Créer skin
Créer skin
#1Bonjour à tous , voilà j'aimerais créer un skin pour le Typhoon sur FC2 pour ma team
Avec un logiciel pour retoucher des photos ( picture it ) , j'ai modéliser la vue schématique de profil et de dessus d'un typhoon en lui mettant la peinture.
Mais que faut-il faire pour créer un véritable skin ?
Merci d'avance
Avec un logiciel pour retoucher des photos ( picture it ) , j'ai modéliser la vue schématique de profil et de dessus d'un typhoon en lui mettant la peinture.
Mais que faut-il faire pour créer un véritable skin ?
Merci d'avance
[SIGPIC][/SIGPIC]
Bonsoir, il te faut ce que l'on appelle les templates du Typhoon. Ce sont des fichiers au format .psd (Photoshop) constitués de calques. Cela permet de dessiner sur l'avion sans effacer certains détails comme les rivets, les inscriptions, les salissures,........Une fois le skin fait en .psd il faut l'enregistrer au format .bmp 24 bits en lui donnant les noms d'un skin existant qu'il va remplacer. Pour visionner rapidement le résultat, il suffit de "coller" les fichiers constituant le skin (en général au nombre de 2) dans .....\Bazar\Temptextures. Une fois que le skin est définitif, tu peux faire un pack Modman (et effacer ceux de TempTextures). Sur ce bon courage, je ne sais pas si les templates existent..........
Oui oui je vais les recevoir de la part de VEAO.
" Pour visionner rapidement le résultat, il suffit de "coller" les fichiers constituant le skin (en général au nombre de 2 ) ... "
Comment ca le skin est en 2 fichiers ? C'est quoi ces 2 fichiers ?
" Pour visionner rapidement le résultat, il suffit de "coller" les fichiers constituant le skin (en général au nombre de 2 ) ... "
Comment ca le skin est en 2 fichiers ? C'est quoi ces 2 fichiers ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- WSO Co-pilote
Le skin peut être en 1 fichier comme en plusieurs ce n'est pas un problème.
Quand tu auras le template (en format PSD photoshop ou sous un autre format qui gère les calques tu comprendras). Dans un fichier template, il y a plusieurs calques qui sont superposés ( un pour les rivets, les étiquettes, les salissures, les différentes couleurs etc...)
Tu peux modifier et adapter chaque calque à ta guise. Une fois obtenu le résultat que tu veux, il faut le sauver sous format BMP et le placer dans le temptextures pour essayer.
Pour le le transformer en pack CDDS par la suite je te laisse lire le manuel du modeur, tout y est expliqué.
Quand tu auras le template (en format PSD photoshop ou sous un autre format qui gère les calques tu comprendras). Dans un fichier template, il y a plusieurs calques qui sont superposés ( un pour les rivets, les étiquettes, les salissures, les différentes couleurs etc...)
Tu peux modifier et adapter chaque calque à ta guise. Une fois obtenu le résultat que tu veux, il faut le sauver sous format BMP et le placer dans le temptextures pour essayer.
Pour le le transformer en pack CDDS par la suite je te laisse lire le manuel du modeur, tout y est expliqué.
[SIGPIC][/SIGPIC]
EVAC, école de chasse virtuelle francophone sur Lock On : Flaming Cliff
Heu .. par contre je dois aussi créer un skin sur F-15C , où je peux trouver ses templates
[SIGPIC][/SIGPIC]
Tout d'abord quel modèle de F15? Celui du jeu? Le F15 de Gys? Le F15 Walmis? En cherchant sur LockOn Files http://www.lockonfiles.com/index.php/fi ... de-models/ tu aurais trouvé ton bonheur (inscription nécéssaire pour DL)
Pour ma part j'utilise Photoshop, mais il y a sûrement d'autres logiciels photo qui gèrent les fichiers .psd, The Gimp peut être ??
Heu ... je suis nouveau sur photoshop ^^ , comment fait-on pour copier seulement les salissures , marques de la carlingue , fentes ... tous ça quoi , mais sans prendre la couleur de fond ( blanche , c'est le template vide pour créer son skin ) , afin de mettre la couleur désirée derrière ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Normalement les "salissures" et autres sont indépendantes de la "couleur de fond", puisque situés sur des calques séparés.
Dès lors, un copier/coller ne joue que sur le calque actif dans Photoshop.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton template n'en est pas réellement un
++
Az'
Dès lors, un copier/coller ne joue que sur le calque actif dans Photoshop.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton template n'en est pas réellement un
++
Az'
-
- WSO Co-pilote
Il y a énormément de tutoriels et de vidéos sur le web concernant l'utilisation des calques et de photoshop donc fais une recherche et tu trouveras. Il y a aussi plein de tutos en français sur le site d'Adobe même.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Non là je suis perdu ^^ .
J'ouvre photoshop , je fais ouvrir une nouvelle feuille vierge , j'importe le template , mais ensuite ? Comment je sépare le fond des salissures ... ?
Déjà peut être que cela ne marche pas car les soit disant template sont des faux comme tu le dis Azrayen ; car se ne sont pas des fichier pds mais BMP comme si il s'agissait d'un skin fini .
Quelqu'un pourrais me dire où trouver les vrais template du F-15C ?
J'ouvre photoshop , je fais ouvrir une nouvelle feuille vierge , j'importe le template , mais ensuite ? Comment je sépare le fond des salissures ... ?
Déjà peut être que cela ne marche pas car les soit disant template sont des faux comme tu le dis Azrayen ; car se ne sont pas des fichier pds mais BMP comme si il s'agissait d'un skin fini .
Quelqu'un pourrais me dire où trouver les vrais template du F-15C ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Bonsoir, pas besoin d'ouvrir une page blanche, tu ouvres directement le template dans Photoshop, en face chaque calque (à droite) tu as une case avec un "oeil" comme symbole, quand tu décoches cet"oeil", le calque disparaît du template, tu peux ainsi "effacer" ce que tu veux y compris la couleur de fond et en créer une autre en créant un nouveau calque. Quand tu as fini, tu fais "enregistrer sous" et tu choisis le format .bmp en 24bits (n'oublie pas de sauvegarder ton projet au format .psd pour pouvoir modifier les défauts) Et heu qu'est ce que tu appelles les vrais templates du F15C ??????
Ba pour l'instant tout les template que j'ai , ceux ne sont pas des vrais , il s'agit d'un skin blanc déjà fait en BMP .
[SIGPIC][/SIGPIC]
J'ai trouvé de vrai template , mon skin est créé , comment je le mes dans FC2 ? On m'a dit en le mettant dans les fichire temptextures en BMP avec le nom d'un skin déjà existant , mais quand je vais dans ces fichier je ne trouve aucun skin de F-15C
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- WSO Co-pilote
Le temptextures est fait pour intégrer des skins non compressé en CDDS.
1°- Il est prioriaire par rapport aux CDDS ce qui veut dire que lorsque tu place une skin dans ce répertoire il sera vu à la place de la skin qui est dans le fichier CDDS.
Ta skin a un nom du type machin_truc_muche-01.BMP, il suffit de la placer dans le temptextures pour qu'elle remplace la skin n°1 dans le jeu.
En ce qui concerne les CDDS et comment connaître le nom des skins tu peux utiliser CDDS explorer qui fait partie de Modman, sinon je te renvoie encore une fois dans le manuel du modeur pour toute info concernant la méthode.
1°- Il est prioriaire par rapport aux CDDS ce qui veut dire que lorsque tu place une skin dans ce répertoire il sera vu à la place de la skin qui est dans le fichier CDDS.
Ta skin a un nom du type machin_truc_muche-01.BMP, il suffit de la placer dans le temptextures pour qu'elle remplace la skin n°1 dans le jeu.
En ce qui concerne les CDDS et comment connaître le nom des skins tu peux utiliser CDDS explorer qui fait partie de Modman, sinon je te renvoie encore une fois dans le manuel du modeur pour toute info concernant la méthode.
[SIGPIC][/SIGPIC]
J'arrive pas là :/ .
Bon je récapitule , j'ai créer mon skin pds , je l'ai mis en bmp .
Ensuite j'ai créer le fichier cdds avec CDDS Studio :
Les étapes expliqué on été suivit ( créer le fichier cdds , le mettre dans word , modifier le fichier graphics.cfg )
Mais rien à faire l'avion n'a toujours pas le skin .
En faite je voudrais à partir du skin BMP créer un mod afin d'installer le skin , comment fait-on ? Ca doit être plus simple de procéder comme cela non ?
Bon je récapitule , j'ai créer mon skin pds , je l'ai mis en bmp .
Ensuite j'ai créer le fichier cdds avec CDDS Studio :
Les étapes expliqué on été suivit ( créer le fichier cdds , le mettre dans word , modifier le fichier graphics.cfg )
Mais rien à faire l'avion n'a toujours pas le skin .
En faite je voudrais à partir du skin BMP créer un mod afin d'installer le skin , comment fait-on ? Ca doit être plus simple de procéder comme cela non ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Bon j'ai supr mon fichier cdds , j'ai supr la modif de config
La méthode que tu site , c'est simplement donner au nom des fichier bmp les non d'un skin du F-15 et les mettre dans temptexture ?
Seulement même avec cdds exploreur je n'arrive pas à trouver la peinture original du F-15 , donc je ne connais pas son nom je ne peux pas la remplacer
La méthode que tu site , c'est simplement donner au nom des fichier bmp les non d'un skin du F-15 et les mettre dans temptexture ?
Seulement même avec cdds exploreur je n'arrive pas à trouver la peinture original du F-15 , donc je ne connais pas son nom je ne peux pas la remplacer
[SIGPIC][/SIGPIC]
Bonjour, les templates que tu as trouvé correspondent à quel F15, car si tu vas par exemple sur Lock On Files il y en a 3, le "standard" ED, le F15 de Gys, le F15 de Walmis !! As tu installé un mod pour le F15 ou est ce le F15 du jeu ??
-
- WSO Co-pilote
Les skins du F-15 d'origine sont dans un des fichiers CDDS suivants worldtextures.bmp1.cdds ou worldtextures.bmp.cdds (ou un fichier ressemblant à ceci) qui se trouve dans le répertoire Bazar/world.
Et comme le précise Morpheus, tu ne nous donnes pas les infos pour savoir quel F-15 tu modifies et pour quel jeu FC2, FC1, tout ceci a de l'importance (car les F-15 modé ont leurs propres CDDS). Le mieux que tu ais à faire, c'est de télécharger un skin de F-15 (identique à celui que tu modifie) et de regarder ce qu'il y a dans le fichier compacté, ainsi tu décortiques et tu regardes comment le modeur à fait.
Moi même, avant de me lancer dans ce genre de chose, j'ai mis beaucoup de temps à décortiquer le principal et à bien comprendre tous les rouages. C'est aussi valable pour photoshop, c'est pas en un clic que tu vas devenir un pro de l'édition de skins, donc il faut beaucoup lire (tu trouveras plein d'infos ici en faisant des recherches) et faire des essais. Il n'y a pas de secrets. Reste patient et prends surtout ton temps car sinon tu vas vite déchanter.
Et comme le précise Morpheus, tu ne nous donnes pas les infos pour savoir quel F-15 tu modifies et pour quel jeu FC2, FC1, tout ceci a de l'importance (car les F-15 modé ont leurs propres CDDS). Le mieux que tu ais à faire, c'est de télécharger un skin de F-15 (identique à celui que tu modifie) et de regarder ce qu'il y a dans le fichier compacté, ainsi tu décortiques et tu regardes comment le modeur à fait.
Moi même, avant de me lancer dans ce genre de chose, j'ai mis beaucoup de temps à décortiquer le principal et à bien comprendre tous les rouages. C'est aussi valable pour photoshop, c'est pas en un clic que tu vas devenir un pro de l'édition de skins, donc il faut beaucoup lire (tu trouveras plein d'infos ici en faisant des recherches) et faire des essais. Il n'y a pas de secrets. Reste patient et prends surtout ton temps car sinon tu vas vite déchanter.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Alors je vous donne toute les infos :
- je suis sur FC2 patché 1.2.1
- je veux créer un skin pour le F-15C du jeu que l'on peut piloter
- j'ai déjà créer le skin en pds avec photoshop grâce aux template du F-15C
- j'ai une copie du skin en forma bmp
Et je souhaite installer ce skin pour qu'il apparaisse sur le F-15C .
On m'a dit de mettre les fichier bmp dans " temptexture " avec le nom du skin du F-15C à remplacer , hors ce fameux skin dont je remercie michelange de me l'avoir sité , celui-ci n'est qu'en un fichier alors que mes fichier bmp sont au nombre de 4 .
Je ne peux pas leur donner à tous le même nom , que dois-je faire ?
- je suis sur FC2 patché 1.2.1
- je veux créer un skin pour le F-15C du jeu que l'on peut piloter
- j'ai déjà créer le skin en pds avec photoshop grâce aux template du F-15C
- j'ai une copie du skin en forma bmp
Et je souhaite installer ce skin pour qu'il apparaisse sur le F-15C .
On m'a dit de mettre les fichier bmp dans " temptexture " avec le nom du skin du F-15C à remplacer , hors ce fameux skin dont je remercie michelange de me l'avoir sité , celui-ci n'est qu'en un fichier alors que mes fichier bmp sont au nombre de 4 .
Je ne peux pas leur donner à tous le même nom , que dois-je faire ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Je n'ai pas connaissance d'un F-15 avec un seul fichier skin... Même celui d'origine en avait plusieurs (3 ou 4, dont 1 partagé entre plusieurs skins pour les dérives)
++
Az'
++
Az'
En effet je viens de retourner voir , il y a :
worldtextures.bmp.cdds
....................bmp1.cdds
....................bmp2.cdds
....................bmp3.cdds
Est-ce cela ?
Si oui pour remplacer par les fichier bmp en leur donnant le nom comment savoir lequel correspond à la vue de gauche , lequel à la vue de droite ... ? ainsi de suite .
worldtextures.bmp.cdds
....................bmp1.cdds
....................bmp2.cdds
....................bmp3.cdds
Est-ce cela ?
Si oui pour remplacer par les fichier bmp en leur donnant le nom comment savoir lequel correspond à la vue de gauche , lequel à la vue de droite ... ? ainsi de suite .
[SIGPIC][/SIGPIC]