Pas de pointeur dans le cockpit...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pas de pointeur dans le cockpit...

Message par MattaM »

Salut les pilotes.

Débuts difficile mais captivants sur DCS BS ....
J'ai un problème auquel je n'ai pas trouvé de réponses ni dans cette rubrique ni dans la faq ni Dans le moteur du site.

Je n'ai pas de pointeur dans le cockpit ! ... (sauf dans la partie "entrainement").
La souris est active et déplace la vue mais pas possible de selectioner les boutons ni rien.

Édit:

Bon si j'ai bien compris il faut décocher l'option avionique facile ou vol facile pour accéder aux boutons du cockpit.
La ok mais du coup le collectif n'agit plus et pas moyen de partir...
De quoi cela peut il venir ?

Ré édit :
Et bien j'ai pigé c'était mon clavier qui était hs et créait un bug avec les commandes du warthog... Clavier neuf et plus de problème.

Cette simu est géniale l'elico peut faire des trucs de ouf et procure des grandes sensations ! Cela doit aller grandissant en faisant des progrès.

Voyant le buzz sur ce post Je voulais supprimer ce "sujet" mais il n'y a pas cette option, un modo s'en chargera sûrement.

@++

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Domi2 »

Commence par vérifier que tu es en mode simulation. Ensuite, dans les paramètres des contrôles, remet tout par défaut, au cas où tu aurais fait des modifs qui génèrent le problème. Lance le jeu, mais pas dans un entraînement, dans une mission solo, et fait défiler les options activation souris en appuyant sur "alt" et C en même temps.

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Salut , merci de ton aide , j'ai édité mon post sans avoir vu le tien...
Non je joue sur un portable relié a une teloche de 94cm , du coup pour être mieux installé j'ai branché un vieux clavier (même pas USB )... Alors voilà le truc.

Autrement je commence a capter.
Ce qui frappe c'est le contraste ennorme entre des jeux console type ace combat (combat de cul ?) et des simu style BS.
Dans un cas sans même savoir piloter on flingue tout ce qui bouge avec une grande facilitée et dans l'autre on s'accroche pour progresser petit a petit.
Deux mondes quoi !
Le premier est pas mal pour un defouloir rapide mais vite lassant le deuxième , plus dur d'accès est quand même plus captivant.

En tout cas un vrai régal pour moi...

@++

Matt

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour, Ace = As, dans le sens as de la chasse par exemple........(pas Ass) :innocent: lol
Image

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Ah bon ?... :wacko:

Je connais très mal l'anglais mais quand même...

Tu me dira l'un n'empêche pas l'autre... Ex : le combat des as du...:exit:

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Domi2 »

La simu c'est ça, surtout un titre comme BS. Il faut étudier le manuel, faire les entraînement, découvrir et beaucoup s'exercer, pas à pas : voler, manoeuvrer, connaître le cockpit, utiliser les armes. C'est de l'apprentissage, et il faut y passer de nombreuses heures avant de pouvoir commencer une campagne, mais quand on y arrive, ça n'a rien à voir avec les jeux pour gamins sur console.

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Salut.

Oui je confirme même si... Rien que le démarrage "rapide" (qu'il disent) ben c'est pas de la tarte !
Pour le moment je fais la manip triche...
Perso je trouve que ça va trop vite les explications et j'ai pas le temps de mémoriser tout pour le moment.

Y m'aurais faulu le truc pour gros beta ou on voit un a un les bitonios en sur-brillance ... Et puis beep sympa quand c'est bon et un gnork quand c'est faux...

Heureusement il y a la bidouille.

Après niveau vol cette tondeuse est démente ! Une fois fait les tuto je me lâche un peu et... En virant les pilotes auto ça devient un vrai sac de vent ! Mais une fois un peu pris en main on fait des trucs... Style comme avec un coucou on prend de l'angle et on tire en arrière et ça tourne sec sans même toucher au palo. Un régale !
(bon heureusement en tuto le BS est immortel...)

Bon les trucs style arcade tu y joue 15 jours et t'a fini le jeux ... Avec des simmu de ce style il y en a pour des lustres !

J'y retourne.

A+

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

MattaM a écrit :En virant les pilotes auto ça devient un vrai sac de vent
c'est normal, il ne faut pas les désactiver, c'est même interdit dans la réalité :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Ok je comprend mieux.
J'ai trouvé que c'était un bon entrainement , une fois assez haut de les désactiver et puis de tenter de garder le truc stable... Après quand on les remet ça semble presque fastoche.
J'ai capté le pilotage (un peu) , un peu l'ABRIS aussi , aujourd'hui je vais voir les armes... Pan ! Pan !
Hyper complexe ce jeux mais les sensations sonts au rendez-vous.

Un truc qui m'échappe c'est sur quoi agit le cyclique ? Sur l'angle des pales seulement ? Ou aussi sur l'angle de l'axe du rotor ?

J'ai pas vu de (je sais pas comment on dit), de volet horizontal mobile pour monter ou descendre.

La physique de cette tondeuse m'échappe un peu (beaucoup !)

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

MattaM a écrit :Un truc qui m'échappe c'est sur quoi agit le cyclique ? Sur l'angle des pales seulement ? Ou aussi sur l'angle de l'axe du rotor ?

[...]

La physique de cette tondeuse m'échappe un peu (beaucoup !)
Le cyclique agis sur l'inclinaison du disque du rotor.
Le collectif sur le pas des pales (l'angle comme tu dis, s'appelle le "pas").

Si tu veux comprendre la physique de l'hélico en général et du coaxial en particulier je te conseille de lire les chapitres 4 et 5 du manuel de vol que tu trouves dans ton répertoire d'install sous /docs, c'est très instructif et tu comprendra pourquoi ton hélico se comporte de telle ou telle façon, et ça t'aidera à mieux le maitriser (et éviter les vortex accessoirement :p )
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Yo , grand merci pour ces précisions .

Les vortex ? J'y ai gouté un peu déjà !
C'est un vrai apprentissage d'atterrir (le plus galère pour moi)

Question d'une buse : peut tu préciser le chemin pour accéder au manuel de vol ? ( j'ai po trouvé...je suis tout nouveau sur Windows...).
J'ai la version fr 2008 (boite) crois tu qu'il y ai des MAJ ou patchs important a exécuter ?
Du style le jeux repasse par le bureau Windows a chaque chargement... Au début j'ai cru que ça plantait !

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

MattaM a écrit : Question d'une buse : peut tu préciser le chemin pour accéder au manuel de vol ? ( j'ai po trouvé...je suis tout nouveau sur Windows...).
Heu ben ça dépend où tu a installé le jeu, et la manière la plus simple d'accéder au répertoire dépend de ton windows (XP, Vista, Seven ?)
Sinon tu peux télécharger le manuel ici : http://www.7then.net/downloads/DCS-BS_Manuel_de_vol.pdf
MattaM a écrit : J'ai la version fr 2008 (boite) crois tu qu'il y ai des MAJ ou patchs important a exécuter ?
Oui tu peux mettre le patch 1.02 : http://www.digitalcombatsimulator.com/e ... s/patches/

MattaM a écrit : Du style le jeux repasse par le bureau Windows a chaque chargement... Au début j'ai cru que ça plantait !
ça c'est normal, l'interface utilisateur et le monde 3D ne sont pas le même programme.

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Ok merci.
Moi c'est vista et j'ai installé par défaut. Je vais trouver j'ai qu'à faire une recherche sur l'ordi.

Le truc des deux programmes distincts ce doit être pour économiser des ressources système , enfin je pense...

Après j'ai lu des trucs ici sur les multi écran... Ça doit être top, je vais creuser la question car traveler sans cesse dans le pit... Pas évident.

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

MattaM a écrit :traveler sans cesse dans le pit... Pas évident.
-> http://www.naturalpoint.com/trackir/

vu que tu t'est payé un warthog et un paquet de simus, t'es plus à ça près :sweatdrop

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Oui t'as raison mais c'est surtout que je ferme mon portable une fois l'immage sur la teloche alors si il pouvait servir a autre chose... Un écran avec les contrôles abris ou armes...

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoit MattaM
MattaM a écrit :Salut.

Oui je confirme même si... Rien que le démarrage "rapide" (qu'il disent) ben c'est pas de la tarte !
Pour le moment je fais la manip triche...
Perso je trouve que ça va trop vite les explications et j'ai pas le temps de mémoriser tout pour le moment.

Y m'aurais faulu le truc pour gros beta ou on voit un a un les bitonios en sur-brillance ... Et puis beep sympa quand c'est bon et un gnork quand c'est faux...

Heureusement il y a la bidouille.
je dirais plutôt : heureusement il y a la Bliblio C6,qui fourmille de TUTOS et DOCS en tous genres et qui permet au débutants de progresser :sweatdrop
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Oui ... Je viens de télécharger le manuel de vol... Une énorme tartine ! Bon au moins ya des immages ...

Scotché sur bs en tout cas j'ai aquis pas mal d'autres simu mais ... Elles sont encore avec le celophane !

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Psycho a écrit :-> http://www.naturalpoint.com/trackir/

vu que tu t'est payé un warthog et un paquet de simus, t'es plus à ça près :sweatdrop
Ok ! désolé je vien juste de voir le lien. J'avais rien compris ...
Je capte pas trop l'anglais mais si je pige bien c'est un écran qui suit les mouvements de la tête ? Pas un truc d'enfer a configurer ?

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

c'est pas un écran, c'est un petit capteur que tu pose sur ton écran (comme une webcam) et qui reproduit les mouvements de ta tête (réelle) dans le cockpit (virtuel), c'est un périphérique aussi indispensable que le joystick pour les simmeurs hardcore. Ca t'évite donc de bouger la vue avec le chapeau chinois et ce de manière bcp plus fluide et naturelle.

et ce n'est rien à configurer comparé à un warthog :pc:

Topic author
MattaM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MattaM »

Mortel ce truc ! (merci de l'explication)
Bon ben... Je crois que je vais me laisser tenter...
Ça fait aussi pour d'autres styles de simu j'ai vu (caisses ,fight...).
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »