Serveur Battle of Britain 1940

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#1001

Message par Faucon »

Pour ça que l'idée de l'attente (1 ou 2min) pour pouvoir respawn est plus "sympa" pour ceux qui sont effectivement adepte des missions suicides... lol Tout en gardant l'avantage du death-kick (mais avec un effet moins dissuasif).

Mais penses aussi qu'une map dure environ 1h. T'as jamais le temps de faire plus de 3 vols en bombardiers. Ce sera même un seul long vol, puisqu'il sera bien préparée pour éviter le plus possible les nids de frelons.
Et puis, sur war clouds, le kick était au bout de 3 morts, pour une durée de 5min... c'est pas comme si on t'empêchait de jouer pour tout le reste de la soirée.
Image

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#1002

Message par Oktoberfest »

Otto_Bann a écrit :Ah oui voilà! Je croyais me rappeler qu'il y avait eu une évolution malheureuse pour cet appareil mais je savais plus quoi. Alzheimer me guette...:wacko:
Non, effectivement, le FM a été fortement revu à la baisse. Mais tu gardes quand même environ 30 à 40 km/h plus rapide que le 110, et la manoeuvrabilité est meilleure. Avec un meilleur cockpit (ou bien comme à ses débuts avec AAA, celui du 110), il serait vraiment super.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#1003

Message par Gil57 »

Etonnant qu'on y ait pas pensé plus tôt. Parce-que c'est clair que ça permettrait d'avoir des comportements en vol plus crédible et agréable
Ben si, on y a déjà pensé ;)

Petit retour d'expérience concernant l'utilisation d'un délai d'attente avant de pouvoir revoler (je l'ai essayé il y a longtemps au GEFUV quand la fonction est apparu avec le Zuti MDS) car l'idée m'avait aussi paru très séduisante pour "responsabiliser" les pilotes.
La conclusion, c'est que ça ne marche pas du tout !!!
Si le pilote moyen ne peut pas revoler IMMEDIATEMENT, il s'en va tout simplement.
J'avais même suggéré à mes camarades (car j'avais aussi expérimenté les fonctions de radar en même temps): "Quand vous êtes contraint d'attendre pour revoler, faites le contrôle-sol pour vos camarades", rien à faire : protestations, impatience et départ. Même 1 mn parait interminable ...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#1004

Message par BLR_Tonin_fr »

ca permet pourtant d'aller remplir les chopes vidées par l'action... surtout quand la serveuse est en grêve !!!
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#1005

Message par Stirwenn »

GilB57 a écrit :Ben si, on y a déjà pensé ;)

La conclusion, c'est que ça ne marche pas du tout !!!
Si le pilote moyen ne peut pas revoler IMMEDIATEMENT, il s'en va tout simplement.
...
On doit vraiment promener des QI au niveau du sol au Gefuvlol : le temps de quitter et de relancer la machine, il y en a pour cinq minutes de pénalité à moins de disposer de la toute dernière machine de gamer !
C'est une bonne option car le serveur d'Alex le soir est souvent plein : une disco signifie souvent la recherche d'un autre serveur ou de l'attente.

Edit : arf ! aide nous avec les furieux du Cut in qui s'invite dans la mélée et qui, au lieu de te couvrir, au final t'arroses de plombs destinés à l'adversaire : sanctionne le teamkill stp.

uri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 08 janvier 2010

#1006

Message par uri »

C'est vrai que le pere Gill nous fait un peu passer pour des betteraves:wacko: Concernant le teamkill, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si il est possible de différencier les actions de combat et les collisions. Car, succes du serveur aidant, il y souvent beaucoup de monde et les collisions restent inévitables notamment sur bases.

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#1007

Message par OBT~moomoon »

Sanctionner le team kill c'est pas évidant non plus, le jeux ayant parfois une façon d'attribuer ce genre de kill quelque peu surprenante.
Par exemple hier soir en Hurri j'ai encaissé un Spit que me tirait dessus et qui m'a percuté en overshootant... La fois d'après j'ai percuté Tomio en spit aussi et c'est lui qui a eu le kill sans que ce soit vraiment mérité je pense.
Faut que ça reste un jeu à mon avis et pas une usine à baffes, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde.

Le plus génant je trouve reste les gros déséquilibres d'effectifs par camps.
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu

KiloSierra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 28 septembre 2002

#1008

Message par KiloSierra »

Bonjour,

Je vole souvent sur ce serveur ... le soucis est que volant "seul", je ne survis pas très longtemps ... y-a-t-il un serveur TS dédié ou un serveur sur lequel les pilotes francophones (à la rigueur anglophones) se retrouvent pour voler ??

Merci d'avance.
------------------------------
18m ... what else ?
------------------------------

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1009

Message par LTalexandre »

Peut etre que l'équipe de C6 pourrait mettre à la disposition des francophones un canal TeamSpeak "battle of britain".

C'est une demande de ma part et ce serait vraiment sympa :)
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

#1010

Message par Mad_44 »

KiloSierra a écrit :Bonjour,

Je vole souvent sur ce serveur ... le soucis est que volant "seul", je ne survis pas très longtemps ... y-a-t-il un serveur TS dédié ou un serveur sur lequel les pilotes francophones (à la rigueur anglophones) se retrouvent pour voler ??

Merci d'avance.
Si tes surnoms ne sont pas Rasoir ou Kaspié vient rejoindre les OBT qui volent quasi tout les soirs, dans la bonne humeur. A défaut de te faire descendre tout seul, tu te feras descendre en groupe. On n'a ni avion de prédilection, ni camp préféré. On vole toujours où y en a le moins, et on essaye de se faire les objectifs assignés, en alternant avec de la chasse. Voire, si on est assez nombre, des missions d'assaut avec couverture.
Notre forum:http://obteam.forumsactifs.net/forum
Notre TS est dessus, on arrive le soir vers 20h45 / 21h00, et quelques fois en fin d'après-midi...
pentium I5-10600K 4.1 GHZ, Nvidia RTX 3070, 64Go Mémoire PC Ballistix BL16G30C15U4B, W11, warthog, TPR, Winwing MIP+take off panel+combat ready, trackIR4+clippro, MSI 31,5"
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#1011

Message par Barda »

j'ai remonté ta demande LTalexandre
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1012

Message par Taeht Dewoht »

Moi je suis pas contre un kickdeath mais peut-être pas après la première... en tout cas, dans ce cas, il faut revoir les règles et

- instaurer un système qui rééquilibre les camps. Car à 8 contre 18, vous vous faites manger tout cru... si en plus il y a un kill death... ben il n'y aura plus personne.

- Interdire les vulching et massacre d'avions fumant qui se posent...

- Un kick dès qu'il y a un friendly fire (je parle pas du kill friendly: à ce sujet le jeu comptabilise n'importe comment: j'ai encore été crédité d'un firendly qui m'a pourtant percuté). Bref, souvent c'est celui qui n'a rien à y voir qui serait kické.
Par contre l'idée de kicker sur base des tirs sur ami devraient en refréner plus d'un...


Perso. je trouve qu'en plus les kick devrient tomber sur ceux qui continuent à tirer sur un avion qui fume à 170 km heure et qui va au tas (souvent l'avion n'a même pas été mis out à cause d'eux et c'est du kill stealing); qui tirent sur des gusses qui se posent (mais là aussi cela se discute: je m'énervais à ce sujet sur un gars qui massacrait les avions qui décollaient ou se posaient mais c'était un A20... et quelque part cela me paraît logique qu'un bomber fasse ce genre d'attaque au sol... un chasseur aussi me direz-vous sauf que c'est petit).


PS. Je sais que j'ai tiré stirvenn dans son hurri hélice arrétée maisd je l'avais pas vu et c'était pour finir ce que j'avcais commencé et qui a été massacré par un 190).
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#1013

Message par Barda »

Pour le TS C6, pensez à utiliser les canaux vols communautaires qui sont accessibles
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1014

Message par anto-big-boss »

JV69_Devau a écrit :
- Interdire les vulching et massacre d'avions fumant qui se posent...


Perso. je trouve qu'en plus les kick devrient tomber sur ceux qui continuent à tirer sur un avion qui fume à 170 km heure et qui va au tas (souvent l'avion n'a même pas été mis out à cause d'eux et c'est du kill stealing); qui tirent sur des gusses qui se posent (mais là aussi cela se discute: je m'énervais à ce sujet sur un gars qui massacrait les avions qui décollaient ou se posaient mais c'était un A20... et quelque part cela me paraît logique qu'un bomber fasse ce genre d'attaque au sol... un chasseur aussi me direz-vous sauf que c'est petit).

En même temps, le straffing et les attaques sur des avions au roulage c'est historique, et même très répandu... Notamment pour le typhoon ou les bombers avec mitrailleuses (a-20, B-25) qui étaient vraiment faits pour ça.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1015

Message par Taeht Dewoht »

anto-big-boss a écrit :En même temps, le straffing et les attaques sur des avions au roulage c'est historique, et même très répandu... Notamment pour le typhoon ou les bombers avec mitrailleuses (a-20, B-25) qui étaient vraiment faits pour ça.

Oui mais ils ne faisaient qu'une passe et ne se baladaient pas au dessus du terrain car ils avaient contre eux une véritable flak et pas la décoration de Noël qui clignote un peu sur ce serveur... D'ailleurs l'expérience montre que ces attaques ne rapportaient rien (sauf le premier jour de la guerre quand l'ennemi est encore en WE ou dans son lit) en effet perdre des pilotes entraînés par paquet dans l'espoir de détruire quelques avions au sol a toujours été un mauvais calcul (d'autant que les avions sont généralement bien protégés dans des alvéoles = plus de chance de les ebndommager que de les détruire...)
En plus, dès l'effet de surprise passé, il y a bcp de chances que les straffers se retrouvent vite au prise avec les chasseurs ennemis en plein territoire hostile.


PS: En parlant de la Flak, pour moi elle suffit, j'estime qu'il y a juste ce qui faut... pour moi elle doit surtout servir à prévenir et indiquer où se trouve l'intruder.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#1016

Message par Gil57 »

Je vous prie de m'excuser, Stirwenn et Uri : rien contre le GEFUV -dont je fais toujours partie- où je trouve la meilleure bande de copains qui soit, depuis plus de 5 ans maintenant, il s'agit juste d'une constatation tirée de l'expérience...
C'est vrai que c'était au début de l'apparition du MDS Zuti et les esprits n'étaient pas encore habitués... à mon avis ça vaut le coup de tenter l'expérience mais en limitant "l'interdiction" de revoler à 3 mns max. car ça redonne du sens au réarm/refuel qui sinon prend plus de temps que le click sur "refly"... ;)

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1017

Message par LTalexandre »

Nouvelles du front.


Modification de la carte Falaise 1944 : les objectifs assignés à l'équipe bleue sont plus difficile à atteindre.


Lundi journée de relâche, pas de serveur mais les statistiques sont disponibles en ligne.


_________________________________________
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#1018

Message par PB0_Mighty-8 »

KiloSierra a écrit :Bonjour,

Je vole souvent sur ce serveur ... le soucis est que volant "seul", je ne survis pas très longtemps ... y-a-t-il un serveur TS dédié ou un serveur sur lequel les pilotes francophones (à la rigueur anglophones) se retrouvent pour voler ??

Merci d'avance.
Pas mal de gens utilisent le TS de la Campagne Francophone pour voler journalièrement, tu y trouveras sans doute des gens volant sur le serveur de Lt Alexandre.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1019

Message par anto-big-boss »

JV69_Devau a écrit :Oui mais ils ne faisaient qu'une passe et ne se baladaient pas au dessus du terrain car ils avaient contre eux une véritable flak et pas la décoration de Noël qui clignote un peu sur ce serveur... D'ailleurs l'expérience montre que ces attaques ne rapportaient rien (sauf le premier jour de la guerre quand l'ennemi est encore en WE ou dans son lit) en effet perdre des pilotes entraînés par paquet dans l'espoir de détruire quelques avions au sol a toujours été un mauvais calcul (d'autant que les avions sont généralement bien protégés dans des alvéoles = plus de chance de les ebndommager que de

Ok pour la dangerosité de la chose, mais pour ce qui est des alvéoles, c'est pas valable pour les terrains temporaires et mal équipés, qui foisonnaient pendant la WWII.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1020

Message par Vylsain »

Hop, un petit retour sur la map Falaise 44.
Juste pour dire que le 109 présent sur cette map est le G6 AS Feb 44, et que ce dernier a des performances comparables au Bf109 F1 de 1941.

Image

Et si on le compare au G6 AS classique, on voit bien qu'il n'a rien à voir.

Image

Voilou, je sais pas si c'est volontaire mais ça peut surprendre donc je préfère prévenir.

Encore merci pour ce serveur bien sympathique !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#1021

Message par Katsuo »

Perso je me suis fait surprendre pas plus tard qu'hier lol Je veux bien faire en changeant un peu, mais l'était un peu anémique l'oiseau pour un 109 fin de guerre. Je pensais m'y prendre comme un âne mais ce n'était donc pas que ça:Jumpy:Merci pour l'info.
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1022

Message par Taeht Dewoht »

{64s}Katsuo a écrit :Perso je me suis fait surprendre pas plus tard qu'hier lol Je veux bien faire en changeant un peu, mais l'était un peu anémique l'oiseau pour un 109 fin de guerre. Je pensais m'y prendre comme un âne mais ce n'était donc pas que ça:Jumpy:Merci pour l'info.


Et surtout plus pataud qu'un 109 de 1941...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1023

Message par Vylsain »

Je compatis, je me suis fait surprendre lors d'une coop au GEFUV où tout le schwarm cherchait à régler son radiateur et son pas d'hélice en se grattant la tête. :sweatdrop

L'affrontement contre les Spit IX et les P47 D27 avait été... délicat ! lol
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1024

Message par Taeht Dewoht »

Vylsain a écrit :Je compatis, je me suis fait surprendre lors d'une coop au GEFUV où tout le schwarm cherchait à régler son radiateur et son pas d'hélice en se grattant la tête. :sweatdrop

L'affrontement contre les Spit IX et les P47 D27 avait été... délicat ! lol


Vous ne fonctionner pas en mode automatique ? (je parle du pas d'hélice)

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1025

Message par Vylsain »

Si mais on s'est demandé si le problème ne venait pas de là quand on se faisait dépasser par les nuages ! lol
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »