UV2 sur une V4.09m possible?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

UV2 sur une V4.09m possible?

Message par DadiCool »

Bonjour,
J'ai installé une vesion 4.09 final officiel à défaut du packC6 ( pas assez de place sur mon DD ).
Tout marche , mais je vous savoir s'il est possible d'installer le mod "Ultimat sound Mod V2" seul sur une version 4.09m ( avec JSGME ? ).
Je n'ai rien trouvé sur le forum (uniquement sur UP2)
Si oui comment dois-je procéder? :sweatdrop

Merci d'avances.

A+ et bon vol.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Essaye avec le SAS activator pour 4.09m (qui doit être plus léger que l'UP).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par DadiCool »

Bonjour,
je suis nouveau et je vois que votre patience sur ce forum n'a pas de limite, encore merci!!
Pour en revenir à mon problème je voudrais juste profiter du mod UV2 final sur une version 4.09m sans aucun autre ajout de pack ou mods.

Mon PC fait tourner IL2 de façon très correcte j'ai juste un problème de taille du DD.
( j'atends COD pour investir dans du nouveau matériel )

Je ne vois pas à quoi correspond le "SAS activator pour 4.09m" ?

A+ et bon vol.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

C'est un "truc" qui te permettra de passer en version Moddée !
Ainsi tu pourras ajouter de nouveaux avions, navires, effets, cartes.... sons... !
Pour ta v4.09 voir ici : http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,8993.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par DadiCool »

bonjour,
Merci à tous, je vais essayer.

A+ et bon vol

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Regarde la tu devrais y trouver ce dont tu as besoin.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par DadiCool »

Bonjour 50H-Solo,
Merci pour ta réponse, Je vais essayé ta méthode ce soir.
Avec le "SAS activator" j'ai pas tout compris... en plus l'anglais et moi...

A+ et bon vol

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Y'a pas que ma methode qui marche, t'en as une autre un peu plus bas sur la même page qui fonctionne aussi bien et qui est peut-être encore plus facile à mettre en oeuvre, tout dépends de ce que tu souhaites faire de ton simu.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par DadiCool »

Bonjour 50H-Solo,
J'ai regardé ta méthode et les autres.
Je n'y arrive pas en utilisant JSGME, ta méthode et les autres partent toutes de l'UP!!
En dernier espoir sans vouloir vous importuner tous plus lontemps, peux-tu me décrire précisement depuis ma config suivante les différentes étapes pour installer UV2.

J'ai IL2 1946 + 4.09 sans packs et sans mods.
J'ai installer JSGME c'est tout.
Dans le zip du pack UV2 final stand-alone j'ai un dossier UV2 final contenant deux sous-dossiers :
1- Files\gui\games\buttons\...
\presets\sound\...
\samples\...
2- MODS\0-new Sound + Flyby\presets\sound\samples\...

=> Mettre le dossier complet UV2 final dans JSGMEMODS sur mon jeu?
j'ai lu la doc sur le packC6 pour modifier le con.ini (il parle de trois fichiers Bomb.by Doors, Fireball, et le MOD WinblowFix, concerne uniquement le packC6 ? )

Merci d'avances.

A+ et bon vol

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Pour installer l'UV2, il te faut absolument une version moddée d'IL2.
Rien n'est possible avec une version non moddée le simu ne reconnaitra que les fichiers du jeu d'origine.
Je dirais qu'a minima tu va devoir:

Version non activable par JSGME:
-- Remplacer le fichier il2fb.exe du jeu d'origine par celui contenu dans le fichier que je t'ai mis en pièce jointe et mettre dans le root du simu le fichier wrapper.dll issu lui aussi de la même archive (fais des sauvegarde de ce que tu remplace ou modifie et note dans un coin ce que tu ajoutes histoire de pouvoir revenir en arrière sans te retaper toute l'installation du simu)
-- Mettre à la racine de ton simu les répertoires Files et Mods contenus dans l'archive de l'UV2
-- Ne pas oublier de modifier le fichier conf.ini comme décrit dans le readme de l'UV2

Version activable par JSGME:
-- Installer JSGME au root de ton simu
-- dans le dossier jsgmemods, créer un dossier \Activation UV2 (par exemple)
-- Dezipper dans le dossier \jsgmemods\Activation UV2 le fichier que je t'ai mis en pièce jointe
-- Mettre dans le dossier \jsgmemods\Activation UV2 les répertoires Files et Mods contenus dans l'archive de l'UV2
-- Ne pas oublier de modifier le fichier conf.ini comme décrit dans le readme de l'UV2

Tout ceci sans aucune garantie de fonctionnement car je n'ai jamais essayé de faire la manip, je t'explique seulement ce que crois qu'il faudrait faire.

Je trouve dommage de se priver de toutes les autres améliorations du simu offertes par les packs de mod, mais si c'est ton choix, tu peux essayer de faire la manip que je decrit plus haut.
Le pack C6 v1.3 contient déjà l'UV2 en standard donc pas de modifs supplémentaires à effectuer.
Pour l'UP2.01 (j'avais omis de préciser ce pré-requis), la manip que je décrivais dans ma première réponse fonctionne nickel chez moi.

Les modifs du conf.ini dont tu parles pour le pack C6 ne sont à faire que si tu installe le pack C6 et que tu active les mods nécéssitant les lignes citées.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par DadiCool »

Merci encore une fois 50H-Solo de me répondre.
Je ne peux pas hélas installer le packC6...
Je vais juste commencer par la fin en te précisant que j'ai un PC qui date avec un DD de 30G!!! j'attends l'arrivée de COD pour invertir dans du nouveau matériel.

Donc en attendant je voulais profiter du MOD fabuleux UV2.
Je vais donc essayer tes méthodes.
Si ça ne marche pas, j'attendrai avril pour me rattraper, 1946 packC6 et COD j'aurai tu boulot.
Je te dirai si j'ai reussi.

A+ etbon vol.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

DadiCool a écrit : Je vais juste commencer par la fin en te précisant que j'ai un PC qui date avec un DD de 30G!!! j'attends l'arrivée de COD pour invertir dans du nouveau matériel.
Ceci explique celà.
En espérant que ma manip soit correcte et que tu puisse y gagner en immersion avec l'UV2.

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par DadiCool »

Bonjour 50H-Solo,
Je viens au rapport.
- la methode sans JSGME ne demarre pas.
- avec JSGME, retour burreau à 95%.
Pourtant cette dernière semble tout instasller correctement.
Je soupçonne que mon PC ancien en est la cause.

Je vais me contenter d'une version 4.09 ...snifffff..., en concervant ta méthode de coté.
Quand j'aurai mon nouveau PC, à moi 1946+PackC6 et COD.

A+ et bon vol.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Rien à voir avec ton PC. J'ai essayé sur le mien en reinstallant un V4.09m stock et le chargement bloque à 95% aussi mais sans retour au bureau.
Comme je suis obligé de clore le processus, je n'ai rien dans le fichier log.lst, du coup je ne sais pas ce qui fout la zone.
Regarde si tu as le fichier log.lst dans le repertoire de ton simu. Ce fichier consigne les erreurs de démarrage. Vu que tu as un retour bureau, avec un peu de bol ça va te dire pourquoi ça plante.
Si n'as pas ce fichier, vérifies que tu as les lignes LOG=1 et LOGFILE=log.lst dans la section [console] de ton conf.ini. Si c'est pas le cas, modifies ces lignes et relance le simu, on verra si on arrive à savoir ce qu'il manque pour que ça fonctionne.

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tiger_33 »

Si tu veux faire fonctionner l'UV2 sur une 4.09m lisse il te faut impérativement dans le répertoire Mods le mod "Bomb Bays door 2.5.3" de fireball .
A partir de la tu peux installer l'UV2 en manuel ou par la méthode JSGME.

Le 2eme "petit mod" important lui aussi que tu dois avoir dans ton repertoire Mods est celui de Zephyr et qui s'appelle WindblowFix.

A partir de la,normalement, fini le plantage a 95% et tu peux profiter de toutes les
fonctions du Mod son en lisant bien au préalable le readme de l'UV2.

Pour te faciliter la tache je t'ai uploadé ces 2 mods a cette adresse:

http://www.megaupload.com/?d=4R3YCMXC
Vivons Heureux,Vivons caché.

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par DadiCool »

Bonjour Tiger 33,
J'ai eu l'occasion d'entendre dans un jeu moddé ton UV2 ...Magnifique...

J'ai installé tes fichiers , toujours bloqué à 95%
En 4.09 tout fonctionne, je vais attendre d'avoir mon nouveau PC pour en profiter!!!
Merci encore pour votre aide.

Je suis curieux d'entendre les sons de COD in-game...

A+ et bon vol

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

J'avais bien vu ce pré-requis en relisant le readme de l'UV2, mais effectivement ça ne change rien chez moi non plus. Je viens de réessayer avec le fichier de Tiger33, la encore ça gauffre systématiquement alors qu'avec l'UP2.01 bidouillé, c'est nickel. Je suis sec, je ne vois pas d'ou ça peut venir, blocage du simu à 95%, obligé de clore le il2fb.exe depuis le gestionnaire de taches. Dommage que mon log.lst ne soit pas alimenté, ça aurait peut-être permis de déverminer la chose.

Topic author
DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par DadiCool »

Bonjour 50H-Solo,
Je vais me faire une raison!
J'attendrai d'avoir mon nouveau PC dans quelques mois pour une installation complète avec le PackC6.
Encore merci pour ton aide.

A+ et bon vol.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »