Les Roi du Ciel, du DC-1 au DC-7 (Lela Presse)
Les Rois du Ciel, du DC-1 au DC-7 (Lela Presse)
#1ça y est, il est annoncé et en précommande :
(couverture provisoire, image définitive dans une dizaine de jours)
http://www.avions-bateaux.com/fr/catalo ... _1446.html
62 €, frais de port offerts jusqu'au 1er décembre.
J'avoue que les multimoteurs Douglas, ce sont des avions qui m'intéressent beaucoup et je ne peux pas dire que j'attends cette parution avec impatience, je sais déjà ce qu'on y trouve... Et c'est du lourd !!!
C'est bientôt Noël !!! :jerry:
(couverture provisoire, image définitive dans une dizaine de jours)
http://www.avions-bateaux.com/fr/catalo ... _1446.html
62 €, frais de port offerts jusqu'au 1er décembre.
J'avoue que les multimoteurs Douglas, ce sont des avions qui m'intéressent beaucoup et je ne peux pas dire que j'attends cette parution avec impatience, je sais déjà ce qu'on y trouve... Et c'est du lourd !!!
C'est bientôt Noël !!! :jerry:
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#4
Je me souviens avoir lu un article sur le DC-3 il y a bien longtemps, il y avait peu de monde lors du premier vol et aucune photo, aucune vidéo n'en a été prise. A ce moment, le DC-3 n'était que la version "nuit" du DC-2 qui transportait autant de passagers en couchettes que le DC-2 avait de places assises.
#5
Alors là, ça va pas du tout les gars !!!
Bon, la bonne nouvelle, c'est que du coup, la date limite de souscription a été repoussée d'un mois, la parution du livre le sera sans doute d'autant ce qui n'est pas dramatique, mais bon, un p'tit effort, pour une fois qu'un auteur sort autre chose que du militaire WWII !!
- (on me précise dans l'oreillette que du militaire WWII, y'en aura, les C-47 et autres C-54, c'est pas de la gnognotte, même que certains pensent que leur participation à la victoire a été à peu près aussi significative que la JEEP, le Bazooka et la bombe atomique !! Ben alors, aucune excuse alors !!!)
Pour une fois qu'on nous propose de l'inédit, du peu traité, du rare et du bon, la souscription démarre timidement... RHAAAAAAAAA !!!!Le nombre de souscriptions nécessaires pour lancer l'impression de ce livre n'ayant pas été atteint, la parution de celui-ci s'en retrouve retardée.
Bon, la bonne nouvelle, c'est que du coup, la date limite de souscription a été repoussée d'un mois, la parution du livre le sera sans doute d'autant ce qui n'est pas dramatique, mais bon, un p'tit effort, pour une fois qu'un auteur sort autre chose que du militaire WWII !!
- (on me précise dans l'oreillette que du militaire WWII, y'en aura, les C-47 et autres C-54, c'est pas de la gnognotte, même que certains pensent que leur participation à la victoire a été à peu près aussi significative que la JEEP, le Bazooka et la bombe atomique !! Ben alors, aucune excuse alors !!!)
#6
En ce qui me concerne le mal est réparé l'éditeur à très certainement reçu mon chèque aujourd'hui
Malheureusement le livre ne sera pas disponible avant le 31 janvier prochain dans le meilleur des cas moi qui pensais l'avoir au pied de mon sapin le 25 décembre, c'est raté
Malheureusement le livre ne sera pas disponible avant le 31 janvier prochain dans le meilleur des cas moi qui pensais l'avoir au pied de mon sapin le 25 décembre, c'est raté
#7
Reçu aujourd'hui! comme d'habitude chez Lela du bien bel ouvrage, photos noir et blanc et aussi en couleurs superbement bien reproduites
J'ai bien aimé à la fin du livre une petite piqûre de rappel avec tous les avions Mc Donnell Douglas en photos avec leurs caractéristiques, ainsi page 356 un avion que je ne connaissais pas le Douglas Cloudster II, un bimoteur de tourisme avec deux moteurs noyés dans le fuselage, avec une hélice propulsive en arrière des empennages
Pour finir deux petites critiques, la première concerne la couverture que je n'aime pas, je regrette les dessins de Serge Jamois, et la deuxième est le manque de profils couleurs, pallié il faut le dire par de magnifiques photos couleurs
Bravo à René Francillon pour ce pavé, et aussi aux éditions Lela-Presse
J'ai bien aimé à la fin du livre une petite piqûre de rappel avec tous les avions Mc Donnell Douglas en photos avec leurs caractéristiques, ainsi page 356 un avion que je ne connaissais pas le Douglas Cloudster II, un bimoteur de tourisme avec deux moteurs noyés dans le fuselage, avec une hélice propulsive en arrière des empennages
Pour finir deux petites critiques, la première concerne la couverture que je n'aime pas, je regrette les dessins de Serge Jamois, et la deuxième est le manque de profils couleurs, pallié il faut le dire par de magnifiques photos couleurs
Bravo à René Francillon pour ce pavé, et aussi aux éditions Lela-Presse
#8
Douglas, malheureux, Douglas !!! La fusion intervient en 1967, la légende de Douglas était déjà bien écrite. Les avions McDD évoqués dans cette liste ne sont que ceux produits à Long Beach, ou d'origine des BE de Douglas.Kamov a écrit :
tous les avions Mc Donnell Douglas en photos avec leurs caractéristiques,
Pareil pour moiPour finir deux petites critiques, la première concerne la couverture que je n'aime pas, je regrette les dessins de Serge Jamois
Pas d'accordet la deuxième est le manque de profils couleurs
Il ne faut pas inverser les rôles, les profils couleurs pallient généralement le manque de photos couleurs. Ici, avec la pléthore de documents originellement en couleur, la présence de profils n'est plus du tout indispensable.pallié il faut le dire par de magnifiques photos couleurs
j'ai l'impression que cette mode du profil couleur est devenu si ancrée dans les esprits qu'on en oublie leur origine et leur rôle... Navrant !
Voilà !!!Bravo à René Francillon pour ce pavé, et aussi aux éditions Lela-Presse
#11
fredem a écrit :
Pas d'accord
Il ne faut pas inverser les rôles, les profils couleurs pallient généralement le manque de photos couleurs. Ici, avec la pléthore de documents originellement en couleur, la présence de profils n'est plus du tout indispensable.
j'ai l'impression que cette mode du profil couleur est devenu si ancrée dans les esprits qu'on en oublie leur origine et leur rôle... Navrant !
Voilà !!!
Pas d'accord avec toi, l'un n'empêche pas l'autre, j'ai en mémoire les deux livres de chez Histoire&Collections sur le Boeing 707 et le Constellation avec des profils à profusions
Pour moi des profils à part "flatter" l'oeil je ne vois à quoi ça sert
-
- Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
#12
Possédant ce dernier ouvrage, ce ne sont pas les photos couleurs qui manquent dans ce dernier et cela n'empèche pas ce dernier d'inclure une grande quantité de profils.j'ai en mémoire les deux livres de chez Histoire&Collections sur le Boeing 707
Dans cet ouvrage aussi, le profil sert à introduire un petit historique de l'avion dans la compagnie concernée.
Le profil offre aussi l'avantage de présenter tout les avions à la même échelle et sous le même angle.