Mirage F1's Libyen à Malte

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#176

Message par TOMPCAT »

Furie a écrit :Quand on sait, non ! lollollol

Sécurités trappes, et sans doute préparation de l'avion pour l'avitaillement.
Aller, tu peux arrêter le Temesta ! lollollol
il tape le code de l'alarme non?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#177

Message par werner »

Furie a écrit :Le meilleur moyen de faire exploser un pointu au sol, c'est de ne pas faire le plein de Kro.
De Kro ?
... nembourg ?
Tu parles bien du plein de Kronembourg du pilote ?
Pour l'AA je veux bien que ce genre de probléme chez nos pilotes gatés et assoiffés puissent les laisser aller à certains caprices, trépignements, cris, pleurs et coups de pieds de rage dans les avions mais bon, pour les pilotes Lybiens, sensés être musulmans, je ne sais pas si la problématique est la même.

Signé werner, truffe dont la croissance s'est arrétée à 8 ans à cause de la Heineken
Frigg's Skipper

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#178

Message par Furie »

werner a écrit :De Kro ?
... nembourg ?
Tu parles bien du plein de Kronembourg du pilote ?
Pour l'AA je veux bien que ce genre de probléme chez nos pilotes gatés et assoiffés puissent les laisser aller à certains caprices, trépignements, cris, pleurs et coups de pieds de rage dans les avions mais bon, pour les pilotes Lybiens, sensés être musulmans, je ne sais pas si la problématique est la même.
Kro : se prononce "Kéro", c'est plus rapide à écrire et pis ça fait (surtout) le mec 'achement pointu top classe toussa toussa... :innocent:
Je n'ai jamais vus de pils boire une biere avant de voler...
Ça fait pisser pendant le vol !
Par contre, lors de vols de nuit à Colmar en été, certains, enfin pas mal, en fait presque tous buvaient un chtit coup de rosé bien frais (le rosé ça se boit "glace", sinon c'est dégueulasse...) et ensuite allaient faire rugir l'Atar 9C.
werner a écrit :Signé werner, truffe dont la croissance s'est arrétée à 8 ans à cause de la Heineken
Mékilékon !!! lollollol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#179

Message par Fuchs »

Bonsoir à tous!!!

Bon, on va essayer d'éviter de trop déborder car là, ca part dans tous les sens :)

On est sympa, on laisse le post ouvert, mais faites en qqch de convenable...

merci
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#180

Message par ironclaude »

Milos a écrit : C'est une déflection, pas une attaque. Quand le premier Mig 29 a déserté l'URSS pour se poser au Japon, il n'y a pas eu de complication.

MiG 25 ! en 1976 je crois
:detective
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#181

Message par JulietBravo »

Puisqu'on a déjà commencé à corriger le propos, je complète en signalant qu'il faut plutôt parler de défection... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#182

Message par anto-big-boss »

Ça me rappelle furieusement ce que Louis Padiou racontait dans un Air Fan il y a 2 ou trois ans : On lui avait ordonné, pendant les "zévénements" d'Algerie, de faire des passes de straffing (plutôt des coups de semonce, il devait tirer à côté... Le gouvernement français d'alors n’était pas tout blanc, mais c’était pas Kadhafi...)
Selon ses propres dires, il aurait empêché les petafs de retirer les broches des canons des appareils (des mystères IV, je crois), et son escadrille n'a donc pas tiré...

Voilà, comme quoi, y'a pas qu'en Lybie que ça arrive... et des pilotes (et des militaires en général...) courageux et respectueux de leurs valeurs, ça existe ! Voilà qui fait plaisir. J'espère aussi que les pilotes libyens s'en sortiront bien. Idem pour le peuple libyen, d'ailleurs... :crying:

Quant à envoyer le CdG, c'est sûr que ça encouragerait Kadhafi à lâcher le pouvoir ! Le problème est : en a-t-on le droit ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#183

Message par C6_Hellcat »

Pourquoi le CDG n'aurait-il pas le droit de faire une petite croisière d'agrément aux larges des côtes libyennes ? :yes:

Légalement rien n'empêche de l'envoyer aux larges dans les eaux internationales.

Ensuite une intervention plus musclée devra ce faire dans un cadre international. Onu par ex.
Cela dit, juste pour dire au colonel Khadafou qu'on le surveille, une bonne frégate fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#184

Message par Milos »

MiG 25 ! en 1976 je crois
Non non, je parle de plus tard. Le premier Mig 29 tombé entre les mains de l'Occident. Il s'agissait bien d'un 29 et c'était dans les années 85/86, par là. :yes:

Pour en revenir à la Libye. N'ayant pas vu les infos depuis une semaine, est ce que des avions ont avoiné la foule ? :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#185

Message par Obelix »

On a une idée de l'arsenal aérien lybien? Mirage F1, Su-22 et?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#186

Message par TooCool_12f »

pour ce qui est des F1, il vont probablement etre restitués à la libye (à moins d'un embargo) car ils restent la propriété du gouvernement libyen, tout simplement.. ce sont les lois internationales.

Malte pourrait jouer, éventuellement sur des histoires de violation de son espace aérien pour retarder le bazar, mais bon...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#187

Message par VG33 »

Milos a écrit :Pour en revenir à la Libye. N'ayant pas vu les infos depuis une semaine, est ce que des avions ont avoiné la foule ? :blink:
Il semblerait que oui.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#188

Message par eutoposWildcat »

Obelix a écrit :On a une idée de l'arsenal aérien lybien? Mirage F1, Su-22 et?
On sait quels types d'appareils ils possèdent, mais quant à savoir ceux qui sont effectivement en état de vol et en quel nombre, c'est beaucoup plus incertain...

Donc, ils ont du MiG-21, du MiG-23 (a priori, l'état de la flotte est mauvais, ce qui ne serait pas étonnant rien qu'à voir l'état de la flotte mondiale pour ce type d'appareil), du Su-22, du Mirage F1 (donc seulement plus que 10, puisque deux en moins :happy:, mais eux au moins on est sûr qu'ils sont en état de prendre l'air), du Su-24 (plus que trois exemplaires, sûrement HS), du Tu-22 (HS pour ce qu'on sait), et des avions légers Galeb et L-39.

Je parierais que les avions les plus opérationnels doivent être les L-39, en réalité, mais bon c'est un pari personnel.

En tout cas, il est certain qu'aucun avion n'a reçu de modernisation de son armement et de son avionique, autant dire que même s'ils sont en état de voler ils ne sont plus du tout à la mesure d'une quelconque compétition.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#189

Message par Fuchs »

anto-big-boss a écrit : Voilà, comme quoi, y'a pas qu'en Lybie que ça arrive... et des pilotes (et des militaires en général...) courageux et respectueux de leurs valeurs, ça existe ! Voilà qui fait plaisir. J'espère aussi que les pilotes libyens s'en sortiront bien. Idem pour le peuple libyen, d'ailleurs... :crying:

ça existe.....
J' espère que tu n'es pas en train de sous entendre que c'est rare...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#190

Message par eutoposWildcat »

FUCHS a écrit :ça existe.....
J' espère que tu n'es pas en train de sous entendre que c'est rare...
Je note que pour les allusions au remplissage houblonné de nos fiers guerriers, nulle contradiction, en revanche. :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#191

Message par Obelix »

eutoposWildcat a écrit :On sait quels types d'appareils ils possèdent, mais quant à savoir ce qui sont effectivement en état de vol et en quel nombre, c'est beaucoup plus incertain...

Donc, ils ont du MiG-21, du MiG-23 (a priori, l'état de la flotte est mauvais, ce qui ne serait pas étonnant rien qu'à voir l'état de la flotte mondiale pour ce type d'appareil), du Su-22, du Mirage F1 (donc seulement plus que 10, puisque deux en moins :happy:, mais eux au moins on est sûr qu'ils sont en état de prendre l'air), du Su-24 (plus que trois exemplaires, sûrement HS), du Tu-22 (HS pour ce qu'on sait), et des avions légers Galeb et L-39.

Je parierais que les avions les plus opérationnels doivent être les L-39, en réalité, mais bon c'est un pari personnel.

En tout cas, il est certain qu'aucun avion n'a reçu de modernisation de son armement et de son avionique, autant dire que même s'ils sont en état de voler ils ne sont plus du tout à la mesure d'une quelconque compétition.
Oui, en somme, ils ont plus de quoi ouvrir un musée, qu'une armée de l'air.

Le L-39 peut servir en attaque au sol?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#192

Message par TooCool_12f »

ils ont tous la capacité d'emporter des armements air sol léges
petites bombes, roquettes et son t équipés de canons ou mitrailleuses internes
largement de quoi fair eun carnage su rune foule entrain de manifester, voire de combattre des rampants pas trop équipés.

Si ces derniers n'ont pas de manpads, rien que le straffing suffit à faire très mal
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#193

Message par eutoposWildcat »

TooCool_12f a écrit :et sont équipés de canons ou mitrailleuses internes
Pas les L-39ZO libyens, a priori, mais pour le reste leur armement fait de toute façon l'affaire pour ce genre de cibles. :online2lo

D'ailleurs, que cet état possède autant d'appareils d'attaque légers, alors qu'ils sont peu utilisables contre des forces militaires, laisse penser que leur destination première n'était de toute façon pas très catholique dès le départ.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#194

Message par Corktip 14 »

eutoposWildcat a écrit :Pas les L-39ZO libyens, a priori, mais pour le reste leur armement fait de toute façon l'affaire pour ce genre de cibles. :online2lo

D'ailleurs, que cet état possède autant d'appareils d'attaque légers, alors qu'ils sont peu utilisables contre des forces militaires, laisse penser que leur destination première n'était de toute façon pas très catholique dès le départ.
Ca c'est un peu fait de tout temps non? Quand on a pas les moyens de se payer des gros navions de combat, et qu'on pense ne pas avoir à faire face à un conflit majeur, on trouve un ptit zinc d'entrainement avancé, on demande au constructeur de monter quelques lances-pruneaux dessus, le constructeur s'exécute avec plaisir, vu que ça fait monter le prix du coucou, et hop! Ca coute de toute façon moins cher à l'achat et à l'entretiens qu'un jet de combat, et ça suffit pour ce qu'ils veulent en faire. Y'a qu'a voir les A-37 Dragonfly au Vietnam, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#195

Message par Rob1 »

Milos a écrit :Non non, je parle de plus tard. Le premier Mig 29 tombé entre les mains de l'Occident. Il s'agissait bien d'un 29 et c'était dans les années 85/86, par là. :yes:
Oui, mais il ne s'est pas posé au Japon mais en Turquie. C'était en 1988. ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#196

Message par eutoposWildcat »

Corktip 14 a écrit :Ca c'est un peu fait de tout temps non? Quand on a pas les moyens de se payer des gros navions de combat, et qu'on pense ne pas avoir à faire face à un conflit majeur, on trouve un ptit zinc d'entrainement avancé, on demande au constructeur de monter quelques lances-pruneaux dessus, le constructeur s'exécute avec plaisir, vu que ça fait monter le prix du coucou, et hop! Ca coute de toute façon moins cher à l'achat et à l'entretiens qu'un jet de combat, et ça suffit pour ce qu'ils veulent en faire. Y'a qu'a voir les A-37 Dragonfly au Vietnam, par exemple.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer. Je veux dire que je ne me rappelle pas que personne ait jamais pensé faire voler un A-37 à côté d'un SA-2, ou dans une zone où la chasse ennemie est réellement présente... Qui plus est, le A-37 était en fait une modification importante de l'avion d'entraînement dont il est dérivé, pas juste une adaptation aussi basique.
En réalité très peu de forces aériennes possèdent une telle flotte d'appareils d'attaque légers dotés d'un équipement aussi rudimentaire... la seule qui me vienne à l'esprit tout de suite, c'est la défunte armée de l'air irakienne de Saddam Hussein...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#197

Message par Ric »

eutoposWildcat a écrit :la seule qui me vienne à l'esprit tout de suite, c'est la défunte armée de l'air irakienne de Saddam Hussein...
Heu... t'es sûr de ton coup là?
Parce que l'armée de l'air Irakienne avant la première guerre du Golfe, c'était plus du Mig21/25 /29, Mirage F1 and co, ce qui en 91 dans la région n'était pas si mauvais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 668
Inscription : 31 mai 2009

#198

Message par Mat65 »

Ric a écrit :Heu... t'es sûr de ton coup là?
Parce que l'armée de l'air Irakienne avant la première guerre du Golfe, c'était plus du Mig21/25 /29, Mirage F1 and co, ce qui en 91 dans la région n'était pas si mauvais.
+1, et avec 8 ans de guerre face au F-4/5/14 iraniens.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#199

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :Heu... t'es sûr de ton coup là?
Parce que l'armée de l'air Irakienne avant la première guerre du Golfe, c'était plus du Mig21/25 /29, Mirage F1 and co, ce qui en 91 dans la région n'était pas si mauvais.
Ainsi qu'une soixantaine de L-39 armés qui semblent avoir trouvé leur utilité au Kurdistan... c'est ce que je voulais dire.

EDIT: Ces L-39 libyens sont bien trop nombreux pour avoir été acquis seulement à des fins d'instruction. Qui plus est, leur équipement, ou plutôt leur manque d'équipement, les cantonne à ce qu'on appelle aujourd'hui les missions de COIN... soit la "contre-insurrection" en bon français.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#200

Message par Milos »

Pendant la guerre des Malouines, les Argentins avaient un petit tagazou biplace mono moteur d'entrainement dont j'ai oublié le nom* et qui emportait deux bombinettes. pour aller attaquer la flotte anglaise dans bomb alley c'est pas le top, mais pour des petits raids de harcèlement nocturne contre de la pietaille, c'est jouable.

Les Libyens avaient ce genre d'appareils (des Savoia Marchetti) équipés de roquettes, dans le nord du Tchad. Contre des convois de camions, ça marche pas trop mal (faut pas aller au contact non plus).

Edit : *T34 Mentor (ici)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »