ramp start...encore un

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
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usul
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ramp start...encore un

#1

Message par usul »

Bonjour,

J'ai refait un ramp start à partir des informations données dans la documentation et non dans le track des missions d'entrainement.
Vous le trouverez ici : http://public.me.com/usul17

J'accepte toutes critiques + ou -. Dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
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Franck66
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#2

Message par Franck66 »

Merci usul, elle est plus claire que celle que j'utilisais jusqu'à présent

Téléchargée et imprimée je suis prêt pour mon prochain vol
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phoenix
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#3

Message par phoenix »

Super Usul , je vais regarder ça, vu que j'étais en train d'en faire une.
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Daffy
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#4

Message par Daffy »

Merci pour cette checklist :cheers:

Claire et didactique. Je vais tester çà ce soir.
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phoenix
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#5

Message par phoenix »

Il y a le même truc qui me dérange que dans la mienne. C'est le fait de brancher les AC GEN si tôt. Pour moi, ça ne sert à rien de les activer juste aprés la batterie. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
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gillouf1
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#6

Message par gillouf1 »

Sur Mirage F1, les interrupteurs ALT1 et ALT2 sont toujours en position "MARCHE"...Par contre, c'est vrais que sur le Jaguar, on n'enclenchait les alternateurs (ainsi que les transfo-redresseurs) qu'après avoir démarré le moteur correspondant. Le A-10 à l'air d'être un peu entre ces 2 exemples...les AC GEN sont sur OFF lorsque les moteurs sont coupés, mais on les passe sur ON avant la mise en route.

Sinon, j'étais sur un ramp start moi aussi, mais je crois que je vais m'arrêter là.

@+
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phoenix
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#7

Message par phoenix »

Ok, merci de l'info Gilouf, ce ne serait donc pas aberrant comme procédure.
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Barnabe
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#8

Message par Barnabe »

Ca fonctionne un peu comme une dynamo sur un vélo. On peut la mettre en position avant de rouler :) On me souffle même dans l'oreillette que ca serait plus facile qu'en roulant!
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DeeJay
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#9

Message par DeeJay »

Barnabe a écrit :Ca fonctionne un peu comme une dynamo sur un vélo. On peut la mettre en position avant de rouler :) On me souffle même dans l'oreillette que ca serait plus facile qu'en roulant!
...ou pas ... tu auras peut être plus de mal à démarrer en côte si tu dois aussi entraîner ta dynamo... peut être est il plus facile de la "commuter" une fois que tu es lancé! ;)

Il y a peut être des phénomènes transitoire et il est possible (?) que les transfo (ou autre) utilise du courant batterie pour fonctionner (amorçage quelconque ???) … bref … peut être que l’AC GEN (régulation peu être ?) pompe sur la batterie ce qui expliquerait qu’on ne les commutes qu’avant la mise en route !?!?
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usul
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#10

Message par usul »

Petite mise à jour, V2.2, rajout NWS et anticol
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Barnabe
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#11

Message par Barnabe »

DeeJay a écrit :...ou pas ... tu auras peut être plus de mal à démarrer en côte si tu dois aussi entraîner ta dynamo... peut être est il plus facile de la "commuter" une fois que tu es lancé! ;)

Il y a peut être des phénomènes transitoire et il est possible (?) que les transfo (ou autre) utilise du courant batterie pour fonctionner (amorçage quelconque ???) … bref … peut être que l’AC GEN (régulation peu être ?) pompe sur la batterie ce qui expliquerait qu’on ne les commutes qu’avant la mise en route !?!?
Oui niveau avion si les procédures sont telles qu'elles c'est qu'il y a surement une bonne raison. Ma remarque s'appliquait juste a mes tentatives de mise en route de la dynamo en marche sur un vélo :mago:

ponch177
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#12

Message par ponch177 »

ok elle me plaît bien cette check liste .

mais une question le '' chauffage du tube pitot'' y doit pas s'allumer au sol ??
ou c est en fonction de la température extérieur .. ?? ou des conditions ?

merci
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icemaker
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#13

Message par icemaker »

Moi je l'allume quand je rentre sur la piste au moment de décoller.
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phoenix
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#14

Message par phoenix »

Est ce qu'il y a un indicateur pour le pitot, car j'en ai pas vu.

ponch177
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#15

Message par ponch177 »

non je crois pas juste un switch
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usul
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#16

Message par usul »

comme pour les aérofreins, pas vu non plus, et vous?
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phoenix
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#17

Message par phoenix »

non, j'ai rien vu pour les AF.

Un truc, dans la toute première checklist que beaucoup utilisé, une fois les moteurs démarrés, on coupait l'APU gen, puis l'APU, dans ce rampstart tiré du manuel, on n'y touche plus. Est un oubli, ou on doit les laisser en position on, ce qui me semblerait bizarre.
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jack-one
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#18

Message par jack-one »

Bonjour à tous. Merci à toi Usul pour ce tuto clair et précis:yes:

UF Skyspit
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#19

Message par UF Skyspit »

Pour Stéphane, c'est précisé en page 7 du rampstart ! Au passage, merci Usul pour ce travail :yes:
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
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usul
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#20

Message par usul »

C'est un plaisir que de rendre service à la communauté des Simmeurs.
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phoenix
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#21

Message par phoenix »

UF Skyspit a écrit :Pour Stéphane, c'est précisé en page 7 du rampstart ! Au passage, merci Usul pour ce travail :yes:
Ah merde, je l'avais zappé, je vais y re-regarder, merci Spit. :cowboy:
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