionnées (au moins une) dans la mission ..
En choississant le mode PB
tu as le choix de 5 prog et chaque prog peut avoir son objectif..tu fais défiler les objectifs pour chaque prog..voilou cest tout (idem pour les harms)..
Frenchy Team Super Hornet
Merci je m'en vais essayer ca de ce pas.
Pour les marques GPS, c'est bien a la creation de la mission qu'il faut les positionner, c'est bien ca ?
Bon de toute facon , je verrai bien
Signe Werner truffe reconnaissante
Pour les marques GPS, c'est bien a la creation de la mission qu'il faut les positionner, c'est bien ca ?
Bon de toute facon , je verrai bien
Signe Werner truffe reconnaissante
Frigg's Skipper
Attention ! :modoc:
:modob: Le pod AWW-13 ne sert en aucun cas à assurer un datalink AWACS -> avion :modob:
C'est un pod qui ne doit être utilisé que lorsque tu emportes une ou plusieurs bombes Walleye II à guidage TV
Il fait effectivement datalink vers la bombe et te permet de modifier la cible verrouillée par l'autodirecteur.
Donc tu tires ta Walleye et mince ! l'objectif a été détruit par ton ailier.
Hop ! UNCAGED, puis tu utilises Maj + les touches de direction pour déplacer le point de visée puis CAGED et le tour est joué ^_^
Par contre, le pod ne transmet les corrections que lorsque tu as fait CAGED
Donc il faut anticiper le retard et faire vite
Voilou
:modob: Le pod AWW-13 ne sert en aucun cas à assurer un datalink AWACS -> avion :modob:
C'est un pod qui ne doit être utilisé que lorsque tu emportes une ou plusieurs bombes Walleye II à guidage TV
Il fait effectivement datalink vers la bombe et te permet de modifier la cible verrouillée par l'autodirecteur.
Donc tu tires ta Walleye et mince ! l'objectif a été détruit par ton ailier.
Hop ! UNCAGED, puis tu utilises Maj + les touches de direction pour déplacer le point de visée puis CAGED et le tour est joué ^_^
Par contre, le pod ne transmet les corrections que lorsque tu as fait CAGED
Donc il faut anticiper le retard et faire vite
Voilou
Euhla mon Dieu, mais je n'avais rien compris... ou du moins pas tout.
Donc si j'ai bien compris, le pod AWW-13 sert a transmettre les infos de l'avion vers une Walley II et non a recevoir des infos de l'AWACS.
Sur le SA j'ai bien les infos transmises par l'AWACS mais pas de lock possible.
Ca perd un peu de son interet puisque qu'il va falloir allumer le radar a un moment ou un autre.
Merci pour la remarque Nef, car j'etais completement a l'ouest
Signe Werner truffe qui se prend le chou
Donc si j'ai bien compris, le pod AWW-13 sert a transmettre les infos de l'avion vers une Walley II et non a recevoir des infos de l'AWACS.
Sur le SA j'ai bien les infos transmises par l'AWACS mais pas de lock possible.
Ca perd un peu de son interet puisque qu'il va falloir allumer le radar a un moment ou un autre.
Merci pour la remarque Nef, car j'etais completement a l'ouest
Signe Werner truffe qui se prend le chou
Frigg's Skipper
Comme te l'as dit Frenchy, tu as l'option MSI sur ta page radar qui te permet de voir sur ton écran radar les contacts détectés par l'AWACS et transmis via datalink
Sur ce screen tu vois la page radar et le MSI encadré (en bas à droite).
Tu peux remarquer que je suis en EMCON ON donc radar éteint.
Et pourtant j'ai les contacts de l'AWACS.
En effet, pour chaque contact radar tu as pu remarquer qu'une figure est associée : c'est le HAFU (Hostile Ambiguous Friendly Unknown)
En gros, le demi-losange = ennemi, le demi-carré épais = ambigu (généralement c'est un neutre), le demi-rond = ami et le demi-carré fin = inconnu.
Or, quand ton radar détecte un avion, le HAFU est en haut. Quand c'est l'AWACS qui te le transmet le HAFU est en bas.
Et quand tu verrouilles au radar un contact transmis via datalink c'est un losange, un carré épais, un rond ou un carré fin ... elle est pas belle la vie ? :lol: :lol:
Et je peux verrouiller et tirer
La preuve :P
Voilou ma truffe te prends pas le chou
Sur ce screen tu vois la page radar et le MSI encadré (en bas à droite).
Tu peux remarquer que je suis en EMCON ON donc radar éteint.
Et pourtant j'ai les contacts de l'AWACS.
En effet, pour chaque contact radar tu as pu remarquer qu'une figure est associée : c'est le HAFU (Hostile Ambiguous Friendly Unknown)
En gros, le demi-losange = ennemi, le demi-carré épais = ambigu (généralement c'est un neutre), le demi-rond = ami et le demi-carré fin = inconnu.
Or, quand ton radar détecte un avion, le HAFU est en haut. Quand c'est l'AWACS qui te le transmet le HAFU est en bas.
Et quand tu verrouilles au radar un contact transmis via datalink c'est un losange, un carré épais, un rond ou un carré fin ... elle est pas belle la vie ? :lol: :lol:
Et je peux verrouiller et tirer
La preuve :P
Voilou ma truffe te prends pas le chou
-
- Mécano au sol
REad the book and tuto!!
Non ce que jai dit reste valable..hormis l'equipement dont tu parlais qui coorespond effectivement à la réponse de NEF..le matériel de communication DATALINK est toujours présent dans l'avion..
je me répéte le bouton MSI pour le RWR et le bouton D/L (toujours positionné par defaut) sur le SA
tu ne lockes jamais sur le SA mais sur le RWR..MSI activé et radar éteint tu vois les contacts et te rapprocher ..attention si l'avion ennemi vole très bas ..il peut passer inapercu...donc attention. la seule la réactivation de ton radar air te permettra de le voir...
une fois que tu es repéré tu peux récativé ton radar..
:D
Nef a été plus rapide que son ombre!!
Non ce que jai dit reste valable..hormis l'equipement dont tu parlais qui coorespond effectivement à la réponse de NEF..le matériel de communication DATALINK est toujours présent dans l'avion..
je me répéte le bouton MSI pour le RWR et le bouton D/L (toujours positionné par defaut) sur le SA
tu ne lockes jamais sur le SA mais sur le RWR..MSI activé et radar éteint tu vois les contacts et te rapprocher ..attention si l'avion ennemi vole très bas ..il peut passer inapercu...donc attention. la seule la réactivation de ton radar air te permettra de le voir...
une fois que tu es repéré tu peux récativé ton radar..
:D
Nef a été plus rapide que son ombre!!
Frenchy Team Super Hornet
Waoowwwwwww
Bon je crois que j'ai pige.
Au depart, c'est pas de l'intuitif quand meme
Un dessin vaut mieux qu'un long discours en tout cas. (J'ai sauve le post :lol: )
Bon, j'y retourne !
Signe werner truffe qui va RTFM
Bon je crois que j'ai pige.
Au depart, c'est pas de l'intuitif quand meme
Un dessin vaut mieux qu'un long discours en tout cas. (J'ai sauve le post :lol: )
Bon, j'y retourne !
Signe werner truffe qui va RTFM
Frigg's Skipper