HSI et CDI

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

HSI et CDI

#1

Message par Bushido »

Bonjour,

J'ai un soucis avec le HSI et plus particulièrement le Course Deviation Indicator (CDI)

Je suis en mod nav, le navigation mod panel est configuré avec les boutons EGI et Steer Point de sélectionnés et je souhaiterai que le CDI pointe vers mon prochain waypoint afin de savoir si je suis trop à gauche ou trop à droite du plan de vol mais ce que le CDI indique ne correspond à rien, seul le gros bearing indicator pointe vers le waypoint...

Je doit louper une étape mais je n'arrive pas à savoir laquelle, un peu d'aide serait fort appréciée.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14335
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour que ça fonctionne, il faut que tu connaisses le cap original de la route entre le STP A et le ST B ... tu rentres ce cap dans le "course selector windows" vie le knob en bas à droite. Ensuite, tu selectionne le STP B et quand le "CDI" sera aligné avec le "course arrow", tu seras "SUR" la route.. te restera plus qu'a faire pointer le tout à "12heures"..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14335
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

alors, pour moi, pour que ça fonctionne, il faut que tu connaisses le cap original de la route entre le STP A et le ST B ... tu rentres ce cap dans le "course selector windows" vie le knob en bas à droite. Ensuite, tu selectionne le STP B et quand le "CDI" sera aligné avec le "course arrow", tu seras "SUR" la route.. te restera plus qu'a faire pointer le tout à "12heures"..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#4

Message par Bushido »

Merci Merlin,

Pas super convivial comme système.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#5

Message par Le_CuLtO »

C'est rustique, c'est ce que j'aime bien avec le A-10C, on utilise de l'électronique vachement high tech pour l'armement, et on a encore pas mal de truc très basiques pour la nav entre autres (si on n'utilise pas le gps).
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#6

Message par Barnabe »

En meme temps le HSI n'est qu'un systeme de backup au cas où le TAD est HS
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »