Mirage F1's Libyen à Malte

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#226

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ric a écrit :A 100% d'accord avec Kovy... Et puis un petit carton AA en territoire hostile c'est jamais mauvais pour l'export:exit:
sauf quand tu descends tes vieux produits avec les nouveaux ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#227

Message par Rob1 »

Il y un pilote soviétique qui est passé en Turquie vers 1988 avec son MiG-29. Le pilote a été récupéré par les AMéricains mais les Turcs ont rendu le MiG très vite à l'URSS.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#228

Message par pipo2000 »

Bolo a écrit : Je ne pense pas qu'il faille blâmer tout de suite ceux qui suivent les ordres,
Pas tout de suite je suis d'accord, d'autant qu'on ne connait pas la nature des cibles ni des ordres. Ceci-dit, si il s'avère qu'ils ont délibérément tirer sur la foule, le simple fait d'avoir suivit les ordres ne suffira pas à m'empêcher de les blâmer et de les traiter de lâches en éspérant qu'ils croupiront en prison.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#229

Message par jojo »

Pour les défections il y a aussi Victor Belenko en Foxbat au Japon en 1976.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Belenko
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#230

Message par Gaston »

Par contre, vu le régime, il y a de fortes raisons de penser que les défections deviennent moins nombreuses : emport de carvu limité au minimum, siège éjectable désactivé et j'en ouiblie... il existe de nombreux moyens de contraindre un pilote à faire ce qu'on attend de lui ! sans parler de retenir sa famille en otage...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#231

Message par Milos »

le dernier chapitre de sa pauvre carrière de tyran
Pauvre, pauvre ... C'est pas Jo le Clodo, non plus :innocent:

Ca me gonfle, cette histoire de Mig 29. J'étais persuadé que c'était au Japon. Pfff, c'est plus un cerveau, c'est de la sauce blanche :crying:

Quant à la première présentation du Mig 29, c'était à Farborought. Pour l'année, voir la ligne au dessus lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#232

Message par Bolo »

pipo2000 a écrit : Ceci-dit, si il s'avère qu'ils ont délibérément tirer sur la foule, le simple fait d'avoir suivit les ordres ne suffira pas à m'empêcher de les blâmer et de les traiter de lâches en espérant qu'ils croupiront en prison.
Oui je suis d'accord avec toi, pour ceux qui l'ont fait et le font délibérément. Mais il y en a pas mal qui le font peut-être par la contrainte aussi.
Gaston a écrit :Par contre, vu le régime, il y a de fortes raisons de penser que les défections deviennent moins nombreuses : emport de carvu limité au minimum, siège éjectable désactivé et j'en ouiblie... il existe de nombreux moyens de contraindre un pilote à faire ce qu'on attend de lui ! sans parler de retenir sa famille en otage...
+1. Tout à fait d'accord avec toi Gaston.
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#233

Message par Obelix »

Gaston a écrit :Par contre, vu le régime, il y a de fortes raisons de penser que les défections deviennent moins nombreuses : emport de carvu limité au minimum, siège éjectable désactivé et j'en ouiblie... il existe de nombreux moyens de contraindre un pilote à faire ce qu'on attend de lui ! sans parler de retenir sa famille en otage...
Un Glok 9mm sur la tempe de la fiancée aussi...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#234

Message par eutoposWildcat »

Obelix a écrit :Il y en a une centaine, c'est ça, non?
Un peu plus de 180 livrés.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#235

Message par Hood »

Imposer des no-fly-zones de façon unilatérale en dehors d'un mandat international ça s'apparente à une déclaration de guerre...
So what ? C'est la définition d'une zone d'influence. C'est toi qui dit ce que tu acceptes dans la zone ou ce que tu acceptes pas. Les Ricains se genent pas dans le domaine, pourquoi on aurait pas les couilles de faire de même. Par ailleurs je vois mal qui s'offusquerait à ce qu'on descende des aéronefs militaires en train de s'en prendre à des civils.

Ou alors on peut recommencer comme en ex Yougo, effectivement.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#236

Message par Gaston »

Milos a écrit : Quant à la première présentation du Mig 29, c'était à Farborought. Pour l'année, voir la ligne au dessus lol
Tu es sûr ? il me semble qu'il y avait eu avant une visite en Finlande, voire au NN...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#237

Message par Milos »

Il me semble bien, oui.

Attention, je dis "présentation". Si ça se trouve, il a été en visite ailleurs avant, je ne sais pas, mais au Neu Neu, je ne pense pas, puisque le première venue des oiseaux rouges en France, ça a été au Bourget.

Je ne sais même plus ou était le Neu Neu à l'époque. Reims ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#238

Message par eutoposWildcat »

A propos des Mirage F1, cet article de Secret Défense: http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a142.html

Je le cite:
M. Merchet a écrit :A la suite de la visite du colonel Kadhafi à Paris, fin 2007, un contrat de simple remise en état de vol (et non de modernisation) des Mirage F1 libyens a été conclu. Un contrat attribué à Dassault et d'autres entreprises portant sur un montant d'un peu plus de 100 millions d'euros. Il s'agissait de permettre à douze F1 de reprendre l'air, sur les 32 qui avaient été livrés par la France dans les années 70, mais dont la plupart avaient disparu.
Trois ans plus tard, seuls quatre avions ont été remis en état de vol sur les douze prévus. Deux sont donc toujours à Tripoli et deux désormais à Malte.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#239

Message par fredem »

Les Ricains se genent pas dans le domaine, pourquoi on aurait pas les couilles de faire de même.
Entendu aux infos à l'instant : l'UE étudie la possibilité d'instaurer une zone d'exclusion aérienne sur la Lybie pour éviter les bombardements des civils. Donc on peut parler de mandat international...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#240

Message par Milos »

Oui bon, il enverra ses blindés. Contre la foule désarmée, ça marche bien aussi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#241

Message par C6_Hellcat »

On envoi les nôtres ?
L'autre possibilité serai que les voisins tunisiens et égyptiens viennent au secours des civils.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#242

Message par jojo »

Vu que c'est le bordel chez eux improbable:huh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#243

Message par greg765 »

La France va semble-il envoyer trois bâtiments :

-BPC Mistral (L 9013)
-frégate anti-sous marine type F-70 Georges Leygues (D-640)
-frégate type F-67 Tourville (F-610)

Afin d'évacuer les ressortissants Européens.

D'ailleurs y'a pas mal de navire d'autres pays qui se massent au large de la Libye :

http://www.bruxelles2.eu/politique-etra ... rgent.html

Sinon en cas de No fly zone comme ça semble évoqué par l'Union Européenne, je suis pas sur que y'ait beaucoup de chars à sortir...
Déjà beaucoup de casernes ont été prises par les manifestants.
Et puis bon, avec une no fly zone au dessus, des dizaines de navires de guerre de toutes nationalités sur sa côte (Italiens, Anglais, Français, Grecs, Turcs, Indiens, Chinois, Coréens du Sud...) , je suis pas sur qu'il puisse beaucoup faire le malin avec des tanks, car il sait que la communauté internationale est prête à intervenir.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#244

Message par pipo2000 »

Gaston a écrit :il existe de nombreux moyens de contraindre un pilote à faire ce qu'on attend de lui ! sans parler de retenir sa famille en otage...
C'est ce que suggérait Bolo. Mais prendre la vie de civils pour sauver la sienne ou celle de sa femme; au final ce n'est pas si courageux que ça :sweatdrop.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#245

Message par CrazyFry »

pipo2000 a écrit :C'est ce que suggérait Bolo. Mais prendre la vie de civils pour sauver la sienne ou celle de sa femme; au final ce n'est pas si courageux que ça :sweatdrop.
Heu... ils restent humain:sweatdrop, on n'est pas dans un film.
Sacrifier sa vie pour protéger ses proches beaucoup en serait capable. Sacrifier sa vie pour sauver des inconnus c'est courageux, sacrifier ses proches pour des inconnus:sad:... Pour être honnête c'est extrêmement rare, personnellement je m'en sentirais pas capable:sad:

en tout cas ceux qui peuvent éviter de tirer de tirer sur leur peuple doivent surement le faire tant qu'ils le peuvent... et c'est déjà très courageux dans une dictature.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#246

Message par pipo2000 »

Je comprend très bien leur comportement en tant qu'être humain, par contre en tant que que militaire c'est beaucoup plus problématique...

Ceci-dit, si ça se trouve s'était le fils khadafi (hannibal) le chef de patrouille et dans ce cas la question en se pose même pas :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#247

Message par Warlordimi »

greg765 a écrit :je suis pas sur qu'il puisse beaucoup faire le malin avec des tanks, car il sait que la communauté internationale est prête à intervenir.
Par contre, au vu de certaines vidéos circulant sur "certains sites", je peux te confirmer que les chars ont servi... de tout leur poids, sur les manifestants! :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#248

Message par Bolo »

pipo2000 a écrit :C'est ce que suggérait Bolo. Mais prendre la vie de civils pour sauver la sienne ou celle de sa femme; au final ce n'est pas si courageux que ça :sweatdrop.
C'est pas une question de courage ou pas là... Comme l'a dit CrazyFry, on est pas dans un film tout droit sorti d'Hollywood à la sauce américaine.
Sacrifier la vie de ses proches pour sauver celles d'inconnus... faut ne pas aimer sa famille pour faire un truc pareil... Parce que faut VRAIMENT s'en sentir capable...

Comme le dit CrazyFry c'est déjà très courageux ceux qui tant qui peuvent, ne tirent pas sur la foule.
Après faut voir, si ce ne sont pas plutôt les mercenaires que Kadhafi a engagé (et qui ne doivent donc pas avoir beaucoup de scrupules), sans oublier ses troupes qui lui sont fidèles qui s'occupent de tirer sur les civils. En ce qui concerne l'aviation peut-être pas, mais pour le reste...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#249

Message par pipo2000 »

Bolo a écrit :... faut ne pas aimer sa famille pour faire un truc pareil...
Je vais pas chercher la petite bête, d'autant que je partage plus ou moins ton avis et que je me soupçonne d'être capable de réagir comme eux :sweatdrop (eux= militaires avec un vrai dylemne, pas les amazones de khadafi). Ceci-dit, en mémoire de mes ancêtres, je me dois de te dire que ton assertion est fausse ( :innocent:).
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#250

Message par Bolo »

pipo2000 a écrit :(eux= militaires avec un vrai dylemne, pas les amazones de khadafi).

On est d'accord sur ce point.
pipo2000 a écrit : Ceci-dit, en mémoire de mes ancêtres, je me dois de te dire que ton assertion est fausse (pour rester gentil :innocent:).
Évidemment ce que j'ai dit n'est qu'une pensée personnelle qui je ne me permettrais pas de dire qu'elle soit unique et vraie. Surtout que dans cette phrase j'apporte finalement un jugement qui n'a pas lieu d'être. Ce que j'ai voulu dire au travers de ça, c'est que je ne pourrai pas sacrifier ma famille qui ne m'a rien demandé, même si c'est pour une cause honorable. Mais, ça n'engage que moi. Bref, j'arrête là parce qu'on s'en fout de ce que je pense ou pas. C'est pas le sujet :)
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »