bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!
#626
Bonsoir,
Est-il possible dans OF, de faire en sorte que les flaps ne s'abaissent pas lorsque le train d'atterrissage sort?
Es-ce qu'on peut désactiver les commandes de vol électriques?
( excusez moi je ne suis pas pilote alors je ne sais pas si c'est comme çà que l'ont dit ). Merci
Est-il possible dans OF, de faire en sorte que les flaps ne s'abaissent pas lorsque le train d'atterrissage sort?
Es-ce qu'on peut désactiver les commandes de vol électriques?
( excusez moi je ne suis pas pilote alors je ne sais pas si c'est comme çà que l'ont dit ). Merci
#627
Non. Tu es suicidaire?
Pourquoi voudrais tu le faire? Sans FBW, tu ne pilote plus l'avion, tu le subit .
Pourquoi voudrais tu le faire? Sans FBW, tu ne pilote plus l'avion, tu le subit .
#628
Merci amraam...euh non non ca valol.
Lorsque vous pilotez en vol acrobatique, es ce que vous faites des
changement au niveau du FBW?
Y a t il une configuration électrique/ aérodynamique différente?
Lorsque vous pilotez en vol acrobatique, es ce que vous faites des
changement au niveau du FBW?
Y a t il une configuration électrique/ aérodynamique différente?
#629
Tacview c'est joli, mais pour de la vraie analyse, pour Falcon, c'est bidon. Les distances et les vitesses sont corrompues (problèmes de projection et repère) du coup ce n'est pas valable pour de l'exploitation fine.
Exploitation basique de track, comparez les distances à laquelle sont fait les tirs missiles entre l'ACMI Falcon et Tacview, et vous comprendrez, ca peut dépasser le nautique...
C'est dommage parce que Tacview est beaucoup plus agréable à exploiter que l'ACMI Falcon.
Exploitation basique de track, comparez les distances à laquelle sont fait les tirs missiles entre l'ACMI Falcon et Tacview, et vous comprendrez, ca peut dépasser le nautique...
C'est dommage parce que Tacview est beaucoup plus agréable à exploiter que l'ACMI Falcon.
#630
Bah heuuu, non. Apres ne te base pas ce que tu connais de Falcon pour savoir comment réagit un vrai FBW, c'est bien plus complexe .mek a écrit :Merci amraam...euh non non ca valol.
Lorsque vous pilotez en vol acrobatique, es ce que vous faites des
changement au niveau du FBW?
Y a t il une configuration électrique/ aérodynamique différente?
#631
Une dernière question de débutant..
Dans le futur BMS, le FBW sera plus réaliste alors ?..
Enfin je suis juste un peu curieux sur le plan électro/meca et aérodynamique.
Du comment ça marche et surtout du pourquoi çà marchelol
Encore mille merci amraam.
Dans le futur BMS, le FBW sera plus réaliste alors ?..
Enfin je suis juste un peu curieux sur le plan électro/meca et aérodynamique.
Du comment ça marche et surtout du pourquoi çà marchelol
Encore mille merci amraam.
#632
Je te répondrais bien sur le comment ca marche IRL (meme si Mav est mieux indiqué que moi pour le faire). Mais pas sur les questions de BMS. On te l'a deja dit .
#636
1 - Console de gauche… On peut autoriser les volets à sortir indépendamment de la position de la poigné de train (en cas de posé train rentré par exemple) mais on ne peut pas les bloquer rentrés (ALT FLAPS). (Cela ne veut pas dire que l’on peut les forcer en position sortie... ca dépendra de la vitesse)mek a écrit :Bonsoir,
1 - Est-il possible dans OF, de faire en sorte que les flaps ne s'abaissent pas lorsque le train d'atterrissage sort?
2 - Es-ce qu'on peut désactiver les commandes de vol électriques?
( excusez moi je ne suis pas pilote alors je ne sais pas si c'est comme çà que l'ont dit ). Merci
Inversement pour les becs, on peut les bloquer renté (en cas de sorti dissymétrique), mais on ne peut pas les sortir en manu (LE FLAPS LOCK).
2 - Les commandes de vol SON électrique … il n’y a AUCUNE liaison mécanique entre le side-stick et les servos hydraulique.
Si maintenant la question est : « Peut on changer le gain ? »… oui, mais c’es automatique … quand le train est verrouiller bas, ou quand la trappe de ravito est ouverte par exemple. Il y a également possibilité de figer les gains (DBU) … mais c’est un mode dégradé en cas de panne ou problèmes sur le FBW.
Que l'on me corrige si je dis des conneries...
#638
le commande permet de les bloquer, de ce fait, si tu actives la commande à 25 deg d'AOA , ils resteront sortis à 25 degDeeJay a écrit : Inversement pour les becs, on peut les bloquer renté (en cas de sorti dissymétrique), mais on ne peut pas les sortir en manu (LE FLAPS LOCK).
il y a trois modes de FLCS sur le F16DeeJay a écrit : Si maintenant la question est : « Peut on changer le gain ? »… oui, mais c’es automatique … quand le train est verrouiller bas, ou quand la trappe de ravito est ouverte par exemple. Il y a également possibilité de figer les gains (DBU) … mais c’est un mode dégradé en cas de panne ou problèmes sur le FBW.
Cruise
LG
Ground
DBU
Les lois en LG ou Ground sont completement différentes du Cruise, ce n'est pas just eun ajustement des gains mais un comportement completement different ( G / AOA command contre Pitch Rate blended AOA command)
Si la question est: faut il changer quoique ce soit pour etre plus performant en accro ou Dgf , la réponse est non , tout changement manuel de config dégradera les performances
#639
Bonjours à tous et merci d'avoir répondu à mon post
Je me suis mal fait comprendre, je demandais si il était envisagé d'implémenter en plus de l'ACMI une fonction Replay dans le but principal de faire des vidéos.
Il m'est arrivé de faire quelques clips, en capturant en temps réel, via FRAPS, des séquences en vue extérieurs de taxiway ou de vol en palier, bref rien de très transcendant. Mais de là à capturer, en vue extérieure, une phase d'atterrissage ou d'évitement missile (déjà très difficile en vue cockpit) il y a un fossé que je ne suis pas près de combler. Cette fonction n'intéresserait peut-être qu'un nombre très restreint de fans du F-16?
Bonne journée à tous et hors sujet, ... mes plus sincères pensées à nos amis Japonais
Je me suis mal fait comprendre, je demandais si il était envisagé d'implémenter en plus de l'ACMI une fonction Replay dans le but principal de faire des vidéos.
Il m'est arrivé de faire quelques clips, en capturant en temps réel, via FRAPS, des séquences en vue extérieurs de taxiway ou de vol en palier, bref rien de très transcendant. Mais de là à capturer, en vue extérieure, une phase d'atterrissage ou d'évitement missile (déjà très difficile en vue cockpit) il y a un fossé que je ne suis pas près de combler. Cette fonction n'intéresserait peut-être qu'un nombre très restreint de fans du F-16?
Bonne journée à tous et hors sujet, ... mes plus sincères pensées à nos amis Japonais
#640
Est ce que BMS 5 sera compatible avec mfd extracator et F16CPD?
sinon y aura t il une solution equivalente?
qu'est ce qui est prevu pour les homepit?
sinon y aura t il une solution equivalente?
qu'est ce qui est prevu pour les homepit?
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Falcon Freefalcon 5.55
#641
Hé les gars, vous avez vu où qu'on avait ouvert une FAQ?
Pour les questions, attendez le bon moment. De toute maniere rien ne sera donné avant l'heure.
Pour les questions, attendez le bon moment. De toute maniere rien ne sera donné avant l'heure.
#642
T'a raison, finalement pourquoi s'y intéresser?
On sera tout un jours!
je vais donc éviter ce sujet cela m’évitera de me poser des question inutile.
On sera tout un jours!
je vais donc éviter ce sujet cela m’évitera de me poser des question inutile.
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
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#644
C'est vrai, trève de questions. A défaut d'avoir une réponse, peut-être ai-je donné une idée aux développeurs ???....
Lol....Je plaisante, je n'ai pas la prétention d'influencer qui que se soit....
bon dimanche à tous
Lol....Je plaisante, je n'ai pas la prétention d'influencer qui que se soit....
bon dimanche à tous
#645
[font="]Un jour prochain, inéluctablement, nous ferons tous la grande expérience et nous aurons alors toutes les réponses (ou pas).AMAX a écrit :T'a raison, finalement pourquoi s'y intéresser?
On sera tout un jours!
je vais donc éviter ce sujet cela m’évitera de me poser des question inutile.
ZC
[/font]
#647
Merci Mav-jp pour les explications techniques.mav-jp a écrit :le commande permet de les bloquer, de ce fait, si tu actives la commande à 25 deg d'AOA , ils resteront sortis à 25 deg
il y a trois modes de FLCS sur le F16
Cruise
LG
Ground
DBU
Les lois en LG ou Ground sont completement différentes du Cruise, ce n'est pas just eun ajustement des gains mais un comportement completement different ( G / AOA command contre Pitch Rate blended AOA command)
Si la question est: faut il changer quoique ce soit pour etre plus performant en accro ou Dgf , la réponse est non , tout changement manuel de config dégradera les performances
Il y a donc plusieurs comportements de vol/aérodynamique en fonction de.
Merci Deejay et Amraam too.
#649
voila pas mal de temps que je suis ce topic à distance sans intervenir.
Je ne souhaite pas provoquer de polémique, plutot partager mon sentiment que je n'arrive plus à garder pour moi.
je suis comme la totalité des simmers ici, c'est à dire impatient de voir new BMS sortir.
j'envoie tous mes encouragements aux développeurs qui font un très bon travail et qui ont la volonté de nous livrer un soft de qualité.
par contre, il y a des aspects dans la démarche qui me dérangent, principalement par la communication qui est faite autour du projet, ou plutot l'absence de communication.
Cela me laisse un gout amer :
- un nombre important de personnes sur ce forum appartiennet de pret ou de loin à l'équipe de dev.
Des infos (toujours très intéressantes!) filtrent mais cela fait aussi monter notre attente.
Cela créé un sentiment négatif que les devs entretiennent le suspens mais ne veulent pas partager.
- peu ou pas de visibilité sur l'avancement du travail : ça sortira quand ça sortira...
de mon point de vue, cela veut dire la saint glinglin ou le 1er avril.
si dans un projet, il n'y a pas de planning, de jalonnement, alors il y a peu de chances de le voir aboutir un jour.
Existe t il un planning de développement ? si non, ne faudrait-il pas en faire un et se fixer une date objectif de release ?
- le projet parfait n'existe pas, il y a des arbitrages à faire, des fonctionnalités à faire passer devant d'autres.
L'équipe de dev est elle capable de faire ces arbitrages pour réduire les temps de développement ?
- l'histoire montre aussi que la version précédente (OF 4.3) a été leaké et n'est pas sortie de façon volontaire.
A l'époque, j'avais récupéré cette version, et de mon point de vue elle était valable : peut-etre que cela dépend du niveau d'exigence de chacun ?
- quand je lis les différents posts à propos de softs commerciaux comme DCS A10 ou IL2 CLODO, je comprends moins bien les raisons pour lesquelles un soft comme new BMS n'est pas encore sorti.
La question que je voudrais poser aux devs : pourquoi ne pas diffuser new BMS en l'état ?
L'équipe de dev continuerait son travail comme elle l'a toujours fait, sans attention aux éventuelles critiques, sans aucun support particulier.
Je ne souhaite pas provoquer de polémique, plutot partager mon sentiment que je n'arrive plus à garder pour moi.
je suis comme la totalité des simmers ici, c'est à dire impatient de voir new BMS sortir.
j'envoie tous mes encouragements aux développeurs qui font un très bon travail et qui ont la volonté de nous livrer un soft de qualité.
par contre, il y a des aspects dans la démarche qui me dérangent, principalement par la communication qui est faite autour du projet, ou plutot l'absence de communication.
Cela me laisse un gout amer :
- un nombre important de personnes sur ce forum appartiennet de pret ou de loin à l'équipe de dev.
Des infos (toujours très intéressantes!) filtrent mais cela fait aussi monter notre attente.
Cela créé un sentiment négatif que les devs entretiennent le suspens mais ne veulent pas partager.
- peu ou pas de visibilité sur l'avancement du travail : ça sortira quand ça sortira...
de mon point de vue, cela veut dire la saint glinglin ou le 1er avril.
si dans un projet, il n'y a pas de planning, de jalonnement, alors il y a peu de chances de le voir aboutir un jour.
Existe t il un planning de développement ? si non, ne faudrait-il pas en faire un et se fixer une date objectif de release ?
- le projet parfait n'existe pas, il y a des arbitrages à faire, des fonctionnalités à faire passer devant d'autres.
L'équipe de dev est elle capable de faire ces arbitrages pour réduire les temps de développement ?
- l'histoire montre aussi que la version précédente (OF 4.3) a été leaké et n'est pas sortie de façon volontaire.
A l'époque, j'avais récupéré cette version, et de mon point de vue elle était valable : peut-etre que cela dépend du niveau d'exigence de chacun ?
- quand je lis les différents posts à propos de softs commerciaux comme DCS A10 ou IL2 CLODO, je comprends moins bien les raisons pour lesquelles un soft comme new BMS n'est pas encore sorti.
La question que je voudrais poser aux devs : pourquoi ne pas diffuser new BMS en l'état ?
L'équipe de dev continuerait son travail comme elle l'a toujours fait, sans attention aux éventuelles critiques, sans aucun support particulier.
#650
coulehand a écrit :voila pas mal de temps que je suis ce topic à distance sans intervenir.
Je ne souhaite pas provoquer de polémique, plutot partager mon sentiment que je n'arrive plus à garder pour moi.
je suis comme la totalité des simmers ici, c'est à dire impatient de voir new BMS sortir.
j'envoie tous mes encouragements aux développeurs qui font un très bon travail et qui ont la volonté de nous livrer un soft de qualité.
par contre, il y a des aspects dans la démarche qui me dérangent, principalement par la communication qui est faite autour du projet, ou plutot l'absence de communication.
Cela me laisse un gout amer :
- un nombre important de personnes sur ce forum appartiennet de pret ou de loin à l'équipe de dev.
Des infos (toujours très intéressantes!) filtrent mais cela fait aussi monter notre attente.
Cela créé un sentiment négatif que les devs entretiennent le suspens mais ne veulent pas partager.
- peu ou pas de visibilité sur l'avancement du travail : ça sortira quand ça sortira...
de mon point de vue, cela veut dire la saint glinglin ou le 1er avril.
si dans un projet, il n'y a pas de planning, de jalonnement, alors il y a peu de chances de le voir aboutir un jour.
Existe t il un planning de développement ? si non, ne faudrait-il pas en faire un et se fixer une date objectif de release ?
- le projet parfait n'existe pas, il y a des arbitrages à faire, des fonctionnalités à faire passer devant d'autres.
L'équipe de dev est elle capable de faire ces arbitrages pour réduire les temps de développement ?
- l'histoire montre aussi que la version précédente (OF 4.3) a été leaké et n'est pas sortie de façon volontaire.
A l'époque, j'avais récupéré cette version, et de mon point de vue elle était valable : peut-etre que cela dépend du niveau d'exigence de chacun ?
- quand je lis les différents posts à propos de softs commerciaux comme DCS A10 ou IL2 CLODO, je comprends moins bien les raisons pour lesquelles un soft comme new BMS n'est pas encore sorti.
La question que je voudrais poser aux devs : pourquoi ne pas diffuser new BMS en l'état ?
L'équipe de dev continuerait son travail comme elle l'a toujours fait, sans attention aux éventuelles critiques, sans aucun support particulier.
La communication, c'est bien, dire tout ce que l'on va faire, ça ne l'ai pas. S'ils se gardent de dire bien des choses c'est pour protéger un leur savoir faire, pour une équipe qui bosse à plein temps, c'est très important de garder les secrets de fabrication, pour un groupe qui travail à mi-temps, c'est vital.
En dire trop serait bien trop dangereux pour eux, et pour le fameux leak, il ne faut pas oublier qu'il y a eu le leak de la 4.1 avant la 4.3, ce qui a fortement impacté sur le développement (arrêt d'Open Falcon, replis sur le groupe BMS).
Et même au sein d'une équipe, il est parfois bon de compartimenter l'information...