DCS: récupérer des infos du simu
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Topic author - Nouvelle Recrue
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DCS: récupérer des infos du simu
#1Bonjour a tous.
Je suis en train d'étudier la difficulté technique et financière que représente la création d'un cockpit avant de me lancer dans l'aventure.
- si j'ai bien compris, avec un inter type ON/OFF, j'envois un code clavier, interprétable par le simu à l'instar du clavier habituel et/ou joy. Idem pour les rotary où il s'agit la encore d'un code clavier.
- En revanche, je ne comprends pas comment je peux récupérer les infos venant du simu: par exemple si on prend l'AOA et que je le représente par 3 diodes (+simple), pour pouvoir les allumer via ma carte d'interface I/O, il faut que je connaisse à un instant t l'angle d'attaque de mon avion.
En parcourant le forum et d'autres, j'ai cru comprendre que cela avait rapport a LUA mais je n'arrive pas a obtenir des infos sur le sujet.... QQun aurait-il un lien ou des explications pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide
FM
Je suis en train d'étudier la difficulté technique et financière que représente la création d'un cockpit avant de me lancer dans l'aventure.
- si j'ai bien compris, avec un inter type ON/OFF, j'envois un code clavier, interprétable par le simu à l'instar du clavier habituel et/ou joy. Idem pour les rotary où il s'agit la encore d'un code clavier.
- En revanche, je ne comprends pas comment je peux récupérer les infos venant du simu: par exemple si on prend l'AOA et que je le représente par 3 diodes (+simple), pour pouvoir les allumer via ma carte d'interface I/O, il faut que je connaisse à un instant t l'angle d'attaque de mon avion.
En parcourant le forum et d'autres, j'ai cru comprendre que cela avait rapport a LUA mais je n'arrive pas a obtenir des infos sur le sujet.... QQun aurait-il un lien ou des explications pour moi ?
Merci d'avance pour votre aide
FM
#2
Non, pour ça, il faut des inters OFF/MOM qui n'envoient qu'une impulsion, à l'instar des touches du clavier.avec un inter type ON/OFF, j'envois un code clavier, interprétable par le simu à l'instar du clavier habituel et/ou joy
Pour le reste, je n'y connais rien, mais pas de soucis, des gars plus doués que moi vont venir à ton secours
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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- WSO Co-pilote
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#3
MFD Extractor + UCC par exemple ( je ne connais pas le systéme d'interface I/O, mais c´est surrement le même type de principe) et les valeurs AOA (de Falcon donc et á mon humble avis, les LUAs font partis du lot) sont extraites (par MFD extractor) comverties et transmises en temps réel vers tes diodes pour un allumage AOA qui correspond Á celui de l´écran . (principe Serveur/Client).
#4
La solution idéale pour un cockpit interactif avec LockOn ou DCS, c'est l'utilisation de cartes I/O que tu trouveras ici: http://www.opencockpits.com/index.php?newlang=english
Avec ces cartes, tu peux interfacer des interrupteurs, rotacteurs, diodes, etc avec LockOn (via le logiciel SIOC qui peut lire les données de l'EXPORT.LUA)
Les cartes en question sont soit vendues en kit (moins chères) ou déjà montées et testées.
Avec ces cartes, tu peux interfacer des interrupteurs, rotacteurs, diodes, etc avec LockOn (via le logiciel SIOC qui peut lire les données de l'EXPORT.LUA)
Les cartes en question sont soit vendues en kit (moins chères) ou déjà montées et testées.
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
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#5
Merci a tous pour vos retours. Je vais aller voir ces cartes. J'ai commencé à regarder le manuel SIOC et je pense avoir compris a peu pres la philosophie générale.
Donc avec SIOC j'envoi les infos vers le simu et SIOC les récupere via le fichier export.LUA c'est bien ca ? Ce fichier est donc modifié en permanence par le soft non ?
Donc avec SIOC j'envoi les infos vers le simu et SIOC les récupere via le fichier export.LUA c'est bien ca ? Ce fichier est donc modifié en permanence par le soft non ?
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- WSO Co-pilote
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#6
...pas spécialiste mais je dirai que le soft ne fait q´extraire et transmettre vers une carte qui elle modifit les valeurs en signeaux electriques pour allumage diodes par exemple.
#7
Salut, Flyingmachine.
Les SIOC te permettent d'utiliser les inters ON/OFF, car elle gèrent des changements d'état, si ,j'ai bien compris. Tu as ce site, qui en parle en détail:
http://www.simucockpit.fr/sioc.htm
Bon courage+.
Les SIOC te permettent d'utiliser les inters ON/OFF, car elle gèrent des changements d'état, si ,j'ai bien compris. Tu as ce site, qui en parle en détail:
http://www.simucockpit.fr/sioc.htm
Bon courage+.
#8
Effectivement, le export.lua envoie en continu des information, et les reçoit également.
export.lua envoie des données vers un host (par défaut "localhost" sur le port et le socket définis)
Il faut configurer le SIOC (via le fichier "sioc.ini") pour qu'il aille se connecter sur ce "serveur"de données.
SIOC enverra donc via ce port les informations que tu auras traité via le fichier SSI lu et lancé par SIOC (informations de modification d'état d'interrupteurs, rotacteurs, etc... ou valeurs de variables, ou valeur de potentiomètre (0-255), etc...)
De même, SIOC sera capable de lire des informations en provenance de l'export.lua (et donc de LockOn ou DCS) pour les traiter via le SSI et ensuite donner des ordres à des LEDs, des moteurs pas à pas, des affcheurs 7 segments, etc...
Un vrai couteau Suisse en somme...
Attention, il faut bien comprendre que le SIOC ne réagira qu'au changement d'état d'un interrupteur (0 pour ouvert, 1 pour fermé), ou au changement d'état d'un variable. De ce fait, la quantité d'information circulant est réduite au minimum.
export.lua envoie des données vers un host (par défaut "localhost" sur le port et le socket définis)
Il faut configurer le SIOC (via le fichier "sioc.ini") pour qu'il aille se connecter sur ce "serveur"de données.
SIOC enverra donc via ce port les informations que tu auras traité via le fichier SSI lu et lancé par SIOC (informations de modification d'état d'interrupteurs, rotacteurs, etc... ou valeurs de variables, ou valeur de potentiomètre (0-255), etc...)
De même, SIOC sera capable de lire des informations en provenance de l'export.lua (et donc de LockOn ou DCS) pour les traiter via le SSI et ensuite donner des ordres à des LEDs, des moteurs pas à pas, des affcheurs 7 segments, etc...
Un vrai couteau Suisse en somme...
Attention, il faut bien comprendre que le SIOC ne réagira qu'au changement d'état d'un interrupteur (0 pour ouvert, 1 pour fermé), ou au changement d'état d'un variable. De ce fait, la quantité d'information circulant est réduite au minimum.
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#10
jette aussi un oeil en salle DCS Black Shark, salle support technique, dans les sujets scotchés tu as des liens vers lua et sioc et vers les forums DCS
regarde aussi le sujet dans BS : export.lua et les liens vers les scripts de Oakes pour touchpal, meme si tu n'utilises pas d'écran tactile, les fichiers lua et SIOC de ces scripts sont intéressant à étudier pour apprendre
autre source d'info : le site de la 3rd Wing, bonne référence, et des gens comme GillesDrone et Katze etc qui ont fait un boulot formidable sur le sujet, avec LO et avec BS...
tu as aussi qqs discussions sur le sujet ici, fais des recherches (pits BS notamment)
bon courage pour ton projet !
regarde aussi le sujet dans BS : export.lua et les liens vers les scripts de Oakes pour touchpal, meme si tu n'utilises pas d'écran tactile, les fichiers lua et SIOC de ces scripts sont intéressant à étudier pour apprendre
autre source d'info : le site de la 3rd Wing, bonne référence, et des gens comme GillesDrone et Katze etc qui ont fait un boulot formidable sur le sujet, avec LO et avec BS...
tu as aussi qqs discussions sur le sujet ici, fais des recherches (pits BS notamment)
bon courage pour ton projet !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#11
Je voulais vous remercier tous pour le temps que vous avez gentiment pris pour moi et toutes ces informations qui me paraissent beaucoup plus clair maintenant.
Je crois que j'ai fais le tour du point de vue macro, maintenant, il me reste plus qu'un seul point encore un petit peu obscur:
- Existe t-il une liste des variables (ou de fonction/ procedure) que l'on peut récupérer du simulateur de façon exhaustive ?
FM
Je crois que j'ai fais le tour du point de vue macro, maintenant, il me reste plus qu'un seul point encore un petit peu obscur:
- Existe t-il une liste des variables (ou de fonction/ procedure) que l'on peut récupérer du simulateur de façon exhaustive ?
FM
#12
OUI.
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Ha, tu attends peut être des précisions
Tu trouves la liste dans le export.lua de base (non modifié), à la fin du fichier, après ceci: Some analogous joystick/mouse input commands:
Je te conseille Notepad++ pour la lecture et l'édition de fichiers LUA, car il les reconnait en natif, et en rend la lecture plus facile.
Enjoy
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Ha, tu attends peut être des précisions
Tu trouves la liste dans le export.lua de base (non modifié), à la fin du fichier, après ceci: Some analogous joystick/mouse input commands:
Je te conseille Notepad++ pour la lecture et l'édition de fichiers LUA, car il les reconnait en natif, et en rend la lecture plus facile.
Enjoy
Cerebro tuo utere!
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#13
non, non.... je voulais juste savoir. La liste de m'intéresse pas et je ne voulais surtout pas la connaitre:exit:
Tout est dit grâce à vous... Encore merci, maintenant je vais faire une lecture plus approfondie et me plonger un peu plus dans cet univers..
@+
FM
Tout est dit grâce à vous... Encore merci, maintenant je vais faire une lecture plus approfondie et me plonger un peu plus dans cet univers..
@+
FM