New York City
#2
Bien sympa tout ça...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
#3
merci
sympa la voltige en RC
sympa la voltige en RC
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#4
Merci pour la vidéo!
Une fois la vidéo finie, il y a une proposition de plusieures autres, la plupart en rapport sur l'aéronautique... Je ne pensais pas que dans les cabines de pilotage l'ambiance soit aussi détendue que dans une des vidéo proposée. Quelqu'un s'y reconnais? ... ou reconnait peut-être la charmante hôtesse?
... ou peut-être est-ce tabou?
Une fois la vidéo finie, il y a une proposition de plusieures autres, la plupart en rapport sur l'aéronautique... Je ne pensais pas que dans les cabines de pilotage l'ambiance soit aussi détendue que dans une des vidéo proposée. Quelqu'un s'y reconnais? ... ou reconnait peut-être la charmante hôtesse?
... ou peut-être est-ce tabou?
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#6
Il y a au moins deux vidéos de ce genre qui ont circulé il y a quelques années. Je n'ai pas trop envie de parler à tout va de cela, je me contenterai de dire deux choses :Jericho a écrit :Merci pour la vidéo!
Une fois la vidéo finie, il y a une proposition de plusieures autres, la plupart en rapport sur l'aéronautique... Je ne pensais pas que dans les cabines de pilotage l'ambiance soit aussi détendue que dans une des vidéo proposée. Quelqu'un s'y reconnais? ... ou reconnait peut-être la charmante hôtesse?
... ou peut-être est-ce tabou?
1) lors des vols, surtout longs, les pilotes ne sont pas à 100% le nez dans les cadrans à vérifier que tout se passe bien, désolé si je brise un mythe
2) il semble que c'était des vols sans passagers, ce qui explique partiellement l'inactivité des hôtesses et le relâchement en cockpit
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#9
Désolé, mais ce n'était en aucun cas une attaque!Rob1 a écrit :Il y a au moins deux vidéos de ce genre qui ont circulé il y a quelques années. Je n'ai pas trop envie de parler à tout va de cela, je me contenterai de dire deux choses :
1) lors des vols, surtout longs, les pilotes ne sont pas à 100% le nez dans les cadrans à vérifier que tout se passe bien, désolé si je brise un mythe
2) il semble que c'était des vols sans passagers, ce qui explique partiellement l'inactivité des hôtesses et le relâchement en cockpit
C'était juste pour la signaler, je pense bien que si l'ambiance peut parfois être décontractée, c'est pour une bonne raison et je ne réprouve absolument pas ce genre de comportement: ça ne peut que détendre l'atmosphère en attendant une nouvelle phase un peu plus stressante. Puis le fait d'avoir pu regarder cette vidéo... j'aurai tors de me plaindre, non?
Pour la vidéo de NY, c'est vraiment magnifique. Dommage que la caméra soit pas tout à fait au centre de l'appareil...
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
#10
jolie trouvaille. sacré autonomie de l'appareil. faut pas avoir peur que les batteries lachent au dessus du fleuve.
#11
Avec des lipos en 6S et 4000mah, t'a de quoi voler !
Ce qui est genial aux US c'est que la transmission en 2.4ghz n'est pas "limité" dans la portée. Ca permet donc des vols tres loin ou tres haut de son pilote.
Je crois d'ailleurs que le record d'altitude en RC a ete battu l'année derniere, soit 8000 metres.
@+
Zuma
Ce qui est genial aux US c'est que la transmission en 2.4ghz n'est pas "limité" dans la portée. Ca permet donc des vols tres loin ou tres haut de son pilote.
Je crois d'ailleurs que le record d'altitude en RC a ete battu l'année derniere, soit 8000 metres.
@+
Zuma
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3103
- Inscription : 02 octobre 2004
#12
Dans le monde de la R/C ici AMA (et MAAC) ainsi que dans la communauté des amateurs UAV (DIYDrones) cette vidéo a fait un peu bondir, on fait pas voler un R/C au dessus des 400pieds, en ville, de plus dans un espace aérien de classe B, c est un coup a ce que la FAA (et dans la foulee TC) ressert l étau autour des personnes et entreprises qui veulent développer le vol BVR autonome.
#13
J'pense quand même qu'il devait avoir toutes les autorisations requises pour faire ce type de vol ... surtout au-dessus de NY ...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3103
- Inscription : 02 octobre 2004
#14
en fait non, il a même pas consulte les ATC de NY et la FAA avant de faire son vol, il a juste choisi les heures ou le trafic aérien était le moins dense c est tout, sans compter qu'il a aussi négligé les codes sur l utilisation des fréquences de la FCC, bref du n importe quoi, il vient il fait son truc et se retourne dans son pays et les emmerdes c est pas lui qui les subit mais ceux qui se battent pour que les UAV commerciaux et les R/C en FPV partagent un peu l escape avec les vrais pilotes.
Tu peux lire les commentaires sur sa vidéo sur RCgroups :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1347971
Le communique de l AMA http://www.modelaircraft.org/news/nycfpv.aspx
Je te laisse retrouver les commentaires sur DIYDrones si t as envie de chercher http://diydrones.com/
Sinon si t es intéressé par son modèle:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1279141
Tu peux lire les commentaires sur sa vidéo sur RCgroups :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1347971
Le communique de l AMA http://www.modelaircraft.org/news/nycfpv.aspx
Je te laisse retrouver les commentaires sur DIYDrones si t as envie de chercher http://diydrones.com/
Sinon si t es intéressé par son modèle:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1279141
#15
Merci à toi pour tous ces liens qui sont très intéressants ...
Il est vrai que, sur RCgroups, propilot1971 a l'air assez en rogne ...
A 2.50, on voit un véhicule de la NYPD avec, visiblement, un policier qui essaye le FPV ... et il a l'air emballé .. !!
Bon, de là à dire qu'il y a grosses réactions suite au syndrôme des attentats du 11septembre, le pas serait trop façile à franchir ...
Mais il est vrai que c'est au-dessus d'une ville avec, effectivement, le risque d'une panne moteur et donc la chute de l'engin ... et là, pas glop ... !!
mais qu'est-ce que c'est beau ... !!!
@++
Il est vrai que, sur RCgroups, propilot1971 a l'air assez en rogne ...
A 2.50, on voit un véhicule de la NYPD avec, visiblement, un policier qui essaye le FPV ... et il a l'air emballé .. !!
Bon, de là à dire qu'il y a grosses réactions suite au syndrôme des attentats du 11septembre, le pas serait trop façile à franchir ...
Mais il est vrai que c'est au-dessus d'une ville avec, effectivement, le risque d'une panne moteur et donc la chute de l'engin ... et là, pas glop ... !!
mais qu'est-ce que c'est beau ... !!!
@++
#16
Un mec qui nous qualifie comme "pilotes de jouet", je n'ai meme pas envie de le lire...
"Et moi j'ai 20 ans d'experience, et moi je connai la réglementation, et moi et moi et moi."
Et apres il nous défends en disant que ce modéliste porte tort a notre communauté, bref je sais pas si il sait ou il a mal le monsieur.
@+
Zuma
"Et moi j'ai 20 ans d'experience, et moi je connai la réglementation, et moi et moi et moi."
Et apres il nous défends en disant que ce modéliste porte tort a notre communauté, bref je sais pas si il sait ou il a mal le monsieur.
@+
Zuma
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3103
- Inscription : 02 octobre 2004
#18
Cette video est le 3eme incident impliquant des FPV, il y a eu en !er la video de l australien qui intercepte un Boieng en phase d atterissage avec son petit R/C ensuite le vol de nuit au dessus l aeroport de Miami et la poursuite par l helicoptere de la police et enfin celui la, apres les 2 1er incidents les restrictions de vols pour les utilisateurs non militaire d UAV au USA et au Canada ont ete allourdies, j attend de voir les reactions FAA et TC.
J en ai un peu marre de mon cote de remplir des SFOC pour voler a vue et a moins de 499pieds avec des engins pouvant rivaliser avec pas mal de modeles d uav militaire alors ce genre de video ben moi aussi ca me met en rogne.
J en ai un peu marre de mon cote de remplir des SFOC pour voler a vue et a moins de 499pieds avec des engins pouvant rivaliser avec pas mal de modeles d uav militaire alors ce genre de video ben moi aussi ca me met en rogne.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3103
- Inscription : 02 octobre 2004
#20
Ben meme la me faut un SFOC et meme avec je peux pas depasser les 499 pieds a cause de certains pilotes du dimanche qui prennent pas le soin de lire les NOTAM ou de contatcer l earodrome le plus proche pour avoir les dernieres infos, ils decollent comme ca de leur proprietes, font leur petit tour en VFR et pis voila et tant pis si t as un drone qui se trouve dans le coin. Et pis tiens, mois, je suis oblige d avoir une assurance de 500K$ mini au cas ou un de mes bebes cause un probleme en l air ou au sol mais le pilote d avion lui y a pas besoin, etc... (bon j arrete de faire mon Calimero).pipo2000 a écrit :Bah je sais pas moi, va voler dans la brousse ou le grand chnord .
Je suis d accord pour les amateur d aeromodelisme (en etant un et faisant parti d un club super genial) mais bon les autorites elles ne voient que la face obscure de la force, les 99,999% des gens bien elles s en foute un peu mais des qu une brebis noire fout le boxon, c est toute la communaute qui en prend plein la gueule.
tu pense que le boulet il va arreter? que nenie, a chaque fois qu il fait une video, il a son heure de gloire sur le net, elles sont meme reprise sur C6 c est dire
En passant sur la video c est pas un drone juste un R/C en FPV
#21
Pas le soin de lire ou qu'ils s'en tapent ?MS Galileo a écrit :Ben meme la me faut un SFOC et meme avec je peux pas depasser les 499 pieds a cause de certains pilotes du dimanche qui prennent pas le soin de lire les NOTAM
Parce que pas plus tard qu'en Juin dernier, alors que je participai à une competition de voltige grand modele (avion evoluant entre 2m20 et 3m d'envergure) sur l'aerodrome de Marmande-Carpete, un NOTAM avait été déposé pour les 2 jours de compétition, à savoir, aérodrome fermé pour les avions venant de l'exterieur, et les avions basé sur ce dernier pouvait partir le matin pour revenir le soir.
Bilan, des avions qui ont decollé et posé toute la journée, des vols arreté en plein programme de voltige pour laisser poser des planeurs grandeurs, des treuillages, bref on a pris un retard monstre parce que les grandeurs s'en torché le c** du NOTAM mis en place.
Alors c'est bien mignon de dire qu'on fait du jouet, mais en attendant, je serai curieux de voir le ratio pilotes rc/ pilotes grandeurs qui font les boulets sur des NOTAM, car ce que je cites la, ce n'est pas le seul cas que je vois depuis que je suis modeliste.
Et evitons la grande phrase de : "Oui mais nous on est dedans..." parce que pour certains, on dirait qu'ils cherchent le suicide.
@+
Zuma
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3103
- Inscription : 02 octobre 2004
#22
Ben ils s en tapent comme de l an 40, ils volent que le dimanche, la meteo ils s informent en regardant par le fenetre si le ciel est bleu, les NOTAM ils ont du en voir une fois a la ground schoolInaZuma a écrit :Pas le soin de lire ou qu'ils s'en tapent ?
Parce que pas plus tard qu'en Juin dernier, alors que je participai à une competition de voltige grand modele (avion evoluant entre 2m20 et 3m d'envergure) sur l'aerodrome de Marmande-Carpete, un NOTAM avait été déposé pour les 2 jours de compétition, à savoir, aérodrome fermé pour les avions venant de l'exterieur, et les avions basé sur ce dernier pouvait partir le matin pour revenir le soir.
Bilan, des avions qui ont decollé et posé toute la journée, des vols arreté en plein programme de voltige pour laisser poser des planeurs grandeurs, des treuillages, bref on a pris un retard monstre parce que les grandeurs s'en torché le c** du NOTAM mis en place.
Alors c'est bien mignon de dire qu'on fait du jouet, mais en attendant, je serai curieux de voir le ratio pilotes rc/ pilotes grandeurs qui font les boulets sur des NOTAM, car ce que je cites la, ce n'est pas le seul cas que je vois depuis que je suis modeliste.
Et evitons la grande phrase de : "Oui mais nous on est dedans..." parce que pour certains, on dirait qu'ils cherchent le suicide.
@+
Zuma
Y a que quand l armee de l air canadienne nous autorise a utiliser son espace notament a Cold Lake qu on peut vraiment s eclater mais c est pas souvent que peux y aller
#23
Belle vidéo mais perso j'aurais peur de subir un top radio... ( slalom entre les immeubles ça doit pas être top pour les éviter ).
Rien que le poid de l'accu, l'ensemble lancé à 70km/h ça doit faire mal quand on se le prend dans la tronche... et y a du monde en bas.
Joyeux noel au passage
Rien que le poid de l'accu, l'ensemble lancé à 70km/h ça doit faire mal quand on se le prend dans la tronche... et y a du monde en bas.
Joyeux noel au passage
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3103
- Inscription : 02 octobre 2004
#24
Ca y est les premières mesures de la FAA commencent a tomber
Extension a 5 mn de la zone d interdiction de vol autour des aeroport de classe B (avant c etait 3mn),
Application stricte du plafond des 400 pieds, depuis des dizaines d'annees cette interdiction etait plus que bafouée par l AMA, (de toute facon on peut pas l appliquer en pratique surtout quand on prepare les jeunes pilotes a leur wing).
Sinon suite a la colision en vol entre un RC et un biplan cet ete ( http://www.youtube.com/watch?v=rvcN-0PikEU ) limitation de la MTOW a 35lbs pour les R/C
et vitesse maxi des R/C a 100 km/h suite a un autre accident il y a 1 an.
De plus l AMA (qui me fais penser a la RIAA sur ce coup) veut que toute personne pratiquant le FPV ou utilisant un drone soit inscrite auprès d elle (soit disant pour des problèmes d assurance).
J attend de voir du cote de TC et de la MAAC.
Extension a 5 mn de la zone d interdiction de vol autour des aeroport de classe B (avant c etait 3mn),
Application stricte du plafond des 400 pieds, depuis des dizaines d'annees cette interdiction etait plus que bafouée par l AMA, (de toute facon on peut pas l appliquer en pratique surtout quand on prepare les jeunes pilotes a leur wing).
Sinon suite a la colision en vol entre un RC et un biplan cet ete ( http://www.youtube.com/watch?v=rvcN-0PikEU ) limitation de la MTOW a 35lbs pour les R/C
et vitesse maxi des R/C a 100 km/h suite a un autre accident il y a 1 an.
De plus l AMA (qui me fais penser a la RIAA sur ce coup) veut que toute personne pratiquant le FPV ou utilisant un drone soit inscrite auprès d elle (soit disant pour des problèmes d assurance).
J attend de voir du cote de TC et de la MAAC.