largage de GBU-38

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

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GREATWHITE
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largage de GBU-38

#1

Message par GREATWHITE »

Bonsoir,
Je m' exerce sur la mission training armes guidées et impossible de faire taper les JDAM sur la cible !
Une tite explication siou plait !:sad:

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GREATWHITE
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#2

Message par GREATWHITE »

ça y est ça marche, il semble que l' altitude de largage soit importante pour faire mouche
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icemaker
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#3

Message par icemaker »

Ben disons qu'elles sont guidées mais dans une certaine limite quand même...
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Rocket72
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#4

Message par Rocket72 »

elles ont pourtant une grosse marche de manoeuvre. Evidement, il faut éviter de les lancer à 150 ft ^^

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GREATWHITE
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#5

Message par GREATWHITE »

150 ft non , par contre en dessous de 10000 ça devient difficile.
entre 15000 ft et 20000ft ça à l' air d' être optimal vers 250 kts+:detective
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gillouf1
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#6

Message par gillouf1 »

Pour rebondir là-dessus, certains armements ont un domaine de tir à respecter (Z, Vi) et apportent même des limitations à l'avion (facteur de charge notamment). Je n'est pas (encore) trouvé de documentations à ce sujet (ou pas trouvé la bonne page). Si quelqu'un avait quelque chose...

Merci, et @+
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Flaps
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#7

Message par Flaps »

le A10 limite très bien sont facteur de charge tout seul ^^
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PePe
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#8

Message par PePe »

Flaps a écrit :le A10 limite très bien sont facteur de charge tout seul ^^
C'est sûr... J'ai encore perdu un morceau d'aile cet après midi lors d'une ressource "un peu" appuyée.

Flaps
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#9

Message par Flaps »

nous avons remarqué que lors d'un piqué (passe canon par exemple) il faut faire les ressources ailes bien a plats. Si tu part a droite ou a gauche ( même légèrement) il y a de grandes chances que tu y laisse ton aile.
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PePe
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#10

Message par PePe »

Flaps a écrit :nous avons remarqué que lors d'un piqué (passe canon par exemple) il faut faire les ressources ailes bien a plats. Si tu part a droite ou a gauche ( même légèrement) il y a de grandes chances que tu y laisse ton aile.
"Nous" avons remarqué que nous perdions des ailes bien facilement, avec cet engin... ;)

Merci pour le tuyau, je vais essayer de bien garder les ailes à plat.

Mais pour un char volant, je trouve qu'il a les ailes bien fragiles !

Flaps
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#11

Message par Flaps »

C'est vrai aussi mais au dessus de 350/400 kts c'est normal.
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Rocket72
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#12

Message par Rocket72 »

Moi j'ai jamais perdu d'aile, mais souffler mes réacteurs plusieurs fois en faisant un rétablissement plutôt musclé après un piqué ( lui aussi musclé ^^) Du coup un moteur éteint a chaque fois, et retour base directement...
Quelqu'un sait d'ailleurs si l'on peut redémarrer un moteur en route ?? J'ai essayer en mettant l'APU sur ON, et de refaire donc la procédure pour seulement le moteur qui c'était éteint...mais rien ne c'était passé...j'avais donc laissé tombé, et comme par miracle, le moteur c'est rallumé ( j'avais laissé ma procédure de redémarrage en plan) juste pendant mon dernier virage dans le circuit d'approche....
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gillouf1
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#13

Message par gillouf1 »

Ça doit être possible de faire claquer les bougies avec l'interrupteur ENG OPR en le plaçant sur IGN. Si tu as suffisamment de vitesse, l'autorotation de ton moteur sera suffisante pour rallumer. Il doit y avoir une prcédure dans les check-list de secours (genre passer la manette sur OFF, ENG OPR sur IGN puis manette sur IDLE). J'ai pas vérifié...

@+
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bmushu
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#14

Message par bmushu »

Ouep, on peut en respectant certaines conditions. Il me semble que la procédure est indiquée dans le manuel, du coté ermergency! lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

UF Skyspit
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#15

Message par UF Skyspit »

Tu peux également trouver la procédure en page 9 de cette check list.

http://en.wiki.eagle.ru/w/images/8/88/D ... CKLIST.pdf

:yes:
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
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