No nav data (TAD)
No nav data (TAD)
#1Bonsoir,
j'ai un problème :
hier je suis passé sur la beta 4 (j'étais auparavant resté sur la 3).
Depuis, j'ai un problème (qui il me semble est lié au changement de beta) :
lorsque je fais un startup, et que je vais dans le TAD, j'ai le message "No nav data" au lieu de voir apparaître mon plan de vol avec mes waypoints.
Le CDU est allumé, le bouton rotatif de droite est bien sur "flt plan" ou un truc comme ça. Bref, en théorie, je devrais voir mon plan de vol, mais rien.
Je précise que lorsque l'avion est déjà démarré je n'ai aucun souci avec le plan de vol.
Une idée ?
Une nouvelle procédure depuis la beta 4, ou alors j'oublie un truc ?
Merci d'avance
j'ai un problème :
hier je suis passé sur la beta 4 (j'étais auparavant resté sur la 3).
Depuis, j'ai un problème (qui il me semble est lié au changement de beta) :
lorsque je fais un startup, et que je vais dans le TAD, j'ai le message "No nav data" au lieu de voir apparaître mon plan de vol avec mes waypoints.
Le CDU est allumé, le bouton rotatif de droite est bien sur "flt plan" ou un truc comme ça. Bref, en théorie, je devrais voir mon plan de vol, mais rien.
Je précise que lorsque l'avion est déjà démarré je n'ai aucun souci avec le plan de vol.
Une idée ?
Une nouvelle procédure depuis la beta 4, ou alors j'oublie un truc ?
Merci d'avance
#2
salut
si je me goure pas c'est parce que le CDU n'est pas en mode NAV, il est encore en mode alignement.
si je me goure pas c'est parce que le CDU n'est pas en mode NAV, il est encore en mode alignement.
#3
D'accord, c'est possible après tout , peut être qu'à force de connaître l'appareil mon startup est "trop" rapide.
Donc normalement, si j'attend , ça devrait aller ?
Mais combien de temps attendre ? (environ) ?
De plus, mon CDU affiche "INS NAV READY", ça devrait pas fonctionner normalement ?
Edit : une image, si jamais ça peut aider :
Donc normalement, si j'attend , ça devrait aller ?
Mais combien de temps attendre ? (environ) ?
De plus, mon CDU affiche "INS NAV READY", ça devrait pas fonctionner normalement ?
Edit : une image, si jamais ça peut aider :
#4
si tu regarde bien sur l’écran de droite y a une étoile a coter de ground, l'alignement est a 2.5, tu peut donc passer en mode NAV et normalement sa roule.
#5
Pour toi, le mode nav, c'est l'espèce de bouton rotatif situé à droite du pilote "Flt plan'' ou un truc dans ce style là , on est d'accord ?
Je vais retenter
Je vais retenter
#6
il faut qu' INS NAV REDY clignote
et que le T= 4.0.0.8
et après c'est tout bon
et que le T= 4.0.0.8
et après c'est tout bon
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#7
nan, la ou c'est NAV sur l'écran ya un bouton gris a coter a doite, ba tu clique la. Et oui faut que sa clignote comme dit Woodman.( enfin si on est presser on peut le faire arriver a T= 2.3 environ )
#8
AH ! C'est donc le "NAV" sur lequel j'oubliais d'appuyer !
Merci !
ca faisait longtemps que je n'avais pas repris le A10 en main, du coup j'avais zappé cette étape ! Merci !
Merci !
ca faisait longtemps que je n'avais pas repris le A10 en main, du coup j'avais zappé cette étape ! Merci !
#9
Quand tu as le INS NAV RDY, et que tu as bien tout chargé (LOAD ALL, et vérifié que c'est fait quand il y a un petit rond à la place du * à côté de LOAD ALL) après le démarrage des MFCD, tu as le NO NAV DATA qui disparaitra dès que tu commencera à rouler.
#10
juju51 a écrit :enfin si on est presser on peut le faire arriver a T= 2.3 environ
si tu fais comme ça tu ne peux pas utiliser le pilote auto car impossible d'activer l'EAC
il marchera mais pas tout de suite c'est pour ça qu'il faut bien attendre 4.0.0.8 après avec le groupe de parc au sol tu peux commencer par activer le CDU pour que la centrale commence à s'aligner
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...