P-40B reco - nouvelle version !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

P-40B reco - nouvelle version !

#1

Message par BlackStaff »

Claymore a repris le P-40B reco pour l'améliorer à plusieurs points de vue... :innocent:

Correction de la 3D, ajout d'un armement... juste de quoi rassurer le pilote...

Screen made in Obélix !
Image

Merci à Claymore !

http://www.gamefront.com/files/17887277/P_40B_reco_zip
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Sympa pour les vacances donc, appareil photo et calibres 50!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »


Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par Waroff »

je crois que AV_Pilax avait fait un P40B reco, je lui avais fait alléger la masse par suppression des armes.30cal et plaques de blindage.
&quot a écrit : 4 mitrailleuses de .30 = 4x11kg= 44kg
4x500 cartouches de .30= 2000x0,025kg=50kg
plaque de blindage avant 0,8m² x7mm = 5,6 dm3 = 39,2kg
plaque de blindage arrière 0,8m²x7mm = 5,6 dm3 = 39,2kg
plaque de blindage appui tête 0,25m² x9mm = 2,25 dm3 = 15,75kg
total = 188kg

Ferme et définitif!

l'appareil photo américain K-24 ne pèse pas grand chose, mais quand même 21livres.
mais celui, britannique, qui équipait le P-40 de reco, je ne sais pas.
ça a permis de gagner quelques mph en vitesse ou en autonomie.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

C'est exact Waroff et c'est de celui là que nous sommes partis, le modèle de vol reste inchangé quand à lui (masse etc...) outre la suppression réelle cette fois des Cal 30 ce qui nous a permis de supprimer le carré blanc du viseur externe, on lui a redonné l'usage des deux Cal 50 de capot parce que bon, après moultes tests comparatifs avec un P-40 "normal" le gain en vitesse et en maniabilité n'était guère suffisant pour survivre durablement en cas de rencontre impromptue :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

D'autant que d'un point de vue historique, il semble que la version reco la plus connue soit celle "créée" par l'AVG, sur au moins deux piafs, qui ont conservé leur calibres 50 de nez et étaient sensiblement plus rapide que la version "normale". Ces deux piafs ont ensuite été réarmés.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par Waroff »

Il s'agirait des appareils numéros 53 et 71

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Difficile à dire on indique des fois le P-8153 avec comme numéro soit le 52 soit le 78, et aussi le P-8110 n° 42.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#9

Message par Waroff »

Si Erik Shilling avait le 53(et que la transfo de l'avion en "reco" venait d'être faite, et qu' il lui fut assigné un autre appareil, le 71 (le P-8183) pour la reco également.
On pourrait supposer que ce serait alors le P-8153(71/78) arrivé en juin 41 et le P-8170(53/13) arrivé en juillet 41, qui subirent les modifs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#10

Message par BlackStaff »

New link !
See first post !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »