ChrisDNT a écrit :"...on a vite l'impression d'être dans un tunnel virtuel..."
Je ne suis pas un spécialiste du genre, je déteste également les jeux "tunnels", mais je dois avouer avoir été enthousiasmé par le gameplay de Stalker et ses déambulations très largement libres (le moteur de rendu du jeu est également fantastique).
(1) les vidéos ne sont pas mal, mais on a quand même l'impression d'être face à un IL-2 "Mark 2", plus qu'à un "IL-3 Mark 1".
Stalker était attendu depuis longtemps donc il a déçu à sa sortie graphiquement et pour d'autres raisons mais c'est malgré tout un superbe opus qui ne se mange pas en 20 h. ... rien à voir avec le monde scryptée de CoDuty (sur lequel je me suis pourtant amusé et défoulé mais où j'ai vite compris qu'on en voyait le bout: au départ de grands jeux mais la recette est usée)... Rien à voir avec far cry. je rappelle quand même qu' on pouvait refaire la même séquence 10 x de façon diférente : je prends le planeur, j'y vais à pieds , en jeep ou en canot, etc ... superbe et ce jeu cela a 6-7 ans ! ...Cryssis est déjà démodé avant de sortir car tout est dans l'effet visuel...
Qui n'a pas ressorti Viet-cong I de temps en temps ? Pourquoi? l'immersion: c'est elle qui fait qu'on reste sur un jeu, pas les images. Le flop Wop en est la preuve ainsi que, pour reprendre le même exemple Vietcong II (moins immersif et plus scrypté que le I mais visuellment plus beau).
Clodo = Il2 améioré? Franchement que dire? peut-être, peut-être pas... Qu'est-ce qui peut donner cette impression? Le même genre d'images, de situations...?
Faut tout de même prendre en compte le fait que la plupart des appareils proposés sont connus => donc pas de surprise ou de révolution à attendre; le type de missions et les possibilités scénaristiques => on a déjà cela sur Il2.
Comme le dit Dimebug, quand Il2 est sorti, ila foutu une claque par les possibilités offertes et a surpris...
Pour Clodo, c'est plus difficile car il n'y a pas de surprise mais bcp d'attente... or, tout est déjà connu: vous allez quand même vous retrouver dans le même cockpit de E3 ou Hurri I, il n'y aura pas de révolution...
Bref, c'est casse gueule pour Oleg mais je pense que le pari sera peut-être est tenu (du moins, tout le monde l'espère, en ce qui concerne les MDV, l'interaction avec le paysage et les gestions moteurs ... c'est dans ces domaines que Clodo est attendu).