Question du soir...

Forum reservé au videos aero

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Question du soir...

Message par InaZuma »

...bonsoir.

Quelle est cette poignée que les Officiers de Pont tiennent la main levée à l'approche loupée de cette E2C et à quoi sert t'elle ?

http://www.youtube.com/watch?v=P-jkYGsB ... re=related

Merki !

@+

Zuma
Image

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Col. Chibani »

Attached to the console by a long cable is the "pickle," a black handle with two switches. One of them operates the waveoff lights: red lights flanking the meatball that tell the pilot to abandon the approach. The pickle switch is the LSO's last resort for keeping pilots off the ramp.

There's usually a small crowd on the platform. At the very least there will be two LSOs: the controlling LSO, who is junior, and the backup LSO, often a carrier air group LSO or team leader, who stands behind him. Other junior LSOs on their first cruise in the job may be present to gain experience. One of them may serve as bookwriter: he takes down the controlling LSO's comments about each pass in a small notebook. There are also two enlisted men: a hook spotter and a phone talker.

Their routine is simple and endlessly repeated. The LSOs hold the pickles overhead as the approaching airplane enters the "groove," the final three-quarter-mile of the pass. This is a signal to the air boss, high in the island, that they know that the deck is "foul," not ready to receive an airplane. When the deck goes clear, a red light on the deck edge turns green, one or two voices on the platform call out "Clear deck!" and the LSOs lower the pickles to their sides.
Vu ici.

Tu peux aller te coucher maintenant ...

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Merci du renseignement...

Cependant ça :
Col. Chibani a écrit :Tu peux aller te coucher maintenant ...
Tu le dis à ton chien si tu veux, mais pas à moi ok ? Tu sera mignon tout plein.

Merci encore.

@+

Zuma
Image

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par VireVolte_benj »

C'est vrai quoi !!

On ne parle pas comme ca a sa toute grande magnificence Inazuma !:nuke:

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

VireVolte Benj, jolie preuve de maturité que de venir en remettre une couche....

Inazuma, je pense qu'ici, il a dis ca comme pour dire, tu peux aller te coucher tranquillement sans avoir cette question qui te trotte....
C'était pas à mon sens la peine de s'emballer aussi vite.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

VireVolte_benj a écrit : On ne parle pas comme ca a sa toute grande magnificence Inazuma !:nuke:
C'est bien mon petit, tu apprends aussi vite que la fréquence à laquelle tu poste...puis quand on voit la qualité de tes interventions, sur ce post comme sur les autres, wahou, tu plaisantes ?! C'est moi qui m'incline !!!:notworthy:notworthy:notworthy

C'est pas grave Fuchs, laisse tomber, la spermatogenèse le travaille sans doute...

Je me suis peut être emporté un peu vite en effet et si la phrase de Chibani n'était qu'humoristique, je m'en escuse par avance...(De mauvaise humeur hier en plus donc bon ca aide pas...)

Egalement désolé Fuchs de t'avoir fait intervenir.

@+

Zuma
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

Ah ? Je croyais que tout était automatisé pour l'attero !

Je me coucherais moins bête ce soir moi !

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Col. Chibani »

InaZuma a écrit : Je me suis peut être emporté un peu vite en effet et si la phrase de Chibani n'était qu'humoristique, je m'en escuse par avance...(De mauvaise humeur hier en plus donc bon ca aide pas...)
Comme tu avais intitulé ton post "Question du soir", je m'étais effectivement imaginé que cette question risquait de te causer une insomnie. Mes excuses si je t'ai vexé, ce n'était absolument pas mon intention.

Sur ce, je vais me cou ... non, rien:sweatdrop.

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

lol, autant pour moi, je suis désolé de m'etre emporté. Mais comme je disai à Fuchs en mp, c'est vrai que quand on postes une réponse comme tu l'a fait sans mettre de smiley à coté, on ne sait pas vraiment si c'est de la plaisanterie ou si le gars te réponds du style "Allez, dégage blaireau avec des questions existencielles". Attention, c'est pas une critique hein, juste un constat, je nous prends comme exemple.

Non non, question du soir, c'etait pour intitulé mon post rapidement, j'avai pas d'autres idées sur le coup lol

Heureux que ca se termine bien, et je te renouvelle mes escuses encore une fois

@+

Zuma
Image

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

son bien susceptibles :huh:

c'est pas un forum pour mecs sympa qui partagent la passion des avions?:sweatdrop

peace and love!:flowers:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

ca arrive à tout le monde d'être de mauvais poile et de comprendre les choses de travers ;)

l'incident étant clos, je vous invite à tous éteindre vos PC et à reprendre une vie normale
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

FUCHS a écrit :
je vous invite à tous éteindre vos PC et à reprendre une vie normale
Ca sent la violation de copyright !! on viole la charte, sus l'hérétique.
Peut-on modérer un modo : that is the question ??

:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Si on s'y mets à plusieurs, ca doit etre possible ! lol

@+

Zuma
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

pouvez venir, je vais vous mettre une misère lol

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Attention, c'est quand même un modérateur de combat :sweatdrop

Ceux là ils sont coriaces lol
Image Image Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Surtout que Fush a pas eu a manger du newbees depuis au moins 2 semaines donc il est au top ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

... attention, y'a l'boss qu'est là pour compter les coups !! :hummer:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Bof, si ça servait à qqch un bosse ça se saurait! lol
ImageImage

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Il sait plus compter ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par VireVolte_benj »

InaZuma a écrit :C'est bien mon petit, tu apprends aussi vite que la fréquence à laquelle tu poste...puis quand on voit la qualité de tes interventions, sur ce post comme sur les autres, wahou, tu plaisantes ?! C'est moi qui m'incline !!!:notworthy:notworthy:notworthy

C'est pas grave Fuchs, laisse tomber, la spermatogenèse le travaille sans doute...

Zuma
Mon petit lapin :cowboy:

Je pense que tu confonds la spermatogenèse avec la spermiogenese.
Mais tu n'es plus a une approximation prés :king:

Et pour ce qui de la qualité des interventions, je ne me permettrai jamais de les juger, hormis les tiennes, toujours transpirantes de suffisance et de bêtise.

Sa magnificence peut aller se coucher

PS: merci aux modos de m'avoir accorder ce droit de réponse, tardif certes, mais légitime.

Amitiés

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Salut,
désolé pour le HS mais dans la vidéo, pourquoi ils ont la main levée avec le pickle ?
C'est pour se donner un style ? Ça serait plus simple de le tenir le long du corps plutôt que de rester en position statue de la liberté pendant toute l'approche, non ?

A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est expliqué dans le post de chibani (le second post de ce thread)
Their routine is simple and endlessly repeated. The LSOs hold the pickles overhead as the approaching airplane enters the "groove," the final three-quarter-mile of the pass. This is a signal to the air boss, high in the island, that they know that the deck is "foul," not ready to receive an airplane. When the deck goes clear, a red light on the deck edge turns green, one or two voices on the platform call out "Clear deck!" and the LSOs lower the pickles to their sides.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Videos aero »