A10c is released

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#101

Message par Barnabe »

Si tu as pas aimer BS et Lock On je pense que tu peux économiser ton argent.
Quels sont les simus que tu as aimé?

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#102

Message par fredjetware »

Pour ma part telechargé, installé et testé ! tout roule pas de saccade et fluidité amélioré.

Je ne pesanais pas qu'il le sortirait aussi tôt, donc trés content ! :yes:

Fred
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#103

Message par Flaps »

Nouveau bug (a confirmer) : plantage du serveur quand le hosteur ferme la trappe de ravito après avoir biberonné !

Je n'arrives pas a faire fonctionner les JTAC sur les fréquences FM. Quelqu'un a testé?
__________

Image

Image

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#104

Message par GREATWHITE »

quelqu' un peut il me dire ou trouver un fichier .lua avec la bonne config des commandes de vol pour le hotas warthog ? (une ame charitable a moins qu' il y en ait un quelque part dans le simu)
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#105

Message par Slayer »

Le HOTAS WARTHOG fonctionne sans rien faire sur DCS A-10C.
Tu dois juste LOADER les profil du HOTAS dans les options de la sim.

Options > Control > selectionne la colonne correspondante au Joystick ou au Throttle.

Clicker LOAD profile > sélectionner Joystick HOTAS Warthog ou Throttle HOTAS Warthog.

Et tout est ok. :yes:
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#106

Message par majestic »

Est-se que l'on peut me dire si avec l'A10 j'aurais droit de voler dans d'autres contrées..?,
J'ai déjà sillonné la Géorgie et le Caucase en long en large et en travers dans FC2 alors si c'est pour juste rajouter l'A10 par ailleurs trés joli et innovant ,ça m'embêterai quelque peu...:huh:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#107

Message par diditopgun »

Plus tard il y aura une carte Nevada, mais il faut encore attendre un peu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#108

Message par Chupacabra »

Barnabe a écrit :Si tu as pas aimer BS et Lock On je pense que tu peux économiser ton argent.
Quels sont les simus que tu as aimé?

BMS Open Falcon , FLight simulator , Il2...

Black Shark avait de très bon cotés , peut etre ne suis je tout simplement pas trop branché helico.

Lock on c''est sympa pour decouvrir la simu, mais niveau interactivité cockpit , modele de vol (arrgh les roues qui aimantent à l'attéro) et les campagnes limitées (ATC un peu cheap , environnement tactique non dynamique...) ca faisait un peu trop de casseroles.

J'aime tout gerer à bord de mon zinc dejà donc forcement....
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#109

Message par speacy »

Au contraire je pense que tu peux le prendre les yeux fermé vu tes critères,
je ne le trouve absolument pas comparable a Lock On. C'est un "simu", comme black shark d'ailleurs mais c'est sur si t'es pas branché hélico c'est normal que tu ai pas accroché.

Je le trouve beaucoup plus proche de falcon, si on enleve la campagne dynamique (le gros point noir de DCS) et le fait que ce n'est pas un chasseur multirôle.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#110

Message par BlackDog »

Chupacabra a écrit :BMS Open Falcon , FLight simulator , Il2...

Black Shark avait de très bon cotés , peut etre ne suis je tout simplement pas trop branché helico.

Lock on c''est sympa pour decouvrir la simu, mais niveau interactivité cockpit , modele de vol (arrgh les roues qui aimantent à l'attéro) et les campagnes limitées (ATC un peu cheap , environnement tactique non dynamique...) ca faisait un peu trop de casseroles.

J'aime tout gerer à bord de mon zinc dejà donc forcement....
Fonce. C'est du tout bon par rapport à tes préférences... Sauf l'absence de campagne dynamique. Mais à part Falcon, pas grand chose de potable de ce côté là hélas...
Sur l'interactivité cockpit et le modèle de vol (largement revu depuis les versions Beta), et la gestion de tout ce qui existe sur le zinc (enfin, presque, mais tu en as pour des semaines à tout apprendre), tu ne seras pas déçu...


A+
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#111

Message par sport02 »

oui et niveau decollage atterro cela n' a rien a voir avec lockon et mieux encore que flaming cliffs
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#112

Message par Barnabe »

Alors niveau modele de vol ca te plaira tout comme l'interactivité cockpit : il doit y avoir 90% de l'avionique modélisé. D'ailleurs l'integration avec le TM Hotas Warthog est remarquable!

L'ATC reste cheap, tout ce qui est radionavigation reste limité car il manque les balises(y a juste les tacans et ILS sur quelques terrains). Ils ont tout de même ajouter des JTAC ce qui est sympa mais il semble qu'il reste des pbs en multijoueur (d'après les premiers retours)

Il n'y a toujours pas de campagnes dynamiques. Pour palier a ca ils ont amélioré l'éditeur de missions qui reste néanmoins difficile a maitriser. Il te "purge" au quotidien : pas de copier coller et c'est toujours la même galère pour ajouter des vols clients... Bref pour construire une mission moyenne réserve ton dimanche après midi...
Niveau meteo c'est encore très loin de ce qu'on peu trouver sur flight sim mais il ont fait un premier pas vers une meteo dynamique que j'ai pas encore beaucoup experimenté

Alors oui DCS A-10 est un beau bébé mais il garde des tares génétiques des ses parents :p
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#113

Message par majestic »

Nevada,je veux bien mais je parlai d'un théâtre d'opérations et des paysages qui se démarquent franchement de FC2..
On parle beaucoup de l'avion mais qu'y a -t-il autour...???
Vu le type de mission limitée que peut faire l'A10,en muti,va falloir trouver des clients pour proposer des missions crédibles avec couverture et autre mission sead préparatoires car le" bouzin" va pas faire tout,tout seul...

Je pense laisser retomber le soufflé avant d'envisager un éventuel achat...car je ne suis pas vraiment convaincu du caractère innovant de celui-ci..

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#114

Message par greg765 »

Faut admettre que bien qu'il reste des bugs, l'interaction avec les unités IA a bien évolué (on les entend à la radio, on peut parfois leur donner des ordres, des autorisations, pour tout coordonner, etc...). Il y-a le JTAC qui offre un plus (même si il a ses limites), ainsi que la datalink qui est quand même pratique.

Après c'est sur que le A-10C est surtout fait pour le CAS, et que tu restes donc dépendant des autres unités IA pour ta couverture ou les missions complémentaires...
Mais globalement, (à quelques bugs près), c'est un très bon produit, très fidèle au vrai appareil.
Les textures sont très bien, le cockpit très beau, les systèmes réalistes, l'environnement est mieux que dans BS grâce aux nouveaux effets, le tout est fluide, etc...

Il y-a toujours quelques points négatifs et quelques bugs, et c'est pourquoi j'attend beaucoup des futurs patchs.

Après à chacun de se faire une opinion...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Baphomet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 16 février 2011

#115

Message par Baphomet »

Moi le dernier simu qui m'avait donné ces sensations c'est A10 Cuba. C'est dire. ( je parle en terme de modèle de vol, sensations en vol, pas de l'interaction avec le cockpit bien sur )
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#116

Message par majestic »

C'est bien joli tout cela mais est-ce que le décor se démarque vraiment de FC2 ..??
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#117

Message par Killin' Duck »

majestic a écrit :C'est bien joli tout cela mais est-ce que le décor se démarque vraiment de FC2 ..??
Salut,

C'est le même théâtre d'opération avec le même moteur graphique (en gros) que veux-ut trouver de différent ?

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#118

Message par greg765 »

Oui et non....


Non car la carte "de base" est la même : même région, etc...
Par conséquent, globalement, c'est la même chose.

Oui car il y-a des petits points qui ont évolué, ce sont souvent des détails mais qui améliorent le simu :
- les bases sont désormais détaillées : nouveaux bâtiments, nouvelles textures sol, nouvelles taxiways (avec des formes revues), nouveaux objets... Les bases sont bien meilleures. En plus, il y-a de nouvelles bases (la carte est un peu agrandie).
-il y-a des petits plus par ci par là (touffes d'herbe au sol au lieu d'une simple plaque) Certains n'aiment pas, moi j'aime bien.
-les textures de l'eau sont bien plus belles qu'avant

Le tout, avec les effets d'éblouissement, les ombres, etc rend je trouve bien mieux que FC2.
Mais je dirais que ce n'est pas non plus la révolution -C'est juste la carte de FC2 qui a subi un lifting - :cowboy:

Je vais essayer de mettres quelques screens "intéressants" montrant les évolutions :

1 / L'herbe :
Image

Image

2/ Les bases :

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon si ni la carte actuelle ni la carte Nevada ne te plaisent, saches quand même que d'autres cartes sont en développement par des tierces. (Par exemple on a une sublime carte Afghanistan qui se prépare)
Image Image Image

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#119

Message par GREATWHITE »

bonsoir
je plante systématiquement au lancement des missions training
est ce que ça peut venir des réglages (pourtant tout en low)
pc=core 2 duo 8400 ram 3 Go nvidia 9800 GT

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#120

Message par greg765 »

Non, je pense pas que ça vienne de tes réglages... En tout LOW ça devrait quand même passer.

Avais tu la beta ? Si oui, l'as tu désinstallée correctement avant d'installer la version finale ?
As tu ta version de DirectX à jour ?
Image Image Image

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#121

Message par GREATWHITE »

j ai installé direct x proposé à l' install du simu et je n' avais pas la beta
j' essaie d' autres réglages mais ça ne marche toujours pas

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#122

Message par greg765 »

GREATWHITE a écrit :j ai installé direct x proposé à l' install du simu et je n' avais pas la beta
j' essaie d' autres réglages mais ça ne marche toujours pas
Mmh étrange... :wacko:

Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ?

Est-ce que les autres missions (mission rapide, etc...) fonctionnent normalement ?
Image Image Image

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#123

Message par GREATWHITE »

les missions rapides fonctionnent nickel, pour l' instant la mission take off et basic handling ne se lance pas
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#124

Message par phoenix »

Au niveau du track Ir avec la version 64 bits, est ce que ça marche ?

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#125

Message par GREATWHITE »

le track ir fonctionne nickel
Verrouillé

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »