Info sur steam

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#51

Message par Sniv »

Eddie2A a écrit : Ou as tu vu que je parle du développement de jeu? OUUUUU?????
:wacko:

Sinon, pour en revenir à l'intérêt de Steam vs. "modding sauvage" (pour reprendre l'expression, sans volonté de re-lancer un débat), j'avoue être intéressé par l'exemple HL2 (que je ne connais pas).

De l'eau est passée sous les ponts depuis le début du "modding sauvage" d'IL2, mais faut bien admettre que cette période n'était pas des plus joyeuses.

En tout cas, ça fait plaisir de voir des pseudos repointer le bout de leur nez avec la sortie d'IL2:COD! :yes:

++
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#52

Message par micksaf »

Vevster a écrit :Va te plaindre à 1C
... rien ne dit que c'est 1C qui a décidé de rendre Steam obligatoire, c'est peut être Ubi, et de plus ça ne servirait à rien ... :innocent:

Si, et seulement si, j'en crois le sondage chez 1C, environ 20% des simmeurs qui ont répondu n'achèteront pas CoD à cause de Steam (chez UP ces chiffres sont exactement inversés ...), et j'en ferai partie, et les 80% qui feront le contraire seront ravis et tout ira très bien dans le meilleur des mondes pour eux ... :notworthy

J'attendrai une autre alternative, et je crains et je déplore que celle-ci risque de prendre la forme d'un crack, gratuit lui, alors que mon but n'est absolument pas d'éviter de payer le jeu, qui ne représente qu'une misère par rapport aux 3 ordis que j'ai achetés rien que pour lui depuis 2001 (je n'ai que ce jeu sur ma tour ...) et les centaines d'heures de plaisir que j'ai passées avec ...:yes:

Il va de soi que j'ai acheté toute la saga depuis IL2 ...

En tant que strict "offliner" Steam m'est complètement inutile et n'a rien à faire sur ma bécanne, en revanche, et afin de lutter contre la piraterie (mais chacun sait très bien que CoD sera un jour cracké...) je suis d'accord pour me raccorder au net lors de l'installation pour activer mon jeu ... :yes:
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#53

Message par Vevster »

micksaf a écrit : Si, et seulement si, j'en crois le sondage chez 1C, environ 20% des simmeurs qui ont répondu n'achèteront pas CoD à cause de Steam

Wow, 86 personnes sur 1C qui disent qu'ils ne le prendront pas, c'est vrai que c'est énorme....et représentatif.

Pour info, les ventes de la série IL2 (hors WoP) se comptent en centaines de milliers.

Par ailleurs, ils te tiendront pas tous ce qu'ils ont écrit. Par ex, El Aurens, qui est (était) un des plus vocaux contre steam et a voté qu'il ne commanderait pas, a déjà passé commande de 2 exemplaires, dont une Edition collector commandée par ma pomme pour lui. :yes:

Donc, pas très fiable comme sondage.

Personnellement, je préfèrerai aussi que Steam ne soit qu'un des canaux de distri, mais ce n'est pas le cas.

Sinon, la béta de CoD est sur Steam, et Ubi n'a pas la main dessus, tires-en les conclusions que tu veux :innocent:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#54

Message par Wild_Monkey »

Et vous craquerez tous dans 3 mois quand le jeu sera à 25€ en promo du weekend...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#55

Message par phoenix »

Eddie2A a écrit :j'utilise aussi steam et je préfère de loin avoir des jeux version boite...

phoenix as tu réellement utilisé steam pour inciter les gens a l'utiliser.

A mon humble avis ce style de jeu qu'est COD ou même IL-2 n'est pas adapté a l'environnement steam, tu peux oublier le modding sans d'éventuelles erreurs.

Avec steam ca restera des applications controlé. Au final a quoi sert steam? RIEN.

A si a tous les boutonneux qui télécharge a donf et qui passent leurs journées a jouer, au moins pas besoin de quitter steam, y a un tchat!

Si cela doit se faire nous en reparlerons dans quelques mois ou années et tous diront de steam est une vraie saloperie!
Et les infos, que j'ai mise, je les ai inventé !!!

Oui j'utilise Steam depuis des années. Et je ne fais pas de pub à Steam, je donne des infos en prévision de la sortie. [Auto censure]

Passer des heures de mon temps à essayer de faire en sorte que ça se passe le mieux du monde pour ceux qui vont découvrir Steam et me faire taxer, de vendeur de steam, on me l'avait jamais faite.

Aprés vos guéguerre à la con dans un topic fait pour aider les gens, et qui se veut une FAQ, et bien ça me gonfle au plus au point.

La mise en forme, et les infos que je souhaitais ajouter, vous vous la mettez au cul. Et j'espère que les mec qui gueulent et qui auront des problèmes d'installation, trouveront une bonne poire pour leur expliquer comment ça fonctionne.

Sur ce, je vais faire un post dans la partie modo que vous ne voyez pas, pour qu'un copain, vienne me modérer, vous modérez, et éventuellement, faire les coupes necessaires ( et oui, vous pouvez déjà brailler à la censure) pour que ce post redevienne une FAQ.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#56

Message par micksaf »

Phoenix, en tant que modo il t'appartient de supprimer les messages que j'ai postés, je n'avais pas fait gaffe que ton post était une FAQ, et je m'excuse de l'avoir pollué, ne prive pas les autres collègues de ton expérience avec Steam, et la mise en forme et infos que tu voulais poster risque de leur être utile d'ici peu (et pas seulement là où tu voulais les mettre au départ...)

Encore toutes mes excuses pour cette erreur de casting, je ferai plus gaffe à l'avenir ... :sweatdrop
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#57

Message par SGR_Rakk »

Steam, c'est :

As of March 2011[update], there are over 1,250 games available through Steam[4] and over 30 million "active" (logged into in last 30 days) user accounts

C'est juste énorme.

Je joue à Red Orchestra depuis + de 4 ans et je crée des maps depuis l'éditeur du JEU car il le propose ( et ce n'est pas Steam mais la conception du jeu en lui même qui le permet ).
Si le JEU permet la création d'objet nouveaux sur la carte que tu crées, alors chaque joueur le télécharge lorsqu'il se connecte sur le serveur.

Le JEU permet ou pas et Steam ne fait que mettre en relation. On peut crééer des groupes et en 1 clic tu peux lancer un message à 300 personnes:

Message au clan XX :"battle à X hour sur serveur Y"...etc etc....

C'est en fait un outil très puissant que harmonisera la communauté sur le globe.

Reste donc la question de ce que Clod autorisera à faire, et lui seul..... mais pas Steam. Remercions-le, il nous fait déjà échapper au DRM de UBI...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#58

Message par PIPS »

IDEM POUR MOI..

Je suis sur Steam depuis plus de 4 ans RED ORCHESTRA et BATTELFIELD et je n'ai aucun reproche à faire contre STEAM...c'est facile d'accés, simple à utiliser, les parties sont clairement affichées, les jeux mis à jour automatiquement ( fini les téléchargement problèmatiques voir hazardeux!!)

:flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

lefantome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2009

#59

Message par lefantome »

J'utilise Steam depuis le début... et au début j'ai bien râlé...:wacko: (faut dire qu'il y avait des problèmes), mais maintenant je le trouve génial. En fait tous les avantages qu'a indiqué Phoenix....on aime ou pas , nous sommes libres...Par contre j'ai une question : tu indiques " Pour ceux qui l'achèteront online, il est possible de faire une copie de sauvegarde.
" j'ai acheté par Steam L4D 2 , qu'elle est la manip pour le copier sur un dvd ? merci...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Skypat »

Eddie2A a écrit : Si ces messieurs les modos veulent bien supprimer mon compte.
Je n'est plus rien à faire ici.
cette dernière phrase montre que chacun peut faire un effort pour la communauté
merci pour ton sacrifice :notworthy
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#61

Message par Pollux »

Clic droit sur le jeu, puis sur " Sauvegarder les fichiers de jeu "

Tu choisi l'emplacement de la sauvegarde ( ex: C:\program files\steam\Backups )

La tu choisi le type de support sur lequel tu veux les graver (CD ou DVD) les fichiers seront alors fragmentés en plusieurs galettes.

Voila
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

lefantome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2009

#62

Message par lefantome »

Merci Pollux et avec çà je peux l'installer sur un autre pc ?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#63

Message par raoul volfoni »

COD offrira une license installable dans un 1er temps sur 3 machines différentes...
Avec un seul compte, tu pourras donc faire ce que tu veux :)
Image Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#64

Message par Vevster »

lefantome a écrit :Merci Pollux et avec çà je peux l'installer sur un autre pc ?


Tu peux aussi installer team sur ton autre PC, te logger sur ton compte et accéder à tes jeux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#65

Message par phoenix »

lefantome a écrit :Merci Pollux et avec çà je peux l'installer sur un autre pc ?
Comme le signale Vevster, tu peux l'installer sur n'importe quelle PC, et n'importe quel compte. Ca te permet de faire une image, un DVD suivant la méthode choisie qui pourra te permettre d'installer ou de ré-installer sur ton PC, sur un autre PC, pour ton compte, ou pour le compte d'un pote.

Le gros plus à ce niveau, c'est que l'image, DVD que tu fais sera à jour à l'instant T où tu feras cette sauvegarde.

Ainsi, en prenant pour exemple FB en partant du postulat qu'il soit géré complètement par steam, tu télécharges le jeu qui se mettra à jour avec la dernière version. Ce téléchargement va être plus ou moins long suivant la connexion. Maintenant, une fois le jeu à jour, tu fais ta sauvegarde, et tu as une sauvegarde en version 4.10, ce qui fait que si tu dois le ré-installer, tu seras directement en version 4.10.

@micksaf : Merci, j'en appelle à mes collègues, car m'étant emporter, je ne suis plus trés bien placé pour modéré. Dés que l'on est trop impliqué dans un post (je parle pour les modos), on en appelle aux autres modos pour modérer afin d'avoir une vision plus neutre. On fonctionne comme ça sur C6.

Juste pour mettre les pendules à l'heure, je ne vends rien, j'essaie juste d'expliquer le fonctionnement d'un soft que j'utilise depuis des années. Ce soft présente des subtilités. Et si je ne l'aimais pas au début, je fais avec et lui reconnait des qualités. Il est loin d'être parfait, d'ailleurs, hier soir, et ce soir encore, j'ai pesté contre un truc foireux concernant les installations via DVD.

Maintenant, ce post n'est pas là pour les débats pour ou contre steam, débat qui peut avoir lieu dans un autre post, mais juste pour permettre aux nouveaux utilisateurs de s'y retrouver dans ce nouvel environnement. La mise en forme n'est pas optimum, voir à chier, car j'ai fais assez vite pour éviter de lire des conneries comme on pu déjà en lire.

Rien ne vous empèche de créer un compte et d'essayer de voir ce qu'il en retourne, afin d'être prêt le jour J. Et si vous voulez tester avec un jeu, il vous est possible de télécharger gratuitement le jeu Alien swarm qui est un petit shoot.
http://store.steampowered.com/app/630/
Ne vous fiez pas au screenshot, ils sont bien pourris par rapport au jeu.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#66

Message par Rototof »

Il y a aussi moonbase alpha un simulateur gratos de mecano en herbe sur la lune
http://www.nasa.gov/offices/education/p ... index.html:cowboy:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

lefantome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 28 juin 2009

#67

Message par lefantome »

par contre sur un pc non connecté à internet , est-ce possible avec cette sauvegarde ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#68

Message par phoenix »

lefantome a écrit :par contre sur un pc non connecté à internet , est-ce possible avec cette sauvegarde ?
Voilà un des points qui fache. Pour installer ou ré-installer un jeu, vous aurez besoin du net pour valider la fin de l'installation. D'aprés ce que j'ai lu, je n'ai pas encore fait de test. Si on n'est pas connecté au net et que l'on lance l'installation, lorsque le programme d'installation va vouloir lancer Steam, il va essayer de se connecter. Ne pouvant se connecter, il va demander si on veut passer en mode offline, ce que l'on va accepter. L'installation continuera, mais pour la finalisation, une connexion sera necessaire.

Je n'ai pas encore validé ce point de l'installation offline, cela fait partie des tests que je dois encore faire. Toutefois, lorsque je ré-installe mes jeux par simple copier coller, il m'est necessaire de valider l'installation online. Cela ne prend qu'une seconde.

Attention, une fois cette validation de faite, le net ne sera plus necessaire, et vous pourrez jouer au jeu totalement offline, si celui ci le permet. Cette connexion au net s'apparente à une activation.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#69

Message par PIPS »

lefantome a écrit :par contre sur un pc non connecté à internet , est-ce possible avec cette sauvegarde ?
Heu? sans vouloir facher qui que ce soit....comment fait on pour avoir un ordinateur de nos jours sans avoir de connexion internet ? ...Il y à quelque chose que je ne pige pas?:detective:sweatdrop
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#70

Message par micksaf »

... ben c'est très simple, j'ai une bécanne de jeu (ma 3ème) sur laquelle j'ai IL2 et .... rien d'autre .... et qui ne va JAMAIS sur le net, et j'y importe avec une clé USB depuis une autre bécanne des skins et missions/campagnes et mods que je passe au préalable à l'anti virus et anti spyware (jamais rien trouvé d'ailleurs depuis 10 ans) donc c'est entre autres pourquoi Steam me pose un souci ... :innocent:
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#71

Message par raoul volfoni »

C'est un choix que d'avoir une bécane non connectée...
Personnellement, mon PC fixe a pluri-usages et n'a jamais de soucis viraux... Suffit de savoir ou se balade sur le net, et avoir un bon antivirus à jour... mais je respecte la scission des utilisations, j'ai des clients comme ça ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#72

Message par micksaf »

raoul volfoni a écrit :... Suffit de savoir ou se balade sur le net, et avoir un bon antivirus à jour...
Je crains que ce soit loin de suffire, car un antivirus "à jour" est à jour des menaces connues, et il s'écoule toujours entre plusieurs heures et plusieurs jours avant qu'une nouvelle menace soit détectée et éliminée, sans parler des éditeurs d'antivirus qui n'ont pas de veille technique le WE ... et c'est bien souvent justement le WE que choisissent les "pirates" pour balancer leur dernière création ... :yes: et savoir où on se ballade n'est pas suffisant non plus sans parler de sa messagerie et des pièces jointes qu'on t'envoie gentiment pour que tu te marres ... :innocent:

Mais bon je suis encore hors sujet là .... :sweatdrop
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#73

Message par Wild_Monkey »

car un antivirus "à jour" est à jour des menaces connues
Faux, l'analyse heuristique permet de repérer les virus inconnus en détectant les comportements anormaux.

Pour Steam, il faut dans un premier temps se logger à son compte en ligne. Puis on peut débrancher la connexion et le soft proposera de rester en mode offline.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#74

Message par raoul volfoni »

On est pas tout à fait hors sujet, on discute d'un mode offline de COD, par l'expérience des uns & des autres de ce qu'ils connaissent : Steam :)

Perso, j'utilise des antivirus corporate avec de l'heuristique et des mises à jour périodiques (transparentes) sans avoir de souci... et si mes PC n'étaient pas connectés au net, je devrais faire des jongleries pour récupérer et installer ces updates sur un éventuel PC offline...
Ce n'est que mon avis, mais j'estime que les systèmes automatiques sont fiables et éprouvés pour ne pas avoir à mettre un PC offline... Mais je conçois que d'autres pensent l'inverse, à chacun sa méthode et sa gestion informatique domestique... l'idéal étant d'avoir une machine tampon récupérant et distribuant les updates (OS, antivirus, softs) une fois qu'on les estime fiables... Mais ça un cout d'infrastructure, de licences, de temps d'exploitation et d'intégration de la solution.
Le souci des activations online est que ça requiert justement un raccordement, même bref, à internet... et c'est en général lors de la 1ère connexion (services OS / updates firewalls / antivirus) qu'on prend cher... surtout si le dit PC offline scanne à loisirs le net pour trouver son chemin sans savoir ou trop aller :)
Image Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#75

Message par Rama »

micksaf a écrit :Je crains que ce soit loin de suffire, car un antivirus "à jour" est à jour des menaces connues, et il s'écoule toujours entre plusieurs heures et plusieurs jours avant qu'une nouvelle menace soit détectée et éliminée, sans parler des éditeurs d'antivirus qui n'ont pas de veille technique le WE ... et c'est bien souvent justement le WE que choisissent les "pirates" pour balancer leur dernière création ... :yes: et savoir où on se ballade n'est pas suffisant non plus sans parler de sa messagerie et des pièces jointes qu'on t'envoie gentiment pour que tu te marres ...
Vi... et pi en plus ton PC peut prendre une comète sur la tronche à n'importe quel moment... :ranting:
...m... ç'est aussi le cas s'il n'est pas connecté... Le dilemne... :helpsmili

Quand même... avec mes trois PC à la maison, mon Mac au boulot, mon Ipad et mon Iphone, tous connecté à tinternette (et encore, j'oublie mon pèse-personne et deux ou trois autre trucs qui sont aussi connectés), c'est quand même incroyable que mon dernier problème avec un virus remonte à 2004 (et encore, c'était en Egypte, à cause de l'informaticien local qui récupérait des Windows piratés sur tinternette...).
... avec tous ces affreux meuchants virus qui attendent la moindre faille pour refiler le cholera électronique à nos ptits joujous... pfffffew.... :sweatdrop:nuke::inv::Jumpy::egypt:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »