LighTning a écrit :C'est marrant mais à chaque fois que j'ai entendu parler du successeur de nos KC135 et C135FR, un seul nom revenait : A330 MRTT...
Personne en France ne semble envisager la possibilité d'acheter des KC767...
Alors faire la morale aux US, je trouve ça pas mal hypocrite.
Bensky a écrit :Est ce que le 767 offre aussi une capacité logistique comme nos C135FR et le MRTT ?
Est-ce que les KC-135R de l'USAF disposent de la porte cargo à l'avant gauche, ou bien a-t-elle été rajoutée par les français ?
Je crois me souvenir que cette capacité de transport de fret n'a été rendu possible qu'après un renforcement du plancher, ce qui laisserait penser que l'avion original ne l'avait pas...
Avec ses innombrables C-17, C-5 (et C-141 avant) et sa cohorte de C-130, l'USAF (et les forces armées américaines en général) n'ont sans doute pas besoin de cette capacité duale sur leurs ravitailleurs. Contrairement aux français qui exploitent cette capacité à plein, en essayant au maximum de limiter le besoin en avions de transport classiques lors d'un déploiement ponctuel, pour un exercice par exemple.
D'ailleurs il ne me semble pas qu'Airbus ait beaucoup mis en avant cette capacité lors de l'appel d'offre de l'USAF (mais je peux me tromper, je n'ai pas vérifié
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). Le KC-45 avait-il, à l'instar de l'A330 MRTT, une porte cargo ?
Après, est-ce que si la France faisait un appel d'offres pour remplacer ses C-135FR, Boeing proposerait un B767 "MRTT" ? Je l'ignore...
Si ce n'était pas le cas, le choix serait vite fait !
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