Mods et complications

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tonio780
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mods et complications

Message par Tonio780 »

Bonjour à tous,

Voila deux ans que je n'avais joué à il-2 et j'ai décidé de m'y remettre. Bon après une reprise en main rapide je décide de modder un peu le jeux (depuis la sortie du jeux je ne l'avais jamais fait).

-J'installe C6 et grande surprise aucuns problèmes (j'ai eu des sueurs froides en voyant certains commentaires de joueurs ayant des soucis)

-Une fois C6 installé, j'installe également GME..ok ok ok tout se passe bien.

Comme je suis une bille et que la création de campagne n'est pas mon fort je vois à mainte reprise que l'UTRAPACK (Up2) est souvent indispensable...Ainsi que le HSFX.

Avant de me lancer dans le téléchargement de mods autres, sont-ils compatiblent avec le c6 ?
Et si c'est le cas il y a t-il des manips à faire?
(je demande car je veux installé une campagne sur la bataille d'Angleterre qui va me rappelé avec émotion "battle of britain" que j'avais sur mon ibm en 1990 !! )

Merci a tous ;)

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Tonio780 a écrit :une campagne sur la bataille d'Angleterre qui va me rappelé avec émotion "battle of britain" que j'avais sur mon ibm en 1990 !! )
:sweatdrop Séances émotions ! BoB, l'unique, le vrai ! Que de souvenirs ! Et il n'y avait pas de pb de choix de packs ou de Mods ! :innocent:

Le pb avec les campagnes c'est :
- ai-je la/les cartes inclue(s) dans la campagne ?
- ai-je les avions inclus dans la campagne ?
- ai-je les objets/véhicules/etc... inclus dans la campagne ??
- ai-je les Mods spécifiques inclus dans la campagne ?

Tout ça se vérifie point par point en lisant le readme de la campagne et surtout en analysant si nécessaire mission après mission.
Certains scénaristes comme AlberMarcel fabriquent des campagnes à base de jeu "standard"... merci à eux car dans ce cas on peut modifier certains éléments (avions, objets, véhicules, etc...) mais hélas d'autres prennent des libertés dans les mods utilisés.
Tonio780 a écrit :Avant de me lancer dans le téléchargement de mods autres, sont-ils compatiblent avec le c6 ?
A part les Mods "Made for 4.10", je n'ai pas vu beaucoup d'incompatibilités avec le C6...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Tonio780
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tonio780 »

Salut BlackStaff,

"Bob"snif mes premiers pas dans l'univers de l'aviation...sur un pc avec 8 couleurs et aucuns moyens de sauvegarder quoique ce soit ( et des disquettes grande comme ma main, c'était 3 pouce et quart!) ...Mais à 9 ans c'était l'éclate!

Sinon c'est la cata... J'ai lancé l'Ultrapack et plus rien ne marche..ha si quand je lance le jeux il est en russe :sweatdrop... Pour le moment je tente de le mettre en 2.01. Sinon dans le pire des cas je réinstalle le tout....

Sur le C6 seul, tout était impec, pas de soucis même avec le JSGME.

En lisant sur les différent forum j'ai lu qu'il fallait le DCG (pour la campagne d'angleterre), je l'ai téléchargé mais sans le HSFX et ou l'Up2 ca plante.
Et après installation de l'up...plus rien ne marche.

Bref bref je ne saurai trop répondre a ta question sur l'instant car plus rien ne semble marcher.... Bref c'est le crash !:sweatdrop

Un conseil sur l'installation ce se m******** ou son ordre?

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

L'Up est très facile à installer... à partir d'une 4.09m (pas 4.09b1m !) ! Il sera en anglais !
Alors que le C6 s'installe sur une 4.08m... la v1.3 faisant ensuite le nécessaire.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Topic author
Tonio780
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tonio780 »

Donc a priori il vaut mieux installé l'UltraP sur une version qui n'a pas encore été modée?
Donc si je résume (avec ce que tu me dis et ce que j'ai lu ailleurs) il faut:
- installer le jeux jusqu'a la 4.09m
- installer l'Up
- installer le c6 ou d'autres mods

J'ai bon? (dsl de poser autant de question mais modder est plus ou moins facile sur les jeux)

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Le pack C6 est une chose !
Le pack UP en est une autre totalement différente !

- Tu installes IL-2 jusqu'à la 4.08m (voire 4.09m pour l'UP !)
- tu copies cette installation sous un autre nom !
- tu installes le pack C6 sur une de ces installations !
- tu installes le pack UP sur l'autre installation !

Nota :
tu peux installer le C6 sur une 4.09 mais dans ce cas il est très fortement conseillé de ré-installer la 4.09m à la fin !

Topic author
Tonio780
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tonio780 »

ok donc les deux ne peuvent coexister sur une même save... Bon bha dans ce cas faut que je réinstalle tout ;) J'y arriverai ! :)
Après un bidouillage le jeux pour le moment se lance via L'Up (les map et le vol solo marchent) mais j'imagine les crash avenirs si je ne dissocie pas les deux pack.

Merci Blackstaff :) sans toi j'aurai errer de nombreuses heures encore!

BoB for ever ;)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »