Ff5.5

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Ce qui est une bonne chose, sachant que tu codes directement pour le simu ludique moderne le plus en pointe, latent...

Bon courage pour la suite :notworthy .

Si besoin d'idées avec une bonne dose de y'a qu'à faut qu'on surtout n'hésite pas, dans ce domaine là je suis resté champion, ca n'a pas changé :sorcerer: .
mékilékon !! ;)

il me tarde qu'on revole ensemble (ou l'un contre l'autre peu importe)
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Y'aura moyen de bien s'marrer, il me tarde aussi :).

J'ai un espoir de retrouver de la dispo à partir de la rentrée de septembre, du lundi au jeudi soir toutes les semaines.

A toi de faire le reste Mav le magicien :sorcerer: .

Désolé pour les lecteurs du sujet, ce sera pas pour du FF :sweatdrop .

On est HS là non ? lol
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Matquin a écrit :Salut a tous je voudais savoir commer jouer avec une résolution de 1680 x 1050 (écran 22") avec FF 5.5 ?

De Même j'ai un petit probleme de rudder , en fait j'ai un palo Saitek mais en vol je suis toujours en train de compensser a droite et a gauche au niveau du lacet qui est instable .

D'avance merci pour vos réponses :notworthy
Créé un raccourci vers l'exe de Falcon, puis édite la cible en rajoutant -hires:
"F:\FreeFalcon5\FFViper.exe -hires"
Le pit 3D sera parfait mais les pit 2D au format 4/3b seront écrasés, certains pits 2D existent néanmoins en format 16/10, d'origine Jaguar, F-5, payant chez Aeyes F/A-18C V3 et d'autres...

Pour le problème de pallonier, laisse toutes les commandes au neutre:
Setup=> Controller=> Center

Sinon c'est un post sur FF5.5, vous ne voulez pas faire un autre thread:flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Merci à toi Jojo ca al'air de marcher :innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

[OFF TOPIC ON AGAIN]
Couby a écrit : Les missions sans retour possible au niveau pétrole, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup. A mon avis c'est un phénomène plutôt marginal.

….
Pour le pétrole, non, ce n’est pas marginale… c’est systématique !

Mais cet énorme bug est généralement compensé par un choix complètement débile du terrain d’alternante près de la FLOT … du coup, la sous estimation de pétrole nécessaire à la mission (le fuel flow pris en compte par l’UI est un fuel flow horaire, évalué avion lisse, en HA et sans tenir compte des mises en route, roulage, décollage, et roulage retour…donc une moyenne complètement sous estimé) …

... cette sous estimation est compensé par la distance recovery/alternat qui est prise en compte pour la détermination du pétrole mini nécessaire à la mission…

Problème : Quand il n’y a pas d’alternat ou que le terrain de départ est proche de la flot (et donc de l’alternat), il n’y a plus de compensation en quantité de pétrole… et si l’objectif est proche du range max … l’avion aura à peine de quoi faire la navigation allé !

2nd Problème : Quand l’alternat est loin du recovery, l’UI charge les avions exagérément en pétrole pour leur permettre de se dérouter du recovery à l’alternat… et parfois, le bidon ventrale en plus des deux autres de voilure n’est là que pour ça !!! Et on se retrouve avec en avion ultra lourd, juste parce que l‘alternat près de la FLOT alors que la base de départ est loin de la FLOT !

Ça, c’est corrigé. (Merci beauxou beaucou à MavJp !!!!!!!!!!!:notworthy)

En revanche, subsiste le problème lié au fait que l’avion ne gère pas son pétrole …. S’il effectue une mission au max range, et qu’il fait des évasives ou de multiples passes, eh bien il a des chances a nouveau de se retrouver a court de carburant ! … d’où le besoin d’une gestion pétrole de l’IA et qu’il soit capable de se dire : "STOP ! J’ai plus de pétrole pour continuer la mission, je rentre maintenant!!!!!"
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Je parle d'expérience et ce que j'ai eu l'occasion de réaliser comme missions en tant qu'humain sur environ un peu plus d'un millier d'heure de campagne.

Après je ne parle pas des bugs au niveau IA, ou de la façon érronée par laquelle les missions sont générées avec leur lot de défauts... Et si vous les avez corrigé c'est tant mieux :).
Il n'y a donc plus grand chose à discuter là-dessus :).
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Ah ok !!!! Tu parlais d'humain ! ... Je pensais qu'on parlait de l'IA ...

Ok ... A+ ;)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Oui mon centre d'intérêt reste axé sur le HvsH :).

Ceci dit il n'est pas inintéressant de savoir que vous avez corrigé cela au niveau des IAs.
Si l'IA devait devenir vraiment "bonne", peut-être cela pourrait-il rendre intéressant le développement des activités contre celle-ci ;).
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Ah ok !!!! Tu parlais d'humain ! ... Je pensais qu'on parlait de l'IA ...

Ok ... A+ ;)
si l'humain n'a pas de cerveau pour gérer son pétrole , on peut pas trop l'aider LOL
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

T'es un peu dur Mav, y'en a qui ne save simplement pas faire. Ca s'apprend :).
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

jojo a écrit : Sinon c'est un post sur FF5.5, vous ne voulez pas faire un autre thread:flowers:
Désolé Jojo. :sweatdrop

Pas facile de décrocher d'une discussion pour la poursuivre par ailleurs.

Si un "modo" veut bien séparer les messages HS pour en faire un sujet à part entière, cela pourrait aussi être une solution :).
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :si l'humain n'a pas de cerveau pour gérer son pétrole , on peut pas trop l'aider LOL
Tu l'as deja bcp aidé a comprendre comment calculer sa consigne vitesse !!!! ;)

Pour le pétrole, j’ai peut être une solution a te proposer ! Je t’explique cela des que j’ai un peu de temps … (ce soir ou demain)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

DeeJay a écrit :Tu l'as deja bcp aidé a comprendre comment calculer sa consigne vitesse !!!! ;)

Pour le pétrole, j’ai peut être une solution a te proposer ! Je t’explique cela des que j’ai un peu de temps … (ce soir ou demain)
LOLL
La solution je l'ai , mais au cas ou t'aurais pas remarqué je suis sur autre chose ;)
Image

Para Charlie Tango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème Free Falcon.

Message par Para Charlie Tango »

Bonjour,
J'ai voulu installer FF5 pour avoir de meilleurs graphismes et un cockpit 3D cliquable du 2000D.
Mais quand j'installe l'application elle se lance pas de problème il me disent qu'il y a une version légale de Falcon 4 donc je la remplace.
Ils finissent donc l'installation sans problème.
Sauf que quand je lance le jeu un carré noir s'installe en haut a gauche de mon écran ( le début de chargement du jeu comme n'importe quel jeu...) mais un message s'affiche comme quoi Facon 4 FFViper.exea rencontré un problème et doit fermer.
QUE DOIS-JE FAIRE ? YA T-IL UNE SOLUTION ?
J'en ai marre que à chaque fois que j'installe un truc sur ma bécane ca marche pas....

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

La vraie question à se poser c'est "tu as quoi comme bécane" ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

lol....moi aussi j'en ai marre d'avoir une bécane trop moderne pour AF et OF :wacko:
bon comme dit black wolf tu doit nous en dire plus sur ton pc , carte video , drivers , qu'a tu ensuite installer exactement ?
voila sans ca difficile de t'aider .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Para Charlie Tango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai un Dell Hybrid avec processeur Intel Core Duo le drvier c'est Direct X 9 ou 10 mais en fait je suis pas très branché ordinateurs donc je ne sais pas trop. Est ce que vous sauriez ou je peux regarder sur ou dans l'ordi pour voir ces infos ?

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

ok
le dell hybrid , c'est un portable ou en tour ? quel est ton OS ? xp,vista,7
carte graphique nvidia ou ati ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

DCS World (A10C - FC3)

Para Charlie Tango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ok c'est un dell HYBRID fixe avec une carte nVidia il marche avec Windows 7.
Ca n'a peut etre pas de rapport mais il ya un programme non compatible et qui provoque soit disant des problèmes de stabilité en tout cas c'est ce que le PC m'affiche ca s'appelle Tages Protection. Après peut etre que ca n'a rien a voir...

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

de toutes facon seven + une carte nvidia recente ca doit pas etre top pour falcon , j'ai de gros soucis sur OF et AF justement a cause d'une carte graphique recente , il faudrait que tu puisse savoir de quelle carte est equiper ton pc , c'est le minimum , dans ordinateur tu dois avoir un fichier nvidia en regardant dedant tu dois avoir le numero du drivers , egalement dans le panneau de config nvidia

DCS World (A10C - FC3)

Para Charlie Tango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

il n'y a pas de fichier nvidia dans ordinateur mon ordi est un 32 bits 3G de RAM si ca peut aider

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

dans le panneau de config tu dois avoir un icone nommé systeme , puis materiel , puis gestionnaire de peripherique , la en haut tu a carte graphique , en cliquant dessus tu a un onglet pilote , aussi le modele de carte....je pense qu'il faut chercher pour un soucis de pilote

DCS World (A10C - FC3)

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

DeeJay a écrit :Je n'ai jamais voulu traficoter avec ça ! :sweatdrop:innocent:

Tampis...

Et pourtant cela fonctionne parfaitemant Deejay.

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

Para Charlie Tango a écrit :il n'y a pas de fichier nvidia dans ordinateur mon ordi est un 32 bits 3G de RAM si ca peut aider
Fais un DXdiag si tu connais sinon on t'expliquera
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

SlayerEric a écrit :Et pourtant cela fonctionne parfaitemant Deejay.
Je l'ai installé pour la 1ere fois hier ... y des trucs pas mal ! ... J'aime bcp les sliders supplémentaires des "Priorities" ... et le TacRef est super clean .... C'est propre! :yes:

J'aime bcp aussi la gestion des emports automatique en campagne ... les avions ne sont pas surchargé raz la gueule de bombes a ne plus pouvoir faire un virage... très cohérent je trouve.

J'aime bcp bcp bcp de voir les jambes du pil en ckpt 3D (mais oblige a limiter le débattement de la tête pour ne pas avoir qqch de bizarre quand on regarde trop bas... donc pas possible de voir l'intégralité de toutes les consoles)

J'aime moins la génération de mission (les tracks aller/retour sont tirés au cordeau?! :huh:)

... Apres, le simu en lui même ... bon ... ca ne change pas trop d'OF ci ce n'est que l'on retrouve ces pauvres labels radio etc... :sad:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »