Conseil Convoy Hunts

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
F/JG300_Blutch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Conseil Convoy Hunts

Message par F/JG300_Blutch »

Débutant en Ka 50 auriez vous des conseils pour un novice essayant de dézinguer les convois dans la mission "Convoy Hunts "

A basse altitude je me fais foudroyer par la DCA genre 40mm. A haute altitude, c'est un peu mieux mais les Sam ne font qu'une bouchée de moi.

Comment identifiez vous vos cibles. Utilisez vous vos différents armements à chaque fois, je veux dire par exemple vous ne tirez vos missiles que sur du véhicule équipé air-sol ?

Peux être auriez vous un ou des liens à me conseiller ?

merci d'avance.
Pentium E8500 3,16 Ghz/ RAM 4 Ghz/ Geforce 8800 GT 512/ Vista

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Envoyer l'ailier en reco (comme c'est le seul à avoir des yeux bioniques...)
Beaucoup observer
Observer les convois à distance pour identifier les AAA
Utiliser en priorité les armes à distance sur les menaces
Avoir un peu de chance !

PS : super, ton avatar ! Je suis fan.

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir Blutch
F/JG300_Blutch a écrit :Débutant en Ka 50 auriez vous des conseils pour un novice essayant de dézinguer les convois dans la mission "Convoy Hunts "

A basse altitude je me fais foudroyer par la DCA genre 40mm. A haute altitude, c'est un peu mieux mais les Sam ne font qu'une bouchée de moi.

Comment identifiez vous vos cibles. Utilisez vous vos différents armements à chaque fois, je veux dire par exemple vous ne tirez vos missiles que sur du véhicule équipé air-sol ?

Peux être auriez vous un ou des liens à me conseiller ?

merci d'avance.
un conseil met toi en stationnaire a une distance de sécurité et ensuite tu peux allumer ton shkval et le laser de désignation, tu peux aussi utiliser le viseur de casque (HMS) ainsi que les fonctions des touches Auto TURN ( pour diriger ton hélico ) et MOV GND TGT ( pour suivre une cible mobile au sol)

PS:il faut aussi bien connaitre les SAM'S ennemis ,pour ça il y a les fiches Objet =>Voir ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Domi2 »

Lis bien le manuel de vol, mis au point en collaboration avec le constructeur et tu auras beaucoup d'informations. La première chose à savoir, après avoir appris à voler puis à utiliser les armes, c'est DE NE PAS FONCER sur les zones dangereuses, mais de se placer à une altitude juste au-dessus des arbres, ou de tout autre chose pouvant permettre de se dissimuler rapidement, et à distance d'au moins 4 km (en principe 5/6 km), de façon à ne pas pouvoir être acquis par les SAM à courte portée (ou difficilement). Ensuite, enclenche le SHKVAL et balaye la zone en observant attentivement, et si tu ne vois rien, change de zone d'observation pour regarder sous un autre angle. Tu peux aussi donner un ordre de reconnaissance à ton ailier, mais ne l'envoie pas loin, car l'IA l'enverra dans les zones dangereuses et il se fera abattre. Il faut commencer par essayer d'identifier les SAM basse altitude (STRELA et autres), et les détruire en priorité au missile en donnant les ordres de cibles à son ailier. Ensuite, tu t'approches un peu plus, tu prends un nouveau point d'observation, jamais trop haut, si possible juste au-dessus des arbres, et tu observes à nouveau en identifiant les canons anti-aérien. Le tout sans oublier l'objectif de mission (attention à ne pas gaspiller tous tes missiles antichar contre des SAM, si l'objectif est la destruction de blindés qui ne peuvent être détruits qu'au missile. Conclusion : bien observer et détecter avant toute approche.

Topic author
F/JG300_Blutch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci de vos conseils

Topic author
F/JG300_Blutch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai besoin d'une explication sur le fonctionnement de l'indicateur de situation artificiel situé au dessus de l'ABRIS.
Il n'est pas rare que l'"aiguille" en forme d'oiseau représentant je pense mon assiette soit à la perpendiculaire, qu'est ce que je fais mal, comment rétablir ?

J'ai le plus grand mal à me stabiliser après un virage, je tâtonne énormément dans la maîtrise du palonnier, existe t"il un topic "truc et astuces " quelque part ?

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »