Clouds movement in Il-2 in real time
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Topic author - Jeune Pilote
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Clouds movement in Il-2 in real time
#1Vu sur SAS ici:
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 559.0.html
en cours de développement,l'auteur se pose des questions sur l'impact sur les FPS.
Le codage en SFS est-il possible,apporterait-il la solution?
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 559.0.html
en cours de développement,l'auteur se pose des questions sur l'impact sur les FPS.
Le codage en SFS est-il possible,apporterait-il la solution?
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- Jeune Pilote
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#2
Je "surveille" ce topic avec intérêt d'autant plus que depuis plusieurs mois, la météo dynamique a été introduite dans le mod AOC. Le seul point qui était limite concernait effectivement l'évolution du plafond nuageux, ou du changement de type de nuages qui n'était pas parfait du point de vue graphismes.
Je suis d'autant plus intéressé que ce point est à mettre en parallèle avec la visibilité des IAs à travers ou dans les nuages (celachange fondamentalement le jeu). Là, ce qui a été programmé est directement applicable sans perte de fps.
La mise sous format SFS améliorera le temps de chargement du jeu ou il deviendra égal au jeu "nominal" non moddé, mais cela s'arrètera là.
Par contre, pour minimiser la perte de fps en cours de jeu, une autre technique pourra surement être employée et qui pourra être probablement extrapolée. C'est celle qui a été mise en oeuvre pour le radar que je suis en train de modder.
Pour le radar, beaucoup de calculs sont à effectuer. La boucle élémentaire du jeu est de l'ordre de 0,03 secondes. Si tous les calculs étaient effectués dans une boucle, il y aurait une surcharge du proc. L'idée a été de découper les calculs sur plusieurs cycles (une vingtaine soient environ 0,6 secondes) ce qui devient alors transparent pour les fps (compte tenu des évolutions des machines depuis le début d'IL2).
Une autre solution que j'ai en tête, pour les procs multicore, est de faire effectuer ces calculs par le processeur qui n'est pas dédié à IL2 et qui lui, dans 99% du temps, se tourne les pouces. Il faut pour cela passer par des dlls et de la programmation en C car le java d'IL2 ne permet pas ce type de programmation. L'utilisation de dll est fonctionnelle dans le mod AOC depuis plusieurs mois aussi, mais elle entraîne une programmation plus pointue car le dialogue entre java et le C obéit à des règles très strictes d'un point de vue de la gestion de la mémoire, par exemple.
Sans faire preuve de trop d'optimisme, il semble que des solutions existent et j'attends donc la suite...
Je suis d'autant plus intéressé que ce point est à mettre en parallèle avec la visibilité des IAs à travers ou dans les nuages (celachange fondamentalement le jeu). Là, ce qui a été programmé est directement applicable sans perte de fps.
La mise sous format SFS améliorera le temps de chargement du jeu ou il deviendra égal au jeu "nominal" non moddé, mais cela s'arrètera là.
Par contre, pour minimiser la perte de fps en cours de jeu, une autre technique pourra surement être employée et qui pourra être probablement extrapolée. C'est celle qui a été mise en oeuvre pour le radar que je suis en train de modder.
Pour le radar, beaucoup de calculs sont à effectuer. La boucle élémentaire du jeu est de l'ordre de 0,03 secondes. Si tous les calculs étaient effectués dans une boucle, il y aurait une surcharge du proc. L'idée a été de découper les calculs sur plusieurs cycles (une vingtaine soient environ 0,6 secondes) ce qui devient alors transparent pour les fps (compte tenu des évolutions des machines depuis le début d'IL2).
Une autre solution que j'ai en tête, pour les procs multicore, est de faire effectuer ces calculs par le processeur qui n'est pas dédié à IL2 et qui lui, dans 99% du temps, se tourne les pouces. Il faut pour cela passer par des dlls et de la programmation en C car le java d'IL2 ne permet pas ce type de programmation. L'utilisation de dll est fonctionnelle dans le mod AOC depuis plusieurs mois aussi, mais elle entraîne une programmation plus pointue car le dialogue entre java et le C obéit à des règles très strictes d'un point de vue de la gestion de la mémoire, par exemple.
Sans faire preuve de trop d'optimisme, il semble que des solutions existent et j'attends donc la suite...
#3
Bonjour à tous,
C'est impressionnant tous ce qui est encore possible de faire avec Il-2. J'en suis stupéfait . Certes le graphisme reste encore en retrait par rapport à COD, mais question fonctionnalité on devrait l'égalé voir peut-être le dépasser : les sons moteurs, une possible météo dynamique (déjà présent dans le mod AOC mais pas encore graphique (wait and see... ), la multitude de cartes et d'avions, les radars, l'IA, la gestion des G,...)
La richesse de l'Il-2 tient dans son contenu et non dans son visuelle. Bien que des moddeurs comme Clay ou Freddy son capable de nous démontrer que de superbe cockpit peut-être réalisé.
Donc, Merci aux moddeurs pour tous ces efforts à élever vers le haut ce simulateur !
Cordialement Olivier.
C'est impressionnant tous ce qui est encore possible de faire avec Il-2. J'en suis stupéfait . Certes le graphisme reste encore en retrait par rapport à COD, mais question fonctionnalité on devrait l'égalé voir peut-être le dépasser : les sons moteurs, une possible météo dynamique (déjà présent dans le mod AOC mais pas encore graphique (wait and see... ), la multitude de cartes et d'avions, les radars, l'IA, la gestion des G,...)
La richesse de l'Il-2 tient dans son contenu et non dans son visuelle. Bien que des moddeurs comme Clay ou Freddy son capable de nous démontrer que de superbe cockpit peut-être réalisé.
Donc, Merci aux moddeurs pour tous ces efforts à élever vers le haut ce simulateur !
Cordialement Olivier.
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 31 janvier 2002
#4
surtout que le peu vu sur les nuages dans COD ne laisse pas présager d'énorme changement
merci aux moddeurs
merci aux moddeurs
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
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- Apprenti-Mécano
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#5
Une question me taraude. Jusqu'a quel point un jeux peut il etre moddable? Les moddeurs arrivent aujourd'hui a faire des choses que peu de personnes pensaient possible il y a quelques années.
Le moteur graphique du jeu lui est-il moddable? (je pense a la gestion des lumieres par exemple)
La gestion des dégâts?
...
Le moteur graphique du jeu lui est-il moddable? (je pense a la gestion des lumieres par exemple)
La gestion des dégâts?
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#6
Je pense que Lutz ne me contredira pas , en fait presque tout est possible; il suffit juste de savoir jusqu'où on veut aller car plus on modifie le code en profondeur plus on a de "dommages collatéraux" à résoudre et c'est là que les connaissances en programmation prennent toute leur valeur
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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- Jeune Pilote
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#7
En tout cas ca à l'air intérréssant si ce n'est pas trop " FPS-PUMPE"
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
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- Jeune Pilote
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#8
Je suis en pleine refonte du mod AOC, donc, pourquoi pas pour intégrer ces choses si elles dépassent le satde du wip.
Question fps, je ne suis pas inquiets car il y a une technique, qui est mise en oeuvre dans le mod radar (qui exige beaucoup de calculs) pour répartir la charge du proc sur autant de cycles de jeu que l'on veut, donc, tous les espoirs sont permis, mais priorité d'abord à la refonte d'AOC.
Question fps, je ne suis pas inquiets car il y a une technique, qui est mise en oeuvre dans le mod radar (qui exige beaucoup de calculs) pour répartir la charge du proc sur autant de cycles de jeu que l'on veut, donc, tous les espoirs sont permis, mais priorité d'abord à la refonte d'AOC.
#9
Si je dois formuler une demande : je souhaiterais disposer du mod graphique Wings Of Prey (sans le filtre), ainsi nous disposerions d'un simulateur au graphisme très joli et d'un contenu très riche.
Après un tel mod, COD devra bien se tenir
Après un tel mod, COD devra bien se tenir