la ba c'est tabou

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#26

Message par JulietBravo »

Assez particulier, l'atterrissage !...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#27

Message par Knell »

Tu lui trouves quoi de particulier ? A part le fait qu'il garde le nez haut longtemps, je vois rien de special
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

Knell a écrit :Tu lui trouves quoi de particulier ? A part le fait qu'il garde le nez haut longtemps, je vois rien de special
Fin pilote, le monsieur. La garde au sol se mesure en centimètres, là.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#29

Message par JulietBravo »

C'est un peu ce qui m'avait surpris, en fait...

On sent bien qu'il le tient en l'air aussi longtemps que possible. N'y a-t-il pas un risque qu'à la fin le nez ne retombe un peu lourdement sur la jambe de train avant ???

Que dit le manuel sur ce point ? Doit-on ramener le nez au sol avant d'avoir atteint une vitesse mini, ou bien n'y a-t-il aucune obligation de ce genre ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#30

Message par Knell »

El Doctor a écrit :Fin pilote, le monsieur. La garde au sol se mesure en centimètres, là.
Pas compliqué a faire, ca se fait a l'incidence, 17° si je me souviens bien. (IE a 18 ca touche)

Et il y a une vitesse mini pour raccompagner le nez au sol`en evitant de le laisser tomber trop brutalement, 100 kts il me semble.
Ceci etant, on peut avec un filet de gaz, faire toute la piste nez haut, ca fait son effet en meeting
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#31

Message par cro31 »

ce qui donne une impression étrange c'est qu'il touche avec disons 13-15 ° et que ensuite il lève encore plus le nez. D'ailleurs je sais pas si c'est sur l'alphajet mais il me semble que sur certaines bécanes, même manche à fond en arrière impossible de toucher à moins de jouer avec les flaps.
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

#32

Message par baz0991 »

Pour toucher en Gadjet, faut sacrément y aller et le vouloir...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

baz0991 a écrit :Pour toucher en Gadjet, faut sacrément y aller et le vouloir...
Rentre les volets, nez haut..... Ca touche tout seul !
Mais je crois que c'est le bord d'attaque de la profondeur qui va toucher en premier. A vérifier
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Videos aero »