Skins de MS406 et autres avions français

IL-2 1946

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

Skins de MS406 et autres avions français

#1

Message par Socrate »

Bonjour,
Je viens d'acheter IL2 Sturmovik 1946 et l'ai installé avec les patchs 408, 409 et 410.
1) J'ai téléchargé des skins de MS406 mais je ne les vois pas sur le jeu.
2) J'ai vu dans le fichier skins un MS406 français mais il n'apparait pas dans les models du jeu.
3) Y a-t-il d'autres skins d'avions français avec des maps de la BoF à télécharger ?
Merci pour vos réponses.

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#2

Message par ck_fougasse »

Socrate a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter IL2 Sturmovik 1946 et l'ai installé avec les patchs 408, 409 et 410.
1) J'ai téléchargé des skins de MS406 mais je ne les vois pas sur le jeu.
2) J'ai vu dans le fichier skins un MS406 français mais il n'apparait pas dans les models du jeu.
3) Y a-t-il d'autres skins d'avions français avec des maps de la BoF à télécharger ?
Merci pour vos réponses.
salut

si tu télécharges l'utra pack 2.01n, il y a bien un répertoire pour le MS406.

sur le pack de la VFA (virtual Ferté Alais) il y a même celui qui était présent à la Ferté 2009 (bretagne)

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#3

Message par UF_KaHz »

Benh... il ya le MS406 sur IL2-1946 non moddé ?

Il me semble pas, auquel cas si tu veux effectivement voler en avion français, il va te falloir l'installer à la main ! (ou en installant un pack comme l'ultra-pack cité par Fougasse)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#4

Message par Socrate »

Merci pour ces renseignements.
Où se trouve l'ultra pack 2.0 n ?
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#5

Message par VG33 »

Ici : http://www.sas1946.com/main/index.php
Il faut s'inscrire.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#6

Message par VG33 »

Ici : http://ultrapack.il2war.com/index.php
Il faut s'inscrire.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#7

Message par Socrate »

J'en viens et je n'ai pu télécharger que "Part 1" les 8 autres sont "oups petit problème" !

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#8

Message par Socrate »

J'essaie d'installer les skins moi-même mais apparemment je ne suis pas doué.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par vtrelut »

Tu peux installer mes compilations de skins françaises, dont le pack 1 pour le MS406. Cf lien dans ma signature.

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#10

Message par Socrate »

Merci mais je ne comprends pas le système de téléchargement. Il m'est demandé de télécharger dans mon site miroir !!! Et après ?
De plus sur Il2 (j'ai CFS3 ETO où le téléchargement se fait directement dans le fichier "aircrafts" et disponible immédiatement) je télécharge le "skin" dans le fichier "Paintshemes\skins" et je ne vois pas l'avion sur le jeu.
Désolé pour toutes ces questions mais je suis désorienté par le système nouveau pour moi.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#11

Message par PatCartier »

Il faut télécharger les 8 parties puis lancer l'exe. Tu dois aussi pouvoir trouver un torrent.
Attention à ne pas l'installer sur une version 4.10, mais sur la 4.09 !
Il ne faut pas installer de skins directement dans le dossier "Paintscheme" mais à l'intérieur de celui-ci dans skins puis dans le dossier correspondant à l'avion en question; ils ne figurent pas tous à l'origine: il faut alors les créer en les nommant correctement.

Pour ce qui est des ailes françaises, ne t'attend pas à monts et merveilles. On a droit que à un H75 avec un pit US et au MS406 avec un pit de...MC200 !
Les développeurs ont créé un CW21 qui ne doit avoir exécuté qu'une trentaine de missions de guerre en comptant large plutôt que les MB 152, D520, Bréguet, Potez, Amiot & Co. A croire que la BoF n'a pas existé !

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#12

Message par Socrate »

PatCartier a écrit :Il faut télécharger les 8 parties puis lancer l'exe. Tu dois aussi pouvoir trouver un torrent.
Attention à ne pas l'installer sur une version 4.10, mais sur la 4.09 !
Il ne faut pas installer de skins directement dans le dossier "Paintscheme" mais à l'intérieur de celui-ci dans skins puis dans le dossier correspondant à l'avion en question; ils ne figurent pas tous à l'origine: il faut alors les créer en les nommant correctement.

Pour ce qui est des ailes françaises, ne t'attend pas à monts et merveilles. On a droit que à un H75 avec un pit US et au MS406 avec un pit de...MC200 !
Les développeurs ont créé un CW21 qui ne doit avoir exécuté qu'une trentaine de missions de guerre en comptant large plutôt que les MB 152, D520, Bréguet, Potez, Amiot & Co. A croire que la BoF n'a pas existé !
J'ai bien installé le "skin" dans le dossier "skins".
Comme j'ai installé les versions 4.08, 4.09 et 4.10 je dois tout désinstaller et remettre Il2 propre avec 4.08 4.09 ?

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#13

Message par Socrate »

PatCartier a écrit :Il faut télécharger les 8 parties puis lancer l'exe. Tu dois aussi pouvoir trouver un torrent.
Attention à ne pas l'installer sur une version 4.10, mais sur la 4.09 !
Il ne faut pas installer de skins directement dans le dossier "Paintscheme" mais à l'intérieur de celui-ci dans skins puis dans le dossier correspondant à l'avion en question; ils ne figurent pas tous à l'origine: il faut alors les créer en les nommant correctement.

Pour ce qui est des ailes françaises, ne t'attend pas à monts et merveilles. On a droit que à un H75 avec un pit US et au MS406 avec un pit de...MC200 !
Les développeurs ont créé un CW21 qui ne doit avoir exécuté qu'une trentaine de missions de guerre en comptant large plutôt que les MB 152, D520, Bréguet, Potez, Amiot & Co. A croire que la BoF n'a pas existé !
Désolé ! C'est quoi les 8 parties, exe et trouver un torrent ?
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#14

Message par PatCartier »

Socrate a écrit :J'en viens et je n'ai pu télécharger que "Part 1" les 8 autres sont "oups petit problème" !

Tu as besoin des huit parties. Si les liens ne sont pas tous fonctionnels sur le miroir que tu as sélectionné, télécharge les sur un autre.
Ensuite décompresse-les dans un nouveau dossier. Tu trouveras alors un fichier nommé "exe.", lance le et l'installation se fera automatiquement après que tu ais indiqué le bon chemin.
Un lien torrent est un type de fichier dont le DL est plus rapide.
Il faut effectivement repasser en 4.09m pour installer UP2.01.

Bon courage et ne sois pas désolé de poser des questions ! N'hésite pas à demander de l'aide si tu rencontres un nouveau pb.

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#15

Message par Socrate »

Rien ne marche. Les 8 parties sont comme précédemment : lien brisé sur "gamefront".
Y-a-t-il d'autres sites ?
Je suis en train de faire le tour du web.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#16

Message par BlackStaff »

Pour charger l'UP2.01, le mieux est de le faire via Torrent.
C'est gratuit, les options pas défaut sont suffisantes, c'est plus fiable.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#17

Message par PatCartier »


Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#18

Message par Socrate »

PatCartier a écrit :T'es allé voir là : http://ultrapack.il2war.com/page/readme ?
Oui justement, c'est gamefront

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#19

Message par Socrate »

BlackStaff a écrit :Pour charger l'UP2.01, le mieux est de le faire via Torrent.
C'est gratuit, les options pas défaut sont suffisantes, c'est plus fiable.
Comment faut-il faire ? C'est quel site Torrent ?
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#20

Message par BlackStaff »

ùTorrent de son vrai nom : http://www.utorrent.com/intl/fr/
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#21

Message par Socrate »

UF_KaHz a écrit :Benh... il ya le MS406 sur IL2-1946 non moddé ?

Il me semble pas, auquel cas si tu veux effectivement voler en avion français, il va te falloir l'installer à la main ! (ou en installant un pack comme l'ultra-pack cité par Fougasse)
Bon rien ne fonctionne;
Comment installer un "skin" manuellement pour pouvoir voler ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par Claymore »

Socrate a écrit :Bon rien ne fonctionne;
Comment installer un "skin" manuellement pour pouvoir voler ?
Une fois la skin téléchargée copier le bmp dans le dossier PaintSchemes\Skins\Ms406



Pour télécharger l'UP2.01 par torrent il te faut installer uTorrent, c'est un logiciel d'échange de fichiers, on y ajoute le lien torrent et il te télécharge le paquet en entier et sans risque de fichiers corrompus là où tu lui auras dit avant.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#23

Message par Socrate »

J'ai télécharger un "skin" MS406 Leenhard-SPA 103 et je l'ai copier sur Paintshemes\Skins\MS406;
Dans le jeu il n'apparait pas sauf le nom dans France : leenhard-SPA103.bmp et pas de description.

J'ai également installé uTorrent mais je suis perdu par la complexité.

Topic author
Socrate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 21 avril 2010

#24

Message par Socrate »

Socrate a écrit :J'ai télécharger un "skin" MS406 Leenhard-SPA 103 et je l'ai copier sur Paintshemes\Skins\MS406;
Dans le jeu il n'apparait pas sauf le nom dans France : leenhard-SPA103.bmp et pas de description.

J'ai également installé uTorrent mais je suis perdu par la complexité.

Grr : 1 faute "je l'ai copié" :sad:

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#25

Message par diiity »

Bonjour,
Je suis débutant et je viens d'installer IL2 mais je voudrais me procurer le MS406, j'ai bien télécharger le pack UP_3.0-RC où il y bien le MS406 mais je ne sais pas l'utiliser, pouvez vous me donner un coup de main ,
merci
diiity
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »