Barrette mémoire ...
Salut la communauté ...
J'ai un petit PB de conscience ... <_<
Voilà : j'ai un proc atlon 2600+ à 1900 mgh ...
ma barrette RAM est : 512 ddr sdram pc3200 ...( au lieu de pc2700 )
Je veux booster à 1 gga ... donc remettre une 2° barrette ...
J'ai demandé conseil et il m'a été répondu ceci :
" on peut mettre une 2° barrette pc3200 pour monter à 1 gga avec un proc 2600+ ... c'est les barrettes qui " tourneront " plus vite que le proc "
J'ai été surpris ... et surtout d'avoir une pc3200 d'origine sur le pc ...
Je voudrais être de sûr de cet avis ... avant de racheter une pc3200 ...
Pour info ma CG est une Sapphire 9600 xt 256 mga ...
Merci pour vos rens et votre aide ...
@+
J'ai un petit PB de conscience ... <_<
Voilà : j'ai un proc atlon 2600+ à 1900 mgh ...
ma barrette RAM est : 512 ddr sdram pc3200 ...( au lieu de pc2700 )
Je veux booster à 1 gga ... donc remettre une 2° barrette ...
J'ai demandé conseil et il m'a été répondu ceci :
" on peut mettre une 2° barrette pc3200 pour monter à 1 gga avec un proc 2600+ ... c'est les barrettes qui " tourneront " plus vite que le proc "
J'ai été surpris ... et surtout d'avoir une pc3200 d'origine sur le pc ...
Je voudrais être de sûr de cet avis ... avant de racheter une pc3200 ...
Pour info ma CG est une Sapphire 9600 xt 256 mga ...
Merci pour vos rens et votre aide ...
@+
:P :P Salut,
Le pasage à 1ghz de mémoire te sera très bénéfique. Quand à la question de savoir si tes barettes tourneront plus vite que le bus du processeur c'est vrai et faux.
Vrai car les barrettes PC 3200 sont faites pour tourner à 200mhz (vitesse du FSB)
Faux car comme on dit qui peut le plus peut le moins. Tourner à 166mhz ne leur fera aucun mal et ne pénalisera pas les perfs de ton pc
Je m'explique : en clair, ça n'a pas grande importance car dans ton bios tu peux syncroniser normallement le FSB de ton processeur avec ta mémoire.
C'est très bien car tu pourras overclocker plus facilement. Si ton pross tient un FSB de 200Mhz, ce sera tip top.
Dernière chose : si tu veux faire évoluer ton PC en changeant de processeur, tu pourras facilement greffer un barton 3200+ qui lui à un FSB d'origine à 200Mhz.
Voilà,
En espérant que cela réponde à ta question.
A+
Le pasage à 1ghz de mémoire te sera très bénéfique. Quand à la question de savoir si tes barettes tourneront plus vite que le bus du processeur c'est vrai et faux.
Vrai car les barrettes PC 3200 sont faites pour tourner à 200mhz (vitesse du FSB)
Faux car comme on dit qui peut le plus peut le moins. Tourner à 166mhz ne leur fera aucun mal et ne pénalisera pas les perfs de ton pc
Je m'explique : en clair, ça n'a pas grande importance car dans ton bios tu peux syncroniser normallement le FSB de ton processeur avec ta mémoire.
C'est très bien car tu pourras overclocker plus facilement. Si ton pross tient un FSB de 200Mhz, ce sera tip top.
Dernière chose : si tu veux faire évoluer ton PC en changeant de processeur, tu pourras facilement greffer un barton 3200+ qui lui à un FSB d'origine à 200Mhz.
Voilà,
En espérant que cela réponde à ta question.
A+
Merci .. grand merci AnaBolic
Tu me rassures car j'ai déjà commander la 2° ... et comme la nuit porte conseil ... ce matin, j'ai eu comme un doute ... <_<
Tu confirmes le conseil qui m'a été donné ...
2 avis valent toujpours mieux qu'un seul ...
Encore merci pour le rens et te tiendrait au courant de ma future install ... :god:
@+
Tu me rassures car j'ai déjà commander la 2° ... et comme la nuit porte conseil ... ce matin, j'ai eu comme un doute ... <_<
Tu confirmes le conseil qui m'a été donné ...
2 avis valent toujpours mieux qu'un seul ...
Encore merci pour le rens et te tiendrait au courant de ma future install ... :god:
@+
ben moi je tourne comme çà depuis 1 an et j'attend mon 3200 avec impatience pour pousser tout ce petit monde à la bonne vitesse :D :jumpy:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
:P Pas de problème mon cher Xedon,
Je vous le vide et vous le sert à la poelle...
Ouais, comme un et un font deux !
(Comprenne qui pourra : je suis fatigué et nous sommes vendredi !)
Je vous le vide et vous le sert à la poelle...
Ouais, comme un et un font deux !
(Comprenne qui pourra : je suis fatigué et nous sommes vendredi !)
Bon ben ... j'avais dit que je donnerais des nouvelles ...
C'est installé ... voir signature ... et ...................
C'EST GENIAL .... tout à fond au niveau CG ... visibilité sur " haut " au niveau Lomac .... bref que du bonheur ...!!!
Encore merçi pour vos conseils bénéfiques les gars ... :god:
@+
C'est installé ... voir signature ... et ...................
C'EST GENIAL .... tout à fond au niveau CG ... visibilité sur " haut " au niveau Lomac .... bref que du bonheur ...!!!
Encore merçi pour vos conseils bénéfiques les gars ... :god:
@+
Et moi ... savoir pourquoi toi être content indirectement ... :lol: :lol: :lol:
Merci AnaBolic ... c'est sympa
@ + :jumpy:
Merci AnaBolic ... c'est sympa
@ + :jumpy:
moi jaloux .... non pas du tout !Originally posted by XEDON@29 Jul 2004, 07:54
Jaloux ????????????????????????????????????????????????
Cette réflexion venait uniquement du fait qu'en tant que webmaster de cette section, je trouvais génial que tout le monde se félicite du fait que le partage de connaissance amène souvent à de très bonnes choses.
Voilà voilà ...
*Soto*
Juste une precision
concernant les memoire sur carte mere nforce je vous conseil vivement de faire tourner la memoire a la meme vitesse que le proc !
faites l'essai gain de perf a la clé
concernant les memoire sur carte mere nforce je vous conseil vivement de faire tourner la memoire a la meme vitesse que le proc !
faites l'essai gain de perf a la clé
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
:lol: bin moi j'ai trouver des barrettes (memoire bien sur ) rapport qualiter prix tip top ces des ballistix pc 3200 en 512 en 2.2.2.6
http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2145&p=9
les 2 de 512 pour 270€ ces mon proc qui vas etre content
plus performante que les corsair
http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2145&p=8
et si vous etes interesser on peut les commander direct chez crucial sans passer par le vendeur donc prix usine :D
http://www.crucial.com/eu/pvtcontent/in ... try=France
http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2145&p=9
les 2 de 512 pour 270€ ces mon proc qui vas etre content
plus performante que les corsair
http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2145&p=8
et si vous etes interesser on peut les commander direct chez crucial sans passer par le vendeur donc prix usine :D
http://www.crucial.com/eu/pvtcontent/in ... try=France
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.