imprécision sonde Hall sur Cougar ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

RESOLU - imprécision sonde Hall sur Cougar ?

Message par Fennec »

Bonjour,

je viens d'acheter d'occase un cougar moddé Über 2 à l'heureux détenteur d'un Warthog...

Problème : le retour au neutre en roulis est mal détecté ; manche au neutre, il reste une info d'inclinaison résiduelle (pour l'annuler, il faut dépasser le neutre et y revenir...) :wacko:

Je croyais les sondes à effet Hall indestructibles ? :crying:

Ce n'est pas un problème mécanique car il n'y a pas de jeu.

A part changer la sonde, y aurait-il une solution ?

:fox:

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut
tu a tenter une calibration manuel ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

harlock73 a écrit :salut
tu a tenter une calibration manuel ?
oui, j'ai même tenté de re-flasher le firmware + re-calibration manuelle à la clé.

Rien n'y fait.

:crying:

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

bizarre , tu a tenter de mettre le tmc par defaut ? dans le foxy analyser tu n'est pas centrer c'est ca ? as tu essayer de changer le joystick id ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

DCS World (A10C - FC3)

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

tiens mon ccp,viewer et foxy
Pièces jointes
2.JPG
1.JPG

DCS World (A10C - FC3)

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

n'oublie pas que pour flasher il faut debrancher le tqs , ne t'inquiete pas ca doit pas etre grand chose , au debut le cougar on a envi de le jeter par la fenetre mais apres c'est le genre de truc dont tu peut plus te passer

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

harlock73 a écrit :n'oublie pas que pour flasher il faut debrancher le tqs , ne t'inquiete pas ca doit pas etre grand chose , au debut le cougar on a envi de le jeter par la fenetre mais apres c'est le genre de truc dont tu peut plus te passer
C'est en fait mon 2ème Cougar, le premier étant "d'origine". Je n'avais à lui reprocher que sa dureté et la transition roulis-tangage trop marquée.

Mais là... je pense que ça vient du capteur.

Voici une impression écran de ce que donne l'analyseur Foxy : j'ai effectué des mouvements en butée droite puis butée gauche avec retour lent vers le centre (lent, mais pas trop qd même...), puis effectué des mouvements piquer-cabrer pour marquer la position. Les 2 axes n'ont vraiment pas le même comportement. :busted_re

Image

Là, je cale...:sad:

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ah en effet tu est decentrer de chez decentrer , tu a contacter la personne a qui tu l'a acheter il y a peut etre une astuce ?

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

harlock73 a écrit :ah en effet tu est decentrer de chez decentrer , tu a contacter la personne a qui tu l'a acheter il y a peut etre une astuce ?
J'attends de ses nouvelles :crying:

Merci de ton aide

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ben tiens moi au courant car j'aimerais bien savoir ce qui va pas et qu'on trouve la solution

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

harlock73 a écrit :ben tiens moi au courant car j'aimerais bien savoir ce qui va pas et qu'on trouve la solution
Le vendeur dit ne pas avoir remarqué ce problème...

Suis dans l'impasse... Est-ce que ça pourrait venir du circuit imprimé ?

Pourtant, j'avais rencontré un problème à peu près similaire sur le throttle de mon Cougar d'origine, qui avait été réglé en démontant et nettoyant le pot.
Et là, ça y ressemble bien... ; sauf qu'une sonde Hall ne se démonte pas... :crying:

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ohh bordel , il faudrait trouver une personne ayant des hall , un gars caler en cougar , tu connais le forum de red dog ? sim technique
contacter egalement NN_Dan

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

harlock73 a écrit :ohh bordel , il faudrait trouver une personne ayant des hall , un gars caler en cougar , tu connais le forum de red dog ? sim technique
contacter egalement NN_Dan
Je venais de regarder le site http://www.cubpilotshangar.net/index.html , et tente de lui écrire pour voir s'il a une soluce...

Je viens également d'envoyer un message à NN_DAN (merci de l'idée)

Dès que j'ai une info je la mets sur le forum, et mon vendeur tente de contacter son moddeur de son côté.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le calage au neutre du capteur doit être mauvais, du coup les valeurs obtenus lors de la calibration font peut être foirer le truc. C'est une possibilité parmi d'autres.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

Je viens de croiser les capteurs sur le circuit imprimé :

le phénomène se reproduit sur l'autre axe du coup (c'était prévisible...), mais à des valeurs différentes, car je n'avais pas recalibré entre-temps.

Ca exclut donc la possibilité de Dimebug, tant pis. :no:

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

J'ai peut-être trouvé...

en démontant le capteur Hall et le faisant tourner à la main sous l'analyseur Foxy, il me semble bien précis et linéaire.

Aurait-il du jeu dans son logement ? Je ne peux pas démonter les ressorts et le roulement qui cache la vis de serrage du chanfrein, alors je tenterai l'utilisation de "frein filet" demain quand je m'en serai procuré.

D'ici là, je ronge le mien, de frein... :flowers:

"Il est urgent d'attendre" comme on dit dans les armées... :exit:

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ah ce serait super , tu me dira :yes:

DCS World (A10C - FC3)

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NN_Dan »

Fennec a écrit :J'ai peut-être trouvé...

en démontant le capteur Hall et le faisant tourner à la main sous l'analyseur Foxy, il me semble bien précis et linéaire.

Aurait-il du jeu dans son logement ? Je ne peux pas démonter les ressorts et le roulement qui cache la vis de serrage du chanfrein, alors je tenterai l'utilisation de "frein filet" demain quand je m'en serai procuré.

D'ici là, je ronge le mien, de frein... :flowers:

"Il est urgent d'attendre" comme on dit dans les armées... :exit:
Salut Fennec , je suis presque sur que c'est ça, et cela devrais marcher avec du frein filet ... Evite le rouge quand même si tu veux pouvoir démonter sans abimer la sonde par la suite.

NN_Dan
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ah ce serait super , merci Dan d'etre passer :notworthy

DCS World (A10C - FC3)

Topic author
Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fennec »

Ca y est !!! :jerry:

C'était bien un jeu mécanique au niveau du chanfrein de la sond Hall ! :detective
Le frein filet a résolu le problème, en espérant que la solution soit durable ?

Merci à tous de votre aide

Bons vols,

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

youpi , trop content pour toi lol

DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »