(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2351

Message par jvmasset »

ChrisDNT a écrit :Et un petit "overcast" tout gentil, tout simple, comme le fait très bien Strike Fighters depuis 10 ans, c'est pas possible ?
Quand même !
C'est sûr que la vision des verres à moitié vides est tellement plus attractive...Si tu veux avoir une réponse de la bouche du cheval lui-même, je te suggère de poser la question directement à Luthier, en russe de préférence...je suis sûr qu'il se mettra en quatre pour répondre à une question aussi puissamment argumentée, et aussi plaisante à lire...

Moi je ne rapporte que ce que j'ai lu, je ne peux pas inventer....il est tout à fait vraisemblable que des overcasts soient implémentés, et ce d'autant plus que BoP/WoP le fait très bien (il2 aussi, mais pas aussi bien). Je suppose qu'en fait plusieurs configurations météo seront implémentées, mais qu'elles ressembleront d'abord à celles d'IL2, faute des nouveaux nuages, et qu'il n'y aura pas pour l'instant d'évolution dynamique, tout comme dans Il2...

Mais tu sais ça aussi bien que moi, alors quel intérêt, ce genre de râlerie?

JV :innocent:
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#2352

Message par [CDO]Emile »

ChrisDNT a écrit :Et un petit "overcast" tout gentil, tout simple, comme le fait très bien Strike Fighters depuis 10 ans, c'est pas possible ?
Quand même !

C'est quoi un "overcast" ?
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#2353

Message par Don Diego 2000 »

Une couche nuageuse soudée.

Je ne doute pas de la qualité du jeu vu les précédente réalisation de mister Oleg, mais je serais quand même vraiment déçu si ils nous pondent une météo à la IL2, surtout qu'au dessus de l'Angleterre c'est quand même quelque chose de primordiale ! Enfin bon, attendons la sortie ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#2354

Message par NNFFL=Clovis= »

Entre les nuages d'il2 et le modèle décrit par luthier il y a quand même un monde!
J’espère sincèrement que 1C aura trouvé une combine pour nous proposer autre chose que il2, quelque chose entre les deux.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2355

Message par jvmasset »

Don Diego 2000 a écrit :...mais je serais quand même vraiment déçu si ils nous pondent une météo à la IL2, surtout qu'au dessus de l'Angleterre c'est quand même quelque chose de primordiale !...
On est bien d'accord, mais des considérations bassement matérielles doivent maintenant prendre le dessus (faut que l'argent rentre d'abord!)...Comme je l'ai dit (enfin Luthier l'a dit mais apparemment je m'exprime mal, car personne ne semble avoir compris!), on aura cette météo..mais pas tout de suite!

JV
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2356

Message par sport02 »

jvmasset a écrit :Eh, du calme les gars! MG ce n'est pas Activision ou Ubisoft!

Notre ami Luthier a donné quelques précisions supplémentaires sur la météo dynamique:

- comme nous le savions ils ont vaillamment développé (plusieurs années de travail!) à partir d'une version "alpha early" les mouvements des masses d'air et les vents associés et ce d'une façon très soigneuse et très précise.
Seulement quand ils ont implémenté ce modèle avec le reste des modélisations physiques et graphiques sur leur grande carte, le jeu tournait à 1 image/minute...Et il n'y avait humainement pas le temps d'optimiser le modèle.
Il semble aussi que l'insertion de nuages et des fronts de dizaines de kilomètres liés à des particularités géographiques et météo, là aussi mettait le système à genoux...
Comme la modélisation de la météo et des flux sont (relativement) secondaires en comparaison de celle des MV, MD, terrain, IA et autres, il a été décidé de s'attaquer au problème une fois que les fondamentaux seraient parfaitement ajustés.

Donc il faut bien comprendre que MG ne lâche pas l'affaire, ni n'attend d'avoir des ordinateurs plus puissants mais a l'intention d'à la fois optimiser et simplifier le modèle météo dans les mois (années?) qui viennent.

Voili voilou!

JV

et bien ya qu' a prendre un deuxieme pc pour calculer la meteo dynamique et le relier au pc principal , on a tous ça dans un coin ; un pc pas trop pourrave et qui sert plus a rien lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2357

Message par UF_KaHz »

En effet c'est pas une surprise que la météo dynamique soit retardé...
mais je gardait un espoir que ça y soit quand même à la sortie, comme une grosse suprise qui aurait mis une claque à tout le monde...
Tant pis ce sera pour la prochaine fois, j'espère que ce sera quand même une priorité dans le développement après la sortie ! (les campagnes dynamique aussi, vu que j'ai bien peur que ce ne sera pas non plus dans la première mouture)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#2358

Message par mek »

Pas de panique!! Un simulateur c'est dur à faire!! Je pense qu'ils en sont parfaitement
conscient et il y a quand meme de la concurrence dans ce domaine. Ils font ce qu'ils peuvent, c'est sur!!lol

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2359

Message par Obelix »

Donc pas de gouttes d'eau sur la pare-brise en passant à travers un nuage alors...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2360

Message par ChrisDNT »

"Mais tu sais ça aussi bien que moi, alors quel intérêt, ce genre de râlerie?"

