Interview de Wags

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Interview de Wags

Message par curli »

Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

VE: We've heard rumors that the next DCS product will be another fixed wing aircraft. Are you able to offer any other details? Will the product be linked to another official US military simulation product, or completely stand-alone?

MW: Yes, our next DCS aircraft will indeed be a very popular U.S. fixed wing aircraft. It is too early to lift the curtain on it, but based on our customers feedback, we are confident there will be a lot of very happy flight simmers.

Voilure fixe
US
Très populaire

US c'est nouveau, et très populaire... Tomcat ? lol
Interview intéressante, mais très orientée "A-10C est magnifique, achetez le".

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

qu'il finisse son A10C avant de passer à autre chose!

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tipoune13 »

Us très populaire.... Bah, y a pas 36 avions connus d'un large publique!!!
:Jumpy:
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

usul a écrit :qu'il finisse son A10C avant de passer à autre chose!
:notworthy
VE: As DCS: A-10C gets close to wrapping up, what are you most proud of in regards to the simulation itself? Any regrets?

MW: When reviewing customer feedback and reviews we got from DCS: Black Shark, one of the common complaints was that the missions felt empty and sterile. This is natural if the player is not aware of any activity going on around them. We addressed this in DCS: A-10C Warthog by adding a new radio system. The actual three radios in the A-10C are modeled and all allied air units can now be heard over the radio (if you have your radios tuned correctly). So you will now hear other flights navigating, attacking targets, calling out spotted enemy units. You can also direct ground forces now. We are also very proud of the virtual Joint Terminal Air Controller (JTAC) unit that will talk to the player and direct them to assigned targets.
VE Reader: Could you paint us a picture of how MP should play out?

We want the MP environment to have all the same functions as the single player environment to include data linking with other players, full radio support, and better match making through the master server. Given the nature of this simulation, we feel that the coop is where this game will shine.
J'aimerais bien savoir alors pourquoi toutes ces fonctionnalités ne marche pas ou qu'a moitié en multi ? (Vous avez dis version "finale"???) Et les comms radios restent basiques....
Sans parler de L'IA completement buguée, les plantages inexpliqués du jeu en multi (une fois c'est l'ouverture de la trappe de ravito, lautre coup l'explosion d'une CBU, ce soir l'impacte des obus du canon d'un L-39 sur un des joueurs, ect...), et des nombreuses choses bien des précédents opus qui sont retirées du jeu au fil du temps... :busted_re

Sinon c'est sûr l'A-10 en lui même est très bien modélisé, là y a rien à redire...:yes: Mais le reste... :whistling

Non mais c'est bien ED, continuez à vous jetter des fleurs et à vous abreuver des louanges de vos disciples sur vos forums ! lol :wacko:

Sur ce je sort déposer un sierge pour un patch qui corrige tout ça le plus vite possible. Mais comme dirait mon cher Wood: "Ce rêêêêveuuu bleuuuuu...." :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

diditopgun a écrit :
(...)

Sur ce je sors déposer un cierge pour un patch qui corrige tout ça le plus vite possible. Mais comme dirait mon cher Wood: "Ce rêêêêveuuu bleuuuuu...." :sweatdrop
Tu parles sans doute de la Beta 7 ? lol

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Icemaker devrait bientôt vous demander les questions que vous voulez poser a Wag ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

VE: Will customers who purchase DCS: A-10C be able to expect ongoing support in the way of content updates or patches? What sort of support roadmap is currently planned for DCS: A-10C?
MW: We are already at work on a Nevada expansion map (home of Nellis AFB for training and Red / Green Flag exercises) and an A-10C Upgrade Pack. We'll be talking more about these in the coming months. We will also plan to release upgrades to DCS: Black Shark and Flaming Cliffs 2.
Hé ben. Y a du taf chez ED.
MW: Yes, our next DCS aircraft will indeed be a very popular U.S. fixed wing aircraft. It is too early to lift the curtain on it, but based on our customers feedback, we are confident there will be a lot of very happy flight simmers.
Ça sent bon le F-18 ça (au vu des sondages qui trainent sur Eagle.ru).
VE Reader: What are your post release plans?
Once A-10C is out the door, the next tasks will be getting the boxed version out, working on the first upgrade (Nevada map and some other new features), working on new Software Development Kits (SDKs), and of course the next DCS aircraft.
Depuis le temps que nos amis modeurs l'attendent.

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

@diditopgun je comprends ta frustration (tu l'exprimes dans tous tes posts ou presque :) )

As-tu essayer de poster des crashs report sur le forum ED? Je ne trouve pas trace de tes problèmes multijoueurs la-bas.

Avez-vous ces problèmes quelque soit la personne qui hoste?

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

l
e ne trouve pas trace de tes problèmes multijoueurs la-bas
Les problèmes de datalink et de transfert de SPI sont connus depuis la version finale

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

Oui je parlais des crashs d'ou la phrase qui precede la citation
As-tu essayer de poster des crashs report sur le forum ED?

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

Barnabe a écrit :Oui je parlais des crashs d'ou la phrase qui precede la citation

perso je ne peux pas poster chez eux pour des raisons que je ne connais pas enfin bref la dernière fois que j'ai fait remonter des Bugs par Pougatchev. (pendant la beta 3)
les problèmes non pas été corrigé puisqu'ils sont toujours présent dans la version final et quand Pouga à fait remonter le topic on lui à gentiement répondu qu'on lui avait pas demandé de tester du coup la motivation pour faire remonter les problèmes n'est plus forcement là.......

ED à fait un travail remarquable de fluidité mais pas de stabilité (c'était le contraire avec BS....) pour moi ils ont sorti leur produit bien trop tôt mais bon on va pas revenir dessus lol :exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

+ 1 Wood
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Wood, Muse, vous testiez aussi les betas donc où est problème de le faire sur la version finale en sachant que les corrections arriveront (enfin j'espère).

Perso je me moque de savoir si c'est une version beta ou finale, le fait de pouvoir l'avoir me permet de commencer à bosser sur la bête pour en comprendre le fonctionnement avant de me lancer dans des missions complexes. Au fur et à mesure de mon apprentissage les bugs seront corrigés.

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

c'est pas la question de savoir si c'est une beta ou non :huh:quand tu remontes un problème et qu'on ne te répond pas et quand tu relances et qu'on te dit on ne ta rien demandé et ben tu ne dis plus rien c'est tout :sad:

la moindre des choses quand un problème est remonté c'est de dire on a vu on va tenter de faire quelque chose mais on ne promet rien :sweatdrop

eux ils ne répondent pas ou presque :sleep:

perso je fais le beta pour d'autres personnes de la communauté (des bénévoles) et heureusement qu'ils ne répondent pas comme ça :innocent:

maintenant ED ne nous a pas demandé de faire le Beta il nous a demandé d'acheter le jeu pour nous donner la chance de commencer à apprendre sur une beta et eux de gagner de l'argent enfin moi je le vois comme ça c'est pas forcement le cas de tout le monde et heureusement (c'est pas la version officiel d'ED non plus)

après je reconnais qu'on nous prend pour de aigris et certainement pour des cons lol mais on va dire qu'on pratique ED depuis pas mal de temps :sweatdrop que les plus anciens ne disent plus rien car ils sont encore plus blasés que "nous" et que pour les plus jeunes (rapport avec ED pas la simu) c'est une question de temps lol

après on ne fait que du multi alors on va dire que tu apprends beaucoup plus vite tu fais beaucoup plus rapidement le tour :innocent:et tout le monde remonte ses problèmes sur le TS du coup on en vient plus souvent à parler des choses qui ne marchent pas ce qui ne nous rend pas forcement plus clément par rapport à ED :innocent:

ils ont vraiment fais un gros gros boulot et un grand merci à eux pour le travail et pour nous donner le chance d'utiliser un simu comme celui là c'est fluide c'est beau mais pas fini et leur communication ne me donnent pas forcement envie de remonter les problèmes (enfin plus maintenant ) après il y en a d'autre pour le faire et si je vois quelques chose de très très gros qui n'a pas été reporté je le ferai :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

WoodMan a écrit :la moindre des choses quand un problème est remonté c'est de dire on a vu on va tenter de faire quelque chose mais on ne promet rien :sweatdrop

eux ils ne répondent pas ou presque :sleep:
En l'occurence, si j'ai suivi, le gars qui t'a répondu a indiqué qu'il faisait remonter le pb. A son niveau, il ne pouvait guère "promettre" plus.
Pour en avoir discuté avec Flaps, vous avez mal pris la réponse, peut-être pour une question de traduction de to expect en français. Trad qui n'a rien d'évident, d'ailleurs.

++
Az'
Image Image

Image

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Barnabe »

J'suis du meme avis que vous vis a vis de la version release de DCS A10. Elle a le gros defaut de provoquer des retour bureau / crash vraiment très frustrant là ou les version beta ne le faisaient pas.
On peu continuer a jouer avec un SPI qui n'est pas diffusé aux copains mais quand le host plante c'est toute la mission qui est fichue.

Maintenant je pense qu'il n'y a pas 36 solutions. Il faut remonter les pbs a la source sur le forum ED avec les crash logs et les dxdiag qui vont avec.

Raler ici sur check-six ne fera malheureusement pas avancer le problème et je pense qu'il ne faut pas s'arreter au premier échec car ils n'ont pas répondu.

Les devs sont russes chez ED, ils ne parlent pas tous anglais et ils ont un gros défaut de communication qui est presque standard sur le marche exigeant de la simu (IL-2 CoD? ;) )

N'empêche qu'un forum off avec des crash report dans tous les sens ca reste une mauvaise publicité et invite l'éditeur a une réaction.

Le coup de la pré-commande avec accès au version beta du jeu n'a jamais été une invitation au beta test : il y a une nuance importante. (Defaut de comm?) ED a sa propre équipe de BetaTesteur (qui était en vacances entre la beta4 et la Release)

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

Azrayen a écrit :En l'occurence, si j'ai suivi, le gars qui t'a répondu a indiqué qu'il faisait remonter le pb. A son niveau, il ne pouvait guère "promettre" plus.
Pour en avoir discuté avec Flaps, vous avez mal pris la réponse, peut-être pour une question de traduction de to expect en français. Trad qui n'a rien d'évident, d'ailleurs.

++
Az'

c'est pas la question de mal prendre les chose ou pas c'est une question d'envie remonter un problème c'est prendre du temps pour le faire il faut démontrer que tu as trouvé quelques chose qui ne va pas et c'est pas toujours facile de le faire

et quand on ne répond pas ou plus de trois moi après parce que tu insistes pour avoir une réponse c'est juste pas très engagent pour la suite

mais se n’est que mon point de vue si des personnes veulent remonter les problèmes je ne les empêchent pas de le faire loin de là

quand à la question de savoir si c’est une bonne chose dans parler ou pas sur C6 j’ai envie de dire que c’est le but même d’un forum de parler de tout et de rien de se plaindre ou de trouver ça bien on ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit

hop je fini mon HS et :exit: vite avant que Marc passe par là lol
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

g_perron a écrit :Voilure fixe
US
Très populaire

US c'est nouveau, et très populaire... Tomcat ? lol
Interview intéressante, mais très orientée "A-10C est magnifique, achetez le".
Euh, le US on le savait déjà depuis quelques temps...
Et puis le F-14, c'est pas vraiment envisageable, car biplace.

On va pas redéclencher le débat, mais bon...
Image Image Image

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Alors vu que l'on en parle...
Je suis entrain de voir avec mes coéquipiers de la section DCS pour pouvoir faire remonter a ED les bugs découverts sur C6, le soucis c'est la façon dont vous remontez les bugs : ça manque de précision et il faut éventuellement pour que ce soit validé comme bug que d'autres personnes aient eu le même soucis dans les mêmes circonstances, donc que ce bug soit reproductible par d'autres.

Donc pour ceux qui ont vraiment envie d'être entendus il faut faire un effort de "remontée".
A savoir ED comme tout éditeur de soft ou de matériel doit avoir un minimum d'information ne serait-ce que pour dire si c'est un bug ou une mauvaise utilisation, voire un soucis de config du PC etc...
Donc Première chose rechercher sur le forum si quelqu'un n'a pas déjà eu le soucis ou un soucis similaire, puis voir si il l'a résolu ou pas.
Ensuite voir si ce soucis est déjà connu chez ED, pour ça, Phoenix à commencé a rédiger en Français (parce que on aime nos utilisateurs qui aiment pas l'anglais...) une liste des bugs reconnus par ED.
Si rien n'est connu ou si cela a été vu sur C6 mais pas remonté, poster votre bug en décrivant les circonstances du bug (avec un scréen ou un track si possible) et le détail de votre config (Version de Windows, Service pack, Ram, CPU CG, drivers, version de DirectX, etc..).
On se chargera ensuite de remonter a ED ce qui sera remontable.

EDIT: D'ailleurs je pense que beaucoup de monde est passé a coté de ça : Comment Rapporter un problème, Bug...
Image
Image
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Et puis le F-14, c'est pas vraiment envisageable, car biplace.
et on ne peut pas vraiment dire que sa voilure est fixe :)

Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Zelcra »

Je risque de me mettre beaucoup de monde à dos, mais j'ai encore l'espoir d'un F-15. Le F-18 est avion que j'apprécie, mais il est multirôle (ce qui risque d'inhiber l'effet spécifique du A-10 en multi). Puis, c'est pour une raison personnelle également : je l'utilise déjà sur FSX ^^

Mais bon, comme dit plus haut on va pas relancer le débat. Quoi que ce soit, j'achèterai :D
Danse avec les anges...
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »