la ba c'est tabou
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#27
Tu lui trouves quoi de particulier ? A part le fait qu'il garde le nez haut longtemps, je vois rien de special
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#28
Fin pilote, le monsieur. La garde au sol se mesure en centimètres, là.Knell a écrit :Tu lui trouves quoi de particulier ? A part le fait qu'il garde le nez haut longtemps, je vois rien de special
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#29
C'est un peu ce qui m'avait surpris, en fait...
On sent bien qu'il le tient en l'air aussi longtemps que possible. N'y a-t-il pas un risque qu'à la fin le nez ne retombe un peu lourdement sur la jambe de train avant ???
Que dit le manuel sur ce point ? Doit-on ramener le nez au sol avant d'avoir atteint une vitesse mini, ou bien n'y a-t-il aucune obligation de ce genre ?
On sent bien qu'il le tient en l'air aussi longtemps que possible. N'y a-t-il pas un risque qu'à la fin le nez ne retombe un peu lourdement sur la jambe de train avant ???
Que dit le manuel sur ce point ? Doit-on ramener le nez au sol avant d'avoir atteint une vitesse mini, ou bien n'y a-t-il aucune obligation de ce genre ?
#30
Pas compliqué a faire, ca se fait a l'incidence, 17° si je me souviens bien. (IE a 18 ca touche)El Doctor a écrit :Fin pilote, le monsieur. La garde au sol se mesure en centimètres, là.
Et il y a une vitesse mini pour raccompagner le nez au sol`en evitant de le laisser tomber trop brutalement, 100 kts il me semble.
Ceci etant, on peut avec un filet de gaz, faire toute la piste nez haut, ca fait son effet en meeting
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#31
ce qui donne une impression étrange c'est qu'il touche avec disons 13-15 ° et que ensuite il lève encore plus le nez. D'ailleurs je sais pas si c'est sur l'alphajet mais il me semble que sur certaines bécanes, même manche à fond en arrière impossible de toucher à moins de jouer avec les flaps.
#33
Rentre les volets, nez haut..... Ca touche tout seul !baz0991 a écrit :Pour toucher en Gadjet, faut sacrément y aller et le vouloir...
Mais je crois que c'est le bord d'attaque de la profondeur qui va toucher en premier. A vérifier
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...