Gros Pb G940

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Gros Pb G940

Message par lancaster »

Bonjour à tous.

J'expose mon problème qui commence a me taper sur le système et me coûter des € !!
Je possède le G940 depuis 1 ans acheter chez simware. Presque simultanément apparaisse 2 problème plutôt chiant:
- 1 le retour de force merde. En fait le moteur tourne en permanence, il cherche a revenir au neutre en permanence sans jamais y arriver et cela même quand je n'ai pas la mains dessus et qu'aucun jeu n'est lancé. La seule solution pour arrêter le vacarme c'est tout simplement de débrancher l'alimentation.
- 2 le palonnier merde aussi. Il débloque complètement et donne des a coups dans les commandes parfois à l'inverse de ce que je lui demandes (problème de capteurs ???).
Bref, après avoir tester sur un autres PC et constater les même problème je contacte simware pour faire jouer la garantie convaincu que le problème est matériel. Pas de souci faite nous parvenir le joystick nous le testerons et remboursons l'envoie si problème constater. OK envoie vers la Belgique par la poste 45€ :busted_re . Aucune de réponse de simware confirmant qu'il on reçu le colis donc après 10 jours je leur sonne un peu les cloches. "oui pas soucis colis reçu vous aurez des news dans la semaines". OK donc j'attend. 2 semaines après "Vous m'avez oublié ou quoi ???", réponse "nous avons fait les test et n'avons constater aucuns pb, envoyer nous vos coordonnées bancaires pour qu'on vous le renvoie" :busted_re:busted_re:busted_re

Ma question avant de monter le ton avec simware est la suivante: quelqu'un a t'il rencontrer ce genre de soucis technique avec son joystick, et quelqu'un a-t-il déjà fait les frais du SAV pour le moins calamiteux de SIMWARE !!!!

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le sav de logitech est en general assez bon, tu aurais du contacter le fabricant directement.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

lancaster a écrit : - 1 le retour de force merde. En fait le moteur tourne en permanence, il cherche a revenir au neutre en permanence sans jamais y arriver et cela même quand je n'ai pas la mains dessus et qu'aucun jeu n'est lancé. La seule solution pour arrêter le vacarme c'est tout simplement de débrancher l'alimentation.
Ouai ça me fait pareil... à moins qu'on me dise le contraire, j'ai toujours pensé que c'était normal... je débranche simplement l'usb, ou l'alim.
Sinon je crois savoir que certains mettent un bout de scotch opaque sur le capteur du manche.
lancaster a écrit : - 2 le palonnier merde aussi. Il débloque complètement et donne des a coups dans les commandes parfois à l'inverse de ce que je lui demandes (problème de capteurs ???).
Pas de soucis avec mon palo. Là je ne peux pas te renseigner.

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Alors toutes la questions est là, est-ce un fonctionnement normale du stick (je parle du retour de force), je ne crois pas çà ne le faisais pas au début et un collègue m'a dit que ca ne la faisais pas chez lui également !!
Quand est-il chez vous amis simmers ???

PS: c'est d'autant plus bizarre que le capteurs comme tu dit est justement là pour couper le retour de forces quand on utilise pas le manche, hors là c'est exactement le contraire !!!

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

moi j'ai constater le phenomene de "je tente de recentrer avec vrombissement du moteur" 3 ou 4 fois seulement, et il y arrive en 2 a 3 sec, puis le moteur s'arrete...

vos bureau sont-il vraiment droit ? est-ce que la gravité fait que si il est legerement pencher le moteur lutte constamment pour cela?
il me semble qu'en devissant une partie arriere, on peut "durcir" le joystick via une roulette, essayer de le durcir, il est peut être trop mou et subit cette gravité ;)
sinon moi je l'ai configurer avec un retour de force de 150% ptete qu'il gere mieux le recentrage...
y a ptete un moyen de lui donner aussi une zone morte plus grande dans le jeu ( zone qu'il considere que c'est le centre )

sinon aucun probleme pour mon palonnier => go vite pour le SAV ;) ...

par contre quand j'allume l'ordi, on dirait qu'il est possédé le mien ^^ il fait des accout dans le vide ;)

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Gourmand a écrit : vos bureau sont-il vraiment droit ? est-ce que la gravité fait que si il est legerement pencher le moteur lutte constamment pour cela?
il me semble qu'en devissant une partie arriere, on peut "durcir" le joystick via une roulette, essayer de le durcir, il est peut être trop mou et subit cette gravité ;)
sinon moi je l'ai configurer avec un retour de force de 150% ptete qu'il gere mieux le recentrage...
y a ptete un moyen de lui donner aussi une zone morte plus grande dans le jeu ( zone qu'il considere que c'est le centre )
Je regarderais ça, c'est vrai que je ne suis pas forcement super droit... et je dois être à 80% de retour de force...
J'avais prévus aussi de voir si j'avais pas le firmware à mettre à jour... Affaire à suivre!
Gourmand a écrit : par contre quand j'allume l'ordi, on dirait qu'il est possédé le mien ^^ il fait des accout dans le vide ;)
Pareil! il se met au garde à vous!

hellfrog

Message par hellfrog »

à la mise sous tension tous les periph FFB font des mouvements : etalonnage automatique windows et définition des butées mini maxi, c'est normal, ça vient des drivers, et c'est conçu comme ça.

par contre après... c'est autre chose...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

Donc le fait que le manche cherche a revenir au neutre en faisant son bruit de merde et ce même quand aucun jeux n'est lancé serait un fonctionnement normale ???? o_O

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

lancaster a écrit :Donc le fait que le manche cherche a revenir au neutre en faisant son bruit de merde et ce même quand aucun jeux n'est lancé serait un fonctionnement normale ???? o_O
non c'est pas normal.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Moi toujours aucun problème avec mon G940!!
Faudrais voir vos valeurs que vous mettez dans le profiler de logitech pour vos Effets de FFB???

Aplushhss:detective
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

hellfrog

Message par hellfrog »

j'ai dit "à la mise sous tension" du PC... oui ; mais pas ensuite !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Pareil hellfrog à la mise sous tension il se calibre en broutant comme un Mustang :Jumpy:ensuite il marche très bien :notworthy

aplushhhss :cowboy:

Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "ASUS MAXIMUS III EXTREME ROG", Core I7 860, 6go ddr3 Gskill Kit extreme3 3x2go PC18400PI séries + Alimentation ENERMAX " REVOLUTION 85+"1050 watt + 1 Hdd "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" +1 Hdd Western digital caviar black 1TO 64mo sata3 + 2 Hdd "RAPTOR 74GO"+ 1Hdd Externe Western Digital 1TO USB2 +1 Hdd Externe Western Digital 500GO USB2 + 2 carte graphique NVIDIA GTX 580 "MSI N580GTX-M2D15D5/OC à 823 MHz, PCI-Express 16x, 1536 Mo, 4276 MHz +1 carte graphique GTX 460 768 Mo "Gainward" pour les physics et branchement des 3 autres écrans 24 pouces + Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME + NZXT SENTRY2 + NZXT LX + Lecteur Dvd Lightscribe "Plextor PX-880SA" + "Lian LI CR-36B" Lecteur Multicarte + Windows Seven 64 BITS professionnel + 3 "Écran LCD "Acer "3D" GD245HQbid (noir) 120hz" de 24 pouces + 3 écrans à dalle "IPS+MVA" de 24P 1900X1200(1 écran DELL "U2410" à dalle IPS +2 écrans IOLAIR MB24W à dalle MVA, relier à un boitier "MATROX TRIPLE HEAD 2GO DIGITAL EDITION" +"G25" +"G15" +"G19" +"G940" +, Microsoft "FFB2" + SAITEK "X52", Razer "Copperhead" + Razer "Deathadder Nova Blue" ,Razer "Mamba " + Ordinateur Portable "ASUS J73 GH-TZ008V ROG" + Siège " Playseat EVO BLANC" + Siège "Playseat FLIGHT SIMULATOR" ..
Et toujours marier he he.........
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

bon bin! le mien vient de tomber en rade au dessus du channel o_O

j'ai perdu le fonctionnement du bouton T1 T3 et le switch (mode 1 2 3), je récupere le fonctionnement au dessus de 80% de gaz lol

j'ai envoyer un mail au SAV logitech. 10 mois d'utilisation intensif :wacko:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Ah merde werner pour toi o_Oo_O

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

+1 pas top du tout :/

Firmware à jour ?

Sinon pour ce qu'il y a plus haut j'avais le même genre de désagréments. Le joy cherchait à revenir au centre, or le moteur ne tirait pas. Un peu comme s'il y avait un masque pour "utilisation du moteur" et un autre pour "enclencher l'embrayage". Bref il me suffisait de le pousser un peu pour qu'il si taise, le joy étant passé dans la zone {!="utilisation du moteur"}.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

le firmware je l'ai mis a jour 24h avant qu'il délire, mais c'est surement un blême de câblage (le câble interne est bien trop rigide), je pourrai le réparer mais il est sous garantie. les touches ne fonctionne plus du tout depuis hier

j’espère que logitech va me faire un échange car passer par rue du commerce avant la sortie de BOB je craint le pire :crying:

au total j'en suis a 1 x52, 3 x52 pro et deux g940 HS lol

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Mazette mais t'es un bucheron Werner pour casser autant de Joy..
Bon il te reste pour du costaud plus qu'a investir dans un FFb2 d'ocas qui sont quasiment indestructible pour 50 euros ou un Warthog et ses Firmwares en papier chiot a 370euros!!!!:yes:
aplushhhsss

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

c'est pas de ma faute si on me vend du fisher price lol

j'ai une bonne est une mauvaise nouvelle.

voici la bonne:

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

Le problème décrit sur votre G940 justifie un remplacement sous garantie.

Concernant le remplacement sous garantie de votre produit Logitech, voici la directive européenne qui stipule que le remplacement de tout produit acheté sous 2 ans est à la charge du revendeur.

Directive 1999/44/C€ si le produit est acheté au sein de l'union européenne. Il est de l'obligation du revendeur de couvrir les 2 ans de garantie suite à la vente du produit.

Je vous invite donc à contacter rueducommerce en leur donnant cette référence de dossier Logitech et exiger qu'ils s'occupent du remplacement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.

et maintenant la mauvaise:

je vais devoir passer par rue du commerce et je craint le pire pour le sav avec des semaines d'attente pour récuper un G940, ca va etre terible si j'ai pas de joy quand BOB va sortir o_O :wacko: :crying: :hang:

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

C'est pour cela que moi Werner depuis de longue années quand j'achète de grosse configuration d'ordi ou du matos tel que des X52,G940 ou Warthog peut être un jour,je vais plus là ou c'est le moins cher.:yes::yes:

J'achète chez materiel.net:yes:

Ils ont des bureaux d'accueil client partout en France .

Et leur sav marche de suite.:notworthy:notworthy
Tu amènes ton matos, il l'envoie ,t'envoie des mails du suivit,résultat final des test très rapide en 1 semaine et te renvoie le matos sous 3 jour emballer comme pas deux :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Pour moi Werner les achats entre 10 et 100 euros genre bluray et Hdd ca vas bien les site pas cher CdushCont+ELLE dé ELLE sais ect ect , mais quand je dépasse la barre symbolique des 100 euros et ne veux pas être abattu au dessus de Londres par un Bf 109 ou me prendre un Mur à 350km/h à Monza a à cause du matos qui déconnent ou rater une course de championnat F1 que je fait depuis 10 ans ou la le blem matos ne doit pas avoir lieu.

Materiel.net Werner.

Non non pas de pub werner juste un bon conseil après 1000000 galères comme plein d'internautes qui veux économiser de 10 à 30 euros sur du matos à 400 et ensuite quand le titanic coule, c'est jamais la faute de personne ???? :busted_re:busted_re:busted_re:busted_re

Non c'est pas moi c'est eux , ah ils vous ont dit cela mais c'est faux c'est à eux de vous dépanner et puis on en a plus en stock , oiunnnnnnnnnnnnnnn gRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR..

APLUSHHHS werner JE SUIS comme la mère DENIS he he Tester et approuver par des grandes marques "Ca c'est vrai Ca ":exit:

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

:notworthy bon je remercie mon sauveur Fabien G très compréhensif de chez logitech qui devrai me remplacer mon G940 a titre exceptionnel avant la sortie de Bob sans passer par rue du commerce (que j'arrivai pas joindre d'ailleurs), se retrouver a 23 jours de la sortie de Bob avec un joy en panne ça fout les boules :wacko:

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lancaster »

lol
j'ai exactement le même problème

J'ai appelé logitech pour leur expliqué mon soucis.
-"pas de problème c'est sous garantie voyer avec simware pour l'échange"

-"ben je l'ai déjà envoyer à simware et il veulent pas me le changer et ils veulent même que je leur renvoie de l'argent pour qu'ils me renvoie MON G940 avec un problème non résolu !!!"

-"ha, alors dites a simware de nous contacter avec votre référence de dossier"

-"ok je fais çà"

réponse de simware: "votre joystick ne nécessite pas un échange" :busted_re:busted_re:busted_re:busted_re:busted_re

MOI: " MAIS TA G......, puisque que logitech te dit qu'il faut l'échanger tu l'appelle et tu règle le problème avec lui !!!!!!!!"

Ca fait un mois que je suis en galère avec eux, ils commence me sortir par le c.. :busted_re

hellfrog

Message par hellfrog »

juste pour relativiser les commentaires de LoloF1 :
client pro chez LCL sait et materiel point net depuis 15 ans :
ça se vaud.
dans l'ensemble très bon SAV. parfois des couacs, mais rare, et ça finit par s'arranger assez vite.
(")_(")
[/align]

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

le problème de Lancaster est encore plus grave car c'est simware qui le bloque :huh:

il y a de quoi péter un câble :wacko:

je pense que tu aurai du passer par le site logitech pour communiquer, les écrits reste les paroles s'en vont.

j'ai eu à peut prés le même souci avec Grosbills et le x52 pro, j'ai galérer deux mois avant d’être rembourser.

pour mon blême je suis en attente d'un mail d'avis d'envoi avec un numéro de suivi UPS :notworthy

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Quoi client pro Hell chez "ELLE dés elle sais" :huh:

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

réception du G940 ce midi, j'aurai cru que le transporteur reprenait l'ancien :huh:

bah! du coup j'ai réparer l'ancien (un cable HS que j'ai remplacer lol ).
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »