Patch 4.10.1
#76
@Mkubani,
Well since you signed a contract with Oleg and 1C, modders see you as a kind of official subcontractor, that alone may explain why they didn't ask you permission to use your mods, they didn't ask Oleg either ...
Well since you signed a contract with Oleg and 1C, modders see you as a kind of official subcontractor, that alone may explain why they didn't ask you permission to use your mods, they didn't ask Oleg either ...
#77
Même si je pourrais poster en Français je continue en anglais pour être sure que Mkubani alias Matokkk puisse bien comprendre et je m’excuse d’avantage avec les utilisateurs de ce forum qui ne seront pas a mesure de comprendre.
I would just like to clarify that your post on SAS (that was in fact inside of a thread of tens of pages) was deleted together with the whole thread not on a censorship action, but because we felt that this thread was very negative with several posts full of bashing and recrimination that it is against our thinking and we just didn’t want to host that kind of debate any further. So keep in mind: is the all thread that is gone and your posts happened to be one among many many others and not specifically targeted.
Is part of our philosophy to play and mod il-2 in positive and cooperative environment avoiding as much as possible tensions, war of words and nasty remarks. I think that you should have appreciated our posture and our position towards the TD work that have been clearly expressed in many posts.
For the rest I don’t want to really enter in the discussion. I personally think that in the end is up to the Il-2 users to make up their mind, look at the facts, see what’s available, make a judgment and pick the options they prefer and good work at the end is rewarded
I would just like to clarify that your post on SAS (that was in fact inside of a thread of tens of pages) was deleted together with the whole thread not on a censorship action, but because we felt that this thread was very negative with several posts full of bashing and recrimination that it is against our thinking and we just didn’t want to host that kind of debate any further. So keep in mind: is the all thread that is gone and your posts happened to be one among many many others and not specifically targeted.
Is part of our philosophy to play and mod il-2 in positive and cooperative environment avoiding as much as possible tensions, war of words and nasty remarks. I think that you should have appreciated our posture and our position towards the TD work that have been clearly expressed in many posts.
For the rest I don’t want to really enter in the discussion. I personally think that in the end is up to the Il-2 users to make up their mind, look at the facts, see what’s available, make a judgment and pick the options they prefer and good work at the end is rewarded
#78
... yep, you're perfectly right Frankiek, CirX deleted the whole thread with dozens and dozens of posts, it was in no way an act of censorship against Mkubani or the DT on his part, on the contrary ...
#79
Oleg fait ce qui lui plait avec son bébé. Il choisit sa nourrice, il prépare aussi le terrain pour le petit frère...enfin bon, quelque soit le sentiment de chacun, je trouve que chacun a la liberté de voler modder comme il le sent...Et qu'Oleg n'a jamais gronder aucun moddeurs. Après, je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait critiquer qui que ce soit. Vu que tout le monde a sa vision et beaucoup ont du talent, mais je le répéte, "Dieu" a choisit l'élu. C'est seulement dommage que cet échange super intéressant intervienne trop tard....................Hélas....
Je ne suis ni moddeurs, ni bricoleurs de mod...Non, j'en suis juste un dévoreur...
A bon entendeur....
Je ne suis ni moddeurs, ni bricoleurs de mod...Non, j'en suis juste un dévoreur...
A bon entendeur....
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#80
Tu me fais beaucoup d'honneur de lire les forum du II/JG51. Comme expliqué sur le forum, inclure les mods que nous avons développé et que nous continuons à développer sur une 4.10 représente beaucoup de travail tant le code de cette dernière à été modifié. J'ai la liste de toutes les modifications effectuées par rapport à la 4.09.Lutz, ais-je mal lu ton forum d'escadron, ou prévois-tu d'extraire les nouveautés de navigation de la 4.10 dans tes mods ? Tu trouves cela juste ?
Ce n'est pas que cela soit difficile, mais c'est couteux en temps. En outre, il suffirait qu'une nouvelle version 4.11 sorte pour annuler une partie de ce travail.
Il y a effectivement 2 ou 3 choses qui m'intéressent dans la 4.10, je ferais donc la démarche inverse et les intègrerais dans notre version AOC ou en adapterais l'idée.
Nous avons depuis plus d'un an des triggers opérationnels dans AOC, les IAs ne voient plus à travers ou dans les nuages, lorsqu'elles remontent dans le soleil, etc... les stations sol radar sont en codage et tu peux te rendre compte que les 2 ou 3 choses qui seront adaptés de la version 4.10 ne tireront pas vers le bas le mod AOC.
Maintenant, pour être totalement franc, les réactions de certaines membres de la DT me gênent car ils oublient un peu vite que se sont d'anciens modeurs et tant que ces choses là n'auront pas été réglées, j'aurais une attitude très dubitative par rapport à la DT.
En outre, se retrancher derrière la qualité du soft et diffuser une version de la 4.10 comportant une centaine (?) de bugs ne me parait pas trop sérieuse.
Et pour terminer, je dirais que c'est des phrases comme celles citées au dessus qui m'ont convaincu et incité à créer le packageur SFS.We are not modders! We are developers. We are official, we have the tools. We have to care for sensible matters. We have big responsibilities. No matter, if you like it or not.
And what we are not at all: a toy for you!
Luckily you alone (or you handfull) are not representing the community.
Je reconnais que nous avons des points de vue probablement divergents et surement inconciliables mais cela ne me parait pas anormal.
#81
I did not say it was a censorship. I just said it has been deleted.micksaf a écrit :... yep, you're perfectly right Frankiek, CirX deleted the whole thread with dozens and dozens of posts, it was in no way an act of censorship against Mkubani or the DT on his part, on the contrary ...
Ok then. So if I understand it correctly, there are no rules in IL-2 modding world. Anyone can take anything from anyone, modify it his own way, add files from other games (and yes that is robbing), never asking any permission. And then DT is blamed for not cooperating, living in some sort of Ivory tower? Sorry gentlemen, but I find it a strange argument. We have stated rules for cooperation with 3rd party projects that are simple and clear. All of us respect rules in our real lives.
Careless modding with the official source code of 1C company could bring financial consequences to the company. Do I need to mention Grumman for example? This is not a joke. And that's what Caspar has said in an angry voice in a heated debate over some FM stuff, Lutz. BTW, Caspar is a genuine 3D modeller and texture artist, so he doesn't like the word modder but modeller.
Lutz, as for your SFS packer, I don't care much. No doubt you are a skilled programmer, but I would find it strange to criticize someone's work (DT), but having no problem unpacking what you like from a patch and repacking it for your use. We are not doing it with your AOC or any other mod pack, are we?
#82
Regarding this point, as far as I know, if a work is freely done for community (no profit) There are no authorization to ask or image's right to pay.mkubani a écrit :Careless modding with the official source code of 1C company could bring financial consequences to the company. Do I need to mention Grumman for example? This is not a joke.
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
#83
... yes you didn't say it was censorship but what you wrote "This has been posted on SAS forum by the way, but deleted by its admin" could lead people to believe you, and only you, were censored ...
You may complain that there are "there are no rules in IL-2 modding world" but I am afraid those "rules" not only apply to the IL2 modding "community"
When you signed that contract with Oleg you tied your hands, and of course couldn't include most of the best mods, whether sound or maps or whatever that now make IL2 what it is, the very best warbird sim ever ...Thanks Oleg and his team and thanks to the DT too of course ...
BUT if your hands weren't tied can you imagine for a second what your 4.10 could have been ...??
Choosing to install your 4.10 means going back 10 years ago, with cartoonish maps and crappy motor sounds and effects ... (don't you worry, I know there were technical limitations at the time ...)
You also made the mistake of changing part of the code for (apparently) no reason other than making a modder's life a pain in the ass, so no wonder they thought it was like a declaration of war ... hence the creation of the SFS packer etc ...
I am sincerely appalled by the loss of time and talent all this has brought, but well I am also concious that CoD is approaching and nothing should then deter folks from buying it ...
All the best
Mick
You may complain that there are "there are no rules in IL-2 modding world" but I am afraid those "rules" not only apply to the IL2 modding "community"
When you signed that contract with Oleg you tied your hands, and of course couldn't include most of the best mods, whether sound or maps or whatever that now make IL2 what it is, the very best warbird sim ever ...Thanks Oleg and his team and thanks to the DT too of course ...
BUT if your hands weren't tied can you imagine for a second what your 4.10 could have been ...??
Choosing to install your 4.10 means going back 10 years ago, with cartoonish maps and crappy motor sounds and effects ... (don't you worry, I know there were technical limitations at the time ...)
You also made the mistake of changing part of the code for (apparently) no reason other than making a modder's life a pain in the ass, so no wonder they thought it was like a declaration of war ... hence the creation of the SFS packer etc ...
I am sincerely appalled by the loss of time and talent all this has brought, but well I am also concious that CoD is approaching and nothing should then deter folks from buying it ...
All the best
Mick
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#84
First of all i want to apologize for using English to a Francophone forum.
I believe most of the people here had this feeling the way you wrote this in purpose.
By copying other people's code and ideas, most of the time without the slightest credit, its even worse.
At least we give credits where is due Martin, unlike your "team".
And you forget that we do these addons to the game for FREE! FREE, do you understand what it means? (And if i recall correctly you said its just a game and not politics, so you contradict yourself all the time :D
But of course this ruins your "hidden agenta" that you and your members have to destroy the free addons by modifying the code (also the buttons file and compiler) to such an extent that the "bad modders" would eventually quit. I have news for you: This ain't gonna happen. Would you like to quote here what Senior members of TD have said? About the "necessity" to have Only "ONE Clean Database?" TD's "database" of course. And more stuff that i will only reveal when and IF the time comes.
First by saying that "You" set the rules, this means only "One-way" communications and this is part of your snotty behavior against the community.
This is part of the "Ivory tower" everybody accuses you about.
Second, i recall Very Vividly saying from one of your Senior Members that "The TD's email is overwhelmed with requests (and data) that most of the things get burried and remained unnoticed" Like Monguse's "Tse-Tse",
So much for your "co-operation".
And to be honest martin, IL2's modding did not bring any "financial loss" to 1C.
On the contrary this 10 years old game STILL Sells because of the MODS!!!!
The "bad mods" and the "careless modders" that create them have brought 1000s of "hot dollars" into 1C's pocket by keeping the game not only alive but attractive also! Let alone also the fact that many "careless mods" gave great ideas to CoD and many have already been integrated into CoD. A quick example is the canon trails, do they remind you of some "careless mod"? Because they Do remind me
Hiding your "hidden ambitions" of your "agenda" to "shut down" the "unofficial addons called mods" behind the fictional "caring for 1C's financial loss" is hypocritical at least. And i am wondering when this behavior will really end...
And i assume Caspar is an "artist" while the others like Glib, Ranwers, etc, are just "careless modders" because they used QTm's tools to "mod" the game, the way the majority of the TD did. So the TD guys are "Artists! Modelers! Developers!" and the rest are some "careless kids" that invest their Free Time and Love for this 10 years old game For Free.
Nice logic Martin. (and i am not talking only for caspar as he did some work back).
I don't want to respond for this part as Lutz has the right to do so. But having worked with Lutz i can say the following only for your last sentence.
Martin, you would do this with Great Pleasure IF you had the opportunity to do so since Lutz outclasses all of your coders by a mile. The .dll form of Lutz's code doesn't leave you to have ambitions to "rip it off", but i will stop here as Lutz can speak for himself since you refer to him.
And something last martin:
Do you have the slightest intention to work on IL2's 3D engine, as it is the thing it needs Most. Bigger textures, more texture slots for maps, higher analysis for plane skins, more visible planes, better effects, proper forests, etc... the list is endless.
And since you have admitted in the past that you don't have the manpower to do so, why just not "hire-approach" someone from the community who would willing to do this kind of work for Free?
The 3d engine update is what the game Really Needs and i don't understand why you leave this out of your work.
And thus indirectly implying that there is censorship at the "bad modders" sites.mkubani a écrit :I did not say it was a censorship. I just said it has been deleted.
I believe most of the people here had this feeling the way you wrote this in purpose.
Like you do Martin, just Exactly the way you do it right now. And this is exactly what most of the "TD" members did when they used QTims tools to Reverse engineer he game which is against the EULA. So you accusing "us, the bad modders" of doing what you do.mkubani a écrit : Ok then. So if I understand it correctly, there are no rules in IL-2 modding world. Anyone can take anything from anyone, modify it his own way, add files from other games (and yes that is robbing), never asking any permission.
By copying other people's code and ideas, most of the time without the slightest credit, its even worse.
At least we give credits where is due Martin, unlike your "team".
And you forget that we do these addons to the game for FREE! FREE, do you understand what it means? (And if i recall correctly you said its just a game and not politics, so you contradict yourself all the time :D
But of course this ruins your "hidden agenta" that you and your members have to destroy the free addons by modifying the code (also the buttons file and compiler) to such an extent that the "bad modders" would eventually quit. I have news for you: This ain't gonna happen. Would you like to quote here what Senior members of TD have said? About the "necessity" to have Only "ONE Clean Database?" TD's "database" of course. And more stuff that i will only reveal when and IF the time comes.
Do you know how many times people have said EXACTLY this phrase at you and the rest of the TD? So do you believe that Everybody is "insane" and the only "sane" people are you?. Strange, ain't it?mkubani a écrit : And then DT is blamed for not cooperating, living in some sort of Ivory tower?
2 things:mkubani a écrit : Sorry gentlemen, but I find it a strange argument. We have stated rules for cooperation with 3rd party projects that are simple and clear. All of us respect rules in our real lives.
First by saying that "You" set the rules, this means only "One-way" communications and this is part of your snotty behavior against the community.
This is part of the "Ivory tower" everybody accuses you about.
Second, i recall Very Vividly saying from one of your Senior Members that "The TD's email is overwhelmed with requests (and data) that most of the things get burried and remained unnoticed" Like Monguse's "Tse-Tse",
So much for your "co-operation".
"careless"? Who are you Martin? Are you our "father"? And moreover, do you Represent the 1C company in an official way? Did 1C elect you to represent company's interests?mkubani a écrit : Careless modding with the official source code of 1C company could bring financial consequences to the company.
And to be honest martin, IL2's modding did not bring any "financial loss" to 1C.
On the contrary this 10 years old game STILL Sells because of the MODS!!!!
The "bad mods" and the "careless modders" that create them have brought 1000s of "hot dollars" into 1C's pocket by keeping the game not only alive but attractive also! Let alone also the fact that many "careless mods" gave great ideas to CoD and many have already been integrated into CoD. A quick example is the canon trails, do they remind you of some "careless mod"? Because they Do remind me
Hiding your "hidden ambitions" of your "agenda" to "shut down" the "unofficial addons called mods" behind the fictional "caring for 1C's financial loss" is hypocritical at least. And i am wondering when this behavior will really end...
Irrelevant Martin, out of topic. Besides you know very well that even if someone names a plane "Grumman" this will not affect 1C in any way. You know this very well.mkubani a écrit : Do I need to mention Grumman for example?
Lies, why? Should i post here the thread at 1C ? I am deeply disappointed Martin, really...mkubani a écrit : This is not a joke. And that's what Caspar has said in an angry voice in a heated debate over some FM stuff, Lutz.
Really? Aww, thats so nice! A modeler! An Artist! Really Great!mkubani a écrit : BTW, Caspar is a genuine 3D modeller and texture artist, so he doesn't like the word modder but modeller.
And i assume Caspar is an "artist" while the others like Glib, Ranwers, etc, are just "careless modders" because they used QTm's tools to "mod" the game, the way the majority of the TD did. So the TD guys are "Artists! Modelers! Developers!" and the rest are some "careless kids" that invest their Free Time and Love for this 10 years old game For Free.
Nice logic Martin. (and i am not talking only for caspar as he did some work back).
At least some of your team DO Care a Lot!mkubani a écrit : Lutz, as for your SFS packer, I don't care much.
mkubani a écrit : No doubt you are a skilled programmer, but I would find it strange to criticize someone's work (DT), but having no problem unpacking what you like from a patch and repacking it for your use.
We are not doing it with your AOC or any other mod pack, are we?
I don't want to respond for this part as Lutz has the right to do so. But having worked with Lutz i can say the following only for your last sentence.
Martin, you would do this with Great Pleasure IF you had the opportunity to do so since Lutz outclasses all of your coders by a mile. The .dll form of Lutz's code doesn't leave you to have ambitions to "rip it off", but i will stop here as Lutz can speak for himself since you refer to him.
And something last martin:
Do you have the slightest intention to work on IL2's 3D engine, as it is the thing it needs Most. Bigger textures, more texture slots for maps, higher analysis for plane skins, more visible planes, better effects, proper forests, etc... the list is endless.
And since you have admitted in the past that you don't have the manpower to do so, why just not "hire-approach" someone from the community who would willing to do this kind of work for Free?
The 3d engine update is what the game Really Needs and i don't understand why you leave this out of your work.
#85
Salut les gars, quel honneur pour C6 d'accueillir ainsi de nouveaux membres anglophones, piliers de la communauté IL2.
J'espère que les "modellers" pourront s'entendre avec les "modders".
En tout cas du point de vue des utilisateurs, et même si cette remarque peut choquer, que les contenus divers et variés proviennent de patches officiels, de patches DT, de mods packs ou autres, qu'ils soient le fruit du travail de développeurs professionnels ou de "modellers" bénévoles, ou de "modders", peu importe. In fine c'est le contenu lui-même qui compte, c'est l'intérêt qu'il représente pour les joueurs. C'est le résultat pour les utilisateurs qui fait foi.
Oleg et son équipe ayant arrêté le developpement de IL2 il y a maintenant 2 ans environ, le jeu continue à générer de l'intérêt grâce au contenu apporté suite au travail bénévole de "modellers" et de "modders", tant mieux.
Personnellement je trouve dommage que DT se soit engagé à ne pas créer de carte BoB; bien sûr on peut comprendre que Oleg ne souhaite pas de parasitage de CoD. Cependant une carte "channel" est bien utile pour d'autres choses que la BoB, et quand les joueurs verront ce qu'apporte CoD, je suis persuadé qu'ils abandonneront rapidement les missions et campagnes IL2 moddé sur le thème BoB, car ce sera beaucoup mieux dans CoD. Cependant tel fut le choix de DT et nous n'avons pas à le juger. Merci en tout cas à Martin d'avoir expliqué ce point. C'est simplement une "menotte" contraignante pour DT.
La capacité importante (ressources humaines), le talent, l'expérience, les outils et les compétences des équipes SAS et UP et de leurs amis, qui ne se sont pas limités ainsi sur le plan juridique, leur donnent une plus grande liberté de manoeuvre. Cela leur permet d'apporter un contenu beaucoup plus large et in fine plus pertinent pour une majorité de joueurs. C'est un fait incontournable, qui fait le succès de UP. La clef de ce succès est le travail, un énorme travail, dans un réseau large et ouvert à la coopération, ce qui permet de rassembler les talents et de motiver les participants.
L'idéal pour les joueurs est d'avoir accès facilement à l'ensemble des contenus, débuggés et à un niveau de qualité suffisant.
Sur le net les pratiques de violation de la propriété intellectuelle sont nombreuses et regrettables pour les auteurs, artistes, etc. dans la mesure où elles les privent de revenus.
En revanche quand les contenus sont mis à disposition GRATUITEMENT par les créateurs, artistes, auteurs, "modellers", "modders", etc, il me semble normal, inévitable, et même souhaitable pour lesdits auteurs, qu'ils puissent être repris par d'autres, rassemblés avec d'autres pour une diffusion plus large, et une bonne mise en valeur. Il n'y a aucun préjudice financier ni légal, puisqu'à la base on est dans le cas de diffusion gratuite. Au risque d'apparaître désagréable, je dirais que si l'on n'est pas prêt à accepter cette situation, il faut soit ne pas mettre à disposition publique et ne pas en parler du tout, soit monter une entreprise et faire de la diffusion payante (cependant bonne chance pour trouver des clients pour un appareil comme le CW-21, désolé de le ressortir mais c'est un bon exemple). Bien entendu cela n'empêche pas la coopération et le respect mutuels, toujours souhaitables.
Au final il me semble que DT est confronté à un dilemme: diffuser des patches payants mais avec des limitations imposées par le contrat avec 1C/Oleg, et le marché risque d'être beaucoup trop étroit, ou bien accepter de voir son contenu adapté, moddé et intégré dans des packs plus larges, ce qui a été fait jusqu'à maintenant.
DT est aussi confronté à un risque: celui de la marginalisation si son contenu n'est pas adaptable ou intégrable facilement dans un pack de mods, ce qui serait dommage mais qui pourrait bien se matérialiser à partir de la 4.11 si cette dernière représente trop de contraintes pour les modders, notamment en l'absence de coopération.
DT a sûrement par ailleurs des opportunités et un nouveau potentiel à explorer, grâce à l'expérience et aux connaissances de ses membres qui ont une longue histoire avec IL2. Hades/Panos évoque ainsi le moteur 3D, c'est un exemple et il y a probablement d'autres pistes d'amélioration du jeu. Espérons pour les utilisateurs que c'est ce que nous verrons.
Bon courage à Tous, vive IL2 "modelled" ET "modded"!
PS: Martin if you come to Paris, let us have a beer together!
J'espère que les "modellers" pourront s'entendre avec les "modders".
En tout cas du point de vue des utilisateurs, et même si cette remarque peut choquer, que les contenus divers et variés proviennent de patches officiels, de patches DT, de mods packs ou autres, qu'ils soient le fruit du travail de développeurs professionnels ou de "modellers" bénévoles, ou de "modders", peu importe. In fine c'est le contenu lui-même qui compte, c'est l'intérêt qu'il représente pour les joueurs. C'est le résultat pour les utilisateurs qui fait foi.
Oleg et son équipe ayant arrêté le developpement de IL2 il y a maintenant 2 ans environ, le jeu continue à générer de l'intérêt grâce au contenu apporté suite au travail bénévole de "modellers" et de "modders", tant mieux.
Personnellement je trouve dommage que DT se soit engagé à ne pas créer de carte BoB; bien sûr on peut comprendre que Oleg ne souhaite pas de parasitage de CoD. Cependant une carte "channel" est bien utile pour d'autres choses que la BoB, et quand les joueurs verront ce qu'apporte CoD, je suis persuadé qu'ils abandonneront rapidement les missions et campagnes IL2 moddé sur le thème BoB, car ce sera beaucoup mieux dans CoD. Cependant tel fut le choix de DT et nous n'avons pas à le juger. Merci en tout cas à Martin d'avoir expliqué ce point. C'est simplement une "menotte" contraignante pour DT.
La capacité importante (ressources humaines), le talent, l'expérience, les outils et les compétences des équipes SAS et UP et de leurs amis, qui ne se sont pas limités ainsi sur le plan juridique, leur donnent une plus grande liberté de manoeuvre. Cela leur permet d'apporter un contenu beaucoup plus large et in fine plus pertinent pour une majorité de joueurs. C'est un fait incontournable, qui fait le succès de UP. La clef de ce succès est le travail, un énorme travail, dans un réseau large et ouvert à la coopération, ce qui permet de rassembler les talents et de motiver les participants.
L'idéal pour les joueurs est d'avoir accès facilement à l'ensemble des contenus, débuggés et à un niveau de qualité suffisant.
Sur le net les pratiques de violation de la propriété intellectuelle sont nombreuses et regrettables pour les auteurs, artistes, etc. dans la mesure où elles les privent de revenus.
En revanche quand les contenus sont mis à disposition GRATUITEMENT par les créateurs, artistes, auteurs, "modellers", "modders", etc, il me semble normal, inévitable, et même souhaitable pour lesdits auteurs, qu'ils puissent être repris par d'autres, rassemblés avec d'autres pour une diffusion plus large, et une bonne mise en valeur. Il n'y a aucun préjudice financier ni légal, puisqu'à la base on est dans le cas de diffusion gratuite. Au risque d'apparaître désagréable, je dirais que si l'on n'est pas prêt à accepter cette situation, il faut soit ne pas mettre à disposition publique et ne pas en parler du tout, soit monter une entreprise et faire de la diffusion payante (cependant bonne chance pour trouver des clients pour un appareil comme le CW-21, désolé de le ressortir mais c'est un bon exemple). Bien entendu cela n'empêche pas la coopération et le respect mutuels, toujours souhaitables.
Au final il me semble que DT est confronté à un dilemme: diffuser des patches payants mais avec des limitations imposées par le contrat avec 1C/Oleg, et le marché risque d'être beaucoup trop étroit, ou bien accepter de voir son contenu adapté, moddé et intégré dans des packs plus larges, ce qui a été fait jusqu'à maintenant.
DT est aussi confronté à un risque: celui de la marginalisation si son contenu n'est pas adaptable ou intégrable facilement dans un pack de mods, ce qui serait dommage mais qui pourrait bien se matérialiser à partir de la 4.11 si cette dernière représente trop de contraintes pour les modders, notamment en l'absence de coopération.
DT a sûrement par ailleurs des opportunités et un nouveau potentiel à explorer, grâce à l'expérience et aux connaissances de ses membres qui ont une longue histoire avec IL2. Hades/Panos évoque ainsi le moteur 3D, c'est un exemple et il y a probablement d'autres pistes d'amélioration du jeu. Espérons pour les utilisateurs que c'est ce que nous verrons.
Bon courage à Tous, vive IL2 "modelled" ET "modded"!
PS: Martin if you come to Paris, let us have a beer together!
#86
La magie sur ce topic c'est que j'ai rien pigé de tout ce qui est en anglais, sauf avec Vtrelut
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
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#87
Je suis très étonné de cette réaction mais ayant le privilège d'être le seul nom cité dans tes interventions, je vais préciser mon point de vue.J'espère toutefois que cet espèce de monopole ne va pas personnaliser à outrance le débat sur ce sujet.
Ce qui est écrit sur le forum du II/JG51 existe depuis plusieurs semaine, pourquoi cela ressort aujourd'hui, est un mystère pour moi. Les choses ont toutefois le mérite d'être claires et ont été annoncées bien longtemps avant la sortie du patch 4.101.
Tout le monde sait depuis des années que des outils existent sur le net pour extraire tout ce que l'on souhaite d'IL2 et de le modifier. Jusqu'à présent, je n'ai pas trop vu de personnes qui s'en plaignent publiquement et c'est ce qui a permis, grace aux mods de maintenir artificiellement en vie IL2.
Sachant cela, la DT étant aussi constituée de modeurs, pourquoi avoir sortie cette version "officielle" sans y avoir inclus le minimum de choses permettant le blocage de l'extraction des différents éléments. Il ne faut pas se plaindre d'une situation que l'on a soi même provoquée, pour ne pas dire alimentée.
Je reconnais, ne connaissant pas les termes du "contrat" signé avec 1C, que vous avez mis volontairement à vos pieds le boulet qui vous empêche de faire des choses plus adaptées aux attentes des utilisateurs. Là encore, avant de signer, il aurait fallu envisager toutes les conséquences. En outre, le fait d'avoir signé quelque chose n'engage que vous même et en aucun cas tous les autres utilisateurs/modeurs de FB.
Là encore, vous pouvez regretter cette situation, mais c'est vous, et vous seul, qui l'avez crée.
Je pense que vous avez mal analysé la situation, ce n'est pas un bout de papier qui décrète qu'elle doit être la version à utiliser par les joueurs: c'est ce qu'il y a dedans.
Pour cela, il faut être à l'écoute des utilisateurs et ne pas pratiquer une communication minimaliste pour expliquer, par exemple, les nombreux mois de retard qu'a eu la 4.10.
A qui ferez vous croire maintenant, que le retard était du â des tests intensifs pour débusquer tous les bugs au vu de ce qui a été trouvé en quelques heures à la sortie de la 4.10.
Il y a quand même un paradoxe à cette situation. Si vous voulez qu'un jour la 4.10 soit acceptée par une majorité de joueurs, elle ne pourra pas rester en l'état et les moddeurs devront y intégrer leurs mods de façon à y retrouver une même flexibilité que sur une 4.09 moddé pour les sons, les cartes, les avions, les pits, mais aussi de nouvelles possibilités de jeu. Vous êtes en face de cette de cette situation et je ne la résoudrais pas à votre place.
Le mod AOC s'adresse à un type de jeu particulier. 90% de ce qui est dans la 4.10 ne le concerne pas, c'est donc pourquoi je préfère faire l'export dans l'autre sens.
Ceci dit, si nous sommes capables de créer de véritables radars sols historiquement réalistes, dériver de cela des radars embarqués ne présente aucune difficulté. Donc, effectivement la radio nav, les radars embarqués nous intéressent, mais nous les adapterons sûrement à nos besoins en fonction de ce qui a réellement était progammé dans la 4.10.
Ne voyez pas là autre chose qu'une reconnaissance du travail que vous avez realisé. Ceci, si j'en crois ce que j'ai lu plus haut, cela se passe déjà puisque des avions de la 4.10 ont été exportés vers la 4.09 et il est donc inutile de faire une fixation sur mon nom, tout simplement parce que j'ai annoncé à l'avance ce que j'allais faire.
En conclusion, je dirais que vous ne pourrez pas lutter contre tous les mods qui sortent tous les jours (même si 90% sont mauvais, il en reste qu'en même 10%) et plutot que de dépenser son temps en luttes stériles, attaquez vous à ce qui fers évoluer IL2 dans le bon sens: le moteur 3D puisque vous devez en avoir probablement les capacités et sûrement les ouils d'Oleg.
Ce qui est écrit sur le forum du II/JG51 existe depuis plusieurs semaine, pourquoi cela ressort aujourd'hui, est un mystère pour moi. Les choses ont toutefois le mérite d'être claires et ont été annoncées bien longtemps avant la sortie du patch 4.101.
Tout le monde sait depuis des années que des outils existent sur le net pour extraire tout ce que l'on souhaite d'IL2 et de le modifier. Jusqu'à présent, je n'ai pas trop vu de personnes qui s'en plaignent publiquement et c'est ce qui a permis, grace aux mods de maintenir artificiellement en vie IL2.
Sachant cela, la DT étant aussi constituée de modeurs, pourquoi avoir sortie cette version "officielle" sans y avoir inclus le minimum de choses permettant le blocage de l'extraction des différents éléments. Il ne faut pas se plaindre d'une situation que l'on a soi même provoquée, pour ne pas dire alimentée.
Je reconnais, ne connaissant pas les termes du "contrat" signé avec 1C, que vous avez mis volontairement à vos pieds le boulet qui vous empêche de faire des choses plus adaptées aux attentes des utilisateurs. Là encore, avant de signer, il aurait fallu envisager toutes les conséquences. En outre, le fait d'avoir signé quelque chose n'engage que vous même et en aucun cas tous les autres utilisateurs/modeurs de FB.
Là encore, vous pouvez regretter cette situation, mais c'est vous, et vous seul, qui l'avez crée.
Je pense que vous avez mal analysé la situation, ce n'est pas un bout de papier qui décrète qu'elle doit être la version à utiliser par les joueurs: c'est ce qu'il y a dedans.
Pour cela, il faut être à l'écoute des utilisateurs et ne pas pratiquer une communication minimaliste pour expliquer, par exemple, les nombreux mois de retard qu'a eu la 4.10.
A qui ferez vous croire maintenant, que le retard était du â des tests intensifs pour débusquer tous les bugs au vu de ce qui a été trouvé en quelques heures à la sortie de la 4.10.
Il y a quand même un paradoxe à cette situation. Si vous voulez qu'un jour la 4.10 soit acceptée par une majorité de joueurs, elle ne pourra pas rester en l'état et les moddeurs devront y intégrer leurs mods de façon à y retrouver une même flexibilité que sur une 4.09 moddé pour les sons, les cartes, les avions, les pits, mais aussi de nouvelles possibilités de jeu. Vous êtes en face de cette de cette situation et je ne la résoudrais pas à votre place.
Le mod AOC s'adresse à un type de jeu particulier. 90% de ce qui est dans la 4.10 ne le concerne pas, c'est donc pourquoi je préfère faire l'export dans l'autre sens.
Ceci dit, si nous sommes capables de créer de véritables radars sols historiquement réalistes, dériver de cela des radars embarqués ne présente aucune difficulté. Donc, effectivement la radio nav, les radars embarqués nous intéressent, mais nous les adapterons sûrement à nos besoins en fonction de ce qui a réellement était progammé dans la 4.10.
Ne voyez pas là autre chose qu'une reconnaissance du travail que vous avez realisé. Ceci, si j'en crois ce que j'ai lu plus haut, cela se passe déjà puisque des avions de la 4.10 ont été exportés vers la 4.09 et il est donc inutile de faire une fixation sur mon nom, tout simplement parce que j'ai annoncé à l'avance ce que j'allais faire.
En conclusion, je dirais que vous ne pourrez pas lutter contre tous les mods qui sortent tous les jours (même si 90% sont mauvais, il en reste qu'en même 10%) et plutot que de dépenser son temps en luttes stériles, attaquez vous à ce qui fers évoluer IL2 dans le bon sens: le moteur 3D puisque vous devez en avoir probablement les capacités et sûrement les ouils d'Oleg.
#88
Je suis personnellement parfaitement d'accord avec Panos, Vincent et Lutz
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#89
Ah, grillé par Clay ...!!
EDIT :
Panos = HaDeS pour ceux qui ne connaissent pas ...
T'as vu la réactivité Clay ...!! J'te dis même pas quand ton pack de pits de FW finira par sortir, j'aurai fini de le télécharger que le lien sera même pas encore en ligne ...
EDIT :
Panos = HaDeS pour ceux qui ne connaissent pas ...
T'as vu la réactivité Clay ...!! J'te dis même pas quand ton pack de pits de FW finira par sortir, j'aurai fini de le télécharger que le lien sera même pas encore en ligne ...
#90
+1
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#91
Patrick, ne te fatigue pas en explications détaillées, je crois que la cause est entendue pour tous.
Mettre en avant des obligations contractuelles restrictives sur le contenu diffusable ne justifie en rien la non qualité de la production révélée par la 4.10.
S'il y a constat de carence sur la 4.10, cela n'est en rien imputable aux obligations contractuelles, mais aux faiblesses du code dues à une recette insuffisante. Si 1C devait reprocher quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas aux modeurs qui "tondraient la laine sur le dos" de CoD en terme de contenu, mais plutôt à TD pour manquement à l'obligation d'un résultat de qualité.
Par conséquent, les explications de TD sont au mieux maladroites et au pire teintées d'une bonne dose de mauvaise foi, mais cela ne trompe personne : ce n'est pas le petit arbre AOC que certains voudraient pousser en avant qui expliquera ou réussira à cacher la forêt de non-qualité révélée par la DT en 4.10.
Mettre en avant des obligations contractuelles restrictives sur le contenu diffusable ne justifie en rien la non qualité de la production révélée par la 4.10.
S'il y a constat de carence sur la 4.10, cela n'est en rien imputable aux obligations contractuelles, mais aux faiblesses du code dues à une recette insuffisante. Si 1C devait reprocher quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas aux modeurs qui "tondraient la laine sur le dos" de CoD en terme de contenu, mais plutôt à TD pour manquement à l'obligation d'un résultat de qualité.
Par conséquent, les explications de TD sont au mieux maladroites et au pire teintées d'une bonne dose de mauvaise foi, mais cela ne trompe personne : ce n'est pas le petit arbre AOC que certains voudraient pousser en avant qui expliquera ou réussira à cacher la forêt de non-qualité révélée par la DT en 4.10.
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#92
Salut doc, content de te lire. Je suis tout à fait en ligne avec toi. Comme j'ai été cité, j'ai répondu et si ça peut aider à faire évoluer les choses, tant mieux car les joueurs y trouveront des choses positives.
Je dirais que c'est à la DT de résoudre ses propres problèmes pour essayer de sortir de l'impasse dans lequel ils se sont enfermés, mais là, c'est une opinion qui n'engage que moi.
En lisant les différentes interventions sur ce forum, c'est en tous cas ce qu'il en ressort.
@+ et j'espère que l'on aura encore l'occasion de se voir, en tous cas, je serais à la Ferté
Je dirais que c'est à la DT de résoudre ses propres problèmes pour essayer de sortir de l'impasse dans lequel ils se sont enfermés, mais là, c'est une opinion qui n'engage que moi.
En lisant les différentes interventions sur ce forum, c'est en tous cas ce qu'il en ressort.
@+ et j'espère que l'on aura encore l'occasion de se voir, en tous cas, je serais à la Ferté
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#93
Il est positif que l'avis d'un membre de la DT ait été posté sur ce forum. Il est vrai que l'on parlait beaucoup aux dépens de cette équipe en leur absence, ce qui est pour moi toujours gênant.
j'ai compris ce que voulait nous expliquer Martin. Je comprends son point de vue (notamment la question des engagements) et il vaut toujours mieux avoir l'avis des parties en présence. Même si on ne partage pas la même vision. Personnellement, je regrette d'avoir relayé certaines assertions qui relèvent de la rumeur ou l'alimentent: on parle de pillage alors qu'il y a eu peut-être davantage échange (j'en sais rien et (dans le doute, abstiens-toi de juger).
Il y a une époque où les mods, j'étais plutôt hostile partant du fait qu'ils provoquaient l'explosion de la communauté qui jouaient en ligne: il y a eu un moment où lancer une coop (et je parle pas de rejoindre un serveur) relevait du miracle. Et je parle pas des malheureux concepteurs de campagnes qui pouvaient revoir leur création suite à une incompatibilité de version... Donc, je préférais une certaine uniformité basique au détriment de certains apports (intéressants) moddés. Cela dit, Je n'ai jamais (et encore aujourd'hui) téléchargé de mod confidentiel dont la qualité n'avait pas été reconnue (je suppose qu'il y a aussi bcp de n'importe quoi en circulation).
Mais le temps a passé et il me paraît évident aujourd'hui qu'un travail époustouflant a été réalisé et certifié sur le plan des mods. Et je regrette parfois de ne pas pouvoir goûter à des réalisations comme (AOC) et d'avoir laissé le pack C6 sur le côté. Ici, c'est une question d'efficacité, d'uniformisation et de souplesse d'emploi qui m'a fait adopté le UP. Même si je suis contrarié parce qu'il y a des choses intéressantes qui ont disparu, je suis convaincu que ces packs mods ont renouvelé le jeu et lui ont permis de survivre. On peut parler de nouvelle jeunesse. Comme déjà dit, avec les versions officielles, j'ai l'impression de revenir des années en arrière et ce n'est pas uniquement dû à l'absence de la carte BoB.
A ce sujet, cela fait quatre ans qu'on m'a parlé du projet en gestation d'Oleg!... Un fameux défi certes (au résultat, on constatera du travail de titan sans doute) mais on attend toujours et il ne faut donc pas s'étonner si des moddeurs ont fini par dépuceler le sujet (Bob)... qui peut leur reprocher?
Que serait devenu IL2 sans les mods...? Qui y jouerait encore? Et donc, qui se serait encore intéressé au projet d'Oleg qui aurait paru comme des plus fumeux?
j'ai compris ce que voulait nous expliquer Martin. Je comprends son point de vue (notamment la question des engagements) et il vaut toujours mieux avoir l'avis des parties en présence. Même si on ne partage pas la même vision. Personnellement, je regrette d'avoir relayé certaines assertions qui relèvent de la rumeur ou l'alimentent: on parle de pillage alors qu'il y a eu peut-être davantage échange (j'en sais rien et (dans le doute, abstiens-toi de juger).
Il y a une époque où les mods, j'étais plutôt hostile partant du fait qu'ils provoquaient l'explosion de la communauté qui jouaient en ligne: il y a eu un moment où lancer une coop (et je parle pas de rejoindre un serveur) relevait du miracle. Et je parle pas des malheureux concepteurs de campagnes qui pouvaient revoir leur création suite à une incompatibilité de version... Donc, je préférais une certaine uniformité basique au détriment de certains apports (intéressants) moddés. Cela dit, Je n'ai jamais (et encore aujourd'hui) téléchargé de mod confidentiel dont la qualité n'avait pas été reconnue (je suppose qu'il y a aussi bcp de n'importe quoi en circulation).
Mais le temps a passé et il me paraît évident aujourd'hui qu'un travail époustouflant a été réalisé et certifié sur le plan des mods. Et je regrette parfois de ne pas pouvoir goûter à des réalisations comme (AOC) et d'avoir laissé le pack C6 sur le côté. Ici, c'est une question d'efficacité, d'uniformisation et de souplesse d'emploi qui m'a fait adopté le UP. Même si je suis contrarié parce qu'il y a des choses intéressantes qui ont disparu, je suis convaincu que ces packs mods ont renouvelé le jeu et lui ont permis de survivre. On peut parler de nouvelle jeunesse. Comme déjà dit, avec les versions officielles, j'ai l'impression de revenir des années en arrière et ce n'est pas uniquement dû à l'absence de la carte BoB.
A ce sujet, cela fait quatre ans qu'on m'a parlé du projet en gestation d'Oleg!... Un fameux défi certes (au résultat, on constatera du travail de titan sans doute) mais on attend toujours et il ne faut donc pas s'étonner si des moddeurs ont fini par dépuceler le sujet (Bob)... qui peut leur reprocher?
Que serait devenu IL2 sans les mods...? Qui y jouerait encore? Et donc, qui se serait encore intéressé au projet d'Oleg qui aurait paru comme des plus fumeux?
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#94
mouais c est un peu comme si les tuners de mercedes venaient reprocher a AMG et mieux encore a l suine de poas sortir des trucs adaptes a leurs desirs .....
#95
En attendant j'ai repensé à une amélioration du jeu que pourrait apporter la Daidalos Team: refonte/mise à jour de DGen.exe et NGen.exe. Je passe en anglais pour Martin:
IL2 has 2 standard programmes to generate online and offline campaigns and missions: NGen.exe for online flying and DGen.exe for offliners. Nothing has been done to update these programs since 2005 for NGen.exe, and about 2006 for DGen.exe.
This is unfortunate because for instance we CANNOT use new content brought by TD with 4.09m and 4.101m patches with these 2 official game components: they do not support new maps and new planes (for instance impossible to fly Finnish Fokker D.XXI for Finland with DGen, impossible to fly on the Slovakia map as well).
I suppose the source codes of both DGen.exe and NGen.exe, which were programmed by Starshoy using C++, are available at 1C Maddox Games. Since TD is close to Oleg and 1C, and knowing the programming capacity of TD, I am sure TD could update these two essential official components of the game which are DGen and NGen. Updated DGen.exe and NGen.exe would be concrete improvements for which tens of thousands of offliners and onliners would be very grateful. And such work would help to make the new game content brought by TD more relevant for everyone, as it had actually been done for all official game patches until 4.08m (at least for DGen).
IL2 has 2 standard programmes to generate online and offline campaigns and missions: NGen.exe for online flying and DGen.exe for offliners. Nothing has been done to update these programs since 2005 for NGen.exe, and about 2006 for DGen.exe.
This is unfortunate because for instance we CANNOT use new content brought by TD with 4.09m and 4.101m patches with these 2 official game components: they do not support new maps and new planes (for instance impossible to fly Finnish Fokker D.XXI for Finland with DGen, impossible to fly on the Slovakia map as well).
I suppose the source codes of both DGen.exe and NGen.exe, which were programmed by Starshoy using C++, are available at 1C Maddox Games. Since TD is close to Oleg and 1C, and knowing the programming capacity of TD, I am sure TD could update these two essential official components of the game which are DGen and NGen. Updated DGen.exe and NGen.exe would be concrete improvements for which tens of thousands of offliners and onliners would be very grateful. And such work would help to make the new game content brought by TD more relevant for everyone, as it had actually been done for all official game patches until 4.08m (at least for DGen).
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- Nouvelle Recrue
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#96
Hello Martin,
from my point of view, as a user and not a mod maker.
Team Daidalos made a great work releasing 4.09. Most 4.10 content also were very good (except that s***y 2 sec delay for the bombs, which are obvious nonsense to integrate after 10 years beeing like it was before in the game).
4.10 and 4.10.1 are buggy, but the whole game is if you are a perfectionnist. I'm not, even if they are bugs, I accept that you get the feedback from the community and correct the bugs. Some mod makers could apply this rule too, especially thinking about the 410 cockpit which is horrid.
Nevertheless. The illegal mod community made an outstanding quantity of work. Of this, 10% is very good and worth to be looked at. Some enhancements that were expected by the community for YEARS were adressed (Fw190 Bar, just for example, or the horrible Oleg sounds).
4.10 is just not anymore up to date regarding the graphics. Mods improved them greatly and allowed to use the capacities of modern computers. As long as you don't give up the graphical standard chart that was established in 2003, you'll lose to the mods.
I'll play with Claymore's cockpit as soon as they are out, my computer can handle it. I play with better looking explosions, my computer can handle it. Etc. And guess what ? My computer is from 2006, and I play all maxed out.
Give to the community what they are expecting, and please don't use arguments that can certainly be interpreted as bad faith. Correct FM bugs like the 109 elevator authority. Get heavies in the air. Put late german heavy fighters in the air. Give the 190 its real engine and acceleration. Etc.
We know you have a contract with Oleg, but I think it's time to renegotiate its terms & conditions. They are too restrictive and are just pushing the community out of any official path. Only die hards wanting that stupid fuse delay or to learn morse to be able to fly will stay with you. Others wont. Just look at the Hyperlobby, who's in 4.09 and who's in 4.10 by now. Difference is awesome.
from my point of view, as a user and not a mod maker.
Team Daidalos made a great work releasing 4.09. Most 4.10 content also were very good (except that s***y 2 sec delay for the bombs, which are obvious nonsense to integrate after 10 years beeing like it was before in the game).
4.10 and 4.10.1 are buggy, but the whole game is if you are a perfectionnist. I'm not, even if they are bugs, I accept that you get the feedback from the community and correct the bugs. Some mod makers could apply this rule too, especially thinking about the 410 cockpit which is horrid.
Nevertheless. The illegal mod community made an outstanding quantity of work. Of this, 10% is very good and worth to be looked at. Some enhancements that were expected by the community for YEARS were adressed (Fw190 Bar, just for example, or the horrible Oleg sounds).
4.10 is just not anymore up to date regarding the graphics. Mods improved them greatly and allowed to use the capacities of modern computers. As long as you don't give up the graphical standard chart that was established in 2003, you'll lose to the mods.
I'll play with Claymore's cockpit as soon as they are out, my computer can handle it. I play with better looking explosions, my computer can handle it. Etc. And guess what ? My computer is from 2006, and I play all maxed out.
Give to the community what they are expecting, and please don't use arguments that can certainly be interpreted as bad faith. Correct FM bugs like the 109 elevator authority. Get heavies in the air. Put late german heavy fighters in the air. Give the 190 its real engine and acceleration. Etc.
We know you have a contract with Oleg, but I think it's time to renegotiate its terms & conditions. They are too restrictive and are just pushing the community out of any official path. Only die hards wanting that stupid fuse delay or to learn morse to be able to fly will stay with you. Others wont. Just look at the Hyperlobby, who's in 4.09 and who's in 4.10 by now. Difference is awesome.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
#97
... à l'avenir du moins chez SAS et UP ils adapteront les futurs patchs de la DT à leur pack moddé plutôt que l'inverse, c'est aussi la démarche choisie par Lutz pour son futur AOC ...
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg147027
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg147027
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#99
Euh...je suis en 4.09 + UP2.01 et si j'ai bien suivi le futur UP2.1 aura pour base le 4.10.1 ? Et le zuti 1.2 fera suite au 1.13 ? Et l'UP 2.1 intégrera le zuti 1.2 ? Le capitaine a 44 ans, sachant que CoD sort le 25 mars de cette année et que le coefficient de marée sera de 109 ( tiens c'est drôle ça ) a cette date .... que dois-je faire docteur ?:wacko:SV_MadisonV44 a écrit : Et puis l'UP 2.10 n'est plus trés loin maintenant que la 4.10.1 est sortie!
Le ZUTI 1.2 définitif qui vient d'entrer en Beta publique devrait être le déclencheur ...! Avec un peu de chance on voleras donc peut être en 4.10.1 moddé en UP 2.1 + Zutti 1.2 d'ici ...heu .... two more weeks !!!
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
#100
Attendre et voir'[CDO a écrit :Emile].../... Le capitaine a 44 ans, sachant que CoD sort le 25 mars de cette année et que le coefficient de marée sera de 109 ( tiens c'est drôle ça ) a cette date .... que dois-je faire docteur ?:wacko:
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.