Comment jouer en réseau ???

IL-2 1946

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

Comment jouer en réseau ???

#1

Message par RAFALEDU59 »

Bonjour, je voudrais savoir comment peut on jouer en reseau sur PF svp
Merci pour vos réponses :king:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

qu'entends tu par réseau
c'est on line ou en réseau domestique genre LAN ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3

Message par Vevster »

RAFALEDU59 a écrit :Bonjour, je voudrais savoir comment peut on jouer en reseau sur PF svp
Merci pour vos réponses :king:

Sur PF, tu ne vas pas trouver grand monde online, si c'est ça que tu cherches.
La très très grande majorité des joueurs ont IL2 1946 + des mods.

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#4

Message par RAFALEDU59 »

Ce serais plus en LAN si il y a des adeptes
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

on ne joue guère en LAN à ce simu sans connaitre les bonnes personnes:huh:
Boit du MW-50.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#6

Message par godzyla »

Si par exemple, les entreprises formaient des escadrilles IL-2, le LAN suffirait pour faire des tests, j'ai fait ça avec un copain chez moi du temps de PF, chacun son ordi, soj matos, on s'était bien marrés cet après-midi là.

Ceci n'est qu'utopique.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#7

Message par RAFALEDU59 »

Et pour jouer en résau sans LAN, comment fait-on ?

Merci pour vos réponses. :notworthy

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#8

Message par ck_fougasse »

il te fait télécharger Hyperlobby http://hyperfighter.sk/ ce programme permet de voir qui est en ligne est joue à ton jeu sur internet

a cette heure ci voici les joueurs :
Dangerous Waters0 Pacific Fighters0 Wings Over Vietnam0 Lock On0 IL-2 Sturmovik 1946185 Strike Fighters: P10 Fighter Squadron0 Flanker 2.50 Falcon 4.0 Allied Force0 Medal Of Honor...0 JAS0 Operation Flashpoint0 IL-2 Sturmovik1 IL-2 Sturmovik DEMO0 European Air War0 CFS 20 CFS0 Free Chat1 Fleet Comander0 I.A.F.0 Fighters Anthology0 F-150 F/A-180 USAF0 WWII Fighters0
Total: 187 players


comme tu peux le voir 99% des joueurs volent avec il2 1946 .. il ne vaut plus que 10€ sur internet mais inclue toute la série il2 (dont ton pacific fighter)...

après ci vraiment vous être plusieurs à n'avoir que pacific fighter .. et que vous voulez jouer sur internet... tu lance une partie multijoueur en tant que hôte (host) et les autres rejoignent la partie (join). là il faudra leur donner ton adresse ip mais attention pas celle de ton réseau mais celle de ta connexion internet. elle change toutes les 24H la plupart du temps: voici un lien pour la voir:
http://www.mon-ip.com/ c'est le chiffre en rouge que tu donnes aux autres..

Dernière chose, pour héberger une partie en réseau sur internet et que les autres puissent se connecter, il te faut ouvrir le port 21000 en UDP de ton routeur

livebox: http://www.echosdunet.net/faq/reponse_1 ... vebox.html
Freebox: http://www.pc-fute.com/materiel/guides- ... x,116.html
Sfrbox: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/ ... Neuf_Box_4
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#9

Message par RAFALEDU59 »

Super merci a toi:technolog

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#10

Message par RAFALEDU59 »

Et sur notre forum, il y a t-il des personnes a rejoidre
Si oui, il me faudrait l'adresse IP pour que je vous rejoignent

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#11

Message par ck_fougasse »

tous volent sur hyperlobby mais uniquement en il2 1946 ... franchement prends 10€ et offre toi le !
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Topic author
RAFALEDU59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 22 décembre 2010

#12

Message par RAFALEDU59 »

Je ne sais pas je me tatte :huh: De toute façon, je préviendrais dès que je l'aurais
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#13

Message par Claymore »

Franchement tu aurais tord de t'en priver, iL2 1946 regroupe absolument tous les patchs et addons gratuits dont Pacific Fighters fait partie puisque c'était un patch pouvant être installé tout seul... ça ouvre des possibilités de vol sur divers théâtres d'opérations infiniment plus grandes et surtout ça ouvre la porte des Mods avec pleins de cartes, avions etc... supplémentaires :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

RM007
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 07 août 2001

Re: Comment jouer en réseau ???

#14

Message par RM007 »

bonjour
je desire faire un Lan avec une douzaine de PC relié en réseau pour jouer à IL2 1946
Comment fait on pour se connecter. Je pense creer une mission sur laquelle tout le monde me rejoindrai en mose cooperatif. Comment fait on? puisqu'on ne rentre pas d'adresse IP me semble til? Quel commande utilise t on?
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

Re: Comment jouer en réseau ???

#15

Message par raf' »

Salut (en fait plutôt bonsoir, mais bonjour ça marche aussi vu l'heure)

1°) s'assurer que le(s) réseau(x) dans le(s)quel(s) se trouvent la douzaine fonctionne(nt) bien en lui/eux-même(s), pour si des réseaux différents interconnectés, qu'ils arrivent bien à communiquer entre eux, faire des tests pour le confirmer, car c'est un préalable
2°) Pour hoster (PC serveur) :
- soit par Hyperlobby (Server) : je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas,
- soit par le jeu : lancer le jeu, aller dans Multijoueur ou Jeu multijoueur > Créer un nouveau serveur > rentrer nom, éventuellement mot de passe, sélectionner le type de serveur et le nombre de joueurs > Créer > Sélectionner le type de mission (coopératif) et la mission, la difficulté (options de réalisme, etc.) > Charger > ensuite Briefing > sélection de poste pilotes/mitrailleurs/bombardiers chasseurs/bombardiers/autre pour les missions coop > Voler pour lancer la mission
3°) Pour se connecter (depuis PCs clients) :
- soit par le jeu : lancer le jeu, aller dans Multijoueur ou Jeu multijoueur > Accéder au serveur > Rechercher les serveurs locaux, ou alors, normalement, pas besoin de changer le port si tous les clients et le serveur sont bien sur le même port dans les configs IL2 (par défaut : 21000) ; sinon si nécessaire : rentrer l'adresse IP du serveur (pour la connaître, sous Windows du serveur : Démarrer > Exécuter/zone de recherche > taper cmd.exe et valider > entrer ipconfig /all > noter l'adresse IP attribuée à la carte réseau utilisée) puis le port :21000, ce qui doit donner @IP:21000, par exemple xxx.xxx.xxx.xxx:21000 > Participer > connexion au serveur, chargement de la mission, sélection de poste pilotes/mitrailleurs/bombardiers chasseurs/bombardiers/autre pour les missions coop > Voler pour rejoindre tout le monde
- soit par Hyperlobby (Client) : pareil, jamais fait pour un LAN, que pour des serveurs dédiés, donc pas d'idée ; cependant, ça doit être similaire à la connexion aux serveurs dédiés, mis à part l'hypothèse qu'il doit falloir aller trifouiller en plus dans les options avant la connexion
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Comment jouer en réseau ???

#16

Message par C6_Hellcat »

Pour monter un lan il faut déja un réseau LAN fonctionnel.

Ensuite pour Il2 :
- le host lance une partie multi, via le menu multijoueurs du jeu, pas de différence avec le host d'une partie sur internet.
- les clients rejoignent la partie avec le menu multijoueurs > Search for local servers. Si le réseau fonctionne le host devrait apparaitre, il n'y plus qu'a double-cliquer dessus. Sinon il faut récupérer
l'ip du host et rejoindre comme pour une partie internet normal.

RM007
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 07 août 2001

Re: Comment jouer en réseau ???

#17

Message par RM007 »

Merci les gars, et bravo pour votre réactivité
Je teste tout ça samedi prochain et je vous donne les résultats
A bientot
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »