Je pense pouvoir te dire que s'ils n'avaient rien débuggé, les bugs seraient beaucoup moins "minimes"...Je sais et j'ai mit ça côte à côte pour montrer le travail de débugage, il a peut-être été minime sur le C6, mais il a été fait, alors que j'ai nettement des doutes pour le 4.10
Patch 4.10.1
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Ca !!! Ca me plaît !!!Claymore a écrit :Donc perso je loue la DT pour toutes les nouveautés qu'elle ajoute à iL2 mais ils auraient à mon avis remporté tous les suffrages si le code n'avait pas été si maladroitement modifié, et les modeurs se seraient certainement fait une joie de les aider à traquer le bug, moi le premier
Je te dis pas "sort ton mod", je te dis sort ton "jeu". Là, je plaisante hein !!! Bien que... La DT s'est tirer une balle dans le pied, ça on ne peut pas le nier...Après tirer sur l'ambulance alors que le correctif ne s'est pas trop fait attendre, je trouve ça dommage...Parce qu'au fond, je le répéte, je trouve les apports assez immenses au point de vue simulateur...fini de tirer comme un fou en P-51 sans que ça grince au moins un peu, le seul bémol, à mon avis, est comment tout ça est calculé mais bon, là c'est une autre histoire...Puis la radionav, toujours de mon point de vue, apporte un vrai plus à un simulateur...Yan a écrit :Alors je dis ce que je pense et on me sort direct "Bah sort ton mod" ..... J'ai déjà participé à la conception d'un mod .... le C6, et je peux te dire que la beta test n'a rien d'évident, mais on a tout fait pour voir les bugs, et en moins de 8 mois on a sorti le C6 1.3 de sa phase de beta test, par contre la DT a été incapable avec la 4.10
Personnellement sur mon ordi j'ai le C6 et l'UP, j'y joue de temps en temps mais la 4.10 reste en dehors de mon pc. Bah oui, je l'ai oublié cette 4.10, mais de l'autre je n'ai fais que mettre en avant les bugs et autres "erreurs involontaires" qui sont apparus au fil des patchs.
Ah oui ... Le pack C6 aussi est gratuit
L'autre bémol, pour moi, c'est le 6dof, parce que c'est une fonctionnalité d'un produit indépendant d'il2 (ndlr: le TrackIr) et que c'est dommage de ne pas pouvoir jouir de tout le potentiel du v4 et v5 sur un jeu qui, chacun le sait, supporte le 6dof sans plus aucun problème...Mais bon la guerre des "mods" a commencé depuis bien longtemps maintenant...
On parlait du 6DOF, apparemment ce n'est pas totalement exclu pour les versions suivantes. Mais je ne pense pas qu'ils se contentent de le rendre possible, j'ai plutôt l'impression qu'ils se lanceraient dans un travail de correction des cockpits.
D'autre part, ils vont apparemment essayer de déplacer la "caméra" dans certains cockpits à la visibilité arrière ridicule comme le Tempest. Ils l'ont déjà fait pour le MC.205, et ça change la vie (quand on pilote cet avion, bien sûr ^^).(Caspar) I don't know. Just guessing: because the game is old, so old, that in the beginning it wasn't planed to support 6DoF (as this was new hitech back then) and Olegs pretension was, that it now would need a huge rework of all old content at a point, when he rather wanted to switch to the next project instead. So it never happend officially. Yet.I just signed up for the 1c Forms after 10 years of playing IL2 just to vote for this. When all the work was done for free from Natural Point and all you needed to do is lock down the head movement in the game.... why ... its never been official added to the game?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
C'est un mod qui a, quoi, 3ans déjà ? L'auteur sera t'il crédité dans le readme ?D'autre part, ils vont apparemment essayer de déplacer la "caméra" dans certains cockpits à la visibilité arrière ridicule comme le Tempest.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
D'après eux, le mod est justement foireux dans la mesure où il modifie le modèle 3D de l'appareil (en réduisant la taille de la plaque) au lieu de juste modifier le PdV (Point de Vue). Si on parle du même mod. D'autre part, c'est une requête d'un utilisateur assez insistant qu'ils ont accepté. Si faut qu'à chaque demande ils vérifient qu'un type n'a pas fait une modif à la barbare dans les 3 dernières années, c'est sûr que les patchs vont pas apporter grand chose.C'est un mod qui a, quoi, 3ans déjà ? L'auteur sera t'il crédité dans le readme ?
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=109
Humour et simu
Désolé pour le post agressif. Je voulais juste dire que, nécessairement, s'ils accèdent à certaines demandes justifiées d'utilisateurs, ils vont faire des modifications déjà faites par certains mods. Ce n'est pas du vol, tant qu'ils font les modifs eux-mêmes sans aller piquer le code du mod ; et c'est une bonne nouvelle, puisque ça implémente dans la version "de base" des améliorations. Pareil pour les IA qui ne voient plus dans les nuages : tant qu'ils font leur propre code, je ne vois pas en quoi ça serait du "vol" : tout le monde sait bien que les IA voient dans les nuages dans le jeu de base, et tout le monde sait bien que c'est un truc à corriger.
Humour et simu
@Krasno : Désolé, mais je n'ai pas vu d'agressivité dans tes posts...
Pour revenir au 6dof, la Dt ne va pas réinventer ce qui existe et fonctionne déja...Alors puisque c'est un plus au niveau simu, pourquoi ne pas l'implémenter...L'histoire des cockpit est surement vrai mais ressemble de près à une bonne excuse...
Alors ma putain de question est : Est que Oleg va se servir du 6dof présent dans Clodo comme d'une nouveauté alors que chacun sait que c'en est pas une et est que la Dt a des contraintes contractuelles par rapport à ça !!!
Pour revenir au 6dof, la Dt ne va pas réinventer ce qui existe et fonctionne déja...Alors puisque c'est un plus au niveau simu, pourquoi ne pas l'implémenter...L'histoire des cockpit est surement vrai mais ressemble de près à une bonne excuse...
Alors ma putain de question est : Est que Oleg va se servir du 6dof présent dans Clodo comme d'une nouveauté alors que chacun sait que c'en est pas une et est que la Dt a des contraintes contractuelles par rapport à ça !!!
-
- Jeune Pilote
Lorsque le "vol" se situe au niveau des idées, il vaut mieux appeler celà "source d'inspiration".Pareil pour les IA qui ne voient plus dans les nuages : tant qu'ils font leur propre code, je ne vois pas en quoi ça serait du "vol" : tout le monde sait bien que les IA voient dans les nuages dans le jeu de base, et tout le monde sait bien que c'est un truc à corriger.
Le mod que tu cites est opérationnel depuis plusieurs mois chez nous. Il sera dans la version "export" du mod AOC.
Compte tenu des "entourloupes" qui ont été faites avec la 4.10 pour gêner la création de mods ou leur intégration, il n'est pas question que la diffusion publique de cette version AOC puisse aider la DT. Ce mod a nécessité beaucoup de travail ainsi que des tests faits par plus d'une dizaine de joueurs afin de régler certains paramètres. Pour bloquer toute tentatives de pompage (ou les rendre extrêmement laborieuses et difficiles), le code des fonctions principales sera à l'intérieur de dll (compilées à partir du language C/C++) et non plus en clair dans des classes Java. Même si j'avais pensé, un moment, revenir à une version "tout Java", je ne le ferais pas tant que les développeurs de la DT considèreront les moddeurs comme des irresponsbles. Un effet secondaire est que cette architecture va accélérer le temps d'exécution.
Merci Lutz, que des bonnes nouvelles ... et si en plus :
... alors de quoi se plaindrait-on ... ???II/JG51-Lutz a écrit : Un effet secondaire est que cette architecture va accélérer le temps d'exécution.
Même pas, puisque ces "idées" sont loin d'être l'exclusivité des moddeurs, mais ressortent au contraire d'une multitude de posts sur les forums. Tout simmer un peu au courant sait pertinemment qu'empêcher l'IA de voir dans les nuages serait une amélioration ! Pour BoB, ce point était parmi l'un des premiers à faire l'objet de questions à Oleg ; pareil pour ROF, il me semble. Et c'est le cas de beaucoup de modifications : les moddeurs ont, logiquement, essayé de corriger les défauts les plus dérangeants d'IL2.Lorsque le "vol" se situe au niveau des idées, il vaut mieux appeler celà "source d'inspiration".
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
C'est tout à fait vrai et il est regretable que la DT ne soit pas allé â la "rencontre" des joueurs avec la visibilité de l'Ia, les triggers, la correction des snipers/mitrailleur, etc...
Nous utilisons ces possibilités depuis plusieurs mois et elles seront dans cette version export avec d'autres choses. Il n'y aura aucun problème d'install puisque c'est le mode natif du jeu qui sera utilisé.
Vu la prestation de la 410, je me demande si une 4.11 sortira un jour car, s'ils ne se posent pas de questions, c'est qu'ils sont sourds et aveugles.
Nous utilisons ces possibilités depuis plusieurs mois et elles seront dans cette version export avec d'autres choses. Il n'y aura aucun problème d'install puisque c'est le mode natif du jeu qui sera utilisé.
Vu la prestation de la 410, je me demande si une 4.11 sortira un jour car, s'ils ne se posent pas de questions, c'est qu'ils sont sourds et aveugles.
Ces modifications, au moins la visibilité de l'IA et les triggers, sont en chantier, ou au moins étaient en chantier à une époque. Qu'ils ne les aient pas encore sortis montre juste que la tâche n'est pas évidente (pour eux), et pas qu'ils n'écoutent pas les joueurs (ça montre aussi peut-être qu'ils n'ont pas piqué ton code, ça serait allé plus vite ^^). Pour l'histoire des mitrailleurs, je ne sais plus exactement ce qui est en cours, mais à une époque ils travaillaient le problème des mitrailleurs qui descendent leurs propres ailiers (pas sûr que ça soit si essentiel que ça comme correction d'ailleurs). D'autre part, je pense que comme il est plus facile de "tuer" les mitrailleurs maintenant, le problème est un peu réduit.C'est tout à fait vrai et il est regretable que la DT ne soit pas allé â la "rencontre" des joueurs avec la visibilité de l'Ia, les triggers, la correction des snipers/mitrailleur, etc...
Je pense qu'ils ont au moins appris de la 4.10 qu'ils ont intérêt à sortir des patchs avec moins de contenu, et plus réguliers, pour faciliter le débuggage et réduire les retards. Ca ne va probablement pas inciter les moddeurs à garder les versions officielles comme base, malheureusement.
Humour et simu
... ben surtout si ils continuent à changer des lignes de code rien que pour pourrir la vie des dits moddeurs ...Krasno a écrit :.
Ca ne va probablement pas inciter les moddeurs à garder les versions officielles comme base, malheureusement.
... plutôt que "malheureusement" moi je dirais heureusement, car adopter le 4.10 et les suivants, c'est quand même faire un sacré bond dans le passé, 10 ans en arrière sur plein de choses, cockpits, sons moteurs (7 ou 8 pour représenter tous les avions dans la version officielle ...), cartes, effets et j'en passe ...
Mais bien sûr chacun est libre de faire les choix qu'il veut ...
-
- Pilote Confirmé
Intéressant, c'est vrai qu'il y a des appareils comme celui-là, c'est pire que d'être aveugle (J'avais la même impression sur le corsair mais là le 6DOF régle le problème).Krasno a écrit :
D'autre part, ils vont apparemment essayer de déplacer la "caméra" dans certains cockpits à la visibilité arrière ridicule comme le Tempest. Ils l'ont déjà fait pour le MC.205, et ça change la vie (quand on pilote cet avion, bien sûr ^^).
-
- Pilote Confirmé
Pourquoi, alors, la DT ne règle pas ces problèmes de visibilité IA, de mitrailleurs snipers et de modèles de vol ahurissants (les a20 avec bombes qui dogfiht en tournoyant... et ce n'est pas une image; sans parler de gestion de dommages incongru avec les premiers avions... essayer de descendre un I16 à la mitrailleuse ). tout le mode attend cela depuis des années (moddeurs comme non moddeurs) et on ne voit rien venir (alors que c'est possible visiblement)?Krasno a écrit :Même pas, puisque ces "idées" sont loin d'être l'exclusivité des moddeurs, mais ressortent au contraire d'une multitude de posts sur les forums. Tout simmer un peu au courant sait pertinemment qu'empêcher l'IA de voir dans les nuages serait une amélioration ! Pour BoB, ce point était parmi l'un des premiers à faire l'objet de questions à Oleg ; pareil pour ROF, il me semble. Et c'est le cas de beaucoup de modifications : les modde urs ont, logiquement, essayé de corriger les défauts les plus dérangeants d'IL2.
C'est ça qui me fatigue un peu... Pareil avec le 6DOF, DT incorpore les cokpit et basta... Mais non, il vont vouloir perdre un temps fou à créer leur version avec cockpit adaptés ).
Comme le dit Micksaf, j'ai l'impression que pour obtenir des ajouts intéressants il faille quand même bondir en arrière et pas qu'un peu.
J'accorde personnellement plus d'importance à des choses comme la gestion des G et le DM des pilotes qu'à des mods effets, sons et cockpits qui sont, d'une, faciles à mettre à jour avec la nouvelle version (à part les mods son, peut-être, qui font appel à du code ?), et de deux, assez accessoires pour moi.... plutôt que "malheureusement" moi je dirais heureusement, car adopter le 4.10 et les suivants, c'est quand même faire un sacré bond dans le passé, 10 ans en arrière sur plein de choses, cockpits, sons moteurs (7 ou 8 pour représenter tous les avions dans la version officielle ...), cartes, effets et j'en passe ...
Micksaf, je peux difficilement te faire le procès d'un manque d'objectivité ou d'ouverture d'esprit, n'étant pas probablement pas toujours un modèle moi-même, mais je pense que tu as un peu de marge pour t'améliorer.
@Devau, rapidement parce que je dois y aller : les A-20 qui tournoient, je doute qu'ils le fassent encore avec les nouvelles limites de facteur de charge ; la visibilité des IA, c'est en chantier comme déjà annoncé ; et que la DT préfère corriger les cockpits avant d'introduire le 6DOF, je trouve ça raisonnable comme solution : c'est faire les choses, mais bien. Cela dit, cette histoire de 6DOF n'est pas confirmée, hein (ils bossent peut-être dessus)
Humour et simu
+ 1000 avec toi Devau, sans parler d'autres incongruités qui ne sont pas des fantasmes de moddeurs, mais des faits avérés et démontrés par ex par HaDeS qui a publié des extraits du code du sim, qui montrent entre autres choses que les bombes russes ont un souffle 3 fois supérieur aux Allemandes à quantité d'explosifs égale, que les gondoles des canons de 20mm du 109 pèsent 450 kg dans le sim au lieu de 235 kg dans la vraie vie, munitions comprises, et tout le monde connait les accélérations de tracteur agricole dont est doté le FW190 ...
La DT "officielle", contrairement aux moddeurs "amateurs", ne fera rien pour corriger tout ça car elle est ligotée par l'accord avec Oleg et que ça reviendrait aussi à jeter le doute sur ses compétences alors que CoD est en approche finale ...
La DT "officielle", contrairement aux moddeurs "amateurs", ne fera rien pour corriger tout ça car elle est ligotée par l'accord avec Oleg et que ça reviendrait aussi à jeter le doute sur ses compétences alors que CoD est en approche finale ...
... ben alors il te faut vite adopter l'AOC de Lutz, car ça fait belle lurette que ces points ont été réglés chez eux ...Krasno a écrit :J'accorde personnellement plus d'importance à des choses comme la gestion des G et le DM des pilotes qu'à des mods effets, sons et cockpits qui sont, d'une, faciles à mettre à jour avec la nouvelle version (à part les mods son, peut-être, qui font appel à du code ?), et de deux, assez accessoires pour moi.
Comme tu l'as fort justement écrit, "J'accorde personnellement" et "accessoires pour moi" chacun fait sa tambouille chez soi, assis confortablement devant son écran sans même avoir mis son harnais, il est vrai qu'IL2 n'est qu'un jeu, pas un sim, donc le ressenti des G ...
Krasno tu es chez toi ici, modérateur de surcroit, je suis bien d'accord avec toi, que ce soit chez C6 ou partout ailleurs où je poste depuis de nombreuses années, on ne m'a jamais fait de procès en sorcellerie, et perso je ne t'en ai jamais fait non plus ... mais en raison de mon âge avancé je crains hélas qu'il ne soit trop tard pour m'améliorer, si tant est qu'il me reste encore un peu de marge ...Krasno a écrit : Micksaf, je peux difficilement te faire le procès d'un manque d'objectivité ou d'ouverture d'esprit, n'étant pas probablement pas toujours un modèle moi-même, mais je pense que tu as un peu de marge pour t'améliorer.
Que les choses soient claires à ce sujet : je parle en tant que simple visiteur sur ce post, et si je dépasse les bornes je serai probablement (j'espère) remis à ma place en salle modos.Krasno tu es chez toi ici, modérateur de surcroit, je suis bien d'accord avec toi, que ce soit chez C6 ou partout ailleurs où je poste depuis de nombreuses années, on ne m'a jamais fait de procès en sorcellerie, et perso je ne t'en ai jamais fait non plus ... mais en raison de mon âge avancé je crains hélas qu'il ne soit trop tard pour m'améliorer, si tant est qu'il me reste encore un peu de marge ...
Je n'ai pas bien exprimé ma pensée auparavant : mon "malheureusement" déplorait le fait que la probable accélération des patchs DT allait complètement couper les mods des versions officielles, si ce n'est déjà fait. Cela, si cela peut plaire au style de jeu de gens comme toi, est très mauvais pour ceux qui tentent de rassembler des joueurs de toutes origines dans une seule partie en ligne.
J'en suis bien conscient, seulement le point essentiel pour moi est de pouvoir jouer avec mon squad et d'autres squads français, et le mod de Lutz n'est malheureusement pas la norme à l'heure actuelle ; il est destiné à un cadre de jeu bien particulier, qui n'est pas le mien.... ben alors il te faut vite adopter l'AOC de Lutz, car ça fait belle lurette que ces points ont été réglés chez eux ...
C'est bien possible, mais ce n'est pas en ruminant cela ici que la DT va se voir obligée de corriger les choses. Et juste pour info, je passe une bonne partie de mon temps de vol côté bleu.+ 1000 avec toi Devau, sans parler d'autres incongruités qui ne sont pas des fantasmes de moddeurs, mais des faits avérés et démontrés par ex par HaDeS qui a publié des extraits du code du sim, qui montrent entre autres choses que les bombes russes ont un souffle 3 fois supérieur aux Allemandes à quantité d'explosifs égale, que les gondoles des canons de 20mm du 109 pèsent 450 kg dans le sim au lieu de 235 kg dans la vraie vie, munitions comprises, et tout le monde connait les accélérations de tracteur agricole dont est doté le FW190 ...
Humour et simu
Enfin bon, on a bien compris que la DT, ils sont bien gentils mais ils sont plus à jour du tout quand il s'agit de faire des mods/patchs, et tout ça à cause des boulets qu'ils se sont mit eux même !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
On a déjà évolué depuis "la DT est l'âme noire d'Oleg qui veut couler les mods", tu remarquerasEnfin bon, on a bien compris que la DT, ils sont bien gentils mais ils sont plus à jour du tout quand il s'agit de faire des mods/patchs, et tout ça à cause des boulets qu'ils se sont mit eux même !
Quant au "boulet" qu'ils se sont mis au pied, il concerne principalement les cartes BoB, le problème Northrop Grumman, et les specs d'IL2. Ca ne les empêche pas de changer le jeu en bien.
Humour et simu
Ma pensée n'a pas évolué, au contraire, ce qui a été dit n'a fait qu'affirmer ce que je pensaisKrasno a écrit :On a déjà évolué depuis "la DT est l'âme noire d'Oleg qui veut couler les mods", tu remarqueras
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
Krasno a écrit :...Quant au "boulet" qu'ils se sont mis au pied, il concerne principalement les cartes BoB, le problème Northrop Grumman, et les specs d'IL2. Ca ne les empêche pas de changer le jeu en bien.
Effectivement le "boulet" n'est peut-être pas si limitatif. D'où la frustration des joueurs qui attendaient des rapprochements et une collaboration entre "modellers" et "modders". Comme ce n'est pas du tout ce qui s'est passé, évidemment la controverse est inévitable.
Au final c'est ça qui me semble le plus gênant, au-delà des problèmes de qualité et de bugs. Nous avions eu une situation similaire en termes de bugs fin 2006 quand la 4.07m (1946) est sortie le 7 décembre 2006: pas mal de bugs, rapidement corrigés après quelques semaines par Oleg via une 4.071m (le 27 décembre 2006, 3 semaines après), un peu comme maintenant avec la 4.101m. A l'époque les joueurs n'avaient pas râlé et critiqué, on était content, maintenant Oleg n'est plus derrière tout cela, et c'est davantage un problème de posture de certains, qu'un problème de qualité qui est posé, me semble-t-il. La 4.101m est pas mal du tout, et quand elle sera modée par les équipes HSFX et SAS/UP, les joueurs seront contents. Entretemps CloDo sera sorti, on verra bien assez tôt pour la suite...
-
- Jeune Pilote
J'en ai connu qui ont ralé...A l'époque les joueurs n'avaient pas râlé et critiqué, on était content, maintenant Oleg n'est plus derrière tout cela, et c'est davantage un problème de posture de certains, qu'un problème de qualité qui est posé, me semble-t-il.
Ceci dit, Oleg c'est Oleg et la DT a quand même un problème de légitimité. Ce n'est pas avec un contrat signé avec ce dernier ainsi que des outils récupérés qui lui donneront plus de poids.
La façon dont les choses tournent, la volonté délibérée (et gratuite) de vouloir empêcher la mise en place de mods sur une 4.10 ne sont pas là pour arranger les choses.
Si au départ il y avait peut être une volonté de fédérer les joueurs autours d'une version (ce qui à mon avis est une douce utopie), la façon d'agir ne va vraiment pas dans ce sens là, tout au contraire.
La version 4.10, si elle veut être utilisée majoritairement, ne pourra l'être qu'à condition que les gens d'UP et de SAS arrivent à y intégrer leur pack de mods en neutralisant, au passage, tous les pièges que la DT a installé dans le code pour leur rendre la vie difficile.
Pour l'instant, je pense qu'ils continuent dans cette voie là. Il ne faut pas oublier qu'UP (et SAS aussi par l'intermédiaire d'UP), à les mêmes outils que la DT pour diffuser leur mods sous forme de SFS. Cela veut dire que la possibilité de créer de nouvelles branches à ce jeu existent et il n'y a plus aucune raison de continuer à utiliser les numéros de version officiels (4.09, 4.10, etc...).
Ils font l'effort d'aller dans cette voie là, je ne le ferais pas et je préfère importer dans une 4.09 ce qu'il y a de bien dans la 4.10 mais c'est une question de choix.