[Nouveau joueur] Black Shark (Mise en route)
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 2
- Inscription : 19 février 2011
[Nouveau joueur] Black Shark (Mise en route)
#1Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai acheté DCS : Black Shark (magnifique jeu que j'avais repéré déjà depuis longtemps) ainsi que pour l'accompagner le joystick Saitek X52 (http://www.fspilotshop.com/images/x52.jpg).
J'ai donc commencé en faisant le didacticiel. Je suis arrivé à tout jusqu'à la mise en route. Je suis passé cinq fois au minimum sur la marche à suivre pour la mise en route et cela ne rentre pas, il y a trop de boutons pour tout assimiler, avez vous une méthode?
Car pour moi je connais le début puis cela s'accélère et au final les rotors ne tourne pas. Et je n'ai pas envie de passer cette étape. J'ai au préalable imprimé le manuel de vol (500 pages, et en couleur, damn) mais c'est encore plus incompréhensible qu'un russe parlant à un africain (désolé de la comparaison mais c'est imbuvable) .
Je sais, il faudrait que je le refasse plus de fois, mais je retiens pas.
Merci beaucoup, bonne journée, bons vols.
Aujourd'hui j'ai acheté DCS : Black Shark (magnifique jeu que j'avais repéré déjà depuis longtemps) ainsi que pour l'accompagner le joystick Saitek X52 (http://www.fspilotshop.com/images/x52.jpg).
J'ai donc commencé en faisant le didacticiel. Je suis arrivé à tout jusqu'à la mise en route. Je suis passé cinq fois au minimum sur la marche à suivre pour la mise en route et cela ne rentre pas, il y a trop de boutons pour tout assimiler, avez vous une méthode?
Car pour moi je connais le début puis cela s'accélère et au final les rotors ne tourne pas. Et je n'ai pas envie de passer cette étape. J'ai au préalable imprimé le manuel de vol (500 pages, et en couleur, damn) mais c'est encore plus incompréhensible qu'un russe parlant à un africain (désolé de la comparaison mais c'est imbuvable) .
Je sais, il faudrait que je le refasse plus de fois, mais je retiens pas.
Merci beaucoup, bonne journée, bons vols.
DCS Black Shark - Sous Lieutenant Kravschenko
#2
salut, et bienvenue sur bs.
Pour moi le truc c'est pas de savoir par cœur la mise en route. Faut surtout comprend pourquoi a tel moment tu actionne tel bouton. Aussi dans le tutoriel, il y a des bouton
comme les feux de navigation ... , qui ne sont pas forcement obligatoire a retenir quand on débute. Sa va être dur au début c'est sur, mais la seule solution est de bien lire le manuel . Tu as aussi des check-list pour t'aider a te rappeler quoi faire au bon moment sur le forum il me semble. Après je sais pas comment on appris les autres ou s' ils ont de meilleure conseille que moi (surement ) .
Pour moi le truc c'est pas de savoir par cœur la mise en route. Faut surtout comprend pourquoi a tel moment tu actionne tel bouton. Aussi dans le tutoriel, il y a des bouton
comme les feux de navigation ... , qui ne sont pas forcement obligatoire a retenir quand on débute. Sa va être dur au début c'est sur, mais la seule solution est de bien lire le manuel . Tu as aussi des check-list pour t'aider a te rappeler quoi faire au bon moment sur le forum il me semble. Après je sais pas comment on appris les autres ou s' ils ont de meilleure conseille que moi (surement ) .
#3
+1 pour les check list.
Les boutons sont "divisés" en plusieurs panneaux. Il suffit de savoir à quoi correspond chacun, c'est un minimum. Mais pour cela il suffit de lire ce qu'il y a marqué sous les boutons :p
Sinon pour un démarrage pour le fun il suffit d'appliquer les mêmes "bases" que sur un avion classique.
=> Préparation machine >> Contact >> tout le matos électrique dont on a besoin pour démarrer >> circuit carburant >> démarrage >> reste de l'équipement.
Avec bien sûr les éléments en plus de l'hélicoptère en général, ou du KA-50 de façon plus précise. Pour les systèmes ne rentrant pas en compte pour le démarrage pas de secret -> manuel. Tout ce qu'il y a dedans sera à un moment utile.
Certes ce n'est pas quelque chose à faire normalement mais voler un peu avec un démarrage basique permet de ne pas se désespérer et de s'amuser un peu pendant que l'on apprend le pavé :p
Les boutons sont "divisés" en plusieurs panneaux. Il suffit de savoir à quoi correspond chacun, c'est un minimum. Mais pour cela il suffit de lire ce qu'il y a marqué sous les boutons :p
Sinon pour un démarrage pour le fun il suffit d'appliquer les mêmes "bases" que sur un avion classique.
=> Préparation machine >> Contact >> tout le matos électrique dont on a besoin pour démarrer >> circuit carburant >> démarrage >> reste de l'équipement.
Avec bien sûr les éléments en plus de l'hélicoptère en général, ou du KA-50 de façon plus précise. Pour les systèmes ne rentrant pas en compte pour le démarrage pas de secret -> manuel. Tout ce qu'il y a dedans sera à un moment utile.
Certes ce n'est pas quelque chose à faire normalement mais voler un peu avec un démarrage basique permet de ne pas se désespérer et de s'amuser un peu pendant que l'on apprend le pavé :p
#4
Je te conseille de regarder les checklist pendant que tu effectues la mise en route.
Tu peux également trouver la mise en route en vidéo sur youtube. ça te permettra de "visualiser" les différentes actions, et de mieux t'y retrouver.
Au début c'est normal que tu aies du mal, mais ça va venir à force de le faire.
Personnellement, au début, j'avais peur de la complexité des systèmes de l'hélico. Le démarrage me faisait peur (avant la sortie).
Et puis je l'ai acheté, je me suis familiarisé et maintenant je peux le démarrer "les doigts dans le nez".
Donc check lists + vidéos + recommencer jusqu'à ce que ça rentre, c'est la seule solution il me semble.
Ne t'en fais pas, ça va venir progressivement
Tu peux également trouver la mise en route en vidéo sur youtube. ça te permettra de "visualiser" les différentes actions, et de mieux t'y retrouver.
Au début c'est normal que tu aies du mal, mais ça va venir à force de le faire.
Personnellement, au début, j'avais peur de la complexité des systèmes de l'hélico. Le démarrage me faisait peur (avant la sortie).
Et puis je l'ai acheté, je me suis familiarisé et maintenant je peux le démarrer "les doigts dans le nez".
Donc check lists + vidéos + recommencer jusqu'à ce que ça rentre, c'est la seule solution il me semble.
Ne t'en fais pas, ça va venir progressivement
#5
au bout de qqs dizaines de fois ça va mieux... faut tjrs etre patient avec BS !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#6
J'ai regardé la vidéo 6 fois en examinant ce qu'il disait. 3 fois en contrôlant dès le début et en suivant les instructions (réservoir etc). Miracle, maintenant je connais tout les boutons et à quoi ils servent, alors que ça me paraissait impossible. Comme quoi
DCS Black Shark - Sous Lieutenant Kravschenko
#7
Au début, j'ai lancé l'entraînement de la mise en route, en notant par écrit tous les boutons à actionner. En utilisant régulièrement la touche pause. Et même actuellement, pour ne rien oublier, je démarrer avec ma check liste écrite. Essaye.
#10
La partie n°12 du manuel regroupe les check lists. Pas besoin de s'embêter à copier ce qui est fait dans la vidéo :p
Ensuite créer une mission au parking moteur coupé et s'entraîner à exécuter les divers procédures
Ensuite créer une mission au parking moteur coupé et s'entraîner à exécuter les divers procédures
#11
Salut! Même moi j'y arrive tout seul, comme quoi c'est facile!:sweatdrop
Par contre le vol ensuite c'est autre chose mais ça se fait bien:king:
Bon courage mon gars. Sois persévérant, franchement ça vaut la peine.
Par contre le vol ensuite c'est autre chose mais ça se fait bien:king:
Bon courage mon gars. Sois persévérant, franchement ça vaut la peine.
#12
Bonsoir Lancealpha
tu a suivie quel Tuto? tu peux nous indiquer à quel moment tu "Bloque" ?LanceAlpha a écrit :Bonjour à tous,
J'ai donc commencé en faisant le didacticiel. Je suis arrivé à tout jusqu'à la mise en route. Je suis passé cinq fois au minimum sur la marche à suivre pour la mise en route et cela ne rentre pas, il y a trop de boutons pour tout assimiler, avez vous une méthode?
Merci beaucoup, bonne journée, bons vols.
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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