[OFF TOPIC ON AGAIN]
Couby a écrit :
Les missions sans retour possible au niveau pétrole, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup. A mon avis c'est un phénomène plutôt marginal.
….
Pour le pétrole, non, ce n’est pas marginale… c’est systématique !
Mais cet énorme bug est généralement compensé par un choix complètement débile du terrain d’alternante près de la FLOT … du coup, la sous estimation de pétrole nécessaire à la mission (le fuel flow pris en compte par l’UI est un fuel flow horaire, évalué avion lisse, en HA et sans tenir compte des mises en route, roulage, décollage, et roulage retour…donc une moyenne complètement sous estimé) …
... cette sous estimation est compensé par la distance recovery/alternat qui est prise en compte pour la détermination du pétrole mini nécessaire à la mission…
Problème : Quand il n’y a pas d’alternat ou que le terrain de départ est proche de la flot (et donc de l’alternat), il n’y a plus de compensation en quantité de pétrole… et si l’objectif est proche du range max … l’avion aura à peine de quoi faire la navigation allé !
2nd Problème : Quand l’alternat est loin du recovery, l’UI charge les avions exagérément en pétrole pour leur permettre de se dérouter du recovery à l’alternat… et parfois, le bidon ventrale en plus des deux autres de voilure n’est là que pour ça !!! Et on se retrouve avec en avion ultra lourd, juste parce que l‘alternat près de la FLOT alors que la base de départ est loin de la FLOT !
Ça, c’est corrigé. (Merci beauxou beaucou à MavJp !!!!!!!!!!!:notworthy)
En revanche, subsiste le problème lié au fait que l’avion ne gère pas son pétrole …. S’il effectue une mission au max range, et qu’il fait des évasives ou de multiples passes, eh bien il a des chances a nouveau de se retrouver a court de carburant ! … d’où le besoin d’une gestion pétrole de l’IA et qu’il soit capable de se dire : "STOP ! J’ai plus de pétrole pour continuer la mission, je rentre maintenant!!!!!"