Une bonne amie dont la mère sort avec un Russe m'a raconté que la cousine du dit Russe, assez âgée, était la fille d'un ingénieur d'aviation russe émigré aux Etats-Unis.
Plutôt nipponisante, donc pas forcément calée en russe, mon amie a essayé en m'en parlant la première fois d'articuler un truc en "-sky", ce qui me faisait une belle jambe
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
Bref, elle m'indique que dans une revue d'aviation parue il y a peu, on voyait des photos de l'ingénieur en question, et que ces photos n'étaient pas précédemment connues de sa fille, que celle-ci était curieuse de pouvoir connaître leur origine, et en avoir éventuellement des doubles.
Renseignements plus précis pris, il s'agissait de la revue Icare et du célèbre M. Seversky (en fait géorgien, et que le cousin épelle "Servinsky" en alphabet latin, mais pas de doute, c'est l'homme en question).
Je viens de donner à mon amie les coordonnées de la revue, mais n'ayant pas à disposition le dernier numéro, je me demandais si certains d'entre vous pourraient me donner le nom de l'auteur de l'article, ainsi qu'éventuellement, si vous êtes mieux renseignés, un meilleur moyen d'obtenir des informations qui pourraient servir à la cousine, donc.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Voilà voilou pour mon histoire du jour.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)