WestFront44- Beta
WestFront44- Beta
#1C'est parti !
Le readme:
Compatibilité:
IL2-1946 4.09 Moddée UP 2.01
IL2-1946 4.10 + SAS Modact avec pack d'objets
INSTALLATION:
Décompresser l'archive dans le dossier de votre jeu.
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LA CARTE S'ACTIVE par JSGME.
Dans votre liste JSGME, vous trouverez :
02_WestFront44_winterMAP_beta
02_WestFront44_Airfield_texs (optionnel : petit changement de couleurs sur quelques textures de pistes)
Activez-la de la façon habituelle pour JSGME.
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Les missons de test (coopérative) se trouvent dans le dossier
Missions/Net/coop/WIP/
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Cette beta est pratiquement finalisée.
LISTE des BUGS a RECHERCHER particulièrement :
1-Interruptions et coupures dans le réseau rail/route et au niveau des ponts.
2-Erreurs de comportement des avions IAs au décollage et à l'atterrissage sur les bases: collisions dans les collines, disparitions au lieu de roulages vers les parkings.
3-Batiments et objets sur des routes ou des voies ferrées (villes ou villages).
4-Textures inadaptées sur des fortes pentes et arbres ou forêts dans l'eau SAUF sur certaines zones de Hollande (Walcherem) où cette situation est NORMALE & HISTORIQUE.
BUG REPORTS:
-Sur les forums où un post sur ce sujet a été ouvert (Check-six, SAS, AAS)
-adresse: [email]gilles.babin(à)club-internet.fr[/email]
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LA SUITE:
Après 2 à 3 semaine de beta, la version finale incluera une carte "été" adaptée pour l'opération "Market Garden" suivie après 2 à 3 mois par une version 1940 (été et hiver) utilisable pour la "drôle de guerre" et la Blitzkrieg à l'ouest.
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REMERCIEMENTS:
Construction de la majorité des aérodromes : C6_Tompcat
Carte originale qui m'a servi de base : Asheshouse
Buildings sans lesquels les grandes villes auraient été beaucoup moins peuplées: Canon-UK
Documentation: LePereMagloire, JVMasset, Canon-UK et bien d'autres par le biais des différents forums où la carte a été présentée en WIP.
Les pilotes du GEFUV et des C6 qui ont effectué des test de missions coopérative en ligne.
Merci aussi à tous les membres de la communauté IL2 qui m'ont encouragé sur les forums.
Le lien de DL :
(n'existe plus: voir carte finale))
Bon vols à tous ! ....et merci de chercher les bugs (dans les 2 semaines à venir)
#2
:Jumpy::Jumpy:
Je regarde ça asap !!!
Je regarde ça asap !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#7
Ch'ais pas, j'dirais oui, perso, j'ai pas installé le gihessegémeuxmachintruc....GilB57 a écrit :Est ce que le modpack C6 supporte JSGME ?
#8
Elle est très vaste et gourmande en mémoire.Mon jeu reste bloqué lorsque je veux prendre des screens en survolant ta map gil
J'avais ce problème aussi que j'ai résolu en installant le 512Mo IL2.exe (il est dans JSGME)
(sinon les captures Fraps marchent aussi)
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 31 janvier 2002
#9
excellent
superbe
superbe
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#10
Merci mille fois Gilb57!!!!!!!!!!!:flowers::flowers::flowers:
J'ai eu la chance de pouvoir faire partie des beta testeurs et franchement, cette carte va prolonger (malgré ce que je disais auparavant):flowers: la vie de IL-2 !!!
Merci encore pour le travail de dingue et d'avoir pu supporter le Tompcat (ça à du être vachement dur!!!lol)
J'ai eu la chance de pouvoir faire partie des beta testeurs et franchement, cette carte va prolonger (malgré ce que je disais auparavant):flowers: la vie de IL-2 !!!
Merci encore pour le travail de dingue et d'avoir pu supporter le Tompcat (ça à du être vachement dur!!!lol)
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#11
Merci GIB57
Un travail magnifique tout à l'honneur de celui qui l'a fait.
Un travail magnifique tout à l'honneur de celui qui l'a fait.
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD
Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD
Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
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- Jeune Pilote
- Messages : 1354
- Inscription : 29 août 2005
#14
bonsoir à tous ,
le peu de paysages vu avec la 1ére mission: que du bonheur , monsieur B !
fly by et paysages ... je ne me lasse pas !...
je me doute que je vais en agacer certains avec une question bête, mais bon, je ne serais peut être pas le seul à avoir ce pb
si tout va bien avec la 1ere mission test,
j'ai un souci avec la 2éme "Rat Scramble", tout se passe normalment, sauf que dès que je devrais être dans mon avion choisi, ça explose et je vois les morceaux de mon zinc retomber sur la piste ...
avez vous une idée du pb ?
c'est comme si mon avion était piégé, contact : BOUM !
d'avance, merci...
le peu de paysages vu avec la 1ére mission: que du bonheur , monsieur B !
fly by et paysages ... je ne me lasse pas !...
je me doute que je vais en agacer certains avec une question bête, mais bon, je ne serais peut être pas le seul à avoir ce pb
si tout va bien avec la 1ere mission test,
j'ai un souci avec la 2éme "Rat Scramble", tout se passe normalment, sauf que dès que je devrais être dans mon avion choisi, ça explose et je vois les morceaux de mon zinc retomber sur la piste ...
avez vous une idée du pb ?
c'est comme si mon avion était piégé, contact : BOUM !
d'avance, merci...
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- Jeune Pilote
- Messages : 1354
- Inscription : 29 août 2005
#15
PS : je suis en 4.09 UP 2.1bidounegger a écrit :bonsoir à tous ,
le peu de paysages vu avec la 1ére mission: que du bonheur , monsieur B !
fly by et paysages ... je ne me lasse pas !...
je me doute que je vais en agacer certains avec une question bête, mais bon, je ne serais peut être pas le seul à avoir ce pb
si tout va bien avec la 1ere mission test,
j'ai un souci avec la 2éme "Rat Scramble", tout se passe normalment, sauf que dès que je devrais être dans mon avion choisi, ça explose et je vois les morceaux de mon zinc retomber sur la piste ...
avez vous une idée du pb ?
c'est comme si mon avion était piégé, contact : BOUM !
d'avance, merci...
#16
Possible Pb avec certans fichiers de l'avion concerné, .... peut-être un petit update & restore de l'UP ?
(je pense que la carte n'est pas en cause)
(je pense que la carte n'est pas en cause)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#18
bidounegger a écrit :bonsoir à tous ,
le peu de paysages vu avec la 1ére mission: que du bonheur , monsieur B !
fly by et paysages ... je ne me lasse pas !...
je me doute que je vais en agacer certains avec une question bête, mais bon, je ne serais peut être pas le seul à avoir ce pb
si tout va bien avec la 1ere mission test,
j'ai un souci avec la 2éme "Rat Scramble", tout se passe normalment, sauf que dès que je devrais être dans mon avion choisi, ça explose et je vois les morceaux de mon zinc retomber sur la piste ...
avez vous une idée du pb ?
c'est comme si mon avion était piégé, contact : BOUM !
d'avance, merci...
Comme Glib57 je ne pense pas que la carte soit en cause, les symptômes que tu décris sont typique d'un mauvais buttons.GilB57 a écrit :Possible Pb avec certans fichiers de l'avion concerné, .... peut-être un petit update & restore de l'UP ?
(je pense que la carte n'est pas en cause)
Pour lever le doute essaies voir le même avion mais sur une autre carte
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#19
Merci Leperemagloire pour ce 1er retour... cela signifie-t-il que tu as fréquenté la base de Vitry en Artois... en A20, par exemple ?
(bugs corrigés)
(bugs corrigés)
#20
En effet, très belle carte qui est intéressante à plus d'un titre
Comme je t'en avais parlé, j'aimerais la codifier pour Scorched Earth Online War (SEOW) et donc l'intégrer dans la prochaine release de l'HSFX, car la zone que tu as prise en compte est vraiment adaptée pour des campagnes dynamiques en ligne.
J'ai commencé à regarder pour cela la cohérence des réseaux routiers et ferrés, rechercher les points de blocages par exemple. Je n'ai fait pour l'instant que le réseau ferré. Si tu veux y jeter un oeil tu trouveras les points de blocage avec leurs coordonnées sur la carte SEOW:
Accès MP Pirates de l'Air
secteur: WestFront44
login: GilB57
mot de passe: GilB57
Choisir ensuite, suivant le degré de détails, "Whole Sector" ou "Whole Sector X 2" ou "Whole Sector X 4"
Les points de blocages rail apparaissent comme des petits cercles noirs avec une croix. En passant la souris dessus tu auras les coordonnées.
Pour faire apparaitre les ponts rail, clic droit sur carte --> Toggle Bridges Icons
Si tu le souhaites je peux te faire passer les fichiers correspondants et le rail.mis.
Je ferai ensuite les routes, les ponts, les gares, les bases, les usines, les dépôts de fuel etc...
Pour les campagnes en ligne, la taille de l'actor.static a une grosse importance, je dois dire que malgré la taille impressionnante de celui-ci (6.3M0) la carte est plutôt fluide. Je pense que pour l'intégration à SEOW (donc à l'HSFX5.?) il faudrait créer une version online ne dépassant pas le 1M0. Cela éviterait aussi les nombreux bâtiments en travers des routes et des voies ferrées (importance visuelle uniquement).
En tout cas, bravo pour le travail. Affaire à suivre...
Comme je t'en avais parlé, j'aimerais la codifier pour Scorched Earth Online War (SEOW) et donc l'intégrer dans la prochaine release de l'HSFX, car la zone que tu as prise en compte est vraiment adaptée pour des campagnes dynamiques en ligne.
J'ai commencé à regarder pour cela la cohérence des réseaux routiers et ferrés, rechercher les points de blocages par exemple. Je n'ai fait pour l'instant que le réseau ferré. Si tu veux y jeter un oeil tu trouveras les points de blocage avec leurs coordonnées sur la carte SEOW:
Accès MP Pirates de l'Air
secteur: WestFront44
login: GilB57
mot de passe: GilB57
Choisir ensuite, suivant le degré de détails, "Whole Sector" ou "Whole Sector X 2" ou "Whole Sector X 4"
Les points de blocages rail apparaissent comme des petits cercles noirs avec une croix. En passant la souris dessus tu auras les coordonnées.
Pour faire apparaitre les ponts rail, clic droit sur carte --> Toggle Bridges Icons
Si tu le souhaites je peux te faire passer les fichiers correspondants et le rail.mis.
Je ferai ensuite les routes, les ponts, les gares, les bases, les usines, les dépôts de fuel etc...
Pour les campagnes en ligne, la taille de l'actor.static a une grosse importance, je dois dire que malgré la taille impressionnante de celui-ci (6.3M0) la carte est plutôt fluide. Je pense que pour l'intégration à SEOW (donc à l'HSFX5.?) il faudrait créer une version online ne dépassant pas le 1M0. Cela éviterait aussi les nombreux bâtiments en travers des routes et des voies ferrées (importance visuelle uniquement).
En tout cas, bravo pour le travail. Affaire à suivre...
#21
PA_Dore, merci, je regarderai pour les points de blocage.
Il ne resterait plus que les pistes de toutes les bases et 1 maison par 10kms... je ne suis pas sûr que les gens auront envie de voler là-dessus
Je crains que ce ne soit totalement irréaliste.il faudrait créer une version online ne dépassant pas le 1M0
Il ne resterait plus que les pistes de toutes les bases et 1 maison par 10kms... je ne suis pas sûr que les gens auront envie de voler là-dessus
#22
GilB57 a écrit :...Je crains que ce ne soit totalement irréaliste.
Il ne resterait plus que les pistes de toutes les bases et 1 maison par 10kms... je ne suis pas sûr que les gens auront envie de voler là-dessus
Voici un exemple précis et chiffré sur les 2 cartes BoF 1940 actuelles de l'UP2.01:
- actor.static Carte ash_Battle_Of_France_1940 = 3065 Ko
Vue de la ville de Luxembourg originale
- actor.static allégé Carte ash_Batl.OfFra.40_Online = 970Ko en diminuant de façon linéaire la fréquence des objets et en rajoutant certains objets nécessaires à SEOW (Usines, Dépôts de fuel, Gares...)
Vue de la ville de Luxembourg "dépeuplée"
Diminuer l'actor.static réduit aussi considérablement ce genre de situation.
Je laisse en attente pour l'instant
#23
Y'a comme qui dirait un problème !PA-Dore a écrit :Diminuer l'actor.static réduit aussi considérablement ce genre de situation
*NNGC1-Clo
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
la base de Vitry en Artois... en A20, par exemple ?
#24Juste un petit vol entre Dieppe et St Trond
Pour les couleurs de l'eau, j'ai trouvé çà sur SAS:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 77.12.html
j'ai modifié mon load.ini:avec ces valeurs
[WATER]
//Water = water/PacificWater.tga
Water = water/water.tga
WaterColorATI = 0.140 0.175 0.230
WaterColorNV = 0.140 0.185 0.268
à affiner selon le goût de chacun
Pour les couleurs de l'eau, j'ai trouvé çà sur SAS:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 77.12.html
j'ai modifié mon load.ini:avec ces valeurs
[WATER]
//Water = water/PacificWater.tga
Water = water/water.tga
WaterColorATI = 0.140 0.175 0.230
WaterColorNV = 0.140 0.185 0.268
à affiner selon le goût de chacun
#25
J'ai fait une install brutale :Obelix a écrit :Question con, ça fonctionne avec le mods C6?
Je mets le contenu de 02_WestFront../files. dans Mods, sauf le alll.ini, tu mets à jours ton all.ini en ajoutant la ligne :
Winter44_WestFront WestFront44/WF44W_load.ini
Sauvegarde quand même et sans assurance, j'ai un peu bidouillé mon install
Sinon, maps magnifique, merci pour ton boulot Gilb
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).