No nav data (TAD)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

No nav data (TAD)

#1

Message par greg765 »

Bonsoir,

j'ai un problème :

hier je suis passé sur la beta 4 (j'étais auparavant resté sur la 3).

Depuis, j'ai un problème (qui il me semble est lié au changement de beta) :

lorsque je fais un startup, et que je vais dans le TAD, j'ai le message "No nav data" au lieu de voir apparaître mon plan de vol avec mes waypoints.
Le CDU est allumé, le bouton rotatif de droite est bien sur "flt plan" ou un truc comme ça. Bref, en théorie, je devrais voir mon plan de vol, mais rien.

Je précise que lorsque l'avion est déjà démarré je n'ai aucun souci avec le plan de vol.

Une idée ?
Une nouvelle procédure depuis la beta 4, ou alors j'oublie un truc ?

Merci d'avance :)
Image Image Image

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par juju51 »

salut
si je me goure pas :sweatdrop c'est parce que le CDU n'est pas en mode NAV, il est encore en mode alignement.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

D'accord, c'est possible après tout , peut être qu'à force de connaître l'appareil mon startup est "trop" rapide.

Donc normalement, si j'attend , ça devrait aller ?

Mais combien de temps attendre ? (environ) ?
De plus, mon CDU affiche "INS NAV READY", ça devrait pas fonctionner normalement ?

Edit : une image, si jamais ça peut aider :

Image
Image Image Image

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par juju51 »

si tu regarde bien sur l’écran de droite y a une étoile a coter de ground, l'alignement est a 2.5, tu peut donc passer en mode NAV et normalement sa roule.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Pour toi, le mode nav, c'est l'espèce de bouton rotatif situé à droite du pilote "Flt plan'' ou un truc dans ce style là , on est d'accord ?

Je vais retenter :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

il faut qu' INS NAV REDY clignote

et que le T= 4.0.0.8

Image


et après c'est tout bon
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#7

Message par juju51 »

nan, la ou c'est NAV sur l'écran ya un bouton gris a coter a doite, ba tu clique la. Et oui faut que sa clignote comme dit Woodman.( enfin si on est presser on peut le faire arriver a T= 2.3 environ )

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

AH ! C'est donc le "NAV" sur lequel j'oubliais d'appuyer !

Merci !

ca faisait longtemps que je n'avais pas repris le A10 en main, du coup j'avais zappé cette étape ! Merci !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#9

Message par PePe »

Quand tu as le INS NAV RDY, et que tu as bien tout chargé (LOAD ALL, et vérifié que c'est fait quand il y a un petit rond à la place du * à côté de LOAD ALL) après le démarrage des MFCD, tu as le NO NAV DATA qui disparaitra dès que tu commencera à rouler.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

juju51 a écrit :enfin si on est presser on peut le faire arriver a T= 2.3 environ


si tu fais comme ça tu ne peux pas utiliser le pilote auto car impossible d'activer l'EAC

il marchera mais pas tout de suite c'est pour ça qu'il faut bien attendre 4.0.0.8 après avec le groupe de parc au sol tu peux commencer par activer le CDU pour que la centrale commence à s'aligner :innocent:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »