il tape le code de l'alarme non?Furie a écrit :Quand on sait, non ! lollollol
Sécurités trappes, et sans doute préparation de l'avion pour l'avitaillement.
Aller, tu peux arrêter le Temesta ! lollollol
Mirage F1's Libyen à Malte
#176
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#177
De Kro ?Furie a écrit :Le meilleur moyen de faire exploser un pointu au sol, c'est de ne pas faire le plein de Kro.
... nembourg ?
Tu parles bien du plein de Kronembourg du pilote ?
Pour l'AA je veux bien que ce genre de probléme chez nos pilotes gatés et assoiffés puissent les laisser aller à certains caprices, trépignements, cris, pleurs et coups de pieds de rage dans les avions mais bon, pour les pilotes Lybiens, sensés être musulmans, je ne sais pas si la problématique est la même.
Signé werner, truffe dont la croissance s'est arrétée à 8 ans à cause de la Heineken
Frigg's Skipper
#178
Kro : se prononce "Kéro", c'est plus rapide à écrire et pis ça fait (surtout) le mec 'achement pointu top classe toussa toussa...werner a écrit :De Kro ?
... nembourg ?
Tu parles bien du plein de Kronembourg du pilote ?
Pour l'AA je veux bien que ce genre de probléme chez nos pilotes gatés et assoiffés puissent les laisser aller à certains caprices, trépignements, cris, pleurs et coups de pieds de rage dans les avions mais bon, pour les pilotes Lybiens, sensés être musulmans, je ne sais pas si la problématique est la même.
Je n'ai jamais vus de pils boire une biere avant de voler...
Ça fait pisser pendant le vol !
Par contre, lors de vols de nuit à Colmar en été, certains, enfin pas mal, en fait presque tous buvaient un chtit coup de rosé bien frais (le rosé ça se boit "glace", sinon c'est dégueulasse...) et ensuite allaient faire rugir l'Atar 9C.
Mékilékon !!! lollollolwerner a écrit :Signé werner, truffe dont la croissance s'est arrétée à 8 ans à cause de la Heineken
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#179
Bonsoir à tous!!!
Bon, on va essayer d'éviter de trop déborder car là, ca part dans tous les sens
On est sympa, on laisse le post ouvert, mais faites en qqch de convenable...
merci
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On est sympa, on laisse le post ouvert, mais faites en qqch de convenable...
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#180
Milos a écrit : C'est une déflection, pas une attaque. Quand le premier Mig 29 a déserté l'URSS pour se poser au Japon, il n'y a pas eu de complication.
MiG 25 ! en 1976 je crois
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#181
Puisqu'on a déjà commencé à corriger le propos, je complète en signalant qu'il faut plutôt parler de défection...
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#182
Ça me rappelle furieusement ce que Louis Padiou racontait dans un Air Fan il y a 2 ou trois ans : On lui avait ordonné, pendant les "zévénements" d'Algerie, de faire des passes de straffing (plutôt des coups de semonce, il devait tirer à côté... Le gouvernement français d'alors n’était pas tout blanc, mais c’était pas Kadhafi...)
Selon ses propres dires, il aurait empêché les petafs de retirer les broches des canons des appareils (des mystères IV, je crois), et son escadrille n'a donc pas tiré...
Voilà, comme quoi, y'a pas qu'en Lybie que ça arrive... et des pilotes (et des militaires en général...) courageux et respectueux de leurs valeurs, ça existe ! Voilà qui fait plaisir. J'espère aussi que les pilotes libyens s'en sortiront bien. Idem pour le peuple libyen, d'ailleurs...
Quant à envoyer le CdG, c'est sûr que ça encouragerait Kadhafi à lâcher le pouvoir ! Le problème est : en a-t-on le droit ?
Selon ses propres dires, il aurait empêché les petafs de retirer les broches des canons des appareils (des mystères IV, je crois), et son escadrille n'a donc pas tiré...
Voilà, comme quoi, y'a pas qu'en Lybie que ça arrive... et des pilotes (et des militaires en général...) courageux et respectueux de leurs valeurs, ça existe ! Voilà qui fait plaisir. J'espère aussi que les pilotes libyens s'en sortiront bien. Idem pour le peuple libyen, d'ailleurs...
Quant à envoyer le CdG, c'est sûr que ça encouragerait Kadhafi à lâcher le pouvoir ! Le problème est : en a-t-on le droit ?
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#183
Pourquoi le CDG n'aurait-il pas le droit de faire une petite croisière d'agrément aux larges des côtes libyennes ?
Légalement rien n'empêche de l'envoyer aux larges dans les eaux internationales.
Ensuite une intervention plus musclée devra ce faire dans un cadre international. Onu par ex.
Cela dit, juste pour dire au colonel Khadafou qu'on le surveille, une bonne frégate fait l'affaire.
Légalement rien n'empêche de l'envoyer aux larges dans les eaux internationales.
Ensuite une intervention plus musclée devra ce faire dans un cadre international. Onu par ex.
Cela dit, juste pour dire au colonel Khadafou qu'on le surveille, une bonne frégate fait l'affaire.
#184
Non non, je parle de plus tard. Le premier Mig 29 tombé entre les mains de l'Occident. Il s'agissait bien d'un 29 et c'était dans les années 85/86, par là.MiG 25 ! en 1976 je crois
Pour en revenir à la Libye. N'ayant pas vu les infos depuis une semaine, est ce que des avions ont avoiné la foule ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#186
pour ce qui est des F1, il vont probablement etre restitués à la libye (à moins d'un embargo) car ils restent la propriété du gouvernement libyen, tout simplement.. ce sont les lois internationales.
Malte pourrait jouer, éventuellement sur des histoires de violation de son espace aérien pour retarder le bazar, mais bon...
Malte pourrait jouer, éventuellement sur des histoires de violation de son espace aérien pour retarder le bazar, mais bon...
#187
Il semblerait que oui.Milos a écrit :Pour en revenir à la Libye. N'ayant pas vu les infos depuis une semaine, est ce que des avions ont avoiné la foule ?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
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#188
On sait quels types d'appareils ils possèdent, mais quant à savoir ceux qui sont effectivement en état de vol et en quel nombre, c'est beaucoup plus incertain...Obelix a écrit :On a une idée de l'arsenal aérien lybien? Mirage F1, Su-22 et?
Donc, ils ont du MiG-21, du MiG-23 (a priori, l'état de la flotte est mauvais, ce qui ne serait pas étonnant rien qu'à voir l'état de la flotte mondiale pour ce type d'appareil), du Su-22, du Mirage F1 (donc seulement plus que 10, puisque deux en moins , mais eux au moins on est sûr qu'ils sont en état de prendre l'air), du Su-24 (plus que trois exemplaires, sûrement HS), du Tu-22 (HS pour ce qu'on sait), et des avions légers Galeb et L-39.
Je parierais que les avions les plus opérationnels doivent être les L-39, en réalité, mais bon c'est un pari personnel.
En tout cas, il est certain qu'aucun avion n'a reçu de modernisation de son armement et de son avionique, autant dire que même s'ils sont en état de voler ils ne sont plus du tout à la mesure d'une quelconque compétition.
#189
anto-big-boss a écrit : Voilà, comme quoi, y'a pas qu'en Lybie que ça arrive... et des pilotes (et des militaires en général...) courageux et respectueux de leurs valeurs, ça existe ! Voilà qui fait plaisir. J'espère aussi que les pilotes libyens s'en sortiront bien. Idem pour le peuple libyen, d'ailleurs...
ça existe.....
J' espère que tu n'es pas en train de sous entendre que c'est rare...
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#190
Je note que pour les allusions au remplissage houblonné de nos fiers guerriers, nulle contradiction, en revanche.FUCHS a écrit :ça existe.....
J' espère que tu n'es pas en train de sous entendre que c'est rare...
#191
Oui, en somme, ils ont plus de quoi ouvrir un musée, qu'une armée de l'air.eutoposWildcat a écrit :On sait quels types d'appareils ils possèdent, mais quant à savoir ce qui sont effectivement en état de vol et en quel nombre, c'est beaucoup plus incertain...
Donc, ils ont du MiG-21, du MiG-23 (a priori, l'état de la flotte est mauvais, ce qui ne serait pas étonnant rien qu'à voir l'état de la flotte mondiale pour ce type d'appareil), du Su-22, du Mirage F1 (donc seulement plus que 10, puisque deux en moins , mais eux au moins on est sûr qu'ils sont en état de prendre l'air), du Su-24 (plus que trois exemplaires, sûrement HS), du Tu-22 (HS pour ce qu'on sait), et des avions légers Galeb et L-39.
Je parierais que les avions les plus opérationnels doivent être les L-39, en réalité, mais bon c'est un pari personnel.
En tout cas, il est certain qu'aucun avion n'a reçu de modernisation de son armement et de son avionique, autant dire que même s'ils sont en état de voler ils ne sont plus du tout à la mesure d'une quelconque compétition.
Le L-39 peut servir en attaque au sol?
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#192
ils ont tous la capacité d'emporter des armements air sol léges
petites bombes, roquettes et son t équipés de canons ou mitrailleuses internes
largement de quoi fair eun carnage su rune foule entrain de manifester, voire de combattre des rampants pas trop équipés.
Si ces derniers n'ont pas de manpads, rien que le straffing suffit à faire très mal
petites bombes, roquettes et son t équipés de canons ou mitrailleuses internes
largement de quoi fair eun carnage su rune foule entrain de manifester, voire de combattre des rampants pas trop équipés.
Si ces derniers n'ont pas de manpads, rien que le straffing suffit à faire très mal
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#193
Pas les L-39ZO libyens, a priori, mais pour le reste leur armement fait de toute façon l'affaire pour ce genre de cibles.TooCool_12f a écrit :et sont équipés de canons ou mitrailleuses internes
D'ailleurs, que cet état possède autant d'appareils d'attaque légers, alors qu'ils sont peu utilisables contre des forces militaires, laisse penser que leur destination première n'était de toute façon pas très catholique dès le départ.
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#194
Ca c'est un peu fait de tout temps non? Quand on a pas les moyens de se payer des gros navions de combat, et qu'on pense ne pas avoir à faire face à un conflit majeur, on trouve un ptit zinc d'entrainement avancé, on demande au constructeur de monter quelques lances-pruneaux dessus, le constructeur s'exécute avec plaisir, vu que ça fait monter le prix du coucou, et hop! Ca coute de toute façon moins cher à l'achat et à l'entretiens qu'un jet de combat, et ça suffit pour ce qu'ils veulent en faire. Y'a qu'a voir les A-37 Dragonfly au Vietnam, par exemple.eutoposWildcat a écrit :Pas les L-39ZO libyens, a priori, mais pour le reste leur armement fait de toute façon l'affaire pour ce genre de cibles.
D'ailleurs, que cet état possède autant d'appareils d'attaque légers, alors qu'ils sont peu utilisables contre des forces militaires, laisse penser que leur destination première n'était de toute façon pas très catholique dès le départ.
#195
Oui, mais il ne s'est pas posé au Japon mais en Turquie. C'était en 1988.Milos a écrit :Non non, je parle de plus tard. Le premier Mig 29 tombé entre les mains de l'Occident. Il s'agissait bien d'un 29 et c'était dans les années 85/86, par là.
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#196
Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer. Je veux dire que je ne me rappelle pas que personne ait jamais pensé faire voler un A-37 à côté d'un SA-2, ou dans une zone où la chasse ennemie est réellement présente... Qui plus est, le A-37 était en fait une modification importante de l'avion d'entraînement dont il est dérivé, pas juste une adaptation aussi basique.Corktip 14 a écrit :Ca c'est un peu fait de tout temps non? Quand on a pas les moyens de se payer des gros navions de combat, et qu'on pense ne pas avoir à faire face à un conflit majeur, on trouve un ptit zinc d'entrainement avancé, on demande au constructeur de monter quelques lances-pruneaux dessus, le constructeur s'exécute avec plaisir, vu que ça fait monter le prix du coucou, et hop! Ca coute de toute façon moins cher à l'achat et à l'entretiens qu'un jet de combat, et ça suffit pour ce qu'ils veulent en faire. Y'a qu'a voir les A-37 Dragonfly au Vietnam, par exemple.
En réalité très peu de forces aériennes possèdent une telle flotte d'appareils d'attaque légers dotés d'un équipement aussi rudimentaire... la seule qui me vienne à l'esprit tout de suite, c'est la défunte armée de l'air irakienne de Saddam Hussein...
#197
Heu... t'es sûr de ton coup là?eutoposWildcat a écrit :la seule qui me vienne à l'esprit tout de suite, c'est la défunte armée de l'air irakienne de Saddam Hussein...
Parce que l'armée de l'air Irakienne avant la première guerre du Golfe, c'était plus du Mig21/25 /29, Mirage F1 and co, ce qui en 91 dans la région n'était pas si mauvais.
#198
+1, et avec 8 ans de guerre face au F-4/5/14 iraniens.Ric a écrit :Heu... t'es sûr de ton coup là?
Parce que l'armée de l'air Irakienne avant la première guerre du Golfe, c'était plus du Mig21/25 /29, Mirage F1 and co, ce qui en 91 dans la région n'était pas si mauvais.
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#199
Ainsi qu'une soixantaine de L-39 armés qui semblent avoir trouvé leur utilité au Kurdistan... c'est ce que je voulais dire.Ric a écrit :Heu... t'es sûr de ton coup là?
Parce que l'armée de l'air Irakienne avant la première guerre du Golfe, c'était plus du Mig21/25 /29, Mirage F1 and co, ce qui en 91 dans la région n'était pas si mauvais.
EDIT: Ces L-39 libyens sont bien trop nombreux pour avoir été acquis seulement à des fins d'instruction. Qui plus est, leur équipement, ou plutôt leur manque d'équipement, les cantonne à ce qu'on appelle aujourd'hui les missions de COIN... soit la "contre-insurrection" en bon français.
#200
Pendant la guerre des Malouines, les Argentins avaient un petit tagazou biplace mono moteur d'entrainement dont j'ai oublié le nom* et qui emportait deux bombinettes. pour aller attaquer la flotte anglaise dans bomb alley c'est pas le top, mais pour des petits raids de harcèlement nocturne contre de la pietaille, c'est jouable.
Les Libyens avaient ce genre d'appareils (des Savoia Marchetti) équipés de roquettes, dans le nord du Tchad. Contre des convois de camions, ça marche pas trop mal (faut pas aller au contact non plus).
Edit : *T34 Mentor (ici)
Les Libyens avaient ce genre d'appareils (des Savoia Marchetti) équipés de roquettes, dans le nord du Tchad. Contre des convois de camions, ça marche pas trop mal (faut pas aller au contact non plus).
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(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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