Des fois, on aimerait bien que ca ne décolle pas... où comment se sentir tres seul...
Des fois, on aimerait bien que ca ne décolle pas... où comment se sentir tres seul...
#1Une vidéo pas toute récente mais tjs surprenante à voire.
http://www.youtube.com/watch?v=Rh2YSzBdWFg
sous un autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=n3HaeYVl ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Rh2YSzBdWFg
sous un autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=n3HaeYVl ... re=related
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#3
Ben moi je dirai une panne moteur, car on entend soudainement plus rien au moment où il quitte le sol ... ça a du être limite en bout de piste !
#4
C'est juste qu'il n'etait pas prévu que l'avion decolle, il ne devait faire qu'un run. Le premier surpris a été le pilote qui a donc tout coupé...
#5
Enfin... des choses qui arrivent ! mais si elles ne devraient pas...
Mais apparemment, il n'y a pas l'air d'y avoir eu de casse : c'est l'essentiel...
Mais apparemment, il n'y a pas l'air d'y avoir eu de casse : c'est l'essentiel...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#7
:O Il repose à côté de la piste on dirait bien non ? Ou c'est un effet de perspective ?
Dans ce cas un petit tour de piste ça n'aurait pas été plus safe :s ?
Dans ce cas un petit tour de piste ça n'aurait pas été plus safe :s ?
#8
+1, c'est l'impression que j'ai, et je me dis la même chose quant au Tour de Piste.GunMan a écrit ::O Il repose à côté de la piste on dirait bien non ? Ou c'est un effet de perspective ?
Dans ce cas un petit tour de piste ça n'aurait pas été plus safe :s ?
Bon, après on n'est pas en possession de toutes les infos non plus !
#9
L'avion était en condition de roulage et surtout, au niveau légal, pas en état de vol. De plus, je ne suis pas certain qu'il y avait beaucoup de carburant a bord.
#10
Oui, je doute aussi qu'il y-ait eu assez de carburant pour un TdP..fredem a écrit :L'avion était en condition de roulage et surtout, au niveau légal, pas en état de vol. De plus, je ne suis pas certain qu'il y avait beaucoup de carburant a bord.
Enfin même si l'appareil semble "intact" de loin, la cellule n'a elle pas souffert ?
Heureusement que la terre en bord de piste n'était pas trop meuble.
#11
Je comprends pas comment on peut decoller "involontairement" ?
Y'a une V1, une V2, enfin, tout pour qu'on sache ou on en est au niveau vitesse non ?
@+
Zuma
Y'a une V1, une V2, enfin, tout pour qu'on sache ou on en est au niveau vitesse non ?
@+
Zuma
#12
Je ne pense pas que dans le cas présent, il y ait eu V1-V2, pas sûr que toutes les procédures soient suivies à la lettre car il n'y avait pas un équipage complet dans l'avion. Je le redis, le but, c'était de faire un roulage à haute vitesse. Quelques explications complémentaires :
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... er-ac.html
Après, des décollages involontaires, il y en a eu un célèbre en France, il y a un petit paquet d'années :
C'est arrivé au Spit aujourd'hui exposé au Bourget. Il avait été restauré par une équipe de volontaires de la base de Tours, et bien motivés, ils l'avaient restaurés "état de vol". Avec un moulin qui tournait bien, ils ont eu l'autorisation de faire quelques essais de roulage... une bosse sur la piste alors que l'avion tangentait la vitesse de sustentation et hop... la même chose en couleur !!!
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... er-ac.html
Après, des décollages involontaires, il y en a eu un célèbre en France, il y a un petit paquet d'années :
C'est arrivé au Spit aujourd'hui exposé au Bourget. Il avait été restauré par une équipe de volontaires de la base de Tours, et bien motivés, ils l'avaient restaurés "état de vol". Avec un moulin qui tournait bien, ils ont eu l'autorisation de faire quelques essais de roulage... une bosse sur la piste alors que l'avion tangentait la vitesse de sustentation et hop... la même chose en couleur !!!
#13
Ouai ok, mais la c'etait un spit, c'est pas le meme poids je suis tenté de dire
Enfin, je vais pas ramener ma science, j'y connai rien
@+
Zuma
Enfin, je vais pas ramener ma science, j'y connai rien
@+
Zuma
#14
Les explications du pilote :
http://www.youtube.com/watch?v=TGjPu6DP ... re=related
C'est en anglais
http://www.youtube.com/watch?v=TGjPu6DP ... re=related
C'est en anglais
In tartiflette we trust
#15
Si l'avion devait juste faire un roulage, le carburant devait être minimal.
Et donc le poids de l'appareil très très faible... ce qui a du aider le pilote à être surpris par l'avion lorsqu'il a bondi.
Faut imaginer que d'habitude l'avion doit facilement avoir quelque dizaines de tonne en plus quand il décollait (armement + carburant)
Ergo.
Et donc le poids de l'appareil très très faible... ce qui a du aider le pilote à être surpris par l'avion lorsqu'il a bondi.
Faut imaginer que d'habitude l'avion doit facilement avoir quelque dizaines de tonne en plus quand il décollait (armement + carburant)
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#17
he bien il dit que son copilote qui gerait la commande des gazs, ne les a pas pas coupe qd il lui en a donner l'ordre la premiere fois, ni la 2eme fois, le gars ne reagissait pas.. Alors il lui a enlever la main du throttle pour couper les gaz mais en faisant ca il a du lacher une commande ce qui a eu pour effet de faire decoller l'avion , car il etait deja trop vite en vitesse. Et c un effet d'optique car il a bien reatteri sur le tarmac
-
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#18
Négatif, dans l'interview, le pilote dit clairement qu'il a touché dans l'herbe, mais avec le nez du zinc pointé vers le runway, donc ils n'y sont pas restés trop longtemps.Bubbaxxx a écrit :he bien il dit que son copilote qui gerait la commande des gazs, ne les a pas pas coupe qd il lui en a donner l'ordre la premiere fois, ni la 2eme fois, le gars ne reagissait pas.. Alors il lui a enlever la main du throttle pour couper les gaz mais en faisant ca il a du lacher une commande ce qui a eu pour effet de faire decoller l'avion , car il etait deja trop vite en vitesse. Et c un effet d'optique car il a bien reatteri sur le tarmac
#19
Super fiable, le copilote... :D
Mais oui il devait être très très léger... d'ailleurs il monte très vite je trouve.
Mais oui il devait être très très léger... d'ailleurs il monte très vite je trouve.
#20
Si en plus le copilote était occupé à regarder la pinup qui se trouve en bous de piste, c'est pas gagné !
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#21
Je sais pas vous mais je sais pas si couper les gaz nets a la montee initiale cest pas flirté avec le decrochage?
@+
Zuma
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Zuma
#22
Bah oui m'enfin si j'avais le choix je ferait pareil. un grand coup de manche en avant et je coupe les gaz. Autrement ça continue à monter/prendre de la vitesse et alors bonjour pour le reposer le bazar sans faire un tour de piste ou un 180°.
Aru
Aru
#23
sans compter qu'il n'est peut être pas en état de voler et que le pilote n'a plus volé avec un coucou de ce type depuis plus de 10ans.
après coup, la seule chose à dire c'est de saluer le fait qu'il n'a pas cassé l'avion et que personne a été blessé.
après coup, la seule chose à dire c'est de saluer le fait qu'il n'a pas cassé l'avion et que personne a été blessé.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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#24
De mémoire il s'agit d'un run façon dragster. On met les gaz puis on coupe tout, sauf que la, le Victor voulait montrer qu'il était fait pour voler!
Si vous cherchez un peu sur YT vous trouverez une vidéo du même genre de run avec un Lightning (qui lui reste au sol).
Ca me fait penser au 1er vol du U2, le pilote était sensé juste rouler, il a voulu "voir" en tirant le manche et il a mis 1h pour arriver a poser son engin qui refusait le sol...
Édit: le Victor, c'était a Brungtinthorpe en mai 2009 pour un meeting!
Si vous cherchez un peu sur YT vous trouverez une vidéo du même genre de run avec un Lightning (qui lui reste au sol).
Ca me fait penser au 1er vol du U2, le pilote était sensé juste rouler, il a voulu "voir" en tirant le manche et il a mis 1h pour arriver a poser son engin qui refusait le sol...
Édit: le Victor, c'était a Brungtinthorpe en mai 2009 pour un meeting!