Aucun intérêt, tu as raison.
Aucun intérêt de se poser des questions sur la modélisation des nuages dans une simulation aérienne.
Et plus largement, aucun intérêt à se poser des questions sur un forum de discussion.
D'ailleurs, quel intérêt à discuter ?


P.S. serait-il possible de discuter du sujet, sans que la discussion ne soit systématiquement polluée par des considérations personnelles désagréables et sans aucun intérêt ?
Merci à la modération de réagir opportunément.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2361

Message par UF_KaHz »

mek a écrit :il y a quand meme de la concurrence dans ce domaine.
Ah ? où ça ?? :innocent:
Obelix a écrit :Donc pas de gouttes d'eau sur la pare-brise en passant à travers un nuage alors...
Benh ça c'est pas pareil, on aura peut-être, c'est pas vraiment un effet météo, juste un effet visuel qui n'a pas d'influence sur le MDV, donc on en aura peut-être...

c'est juste qu'on aura pas de cumulus et autres alto-X ou strato-Y... qui se déplacent à différentes vitesse en fonction des vent aux différentes altitudes, qu'on aura pas de départ de mission sous quelques nuages pour revenir se poser 1h30 plus tard sous la pluie avec des vents qui ont changé de direction et tout... en tout cas c'est ce que j'entends par météo dynamique...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2362

Message par Obelix »

Changement de vent aussi sur le parcours (force, intensitée, vitesse, direction), ou encore des ondées passagère etc... Et la température ambiante aussi, non? Phénomènes de givrage etc...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2363

Message par UF_KaHz »

Benh je pense qu'on aura du vent, mais fixe pour chaque mission, et pas de changement sur le parcours donc... la temperature et le givrage on aura aussi (l'interview d'Oleg par Snake, où il voyait le givre sur les vitres du stuka en prenant de l'altitude, ça date d'un an déjà (je crois))
Mais on aura probablement pas de changement...

En fait, je pense qu'on aura tout les effets météos, mais que ce qu'il manquera, c'est les variation des paramètre au cours de la mission, et une belle modélisation des nuages...

Bon après, j'en sais pas plus que vous tous lol

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2364

Message par bidounegger »

jvmasset a écrit :Bidounegger, tu dois libérer de la place dans ta boîte MP, sinon je ne pourrai pas te répondre...
salut JV,
j'y pense jamais à cette boîte ...
c'est fait !

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2365

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,

moi, je reste malgré tout , toujours aussi optimiste et je ne serai pas en retard pour acheter COD; comme IL2 1946, il ne pourra que bonifier en vieillissant, avec l'aide de toutes les bonnes volontés et de tous les talents ...
je me répète, regardons ce que nous avons actuellement, toujours en constante évolution ....

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2366

Message par Shane »

de toutes facons oleg a dit qu'il liberera des features au fur et a mesure du temps. donc ca ne peut aller que dans le bon sens. (et ca leur donne du temps pour les peaufiner au fur et a mesure).
ils doivent avoir besoin de brouzoufs avec toutes ces années a developper. donc je comprend la sortie anticipée vu qu'on sait qu'il y'aura du suivi derriere.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#2367

Message par Gerfaut »

UF_KaHz a écrit :Ah ? où ça ?? :innocent:
C'est bien de là que vient une partie du problème : les inconvénients de ne pas avoir de réelle concurrence, pour un soft annoncé depuis quand même 2006.

Puisque le contenu de la version initiale ne semble manifestement pas encore à la hauteur des promesses, on va donc attendre quelques années de plus que les "features" utilisés par le brouillard de guerre marketing soient réellement "featurés" et livrés... avant d' acheter. Je l'aurais pris rien que pour la météo, mais là et surtout après ce qui a été annoncé auparavant, ça le fait carrément pas.

ça tombe bien, car avec tout ce qui sort sur IL-2 en ce moment ou qui est en préparation, la concurrence la plus redoutable pourrait bien venir d'IL-2. Maddox contre Maddox : tout un programme !
lol
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#2368

Message par phoenix »

jvmasset a écrit :C'est sûr que la vision des verres à moitié vides est tellement plus attractive...Si tu veux avoir une réponse de la bouche du cheval lui-même, je te suggère de poser la question directement à Luthier, en russe de préférence...je suis sûr qu'il se mettra en quatre pour répondre à une question aussi puissamment argumentée, et aussi plaisante à lire...

Moi je ne rapporte que ce que j'ai lu, je ne peux pas inventer....il est tout à fait vraisemblable que des overcasts soient implémentés, et ce d'autant plus que BoP/WoP le fait très bien (il2 aussi, mais pas aussi bien). Je suppose qu'en fait plusieurs configurations météo seront implémentées, mais qu'elles ressembleront d'abord à celles d'IL2, faute des nouveaux nuages, et qu'il n'y aura pas pour l'instant d'évolution dynamique, tout comme dans Il2...

Mais tu sais ça aussi bien que moi, alors quel intérêt, ce genre de râlerie?

JV :innocent:
Cool, ChrisDNT ne fait qu'évoquer une possibilité. Et je rappelle que tout un chacun a le droit de s'exprimer, même si ce que tu peux lire ne te plait pas. Tant que ça reste civilisé, tout le monde a le droit de donner son avis.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2369

Message par ChrisDNT »

En parcourant le très maigre "topic unique" dédié à SOW sur Hardware.fr, je tombe sur ces très vieux screenshots datant probablement de 2006-2007 :

http://www.europeanaf.org/forum/showpos ... ostcount=7

Et là, désolé, malgré la qualité médiocre des photos, il me semble que le paysage montré sur cette version alpha est meilleure que ce que l'on voit maintenant, à un mois de la sortie du jeu. Les arbres notamment me semblent mieux modélisés et leur implantation plus naturelle, à vrai dire dans le style de WOP (à croire qu'il y a eu des transferts de graphistes entre les deux boîtes) !!!
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2370

Message par kev-47 »

ChrisDNT a écrit :En parcourant le très maigre "topic unique" dédié à SOW sur Hardware.fr, je tombe sur ces très vieux screenshots datant probablement de 2006-2007 :

http://www.europeanaf.org/forum/showpos ... ostcount=7

Et là, désolé, malgré la qualité médiocre des photos, il me semble que le paysage montré sur cette version alpha est meilleure que ce que l'on voit maintenant, à un mois de la sortie du jeu. Les arbres notamment me semblent mieux modélisés et leur implantation plus naturelle, à vrai dire dans le style de WOP (à croire qu'il y a eu des transferts de graphistes entre les deux boîtes) !!!
C'était avant qu'ils passent sur le nouveau moteur graphique, non ?

Après il faudra juste balancer les couleurs ou que quelques moddeurs jouent avec les textures. Il n'y a pas trop de souci à se faire là dessus je pense ;)

Après WoP niveau réalisme...Je n'ai jamais volé sur ces théâtres mais disons que comparé à là où je vole c'était bien différent niveau colorimétrie ! :D
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2371

Message par jvmasset »

Maintenant ils utilisent Speedtree pour des raisons de FPS me semble-t-il.

Ce n'était effectivement pas le cas en 2006, et les arbres étaient comme tu l'a dit beaucoup plus beaux...Espéront qu'ils reviendront dans quelques années, quand les processeurs le permettront! lol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2372

Message par sport02 »

euh , faut oser pour comparer avec des images toutes floues ( cf screens du lien )

il ne faut pas oublier que dans le jeu c 'est toujours plus beau a part si on a affaire a de faux sreens ( retouchés )

malgré tout meme s' il n' ont pas l' air extraordinaire j 'ai l' impression qu' ils seront mieux que ceux de Rof , Wop , ou de la serie d' ED
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2373

Message par jvmasset »

sport02 a écrit :euh , faut oser pour comparer avec des images toutes floues ( cf screens du lien )
Il ya aussi les screens de l'époque, les premiers qu'on ait vus...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2374

Message par Shane »

Speedtree ca a été utilisé dans Oblivion par exemple.
mais quand on va sur le site de speedtree, on voit qu'il y a des dizaines de jeux l'utilisant.
et franchement les arbres d'oblivion sont très loin d'être moches.

Allez voir le lien ci dessous, ce ne sont que des jeux utilisant speedtree.
Ca devrait vous rassurer quand a la qualité des arbres d'IL2 COD.
http://www.speedtree.com/gallery/index.php
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#2375

Message par Oktoberfest »

Si Deer Hunter utilise Speed Tree, je suis rassuré ! :exit:
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »