Bugs
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Bugs
#1Aïe, me revoilà...
Bon, on a enfin pût jouer chez mon pote en LAN, c' était bien un problème de détection réseau... Alors d' abord quelle joie de pouvoir piloter le MS 410 (entre autre) au-dessus de chez nous (Haute-Savoie, carte Alpes), écouter les nouveaux sons, découvrir les nouveaux effets, bref, que du bonheur !
Mais nous avons constaté quelques bugs, à savoir :
- freeze de l' image lors d' un largage de bombe (bouton 3 ou 4 du manche), obligé de quitter le jeu, sur les 2 PC
- retour sous le bureau lors de la mise en marche des fumigènes (touche flèche haut pour moi),
- retour sous le bureau pour moi si je suis en mitrailleur dans le même avion que mon pote,
- chargement des missions qui stoppe parfois à 30%, ou 90%, obligé de relancer le jeu...(mon pote est serveur, je passe par "chercher les serveurs locaux")
Voilà, c' est tout pour aujourd'hui' hui, si vous avez des réponses... Merci d' avance !:notworthy
Bon, on a enfin pût jouer chez mon pote en LAN, c' était bien un problème de détection réseau... Alors d' abord quelle joie de pouvoir piloter le MS 410 (entre autre) au-dessus de chez nous (Haute-Savoie, carte Alpes), écouter les nouveaux sons, découvrir les nouveaux effets, bref, que du bonheur !
Mais nous avons constaté quelques bugs, à savoir :
- freeze de l' image lors d' un largage de bombe (bouton 3 ou 4 du manche), obligé de quitter le jeu, sur les 2 PC
- retour sous le bureau lors de la mise en marche des fumigènes (touche flèche haut pour moi),
- retour sous le bureau pour moi si je suis en mitrailleur dans le même avion que mon pote,
- chargement des missions qui stoppe parfois à 30%, ou 90%, obligé de relancer le jeu...(mon pote est serveur, je passe par "chercher les serveurs locaux")
Voilà, c' est tout pour aujourd'hui' hui, si vous avez des réponses... Merci d' avance !:notworthy
-
-
- Pilote Confirmé
Là je ne vois pas... je n'ai jamais rencontré ces soucis là.
Il faudrait quand même en dire plus afin d'essayer de trouver des pistes:
Pack C6 1.3 tous les deux ?
Installation rigoureusement identique ? (peut être un truc en plus chez l'un qui entre en conflit)
Quelles missions, quels avions ?
etc...
Il faudrait quand même en dire plus afin d'essayer de trouver des pistes:
Pack C6 1.3 tous les deux ?
Installation rigoureusement identique ? (peut être un truc en plus chez l'un qui entre en conflit)
Quelles missions, quels avions ?
etc...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
Oui oui, jeux identiques, installés en même temps + pack C6 v1-3. On joue essentiellement en LAN , sur des missions crées par nos soins. Ici, il s' agissait de la carte FRANCE 1940 ... Avions ? (réfléchi...) Des Pe-2 ! (car il ressemble au Potez).
Voilà, je ne sais que dire d' autre...
Voilà, je ne sais que dire d' autre...
la map des Alpes est très lourde , essayez avec une map stock plus légère , suivant le matos que vous avez , vous étes surement limite mémoire et ça fait planter plus ou moins rapidement suivant la température de la CG
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
C' était la carte FRANCE 1940, et nous avons du bon matos (quoique mon pote n' a que 2 G de mémoire). Et pourquoi ça le ferait sur les 2 PC ?... Nous referons des manips ce samedi...
Si c'est lui qui hoste et qu'il a moins de mémoire que toi c'est normal que si ça plante chez lui tu soit aussi impacté puisque c'est le host qui envoie les paquets
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
Ouaip, ça peut être une piste, car c' est bien lui qui hébergeait. On tentera l'inverse pour voir... Par contre, c' est moi qui ai freezé (ça se dit ?) en 1er....
Ah, vivement qu' il change son PC !lol
Ah, vivement qu' il change son PC !lol
Question un peu bête, tu as installé ton jeu de quel manière? Quelle procédure as-tu utilisé?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
-
Comme cela :
1-Installation des patchs officiels IL2 jusqu' au 4-09m -> OK
2-Installation des mods C6 jusqu' au 1-2 -> OK
3-Re-installation du patch 4-09m -> OK
4-Installation du mod C6 1-3 seul, essai -> plantage à 60%
5-Groupement des dossiers " __Avions_nouveaux_slots" dans le dossier "MODS" -> OK !
idem sur les 2 PC, le même jour.
1-Installation des patchs officiels IL2 jusqu' au 4-09m -> OK
2-Installation des mods C6 jusqu' au 1-2 -> OK
3-Re-installation du patch 4-09m -> OK
4-Installation du mod C6 1-3 seul, essai -> plantage à 60%
5-Groupement des dossiers " __Avions_nouveaux_slots" dans le dossier "MODS" -> OK !
idem sur les 2 PC, le même jour.
-
Bon, problème trouvé : après avoir relu le readme, nous avons décidé de cocher "ouverture trappe" dans le switcher, et attribué le bouton sous puissance 10%, et ça fonctionne ! On pensait juste que c' était une option, comme nous jouions sans jusqu' à présent.
Ah ben oui... quand on ouvre la porte de soute forcément ça marche mieux pour larguer les bombes
-
Encore un autre bug, arrivé chez mon pote, et chez moi, sur 2 cartes différentes :
lors du chargement de la mission, arrivé à 90% (chargement des humains), je me retrouve avec le message " Mesh3do/humans/Paratroopers/Russia/mono.sim not created ". Chez mon pote, carte France 1940, il suffit de quitter le jeu, et de le relancer; mais chez moi, carte BoB 1940, pas moyen ! Et en plus, il n' y a pas d'objets humains sur la carte...
Une idée ? Je n' ai rien vu dans bugs connus...
Merci.
lors du chargement de la mission, arrivé à 90% (chargement des humains), je me retrouve avec le message " Mesh3do/humans/Paratroopers/Russia/mono.sim not created ". Chez mon pote, carte France 1940, il suffit de quitter le jeu, et de le relancer; mais chez moi, carte BoB 1940, pas moyen ! Et en plus, il n' y a pas d'objets humains sur la carte...
Une idée ? Je n' ai rien vu dans bugs connus...
Merci.
-
- Pilote Confirmé
Les paratroopers viennent d'un pb de saturation mémoire graph.
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Voir le conf.ini
onglet [Render_OpenGL]
TexMipFilter=3 (3 filtrage anisotropic - erreur dans le topic !)
TexCompress=2 (compression S3TC)
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Voir le conf.ini
onglet [Render_OpenGL]
TexMipFilter=3 (3 filtrage anisotropic - erreur dans le topic !)
TexCompress=2 (compression S3TC)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
OK, chez moi j' ai ça :
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
Il vaut donc mieux mettre ce que tu préconnises ?
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
Il vaut donc mieux mettre ce que tu préconnises ?
Au minimum ça pour éviter de voir débarquer les parachutistes Russes:
TexCompress=2
TexCompress=2
-
Allez hop, encore un bug (toujours chez le copain) :
j' ai créé des missions sous la carte BoB_Channel_spring , et lorsque je la lance en tant qu' hôte, nous nous retrouvons avec les avions qui s' enfoncent dans le sol (phase décollage), et la carte qui s' affiche au-dessus de nous (à la place du ciel) ressemble à une carte "IGN"...
Lorsque je test la mission chez moi, il n'y a pas ce souci...
Une idée ?
J' ai quand même une carte P5Q deluxe, 4 GO de RAM, Sapphire Radeon 5770 1Go...
Chez moi : core quad 6600 2,40 GHz, 4 GO de RAM, Nvidia 9800 GTX +, ...
j' ai créé des missions sous la carte BoB_Channel_spring , et lorsque je la lance en tant qu' hôte, nous nous retrouvons avec les avions qui s' enfoncent dans le sol (phase décollage), et la carte qui s' affiche au-dessus de nous (à la place du ciel) ressemble à une carte "IGN"...
Lorsque je test la mission chez moi, il n'y a pas ce souci...
Une idée ?
J' ai quand même une carte P5Q deluxe, 4 GO de RAM, Sapphire Radeon 5770 1Go...
Chez moi : core quad 6600 2,40 GHz, 4 GO de RAM, Nvidia 9800 GTX +, ...
Là ça vient pas de ta config (rien à voir) mais plutôt de la carte utilisée pour la mission, quel aérodrome ? quels avions ? etc...
De mémoire il y a des terrains non utilisables pour décoller - atterrir sur cette carte.
De mémoire il y a des terrains non utilisables pour décoller - atterrir sur cette carte.
-
J' ai précisé BoB_Channel_spring , les avions pilotables : Hurri MK II, M.S. 410.
Peut-être que ça peut venir du boitier HUB ? Ou de l' ordi de mon pote, qui est nettement plus obsolète (de tête) : 2 GO de RAM, P5K carte mère, Nvidia 8800 GT 512 Go, je ne connais pas son processeur...
En outre, j' ai souvent des retour sous bureau, alors que lui jamais ! On se demande s' il n'y aurait pas un souci avec la carte graphique (drivers à jour)...
Peut-être que ça peut venir du boitier HUB ? Ou de l' ordi de mon pote, qui est nettement plus obsolète (de tête) : 2 GO de RAM, P5K carte mère, Nvidia 8800 GT 512 Go, je ne connais pas son processeur...
En outre, j' ai souvent des retour sous bureau, alors que lui jamais ! On se demande s' il n'y aurait pas un souci avec la carte graphique (drivers à jour)...
Négatif, je ne pense pas qu'il yait besoin de chercher du côté de la config matérielle pour ces soucis:
1/ avions qui s'enfoncent
2/ retour bureau (si pendant le chargement d'iL2, après c'est autre chose)
Viennent:
1/ d'un problème sur la carte BoB_Channel_spring où certains aérodromes ne sont (toujours de mémoire) peut être pas prévus pour êtres utilisés comme base de décollage - atterrissage.
2/ ou d'un load.ini, static.ini ou buttons pas conforme ou à jour, tout dépend du pourcentage où ça se produit; exemple à 60% => buttons pas à jour
Si c'est un retour bureau APRÈS le chargement du jeu en cours de mission sans aucun message d'erreur là... ben j'en sais rien
On ne vous avait pas fait activer le log.lst déjà ? si oui ça dit quoi ?
1/ avions qui s'enfoncent
2/ retour bureau (si pendant le chargement d'iL2, après c'est autre chose)
Viennent:
1/ d'un problème sur la carte BoB_Channel_spring où certains aérodromes ne sont (toujours de mémoire) peut être pas prévus pour êtres utilisés comme base de décollage - atterrissage.
2/ ou d'un load.ini, static.ini ou buttons pas conforme ou à jour, tout dépend du pourcentage où ça se produit; exemple à 60% => buttons pas à jour
Si c'est un retour bureau APRÈS le chargement du jeu en cours de mission sans aucun message d'erreur là... ben j'en sais rien
On ne vous avait pas fait activer le log.lst déjà ? si oui ça dit quoi ?
-
Alors oui, les retours sous bureau se produisent bien après le chargement, après plusieurs minutes de jeu...et de manière aléatoire semblerait-il.
Sinon, le log.lst ne me dit rien du tout ! Ni les boutons d' ailleurs...
Sinon, le log.lst ne me dit rien du tout ! Ni les boutons d' ailleurs...
Salut, petite recherche dans le forum pour tes retours bureau; t'as du bol on a eu un cas similaire il n'y a pas très longtemps => http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166423
Voir du côté de la résolution d'écran, des fois que...
Et pour le log.lst c'est expliqué aussi dans la discussion
Voir du côté de la résolution d'écran, des fois que...
Et pour le log.lst c'est expliqué aussi dans la discussion
-
Hello,
je viens enfin de pouvoir tester les pistes fournis, à savoir que j' ai paramétré :
- ma résolution d' écran (width = 1280 ; height = 1024), et effectivement le graphisme est plus fin;
-le TexCompress = 3
et j' ai réussi à charger une mission (PC de la maison) où les Russes débarquaient, et effectivement ça marche ! Bon, le temps de chargement est trèèèèèèès long, mais ça tiens ! Reste plus qu' à tester chez mon pote !
Merci, suite au prochain épisode....
PS : j' en ai même profité pour rajouté l' effet de sang (HighGore = 1), mais comme je ne joue pas les missions, je ne sais pas encore ce que ça va rendre...
je viens enfin de pouvoir tester les pistes fournis, à savoir que j' ai paramétré :
- ma résolution d' écran (width = 1280 ; height = 1024), et effectivement le graphisme est plus fin;
-le TexCompress = 3
et j' ai réussi à charger une mission (PC de la maison) où les Russes débarquaient, et effectivement ça marche ! Bon, le temps de chargement est trèèèèèèès long, mais ça tiens ! Reste plus qu' à tester chez mon pote !
Merci, suite au prochain épisode....
PS : j' en ai même profité pour rajouté l' effet de sang (HighGore = 1), mais comme je ne joue pas les missions, je ne sais pas encore ce que ça va rendre...
-
Bon, bilan de chez le pote, en LAN :
j' arrive enfin à jouer sur la carte BoB_Channel qui buggait auparavant, mais il subsiste toujours un retour bureau inopiné, au bout de plusieurs minutes, en pleine mission... On se demande si ce n'est pas plutôt un problème matériel...
En tout cas ça progresse, merci.
j' arrive enfin à jouer sur la carte BoB_Channel qui buggait auparavant, mais il subsiste toujours un retour bureau inopiné, au bout de plusieurs minutes, en pleine mission... On se demande si ce n'est pas plutôt un problème matériel...
En tout cas ça progresse, merci.