Vos derniers bouquins achetés
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#477
Dans la série "nostalgie". J'ai sous les yeux les AJ "Rouge" n°15 (Me 262 en opération) et 16 (Skyraider), années 1975 & 1976...
Ainsi que les n°1 (nov/déc 1996) & 2 (janv/fév 1997) AJ "Vert"...
Z.
Ainsi que les n°1 (nov/déc 1996) & 2 (janv/fév 1997) AJ "Vert"...
Z.
#478
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Reçu aujourd'hui, avec un texte très serré sur 416 pages, et un cahier de photos noir et blanc et couleurs de 16 pages, pour le même texte chez d'autres éditeurs, ils leurs auraient fallu au moins 50 pages de plus
De la bonne lecture en perspective
Reçu aujourd'hui, avec un texte très serré sur 416 pages, et un cahier de photos noir et blanc et couleurs de 16 pages, pour le même texte chez d'autres éditeurs, ils leurs auraient fallu au moins 50 pages de plus
De la bonne lecture en perspective
#479
Je suis dessus aussi en ce moment. ça tourne parfois à "l'annuaire des anciens", l'auteur s'amusant à énumérer, et plusieurs fois, ses compagnons d'escadrilles, ses instructeurs, ses ailiers au détriment de l'action, mais bon, si chaque personne citée lui achète le bouquin, ça fait au moins 200 ventes assurées !
Sinon, de bonnes infos sur l'ambiance de l'époque, sur le métier mais ça manque un peu de trépidant.
Sinon, de bonnes infos sur l'ambiance de l'époque, sur le métier mais ça manque un peu de trépidant.
#481
Je l'ai pris aussi ce samedi chez A&C. Au moins, on peut, grâce à lui, recomposer l'organigramme de l'AA de ces années là . je plaisante, bon bouquin duquel j'ai du mal à lever les yeux.
Sinon, je me suis aussi laissé tenter par le petit bouquin que le SUE, présenté là : Le super etendard chez h& c
Ost
Sinon, je me suis aussi laissé tenter par le petit bouquin que le SUE, présenté là : Le super etendard chez h& c
Ost
#482
Alors, correction, hier j'ai lu le chapitre sur la campagne de tir sur Mirage IIIE à Solenzara... j'espère qu'il y aura d'autres bons moments comme ça !
#483
[url=javascript:cache('overlay');][/url]
Je confirme les propos du recenseur ci-dessous Magnifique!!!
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3141.html
Je confirme les propos du recenseur ci-dessous Magnifique!!!
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3141.html
#484
Voilà
Le premier est en cours de lecture, il est vraiment génial avec à la fois une vision globales des choses et plein de récit mettant en relief le destin des individus
Le premier est en cours de lecture, il est vraiment génial avec à la fois une vision globales des choses et plein de récit mettant en relief le destin des individus
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#486
Je l'ai acheté à Patatras, donc je ne peux pas t'aider, à moins qu'il n'en n'ai un en rabe
Quant au 1, 3 picassos et 2 Rembrandt me semblent une bonne base de départ pour les négociations
Quant au 1, 3 picassos et 2 Rembrandt me semblent une bonne base de départ pour les négociations
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#488
Acheté récemment, mais pas encore reçu Quelqu'un pourrait-il me dire si ce livre est intéressant
Merci d'avance
#489
Peut etre pas à jour,mais tres interessant(je ne l'ai pas),sujet en français déjà assez rare!!Le blond chevalier d'Allemagne
Colonel R.F Toliver & T.J Constable
Editions 1970 -
Trois cent cinquante-deux victoires homologuées en combat aérien, chiffre incroyable, record absolu pour les combattants des deux guerres, tel est le titre de gloire de ce blond chevalier d'Allemagne : Erich Hartmann.
Dans quelles circonstances est-il venu à l'aviation, comment est-il devenu un combattant hors pair, pourquoi ce héros n'est-il pas plus connu ?... autant de questions qu'ont voulu percer les auteurs, deux américains, le Colonel Raymond F. Oliver et Trévor J. Constable.
Leur témoignage, fruit d'une enquête approfondie et conversation avec Erich Hartmann et sa femme, donne une valeur toute particulière à l'hommage rendu à un ancien ennemi.
Nous découvrons en Erich Hartmann, bien jeune combattant, une forte personnalité, une droiture et un courage qui expliquent ses succés mais aussi coment il a pu faire face à plus de dix années d'apreuves dans les geôles russes à partir de la défaite de l'Allemagne.
NN_Luso
#490
Merci Luso j'avais déjà lu le dos de la jaquette, acheté 28€ dans un lot de sept livres sur l'aviation, donc je pense avoir fait une bonne affaire, parce que je l'ai vu à plusieurs reprises sur Ebay, et divers endroits sur le net autour des 50€ dans le meilleurs des cas
J'attends avec impatience de le recevoir pour pouvoir m'y plonger
J'attends avec impatience de le recevoir pour pouvoir m'y plonger
#491
Fac-similé du pilot's book d'origine d'une soixantaine de pages, en format de poche enfin peu plus grand, détail du fonctionnement, procédure de décollage, d'atterrissage, planches légendées, bref de quoi découvrir le Hurricane Mk II.
Dans la même collection, on retrouve en vrac le Mustang III, les Spitfire, le Lancaster etc...
Dispo sur Amazon, moins de 7 €
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#492
Oui, faute de mieux; mais ne t'attend pas à une analyse historique rigoureuse et détaillée selon les standards récents. Déjà, le titre annonce la couleur!Kamov a écrit :Acheté récemment, mais pas encore reçu Quelqu'un pourrait-il me dire si ce livre est intéressant
Écrit par des américains en pleine guerre froide, le bouquin est assez complaisant pour les allemands. Très peu de photographie et pas d'index.
La traduction en français, très très approximative, n'arrange rien!
À l'époque, Hartmann était encore officier d'active, commandant une Escadre de chasse dans la nouvelle Bundesluftwaffe et la dernière phrase du livre était assez "beauf", du genre "et si une nouvelle guerre devait avoir lieu, que Dieu vienne en aide à ceux qui pourraient de nouveau se trouver face à lui!"
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#493
Quant au volume 1 de la série "Black Red - Cross Star" je le trouve terriblement surestimé, avec une qualité d'impression très médiocre et finalement moins intéressant que les modestes "Batailles Aériennes" ou les articles d'"Aéro-Journal" consacrés au même sujet.
D'ailleurs, il est à l'abandon, comme neuf, rangé dans la bibliothèque de mon second domicile (celui dont la porte d'entrée ferme mal...).
D'ailleurs, il est à l'abandon, comme neuf, rangé dans la bibliothèque de mon second domicile (celui dont la porte d'entrée ferme mal...).
#494
Il est assuré contre le vol ?Pierre Alfaro a écrit :Quant au volume 1 de la série "Black Red - Cross Star" je le trouve terriblement surestimé, avec une qualité d'impression très médiocre et finalement moins intéressant que les modestes "Batailles Aériennes" ou les articles d'"Aéro-Journal" consacrés au même sujet.
D'ailleurs, il est à l'abandon, comme neuf, rangé dans la bibliothèque de mon second domicile (celui dont la porte d'entrée ferme mal...).
Ah, et c'est quoi ton adresse ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#496
Pierre Alfaro a écrit :Oui, faute de mieux; mais ne t'attend pas à une analyse historique rigoureuse et détaillée selon les standards récents. Déjà, le titre annonce la couleur!
Écrit par des américains en pleine guerre froide, le bouquin est assez complaisant pour les allemands. Très peu de photographie et pas d'index.
La traduction en français, très très approximative, n'arrange rien!
À l'époque, Hartmann était encore officier d'active, commandant une Escadre de chasse dans la nouvelle Bundesluftwaffe et la dernière phrase du livre était assez "beauf", du genre "et si une nouvelle guerre devait avoir lieu, que Dieu vienne en aide à ceux qui pourraient de nouveau se trouver face à lui!"
Merci Pierre pour avoir pris le temps de m'en dire un peu plus sur ce livre
#497
Au début des années 70, j'ai entretenu des relations (épistolaires, qu'est-ce que vous allez chercher !) avec Ray Toliver. Il ne cachait pas sa profonde admiration pour les as allemands en général et Hartmann en particulier. Leurs écrits étaient proches de l'hagiographie. J'ai acheté "Aux rideaux", mais je n'ai jamais acheté leur bouquin sur Hartmann. Il est à craindre, toutefois, qu'il n'ait suivi la même logique. Rien que le titre : The Blond Knight of Germany !
#498
Existe il dans ce cas une autre biographie de ce pilote ou autres as allemand en français à la lecture "recommandable",dont il a peu été fait publicité,car même celles écrites de leur propres mains est assez rare dans la langue de Molière,allemand ou autres d'ailleurs??
Biensur je ne parle pas de celles écrites dans les différentes revues,par ailleurs très bien,mais par leur format elles sont forcément restreintes dans le contenu!!
Biensur je ne parle pas de celles écrites dans les différentes revues,par ailleurs très bien,mais par leur format elles sont forcément restreintes dans le contenu!!
NN_Luso
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#499
Personnellement, en français, je n'en connais guère [SIZE="0"] (de sécession...)[/SIZE].LUSO 83 a écrit :Existe il dans ce cas une autre biographie de ce pilote ou autres as allemand en français à la lecture "recommandable",dont il a peu été fait publicité,car même celles écrites de leur propres mains est assez rare dans la langue de Molière,allemand ou autres d'ailleurs??
Biensur je ne parle pas de celles écrites dans les différentes revues,par ailleurs très bien,mais par leur format elles sont forcément restreintes dans le contenu!!
Il y a quand même le Hors Série n° 25 du Fana de l'Aviation qui correspond vraiment à ce que tu cherches; 98 pages toutes consacrées à Günther Rall, pleines d'anecdotes, de photographies, etc... et comportant une liste de ses victoires (liste assumée comme approximative et incomplète).
Mais des biographies d'As de la Luftwaffe, on en trouve surtout en allemand (un peu normal) ou en anglais (j'allais dire un peu normal aussi...).
Celle de Heinz "Assi" Hahn, The man and his machines, par Jerry Crandall, parue chez Eagle Editions il y a quelques années, en anglais bien sur, illustre bien le malaise que peuvent, à mon avis, inspirer dans certains cas ces biographies, bien que réunissant toutes les qualités demandées à un livre sur l'histoire de l'aviation:
- très beau sur la forme: bel ouvrage bien imprimé et bien présenté, plein de photos souvent d'excellente qualité, parfois en pleine page et en couleurs, d'excellents profils des appareils de l'Expert, etc...
- Mais, sur le fond, proche de l'hagiographie; presque autant, comme CJE le soupçonnait à juste titre, que "Le Blond Chevalier d'Allemagne" (pourquoi pas "Le Blond Chevalier du Reich" tant qu'ils y étaient?..) et pouvant passer pour une "Édition Luxe" publiée par Signal (pas Squadron Signal ni le dentifrice, l'autre...). Mais le personnage paraît séduisant et haut en couleur.