YSony a écrit :
Le but de tout éditeur est de vendre des jeux, au plus grand monde possible, pas de vendre uniquement à la clientèle déjà acquise.
Ton fameux "buzz" n'attire aucun nouveaux clients, et repousse certains indécis (comme moi).
Pas sûr... Ma config est déjà un peu ancienne et je ne compte pas en changer cette année, parce que RoF tourne très potablement dessus. Je me disais : "Clodo, on va attendre un peu parce que ça va être vraiment trop juste".
Et bien finalement peut-être pas, et je vais y regarder de plus près.
Une vidéo de promo vraiment époustouflante pourrait rebuter les acheteurs qui n'ont pas (ou pas prévu d'acquérir dans les mois qui viennent) la config de la mort qui tue.
Les premiers joueurs feront le promo eux-mêmes des possibilités graphiques réellement offertes par le jeu, et se précipiteront pour poster de magnifiques screens et vidéos sur tout les forums de simus. Pas la peine de se fatiguer, les passionnés sont déjà dans les starting blocks.
Par contre, tous les passionner de simus ne changent pas de bécane tous les ans. Un des énormes atout d'IL2 qui lui a fait écraser tout ces concurrents (pas le seul mais ça à surement joué), c'était qu'il avait un rendu graphique magnifique (pour l'époque évidemment) sur les excellents PC, et était jouable sur les PC pourris. Je vous raconte pas, chez moi il tournait de façon à peu près satisfaisant avec 500 Mhz et une TNT2! IL2 tournait en fait sur des bécanes bien en dessous des spécifications minimales conseillées.
Si Oleg et sa bande ont retenu la leçon de leur première réussite, il est possible (je dis "possible", j'en sais rien) qu'il fasse leur promo justement avec une bécane pourrie (enfin, pas tant que ça bien sûr, c'est une façon de parler
), pour ne pas faire peur aux acheteurs potentiellement sous équipés, et pour annoncer le couleur : "On a fait comme pour IL2, vous n'aurez pas besoin du méga bouzin pour que ça marche correctement même si ce sera moins beau".
D'ailleurs, c'est ce qui avait été promis : un jeu qui pourra fonctionner sur des configs pas trop chers... c'était aussi une demande de pas mal de joueurs, et donc, peut-être (je dis bien peut-être, j'en sais rien) qu'ils font leur promo sur une config pas trop cher... ça suit une certaine logique.