panels MLU

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

panels MLU

#1

Message par Cat »

je vais dans quelques mois me mettre aussi à la tâche pour construire mon pit, mais j'aimerais m'orienter vers le F16 MLU.

Mais pour le moment je n'ai pas trouvé de panels de celui-ci.

Je cherche aussi les dimensions exactes des divers panels.

Je voudrais, plutot que de les imprimer un à un, connaître leurs dimensions au millimètre près et les reprendre ainsi sous Turbocad

quelqu'un les aurait-il ?
Merci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#2

Message par Goupil »

Salut Cat plombe,

c'est peut-être des banalités... mais au moins quel qu'un les aura dites :

Sur http://www.xflight.de
http://www.xflight.de/pg_org_doc.htm

Je pense qu'il faudrait poser la même question sur le forum viperpit
afin que tout ceux qui on des petits bouts de MLU puissent te mesurer les panels

Ne pas oublier de contacter RedDog

bon début dans ton projet

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#3

Message par Cat »

oui j'ai déjà parcouru mais peu d'infos...

Mais merci tout de même ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Oui, Red Dog fait un MLU.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences. Le Threat Warning Prime change, et il y a le parachute sur le panel de gauche. Mais pour le reste ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#5

Message par CryKanibal »

cat plombe a écrit :Alors :

1- on dit bonjour quand on vient la première fois sur un forum

2- on se présente, ce qui est la moindre des corrections

3- on fait une question précise avec sujet, verbe et complément si tu veux une réponse,

4- on dit merci...

Salut tout le monde,

Voila voila ca fait plus d'une fois maintenant que je le remarque et me suis dis que tu avais bien merite la remarque

suis pas modo mais je te le dis quand meme
c'est pas avec tes 4 hrs de Mirage que tu as plus de savoir vivre qu'un ket de 10 ans

commence par dire bonjour toi aussi ensuite un svp ca fait pas de mal.

prochaine fois a la place de t'en prendre a un ket tu te regarderas avant aussi tiens

desole si j'ai choque les autres en passant
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

eh mon p'tit gars, si tu savais bien lire mes propos, je parlais des p'tits nouveaux qui posent des questions sans s'être jamais présentés sur un forum, tout comme toi d'ailleurs.

Je ne crois pas que tu puisses me donner des leçons sur la courtoisie, il y a déjà ici quelques personnes qui me connaissent, pas besoin de me présenter à chaque fois.

Par contre toi, on ne connait rien de toi. Même pas eu la politesse de te présenter dans les forums des nouveaux. Tu es qui, tu as quel âge, tu fais quoi, qu'est-ce qui te permet de me la ramener ainsi ? Je ne crois pas qu'on ait le même âge.

Alors tu prends tes légos et tu retournes jouer dans ton bac à sable.

Désolé pour les modos, mais je n'ai pas les nerfs aujourd'hui à supporter ce genre de remarque acerbe.

Aucun souci pour bloquer le post avant que ça ne dérape ;) (ou même de le supprimer...)

Merci ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#7

Message par CryKanibal »

mon ptit gars apprends a commencer tes messages par bonjour ensuite un SVP va pas te tuer , au moin tu arrive presque a dire merci

mon droit a te donner des lecons c'est celui ci
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163860

j'invite tout le monde a regarder ce post et les autres messages en passant que tu post sur le fofo et compter combien de fois tu dis bonjour ou svp ect ...

je prends mes legos et toi va prendre tes pillules pas besoin d'etre plus vieux que toi pour encore t'apprendre le savoir vivre

ah oui qui je suis , celui qui est arriver avant toi sur ce fofo et qui flood pas pour rien dire plus souvent qu'a mon tours

et au faite moi je suis anonyme sur un fofo tu connais ca ?? j'pense pas.
sur mon profil pas besoin de mettre que j'ai gagne le championnat du monde de foot en salle, pas besoin d'afficher que j'ai ete en Irak en 91 et que j'ai ete 2e au championnat du monde de taekwondo.
et tu sais pourquoi ?? j'ai rien a te prouver petit gars mais je supporte pas le smecs qui font la grande g... devant les plus petits que sois derriere sont ecran

voila comme ca tu auras encore appris quelque chose avec un peu de chance
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

lollollollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

Rangez vos zizouilles fait trop froid pour les mesurer aujourd'hui...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#10

Message par Goupil »

et si vous papotiez de tout ça en privé...
et si vous régliez ce petit différent à grand coup d'AIM9... (on veut même pas savoir qui gagne)

Parce que dans cette partie "Cockpit et mode perso du Forum de C6"... on a pas l'habitude...

et puis le sujet est intéressant... faut pas gâcher...

d'avance merci ;-)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#11

Message par Cat »

c'est en cours ;)

moi non plus ce genre de chose ne me plait pas....

c'est pour celà que je n'ai pas renchéri.... la sagesse de l'âge... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#12

Message par Bobby21 »

Règlement de compte à C6 corail ?

:gun::cowboy:




:exit:


Ah au fait salut ! :jerry:
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Pour en revenir au sujet : le MLU belge(celui que fait Red Dog) est il différent du MLU US ?

Je pense que la version belge est encore équipé du système Carapace (si c'est toujours d'actualité). Je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau du CMDS.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#14

Message par Cat »

mais euh.... fais gaffe tu n'as pas dis bonjour et merci... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#15

Message par Cat »

en tout cas, d'après les images données grâce au lien de Goupil, les 2 CMDS sont identiques.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

Il n'y a pas de MLU US. mais un M+.
Globalement les nouveaux M+ US et tout les MLU possèdes un panel EWMS. a la différence dans Falcon c'est un CMDS CCU. Seul le MLU Belge est équipé du Carapace en remplacement de l'ALR-56 ou 69. Ça implique un changement au niveau du RWR, du TWS (threat warning system) et du TWA (threat warning auxiliary).

En dehors de ça faudrait que tu nous dise quel MLU tu veux faire? M1? M2? M3? M4? M5? Belge ou d'un autre pays européen?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#17

Message par Cat »

euhhhhhhhhhh un MLU compatible avec Falcon new BMS lol

Peu importe la version, disons une version dont les panels sont faciles à trouver et puis compatible avec le jeu evidemment.

Content de te retrouver Amraam, ça fait un bail qu'on a pas discuté toi et moi ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#18

Message par Bobby21 »

J'ai trouvé ca, si ca peut te servir

http://www.72ndvfw.org/forums/showthread.php?t=647
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Content moi aussi. :)
Je pense qu'il va faloir faire un bricolage au niveau du EWMS alors car Falcon utilise le CMDS CCU. il faut alors un MLU M4 car il faut un panel HMCS (avec deux Switch: un rotary HMD et le Switch RF control). Le HSI tu pourrais eventuelement le passer en EHSI. Et comme tu n'es pas en M5 tu peux rester avec l'INS std au lieu de passer en EGI qui n'est pas simulé.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Bobby21 a écrit :J'ai trouvé ca, si ca peut te servir

http://www.72ndvfw.org/forums/showthread.php?t=647
Il n'est pas belge.

Ah tant que j'y pense: en MLU, pas de PFL. il faut le faire via le HUD.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#21

Message par Cat »

excellente photo bobby; merci ;)

Bon amraam, je sors Google Translator et je reviens vers toi lollollol(je sais pas dans quoi je mets le doigt pour ce MLU mais quelque chose me dit que je vais en ch...)

Merci à toi tout de même :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Dit moi ce que tu ne comprends pas et je t'explique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#23

Message par Cat »

lol

c'est juste le lexique des acronymes qu'il faudrait que je me procure, mais chaque chose en son temps, pour le moment je collecte les infos sur les panels et la construction de la carcasse.

Je suis en train de préparer sur l'ordi les panels et si tout se passe comme je l'espère, dans quelques mois j'aurai un joli don à faire pour la communauté ;) Mais chut, on verra ça plus tard... si j'y arrive....

Mais discuter avec toi sur TS sur le sujet sera avec grand plaisir...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Ça ne sera malheureusement pas avant quelques jours. J'ai eu une méchante otite qui m'a percé le tympan alors je dois ménager mes oreilles.
N'hésite pas a demander pour les panels avant de faire quoi que ce soit. Les shamas sur xflight ne sont pas totalement correct pour la version dont je te parlait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#25

Message par Cat »

ah ben toi tu es passé par le début de ce post et voilà le résultat.... lol

Je compatis, je connais le perçage des tympans (vive les otites barotraumatiques...!).

On chuchotera une prochaine fois alors. Retablis-toi bien

Pour le moment je m'exerce sur des panels classiques, mais je ne pourrai pas les mettre en chantier avant 5 mois... On a le temps de voir et toi de me corriger
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »