restes d'un spit renfloué près de Ouistreham (14)
-
Topic author - Elève Pilote
restes d'un spit renfloué près de Ouistreham (14)
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
-
merci pour la vidéo !
C'est triste de se dire que le pauvre pilote n'a pas survécu à l'amerrissage
C'est triste de se dire que le pauvre pilote n'a pas survécu à l'amerrissage
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
-
- Jeune Pilote
il y en a encore beaucoup a trouver car beaucoup ne sont pas rentrés...
Il suffis de trainer un peu en normandie pour comprendre qu'on a pas fini de trouver des vestiges
Il suffis de trainer un peu en normandie pour comprendre qu'on a pas fini de trouver des vestiges
Dresseur de cochon (sauvage)
Rien qu'au fond de la manche, ça doit être impressionnant!! entre 3 et 4 ans de combats aériens intenses au dessus de la flotte, ça doit regorger de vestiges de la RAF, USAAF ou LUftwaffe là-dessous !
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
- Pilote d'essais
Sauf qu'il y a aussi des pêcheurs dans le coin, avec des chaluts, et ça doit éparpiller un peu les morceaux, non ?...
Je ne suis pas pêcheur, mais est-ce que les chaluts draguent le fond de la manche ?JulietBravo a écrit :Sauf qu'il y a aussi des pêcheurs dans le coin, avec des chaluts, et ça doit éparpiller un peu les morceaux, non ?...
J'ai des doutes, les filets s'accrocheraient au fond, dans les rochers, etc...
Pour moi les chaluts passent au dessus des épaves !
Sinon c'est sur que pour les chasseurs d'épaves, ça doit être un endroit rêvé (bateaux et avions).
Avec des sonars/sondeurs récents on doit pouvoir retrouver des épaves, mais après la difficulté reste de les remonter !
Tout dépend du type de pêche .... si tu fais de la coquille Saint-Jacques, tu dragues le fond.
Ce qui m'interpelle le plus c'est de relever une épave contenant encore une dépouille. Le reportage me laisse un peu perplexe. Je ne sais pas si ce sont des résumés d'explications pour l'interview, car généralement ce genre d'activité est très encadré légalement.
Ce qui m'interpelle le plus c'est de relever une épave contenant encore une dépouille. Le reportage me laisse un peu perplexe. Je ne sais pas si ce sont des résumés d'explications pour l'interview, car généralement ce genre d'activité est très encadré légalement.
Oui, mais je penses qu'une bonne partie des épaves doivent se trouver sous quelques centimètres de vase maintenant, donc même en draguant le fond, on doit pas toujours trouver le moindre indice, même en passant dessusTout dépend du type de pêche .... si tu fais de la coquille Saint-Jacques, tu dragues le fond.
Pilote ops JTFF
-
- Pilote émérite
Il n'y a pas si longtemps, et dans le même coin, on a retrouvé les restes d'un Fw190 et de son pilote. La chose émouvante, c'est que les gars ont réussi à retrouver la trace de la femme du pilote qui est venu d'Allemagne pour l'inhumation!
-
- Pilote Confirmé
C'était pas un 109? Je me rappelle d'un reportage à la tv il y a un an, un an et demie, un truc du genre.
Le titre du reportage s'appelle Harti & Margot, disponible en DVD avec un livret contenant des photos bouleversantes. Très beau reportage.
Ce reportage me semble aussi un peu bizarre, l'inhumation d'un corps, ça ne se fait pas comme ça. Comme on dit, il doivent avoir toutes les autorisations ...
J'ai moi même retrouvé les restes d'un bombardier et c'est très émouvant de retrouver parmi les morceaux d'alu fondu et les étuis de mitrailleuse un insigne de la Royal Air Force et des boutons de veste de vol.
Ce reportage me semble aussi un peu bizarre, l'inhumation d'un corps, ça ne se fait pas comme ça. Comme on dit, il doivent avoir toutes les autorisations ...
J'ai moi même retrouvé les restes d'un bombardier et c'est très émouvant de retrouver parmi les morceaux d'alu fondu et les étuis de mitrailleuse un insigne de la Royal Air Force et des boutons de veste de vol.
Même chose avec un P-51 en reco dans les Ardennes, la petite nièce du pilote est venue des USA pour la cérémonie.
Ce n'est pas dit dans le reportage, mais il s'agissait du F/L Henry L Smith du N° 453 Squadron de la RAAF abattu le 11 juin 1944. Son Spitfire a été sérieusement touché par la Flak, et il a alors annoncé qu'il allait tenter de le poser dans un champs. Ses ailiers ont vu le Spitfire toucher l'eau d'un canal (celui de Caen, ou peut être l'Orne en fait), et après avoir glissé sur l'eau un court moment, il a fini par couler lentement en passant sur le dos. L'épave étant toujours à moitié immergée, ses ailiers sont restés tourner un moment, mais sans voir le moindre signe de vie.
-
Topic author - Elève Pilote
Il s'agit de la même équipe.Il n'y a pas si longtemps, et dans le même coin, on a retrouvé les restes d'un Fw190 et de son pilote. La chose émouvante, c'est que les gars ont réussi à retrouver la trace de la femme du pilote qui est venu d'Allemagne pour l'inhumation!
Plus d'infos >> http://fouillesfulkwolf.blogspot.com/
Tout juste, l'embouchureou peut être l'Orne en fait
a+
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Désolé pour le déterrage de post.greg765 a écrit :Je ne suis pas pêcheur, mais est-ce que les chaluts draguent le fond de la manche ?
J'ai des doutes, les filets s'accrocheraient au fond, dans les rochers, etc...
Pour moi les chaluts passent au dessus des épaves !
Sinon c'est sur que pour les chasseurs d'épaves, ça doit être un endroit rêvé (bateaux et avions).
Avec des sonars/sondeurs récents on doit pouvoir retrouver des épaves, mais après la difficulté reste de les remonter !
Je dis peut être une ânerie, mais je crois me souvenir que dans la manche, en dehors du trafic maritime intense qui constitue un gène pour des fouilles, il y a aussi de très forts courants marins, et une visibilité quasi nulle. A vérifier, bien sur.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Mais t'es fou! A trainer son chalut au fond il risquerait de ramasser un eurostar!JulietBravo a écrit :Sauf qu'il y a aussi des pêcheurs dans le coin, avec des chaluts, et ça doit éparpiller un peu les morceaux, non ?...
A propos du lock de l'autre discussion, soit ca traite du même appareil, mais pas vraiment du même sujet...
C'est un fait, mais débattre sur les compétences de l'état / de la région n'est pas vraiment le rôle du forum
C'est vrai, mais ce n'est pas cet aspect qui était intéressant dans cette discussion
Bref, histoire de garder le fil et que l'on comprenne ce dont il s'agit
http://www.youtube.com/watch?v=LpS99KrM ... r_embedded
Plusieurs mois après la récupération de l'épave, celle ci va être récupérée par l'état, sans doute au profit de l'Australie si l'on en croit cet article
http://www.smh.com.au/national/honours- ... 1a8xr.html
Bref, histoire de garder le fil et que l'on comprenne ce dont il s'agit
http://www.youtube.com/watch?v=LpS99KrM ... r_embedded
Plusieurs mois après la récupération de l'épave, celle ci va être récupérée par l'état, sans doute au profit de l'Australie si l'on en croit cet article
http://www.smh.com.au/national/honours- ... 1a8xr.html
Discussion is under way about bringing the Spitfire to Australia, even though the plane was owned by the Royal Air Force.
The aircraft, still with cockpit dials intact, will most likely go on display at the Point Cook RAAF Museum near Melbourne.
Tu le dis à personne et tu fais une salle secrète reliée par un tunnel à ta maison pour pouvoir aller l'admirer secrètement.
Bon bien sur si le Dr Jones passe chez toi il te dira que sa place est dans un muséelol
Bon bien sur si le Dr Jones passe chez toi il te dira que sa place est dans un muséelol