(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2651

Message par UF_KaHz »

Benh clairement les trucs les plus gourmand (rien à voir avec UF_Gourmand :exit:) c'est la/les carte graphique

Globalement si tu comptes prendre du SLI/Crossfire, tape sur une grosse alim, grand minimum 600W...
Pour une CG unique, benh ça dépend vraiment du modèle et de la marque...
En gros ATI est beaucoup moins energivore que Nvidia, et puis les dernieres génération de processeurs sont un peu plus demandeur que mon Core2Duo aussi par exemple.

Et tout ça dépend aussi de la qualité de l'alim choisie, une alim moins puissante mais de meilleure qualité tiendra peut-être mieux le coup même si la demande d'énergie est plus élevé...

Mais "à priori" dans une config toute faite t'as pas trop à te faire de soucis

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#2652

Message par UF_Nazca »

A acheter un nouveau PC, autant prendre windows 7 en 64 bits, surtout pour la simulation et les jeux video. S'il sert à 80% à faire de la bureautique, là y'a de quoi hésiter... 32 peuvent suffire.
Une alim, c'est pas compliqué 90% des PC n'ont pas besoin de plus 500W. Mais une "vrai" 500W, de marque reconnu, car les bas de gamme genre advance/eden ne fournissent 250/300w sur les 500 annoncés.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#2653

Message par TOMPCAT »

Pour monter son PC soit même il existe des sites qui aident bien quand même à pas trop se planter , ex celui ci:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

on peu se faire une bonne config en partant du Proc , le reste suit tranquille , je fais pas de pub d'habitude , mais ici je n'ai jamais eté embêté , et le SA est à la hauteur .

évidement ça demande quelques notions en montage de tour , rien de bien sorcier en fait , et de nombreux site web expliquent la marche à suivre , si non tous le monde à un pote qui sait monter son PC lui même .

les PC tout montés genre Crarouf , Auchan ect ect ne voient que le prix et deriere un pc à 500€ ce sont des config minimalistes souvent dépassées juste bonne pour les enfants à débuter sur msn ou autre.

reste la boutique au bas de la rue , mais la , les tarifs sont rarement avantageux
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2654

Message par Kerdougan »

Je comprends pas du tout pourquoi vous hésitez entre win7 32 et 64 bits :huh:

Aujourd'hui pour être tranquille il faut au minimum 4Go de RAM donc si on veut les exploiter il faut forcément du 64bits, et à l'avenir comme il faudra forcément plus de ram vous savez déjà ce que je vais dire :sweatdrop
ImageImage

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2655

Message par ChrisDNT »

Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2656

Message par Pierre Alfaro »

ChrisDNT a écrit :A tout hasard :

http://gamer.ru/shtorm-voyny-bitva-za-b ... -britaniyu
Merci.
Rien compris au texte mais des screenshots intéressants.
Sympa de voir le Anson, la verrière basculante du 109, l'absence d'arbre sur les plages de Douvres,...

Et si vous cliquez sur les liens hypertexte en vert, vous accédez à des écrans de configuration très détaillés.
Notamment la tenue du pilote de la Luftwaffe:
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2657

Message par raoul volfoni »

ChrisDNT a écrit :A tout hasard :

http://gamer.ru/shtorm-voyny-bitva-za-b ... -britaniyu
Merci, ça fait un peu plus baver que leur turgescent trailer... ça prend forme en tout cas... Quelqu'un sait si une trad du test existe?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2658

Message par kev-47 »

ChrisDNT a écrit :A tout hasard :

http://gamer.ru/shtorm-voyny-bitva-za-b ... -britaniyu
ça fait mal de voir ça et de devoir attendre ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#2659

Message par Rodolphe »

...

Merci Chris :flowers:


Pierre Alfaro a écrit :Merci.
Rien compris au texte mais des screenshots intéressants.
Sympa de voir le Anson, la verrière basculante du 109, l'absence d'arbre sur les plages de Douvres,...

Et si vous cliquez sur les liens hypertexte en vert, vous accédez à des écrans de configuration très détaillés.
Notamment la tenue du pilote de la Luftwaffe:
Image
Vue la grandeur du curseur, à droite de cette image, les "Pilot Options" semblent assez nombreuses.


...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2660

Message par Pierre Alfaro »

raoul volfoni a écrit :Quelqu'un sait si une trad du test existe?
Google traduction marche pas mal: tu copies l'adresse de la page dans la fenêtre et tu choisis Russe > Français
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#2661

Message par Poliakov »

Finalement on en aura une de campagne allemande :Jumpy: ils conseilles d'ailleurs de commencer par la Lutwaffe qui a un concept du jeu totalement différente de celle de la RAF

Campagne RAF "Cliff of Dover"
Campagne Lut "Alder Angriff"


Apparemment c'est des campagnes statiques mais ou on incarne un pilote avec une histoire a raconter, un passé, avec le stress des combats .....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2662

Message par raoul volfoni »

Pierre, merci pour l'info, mais j'ai toujours horreur de ces traducteurs automatiques qui ont tendance à intervertir des mots ou carrément dénaturer un texte, par manque de connaissance syntaxique ou grammaticale...
Je vais plutot patienter et attendre que SimHQ balance son propre test, ce qui ne saurait tarder... Je pense qu'à 3 semaines avant le lancement officiel, on devrait avoir quelques tests au moins en anglais ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#2663

Message par Rodolphe »

...

Le modèle de jantes adapté au train principal du Bf109-E semble maintenant disponible et confirmé par cette nouvelle image. :innocent:

Image

Image

...

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#2664

Message par DadiCool »

Merci pour vos conseils.
TOMPCAT je vais regarger à tête reposée ton lien:sweatdrop

A+ et bon vol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2665

Message par sport02 »

bien vu pour les jantes du 109 car sur la premiere photo c 'etaient plutot des enjoliveurs en plastique à 5 € le kit
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2666

Message par C.Erwan »

houa!! zavez vu les configuration en armement qu'on peut se faire ...
choix en munition (et le choix et conséquent) pour chaque canon/mitrailleuse tout comme la convergence à priori
qu'endente-t-il par "anthropomorphic control"?

toujours pas d'image du jeu pour ce qui est des partie Online garderons-t-il la surprise jusqu'au bout ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#2667

Message par C6_Werner »

C.Erwan a écrit :houa!! zavez vu les configuration en armement qu'on peut se faire ...
choix en munition (et le choix et conséquent) pour chaque canon/mitrailleuse tout comme la convergence à priori
qu'endente-t-il par "anthropomorphic control"?
vi c'est cool! et tout aussi dangereux si on se fait toucher les casiers quoi qu'une gun-camera c'est pas mieux lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2668

Message par Vylsain »

Pierre Alfaro a écrit : l'absence d'arbre sur les plages de Douvres,...
Ben et ça c'est quoi ? ^^

Image
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2669

Message par Shane »

non mais la rien a voir avec la rangée de petits arbustes qui était plantés tout le long du bas des falaises.
il est bien joli ce screen d'ailleurs.
ca donne rudement envie.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2670

Message par jvmasset »

Je me demande bien d'où décollent ces 109, avec cette énorme piste en béton?

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2671

Message par C.Erwan »

Ben et ça c'est quoi ? ^^

Image
ca c'est un spitfire à la limite de la surchauffe ^^
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#2672

Message par Pierre Alfaro »

Rodolphe a écrit :...
Le modèle de jantes adapté au train principal du Bf109-E semble maintenant disponible
...
Curieusement, l'ancien modèle de roue, facon enjoliveur plastique à 5 €, correspondait "assez bien" à la face interne:

Image

Image

Aloko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 27 octobre 2003

#2673

Message par Aloko »

Un lien pour une traduction google au cas ou :

http://translate.google.ci/translate?js ... yu&act=url


Entre autres infos le testeur tourne avec ceci :

Processeur: Core 2 Duo E8600@3.33 GHz
Mémoire: 2 Go DDR2 PC2-8500
Carte graphique: GeForce GTX460 1GB
Carte son: Creative SB X-Fi
OS: Win 7 Professionnel

Et sur la map principal il est obligé de jouer en medium pour que cela soit fluide (??) par contre sur les petites map online ca le fait a fond avec 50-70 fps.
8400 - 9800 - 6DDR3 - P5Q3 - X45 - TIR3 - W7x64
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2674

Message par Snake (PB0_Foxy) »

C.Erwan a écrit :houa!! zavez vu les configuration en armement qu'on peut se faire ...
choix en munition (et le choix et conséquent) pour chaque canon/mitrailleuse tout comme la convergence à priori
qu'endente-t-il par "anthropomorphic control"?

toujours pas d'image du jeu pour ce qui est des partie Online garderons-t-il la surprise jusqu'au bout ?
L'anthropomorphic control c'est une option qui prends en compte la position des commandes et ralentissent leur exécutions (les pilotes de bf109 n'avait pas de hotas)

Par exemple pour sortir les volets du E3 il faut utiliser une grande roue ce qui induit qu'il faut prêt de 2 mn pour sortir les volets en config atterrissage.

De même vous ne pourrez actionner 2 switch dispose a l'opposé l'un de l'autre dans le cockpit en 1 s
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2675

Message par bidounegger »

DadiCool a écrit :Bonjour,
j'attends justement la sortie de COD pour changer de PC.
Pour l'alim que faut-il prendre pour être tranquille?

A+ et bon vol.
tu peux , si tu as , comme moi, la chance, d'avoir une bonne petite boutique avec un assembleur sérieux, te faire construire un PC sur mesure qui sera évolutif,
perso, c'est ce que j'ai fait et ne le regrette pas, si tu es , bien conseillé, tu pourras avoir une bonne machine combinant perfs et prix.
c'est lui qui a attiré mon attention sur mon alim qui serait un peu juste si je prenais une 580 et sur la différence de prix/performances entre les 2.
Certes, le prix sera peut être un peu plus élevé qu'un PC tout fait , mais dedans tu auras des composants de marque (CG, mémoire, carte son, etc...)
A toi de voir, tu as aussi , par exemple , les configs du moment sur CLUBIC , pour te donner une idée de composants (tu trouveras entre autres, "alim" correspondant à la config )
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »