recherche des cibles

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

recherche des cibles

Message par flyingmachine »

Bonjour,

Je débute mon entrainement au A10, ramp start, décolage,attéro, armements,etc. Mais j'ai un problème majeur ... comment fait-on pour rechercher et identifier les cibles... Je sais que ma question est .... :crying:

FM

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Ben déjà, le repérage des cibles commence au briefing avant mission : regardes dans quelle zone sont les ennemis, prend des repères qui t'aideront en vol pour les repérer (pont, rivière, route, base aérienne...)

Ensuite, tu as ton pod. Je le trouve mieux en mode IR pour trouver des cibles, elles ressortent "mieux".
Tu peux également, si tu as des ailiers ou alliés qui attaquent des cibles, regarder sur ton TAD où ils mettent leur SPI ; En général, les cibles sont à cet endroit ou à proximité.

Tu as aussi le JTAC à ta disposition, qui pourra t'envoyer les coordonnées des cibles et te les marquer (laser, fumée, IR...).

Enfin, ouvres l'oeil.

Mais le plus important, c'est de bien préparer la mission, après avec les outils que tu as en plus, le repérage de cibles est relativement facile :)

C'est un coup à prendre :)
Image Image Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le mieux, c'est avec le TGP.. tu le branches, tu te mets en version IR, et quand tu arrives sur le WP cible, tu asservi le TGP a ton waypoint (steerpoint) en faisant un china forward long. ensuite, tu commence à cherche avec le TGP...

tout ça. si évidemment tu ne vois pas tes cible à l'oeil nu.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par flyingmachine »

merci ! Effectivement lors de mes entrainements je néglige la prépa. Je vais faire chauffer le tgp !

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par speacy »

Tu aligne ton TGP sur les coordonnées de tes cibles,
coordonnées que tu auras reçu du JTAC, sur un Waypoint dans le plan de vol ou par partage datalink en multi quand ca marchera :).

Dans le cas du JTAC si tu ne reçois pas le MSG Data tu peux créer un steerpoint via le CDU aux coordonnées UTM que t'as donné le JTAC exemple: "MM275428" et tu aligne ton TGP dessus, tu crée un SPI sur ta cible TGP et tu peux aligner ton emport actif dessus
Image

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

pas mal Speacy mais ca va etre un peu tendu pour lui s'il debute. Un bon coup de TGP sur une zone repere en briefing ca le fait mieux...

:p
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »